L'hôtel Lutetia s'offre une nouvelle déco

Par Iliona Seguin, publié le , mis à jour le
L'hôtel Lutetia s'offre une nouvelle déco

L'hôtel Lutetia s'offre une nouvelle déco

Mathieu Fiol

Après une fermeture pour travaux en 2014, l'hôtel parisien Lutetia revient de belle dans un look élégant qui le caractérise depuis d'un siècle. Un nouveau souffle déco signé Jean-Michel Wilmotte.

Situé à l'angle du boulevard Raspail et de la rue de Sèvres à Paris, le premier grand hôtel de la Rive Gauche datant de 1910 a fait peau neuve. Décidé à rénover entièrement l'hôtel Lutetia, le groupe hôtelier The Set Hotels a fait appel au célèbre architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte

Façade de l'hôtel.

Façade de l'hôtel.

Hôtel Lutetia

Chaque espace a été repensé avec un nouvel aménagement bien spacieux, toujours dans un style très contemporain et très luxueux où modernité et gain de lumière sont les maîtres-mots. Un jardin intérieur a pris la place du salon, offrant aux clients un bain de lumière naturelle et une vue surprenante. L'utilisation de mobilier aux lignes épurées et aux matières nobles renforce l'image de l'élégance à la française que renvoie l'hôtel. Les détails jouent beaucoup dans la nouvelle décoration de ce haut-lieu, notamment grâce aux tôles de bronze perforées ou aux cordages en cuir des fauteuils dans le salon Saint Germain qui apportent une touche de sensualité à la pièce. Une fresque surprenante de l'artiste Fabrice Hyber représentant un bal imaginaire s'invite même dans ce palace. 

>> A lire aussi >> Où vit la designer Victoria Wilmotte ? 

Salon Saint Germain.

Salon Saint Germain.

Hôtel Lutetia

Détails de la fresque du salon Saint Germain.

Détails de la fresque du salon Saint Germain.

Mathieu Fiol

A l'origine, il y avait 233 chambres dans l'hôtel. Désormais spacieuses, elles ont été réduites au nombre de 184, dont 7 suites Signatures qui se dispersent sur 7 étages. Elles ont été décorées dans une inspiration Art déco des années 30 et colorées de bleu et de grège selon leur orientation sur la rue ou la cour intérieure. Une ambiance chaleureuse et contemporaine se dégage de chacune des chambres à travers un mobilier en eucalyptus vernis, des entrées de lumière qui contrastent avec le parquet foncé et des accessoires déco, comme des coussins jacquard d'Hermès. L'importance que Jean-Michel Wilmotte apporte à la décoration permet aux clients de profiter pleinement de leur séjour dans un confort et une modernité sophistiqués

>> A lire aussi >> Des idées déco pour une chambre cinq étoiles 

Suite de l'hôtel Lutetia.

Suite de l'hôtel Lutetia.

Mathieu Fiol

Suite Junior.

Suite Junior.

Mathieu Fiol

Les salles de bains des chambres ont été aménagées afin d'être vastes et lumineuses, mettant en valeur le marbre blanc ivoire presque omniprésent. Cette atmosphère invite au bien-être avec la possibilité de se détendre dans un bon bain ou sous une douche avec une vue insaisissable sur les rues de Paris et sur la fameuse Dame de fer. 

Salle de bain d'une suite.

Salle de bain d'une suite.

Mathieu Fiol

Et pour une relaxation maximale, les sous-sols ont été aménagés de sorte qu'ils puissent accueillir le nouveau spa Akasha composé d'un jacuzzi et d'une piscine de 17 mètres de long. Ici, les reflets de la lumière planent sur l'eau, le sol et les murs en marbre. Un nouveau bijou pour cet hôtel qui mélange tradition et modernité ! 

>> Informations : Hôtel Lutetia - 45 boulevard Raspail 75006 Paris / 01.49.54.46.00 / Chambres à partir de 850 euros la nuitée. 

Piscine de 17 mètres de long.

Piscine de 17 mètres de long.

Mathieu Fiol

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter Design

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les dernières tendances déco design

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page