Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Duplex : nos belles réalisations

Deux étages ou un étage une mezzanine dans l'appartement, le duplex est évidemment le rêve pour gagner de l'espace. Comment doubler une surface au sol de 30 mètres carrés ? Comment séparer espace professionnel et côté personnel ? Comment aménager des combles ? Autant de questions auxquelles répondent ce diaporama tout en donnant une large place à la déco et aux tendances pour le duplex. Découvrez un duplex rénové et équipé, un autre aux couleurs vintage ou encore un autre, familial. De quoi vous donner envie, pourquoi pas, de vous lancer dans de gros travaux pour repenser votre intérieur ou tout simplement donner des impressions d'espace en jouant avec la couleur.

Alexis Toureau

Un duplex familial lumineux et harmonieux

Un duplex familial lumineux et harmonieux

Au coeur d'un bâtiment des années 2000, ce duplex, situé dans le 11e arrondissement de Paris, était resté dans son jus. La famille fraîchement agrandie avait besoin d'un appartement où se sentir bien : chose faite dans ces 145 m2 réaménagés et redécorés par la décoratrice d'intérieur Claire Clerc.

Un duplex familial qui voit grand

Un duplex familial qui voit grand

Malgré de précieux atouts - une hauteur sous plafond étourdissante, une mezzanine bien proportionnée, des poutres apparentes, une fenêtre industrielle XXL -, ce duplex parisien méritait quelques ajustements. En collaboration avec Anne Haloche, l'architecte d'intérieur Alexandra Magne se charge de remettre ce cocon familial à flot. Au programme : de l'ouverture, de l'ouverture et encore de l'ouverture. Le résultat est aussi lumineux que les idées employées !

Un duplex relooké qui vaut le coup d'oeil !

Un duplex relooké qui vaut le coup d'oeil !

On part visiter un appartement duplex à Paris 7e de 160 m2, entièrement refait à neuf dans le style d'un loft new-yorkais, avec poutres et briques apparentes, oeuvres d'art XXL, couleurs punchy et meubles design sur mesure. Un appart haussmannien familial à découvrir en photos...

Un appart inhabitable transformé en loft-duplex

Un appart inhabitable transformé en loft-duplex

Lorsque Juliette et son mari achètent ce vieil appartement du centre-ville d'Annecy, absolument tout était à refaire... "Même les murs étaient en mauvais état", se rappelle la propriétaire. Mais loin de rebuter le couple, ce défi immobilier les motive à se façonner une habitation à leur image. Sans l'aide de personne ou presque, ils rénovent le plateau prêt à s'écrouler et le transforment en un loft-duplex familial sur ieurs niveaux. Une réalisation homemade à ne pas manquer !

Un duplex avec véranda : il n'y a pas deux appartements comme celui-ci !

Un duplex avec véranda : il n'y a pas deux appartements comme celui-ci !

Tout le potentiel de ce duplex perché au 8e et 9e étage d'un immeuble boulonnais avait été délaissé pendant des années, transformant le 125 m2 lumineux en appartement sombre et vieillot. Mais là où beaucoup auraient vu un défi presque impossible à relever, le nouveau propriétaire et l'architecte d'intérieur Juliette Breton y voient un challenge rempli de possibilités. Main dans la main, ils façonnent un cocon où harmonie des tons, jeu de lignes et de structures s'accordent avec justesse.

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

Si les creux laissés dans le parquet par les métiers à tisser n'étaient pas là, rien ne trahirait l'ancienne fonction de ce 100 m2 situé au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ancien atelier de soierie des canuts - des ouvriers tisserands du 19e siècle -, cet appartement familial se trouve à mi-chemin entre le duplex et le loft. Autrefois rustique et recouvert de bois du sol au plafond, l'appart lyonnais, qui avait grand besoin d'un coup de frais et d'un rééquilibrage déco, s'est métamorphosé. Merci qui ? Céline Bizet, architecte d'intérieur et propriétaire des lieux.

Dans ce projet de rénovation orchestré par l'architecte d'intérieur Manuel Martinez, la distribution des pièces était à revoir en totalité : cuisine dans le couloir, chambres et salle de bains en enfilade... Les solutions apportées pour rénover ce duplex de 114 m2 à Paris 14e ? Installation d'une cuisine ouverte avec îlot central ; transparence et continuité visuelle assurées par un escalier élégant avec marches en chêne massif et sans contremarche ; utilisation de l'ancien "couloir/cuisine" en espace de rangements et buanderie masqué par des portes coulissantes ; création d'un couloir distribuant les 2 chambres, la salle d'eau et un WC invités indépendant ; modification de la forme de la mezzanine afin de créer une pièce supplémentaire faisant office de chambre d'amis et un espace bureau-bibliothèque ; et enfin, transformation de la chambre en suite parentale avec dressing, salle de bain et accès indépendant à la terrasse réaménagée. Visite en photos !

En achetant deux appartements de 40 m2 aux deux derniers étages de cet immeuble ancien de Paris, nos clients avaient le désir de créer un bel appartement familial en duplex avec une terrasse dégagée sur le 15 eme arrondissement. [...] Par Studio d'archi.

Découverte d'une rénovation complète du sol au plafond, pour cet appartement situé dans le 7e arrondissement de Paris par la décoratrice d'intérieur Raphaëlle Levet. Véritable bouffée de fraîcheur, ce duplex aux couleurs vives et aux matériaux délicats s'ouvre sur une terrasse juste impensable à Paris. D'ailleurs côté terrasse, la véranda a pris un coup de jeune, et s'habille désormais d'un revêtement en bois.

Découvrez en photos cet appartement sur deux étages à Charenton-le-Pont, rénové du sol au plafond par l'architecte d'intérieur Nicolas Corazzari. Ici, se mêlent jeu d'ombre et de lumière au travers du bardage à claire-voie ; chaleur et sérénité grâce au bois clair et au blanc ; et enfin, fraîcheur par des notes de bleu et de gris qui harmonisent l'ensemble. Au rez-de-chaussée auparavant cloisonné, un open-space a été créé afin d'apporter de la profondeur et d'étirer la perspective. L'entrée qui se distingue simplement par le bardage à claire-voie, cloisonne sans occulter la vue sur les autres espaces et devient accueillante. Le linéaire de rangements du salon joue entre les éléments ouverts et fermés et crée une trame aux différentes fonctionnalités grâce aux niches en chêne massif. La cuisine dans le prolongement de l'agencement des éléments est désormais ouverte sur la pièce de vie. L'étage est accessible par un escalier rénové ; lui aussi se pare d'un mur et de contre-marches bleues. Auparavant constitué d'une chambre et d'une salle de bains, ce niveau est maintenant pourvu de deux chambres et d'une petite salle de bains. Les mêmes principes conceptuels et décoratifs ont été repris pour s'harmoniser au rez-de-chaussée.

Un duplex familial pratique et décloisonné

Un duplex familial pratique et décloisonné

Colorama épuré, papiers peints, boiserie, ambiances ouvertes et pièces dissimulées : situé dans la banlieue de Milan, cet appartement aménagé par les architectes du studio Tenca est devenu un havre de tranquillité pour un couple avec un enfant.

[Projet de la semaine] Découvrez un appartement duplex de 160 m2 en banlieue de Paris, entièrement rénové par l'architecte Benjamin Godiniaux. Au programme ? De la peinture bleue comme fil conducteur, un escalier contemporain aux marches aériennes, une salle de bains en carreaux de ciment, une bibliothèque niche d'un orange punchy, une terrasse en bois... Bref, une restructuration bien pensée, avec de beaux volumes, qui vaut le coup d'oeil en photos !

Photos d'un duplex au Wavre en Belgique, remis au goût du jour par l'architecte d'intérieur Zoé De Bueger. Cette rénovation a mis l'accent sur l'ouverture des espaces, la lumière et la convivialité. Etant donné que le séjour était trop petit pour accueillir une vraie salle à manger, Zoé de Bueger a dessiné l'îlot central de la cuisine de sorte à ce qu'il puisse aussi jouer ce rôle. Ce gain d'espace rend la cuisine très conviviale et accueillante. Ici, la lumière est indirecte et met l'accent sur la hauteur du plafond mansardée à l'aide d'une gorge lumineuse, ce qui permet de donner une impression de grandeur à ce petit séjour. A l'étage du duplex, Zoé de Bueger a choisi de mettre la douche vitrée au centre de l'espace et d'articuler autour de celle-ci la zone chambre, la salle de bains et le dressing. De la sorte, les espaces communiquent entre eux tout en apportant de la lumière naturelle.

Nid douillet chic à Lyon

Nid douillet chic à Lyon

Lorsqu'une agence immobilière proposant des biens à la location meublée fait appel aux décoratrices d'intérieur de l'agence VERTINEA, celles-ci entrevoient d'emblée le potentiel de cet appartement. Situé en plein coeur de Lyon, l'endroit baigne dans son jus, une décoration des années 50, et tout est à refaire. L'idée des décoratrices est d'optimiser l'espace en créant des rangements sur mesure et de rendre l'endroit cosy en misant sur une décoration chaleureuse mélangeant les styles. Découverte !

Un duplex familial atypique

Un duplex familial atypique

Petit budget, grande famille et rester dans Paris intra-muros ! Anouk Dossin, créatrice d'intérieur, élargit le champ des possibles en transformant un local commercial de photographe en duplex intime, dans un esprit maison. Un savant puzzle de baies vitrées, mezzanines, couleurs et matériaux pour une reconversion exemplaire.

Découverte d'un appartement de 70m2 répartis sur 2 étages, rénové et aménagé par le décorateur et architecte d'intérieur Stephan Bidoux. Au programme ? Matériaux bruts, poutres apparentes, combles transformés en chambre, murs colorés, puits lumineux, touches de végétal... Un duplex avec beaucoup de cachet !

Avant/après : un duplex plein de cachet à Clermont-Ferrand

Avant/après : un duplex plein de cachet à Clermont-Ferrand

Près de Clermont-Ferrand, découvrez un duplex contemporain plein de charme ! Entièrement réhabilité par Constance Brayer et Aurélie Gasse de l'agence A/K architectures, l'ancien appartement de 150 m2 a trouvé un nouveau souffle. Autour d'un escalier central élégant, se déploient des espaces chaleureux. Ouvertes et lumineuses, les pièces de vie sont reliées entre elles par une bibliothèque et un claustra en bois fonctionnel ! Le tout dans une ambiance qui mêle modernité et charme de l'ancien, grâce à la mise en valeur des poutres et moulures d'origine. Visitez sans tarder ce lieu atypique où il fait bon vivre... - >> A découvrir aussi >> Un 85 m2 aménagé sous les toits d'une ancienne ferme

[Projet de la semaine] Rénovation complète d'un duplex de 33 m2 dans un vieil immeuble du Marais par l'architecte d'intérieur Sara Camus Bouanha. Tout était à reprendre, à bousculer, à repenser pour une optimisation des surfaces maximum et avec un budget raisonnable. L'escalier droit du salon est remplacé par un colimaçon pour créer de la surface dans la pièce principale ; de nombreux rangements ont été créés dans les recoins de cet appartement atypique. Contraste de noir et de blanc, unification des sols, simplicité des matériaux, pour un résultat lumineux et confortable malgré sa petite surface.

Photos d'un vieil appartement à Paris 18e arrondissement refait à neuf pour un budget réduit par l'agence d'architecture intérieure Batiik Studio. Le duplex offre désormais fonctionnalité et personnalité sans rien casser. Découverte de cette rénovation coup de coeur !

Avant/Après : refaire un duplex sans tout casser

Avant/Après : refaire un duplex sans tout casser

Offrir fonctionnalité et personnalité à un vieil appartement sans rien casser n'est pas aisé, voire même complexe lorsque le budget est réduit comme ici. Rebecca Benichou, architecte HMONP, nous prouve toutefois que rien n'est impossible en matière d'aménagement et de décoration en rénovant avec style cet appartement !

Deux appartements transformés en duplex industriel

Deux appartements transformés en duplex industriel

Au coeur d'Issy-les-moulineaux, les propriétaires de cet appartement rêvaient d'un espace grand. Attachés à leur lieu de vie, ils n'envisageaient pas le déménagement. Peu de temps après avoir formulé leur envie d'espace, ils ont eu l'opportunité d'acheter l'appartement au-dessus du leur. L'architecte DPLG Christelle Serres-Chabrier a ainsi pu leur construire un loft duplex ultra spacieux.

Un atelier à vivre sous verrière à Paris

Un atelier à vivre sous verrière à Paris

Cet appartement de 120 m2, situé à Paris dans le 6ème arrondissement au coeur du quartier de Montparnasse-Vavin, a été aménagé dans un ancien atelier d'artiste et en conserve les codes. Avec sa mezzanine sous les toits et son immense verrière, l'élégant loft rénové pour un couple de voyageurs a des airs de maison contemporaine. Visite guidée des lieux...

C'est à Saint-Mandé, à quelques encablures du périphérique parisien que se trouve cette très belle rénovation d'appartement effectuée en 2015 par CAIROS Architecture et Paysage. L'appartement est un petit duplex de 80m2 que les propriétaires ont complètement refait et repensé avec leurs architectes pour accueillir leur famille dans un cadre chaleureux mais aussi optimiser au maximum l'espace. [...] Par Archiboom.

[Projet de la semaine] Visite d'un duplex-terrasse au coeur du 4e arrondissement de Paris, entièrement réaménagé par le décorateur d'intérieur, Stephan Bidoux. Cet appartement de 60 m2 s'ouvre sur une terrasse, parfaite pour profiter des beaux jours dans le quartier du Marais. Les propriétaires peuvent désormais jouir d'une lumière naturelle, quel que soit l'étage du duplex.

Un duplex de 60 m2 à l'heure contemporaine

Un duplex de 60 m2 à l'heure contemporaine

Prenons de la hauteur aux deux derniers étages d'un immeuble parisien où un couple de trentenaires a fait l'acquisition d'un duplex de 60 m2. Inhabitable, les propriétaires ont demandé à l'architecte d'intérieur Stephan Bidoux de remettre leur bien au goût du jour. Et le résultat en vaut la chandelle.

L'appart avec terrasse de Thibault Chanel, présentateur sur M6

L'appart avec terrasse de Thibault Chanel, présentateur sur M6

Pour la déco et l'aménagement de son appartement parisien avec terrasse ainsi que de son agence immobilière, Thibault Chanel, spécialiste immobilier de l'émission Recherche appartement ou maison sur M6, a travaillé avec l'architecte d'intérieur Émilie Bonaventure. Interview croisée de ces talents et visite en images du duplex et de l'agence immobilière du présentateur.

[Projet de la semaine] Découvrez en photos un appartement duplex sur cour situé au dernier étage d'un immeuble parisien, décoré et aménagé par l'architecte d'intérieur Blandine Alric Cherfan. C'est dans une ancienne usine à bonbons, convertie ensuite en entrepôt pour une enseigne de grande distribution avant de devenir des logements, que l'agence d'architecture intérieure Mood a décoré ce duplex sur cour. Création de rangements, meubles sur mesure, toutes les surfaces ont été exploitées pour offrir à cet appartement une fonctionnalité optimisée. Côté décoration, l'utilisation de papiers graphiques sur des pans de mur ou de peinture de couleur vive sur la porte de la salle de bains, dynamise l'espace et insuffle une énergie rehaussée par les tableaux et oeuvres des artistes qui ornent les murs.

Découvrez en photos un studio duplex de 11 m2 pour un étudiant, aménagé par l'architecte DPLG Sylvie Cahen. Le challenge principal : optimiser au maximum la petite surface pour créer un espace de couchage, une belle salle de douche avec wc et une cuisine toute équipée. Après avoir étudié les postures et déplacements de notre jeune client, l'Atelier Sylvie Cahen a pu créer un mobilier sur mesure et ergonomique répondant à ses attentes. Coup de projecteur !

[Projet de la semaine] Photos d'un appartement en triplex avec terrasse à Tel Aviv, décoré par la décoratrice d'intérieur Flavia De Mello. Dans ce triplex entièrement restauré, le design français se mêle à l'esprit traditionnel et artistique de Neve Tsedek, le vieux quartier de Tel Aviv. La décoration reflète parfaitement cette ambiance avec du mobilier Flamant et quelques pièces chinées à Tel Aviv. Tous les détails sont travaillés pour investir l'espace sans le surcharger. Un design moderne, teinté de symboles de ces quartiers branchés.

Appart' en duplex sous le ciel de Paris

Appart' en duplex sous le ciel de Paris

Un duplex avec terrasse à Paris, voici de quoi adoucir l'effervescence d'une vie citadine. Perché au dernier étage d'un bâtiment des années 1930, ce duplex entouré de terrasses paysagées révèle un esprit libre, mis en lumière sous les singulières directions d'une architecte d'intérieur. Après révision du lieu, ce volume a bel et bien pris toute sa respiration.

Côté Maison a repéré parmi les réalisations de Côté Maison Projets, une rénovation d'appartement à Paris 11 ème avec l'achat de combles réalisée par l'architecte Silvia Lippa. La professionnelle a ainsi ajouté 1/4 du volume à l'existant en démolissant le plancher : véritable opération gain de place lancée. Il était nécessaire de refaire la plomberie, l'électricité et mettre en oeuvre l'isolation du toit. La création de quatre nouvelles ouvertures sur le toit ajoutent du charme et de la lumière zénithale. Les rangements sur mesure en sapin clair permettent de rentabiliser l'espace.

Connaissez-vous Côté Maison Projets ?

Connaissez-vous Côté Maison Projets ?

En misant sur l'échange et le partage, les conseils personnalisés, les annuaires des professionnels et leurs réalisations, Côté Maison Projets donne une nouvelle dimension à la décoration, au design et à l'aménagement de la maison sur internet. Signature de ce nouvel espace de Côté Maison : vous avez un projet ? Confiez-le à nos pros !

Duplex d'artiste à Paris

Duplex d'artiste à Paris

Visite d'un ancien atelier de confection à Paris 11e transformé en duplex de brique et de verre. L'artiste Kyo et son mari ont élu domicile dans cet appartement parisien atypique. Découverte signée Côté Paris.

Bonjour. C'est dans une maison ancienne en pierre de Caen située face aux bassins du port, à Port en Bessin, en Normandie, que j'ai aménagé un appartement de vacances en duplex au 1er et 2ème étage. Lors de la première visite, j'ai apprécié l'escalier en pierre qui mène au 1er étage [...] Par Visite Privée.

Avant/après : un duplex de 19 m2 rénové et équipé

Avant/après : un duplex de 19 m2 rénové et équipé

A Paris, l'architecte d'intérieur Elodie Cussonnier a remis à neuf un duplex de 19 m2. Le souhait des propriétaires ? Rendre ce petit espace atypique lumineux, chaleureux et moderne. Résultat : un petit appartement contemporain, fonctionnel et sobre.

Situé dans le quartier de De Waterkant au Cap, en Afrique du Sud, ce duplex est l'oeuvre de l'agence célèbre SAOTA. Les architectes ont ici retravaillé l'intégralité des volumes et de la décoration pour créer un lieu aussi design que moderne. [...] Par Architurn.

Ce grand appartement familial au centre de Paris va s'agrandir d'une pièce supplémentaire. De quoi créer une beau duplex lumineux. [...] Studio d'archi.

Deux appartements haussmanniens réunis en duplex

Deux appartements haussmanniens réunis en duplex

Pour rassembler deux appartements typiquement parisiens, l'architecte d'intérieur Philippe Dard a gommé leurs oripeaux classiques, dessiné un escalier sculptural et convoqué la lumière...

32 m2 façon duplex

32 m2 façon duplex

Après avoir racheté les combles de l'immeuble, le propriétaire de ce studio a fait appel à un architecte pour transformer les lieux. La double hauteur obtenue a permis d'installer une chambre en mezzanine.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
xn----7sbajornvhu8c.com.ua

https://avtopoliv-gazonov.kiev.ua

http://avtomaticheskij-poliv.com.ua