Le Roch Hôtel : Sarah Lavoine y célèbre le chic parisien

publié le , mis à jour le

Le Roch Hôtel : Sarah Lavoine y célèbre le chic parisien

Le Roch Hôtel

Idéalement situé entre l'Opéra Garnier et le Jardin des Tuileries, Le Roch Hôtel & Spa Paris est un 5 étoiles où déco soignée et atmosphère feutrée se rencontrent et se subliment. Pensé par l'architecte et décoratrice d'intérieur, Sarah Lavoine, voilà un boutique hôtel d'exception qui ne demande qu'à être découvert. Visite.

Membre de Design Hotels et dernier-né de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle, Le Roch a été imaginé comme un lieu de vie à taille humaine, une parenthèse bienvenue pour échapper à l'agitation citadine. Avec 37 chambres dont 4 suites, le premier hôtel signé Sarah Lavoine est une invitation à la convivialité ponctuée de notes cosy. Poussons sans tarder les portes de ce nouveau spot confidentiel parisien... 

>> A voir aussi >> Des idées déco pour une chambre cinq étoiles 

Une nouvelle adresse parisienne chic et confidentielle

C'est dans le quartier de coeur de Sarah Lavoine, à deux pas de son bureau et de sa boutique historique (9 rue Saint-Roch), qu'est installé Le Roch. Il était donc tout naturel d'en confier la décoration à ses mains expertes. Pour réaliser ce premier projet d'hôtel, l'architecte et décoratrice d'intérieur s'est inspirée des codes du style parisien et les a magnifié. Dans un souci du détail poussé à son paroxysme, elle a apporté un grand soin au choix des couleurs mais aussi au mobilier, qu'elle a, en partie, dessiné. Résultat ? Un lieu élégant, accueillant à l'atmosphère cosy et conviviale, comme un appartement particulier où il fait bon se retrouver. Par un savant jeu de lumières et de matières, elle a mixé ses couleurs signatures avec finesse : un noir profond avec des pastel doux, le Bleu Sarah, et un rouge brique lumineux. 

Quant à la transformation du lieu, d'immeubles de bureaux en un hôtel d'exception, elle a été confiée aux 25 années d'expérience du Cabinet d'architecture de Vincent Bastie. 

Un espace lobby cosy et accueillant

Une fois les portes du Roch franchies, le ton est donné. Dans le petit salon d'accueil situé en face de la réception, place à une atmosphère savamment tamisée. Ici, une banquette et deux fauteuils tapissés de velours font écho à un tapis motifs Ikat. Au mur, une grande bibliothèque occupe l'espace avec style. Le tout est mis en valeur par une harmonie de bleus vibrants. A quelques mètres de là, le lobby et son imposante bibliothèque offre un bel espace de détente réservé aux voyageurs en transit, comme aux clients du bar, attenant.  

Un restaurant intimiste baigné de lumière

De façon à contraster avec les tonalités profondes de ces premiers espaces, Sarah Lavoine a fait s'inviter la lumière du jour côté restaurant grâce à une magnifique verrière. Si on lève la tête, un aperçu du jardin extérieur s'offre à nous, comme une respiration végétale. En harmonie avec la rondeur du puits de lumière, le centre de la salle s'articule autour de quelques banquettes en velours bleu marine, également disposées le long des murs. Coups de coeur de la rédac, les fauteuils aux notes pastel parfont ce décor à la fois chic et décontracté. Aux fourneaux, on retrouve le jeune chef Arnaud Faye - récompensé à ce jour de 2 étoiles au guide Michelin et de 4 toques au Gault et Millau 2016 - qui signe une carte de produits frais locaux. De quoi déguster un menu de saison à prix raisonnable (menu lunch break à 29 euros).  

Des chambres et suites décorées avec soin par Sarah Lavoine

Conçues comme de véritables petits appartements parisiens, les 32 chambres et 5 suites du Roch offrent de généreuses surfaces, allant de 20 à 47 m2 pour la suite Saint-Roch. Très lumineuses, elles associent élégance et chic contemporain dans des ambiances chaleureuses et vitaminées, comme sobres. Décorées selon 5 codes couleurs chers à Sarah Lavoine et imaginés avec Ressource, elles mixent rose poudré, noir et blanc, jaune safran, vert pistache, sans oublier l'incontournable Bleu Sarah. En touches subtiles dans la chambre, sur la tête de lit en tissu bicolore, les velours, les tapis dessinés par la créatrice et édités par Chevalier Éditions, ou les rideaux, les couleurs se mélangent. Comme une déco murale originale, une composition de grains de riz en céramique, réalisée par la maison Jars rythme l'espace. Au-dessus du lit, des miroirs en bois Maison Sarah Lavoine donnent du relief et reflètent les jeux de lumières créés par des luminaires en laiton. Au sol, le parquet fin en noyer massif réchauffe l'atmosphère. Enfin, dans les salles de bains, le marbre de Carrare blanc ou noir et les zelliges marocains invitent au voyage et à la relaxation... 

>> A voir aussi >> Sarah Lavoine crée 36 peintures pour Ressource 

La suite Saint-Roch, un petit bijou sous les toits...

Un patio et une terrasse pour profiter des beaux jours

Depuis le restaurant, coup d'oeil sur la cour intérieure qui adopte un esprit bistrot mais toujours chic. Et, vue d'en haut, la terrasse du Roch vous attend pour un bain de soleil salvateur.  

Se détendre et se ressourcer à l'espace spa du Roch

Au sous-sol de l'hôtel, place au bien-être ! Si la piscine intérieure promet de bons moments de détente, le spa Codage et sa carte de soins sur mesure ne nous laisse pas de marbre...  

>> Le Roch Hôtel & Spa - 28 rue Saint-Roch 75001 Paris,  

01 70 83 00 00, Leroch-hotel.com 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

узнать больше www.220km.net

www.topobzor.info/tag/bluboo/

цена семечки