Publi-rédactionnel

Le Boafocus, un poêle à gaz pas comme les autres

Publié le
Le nouveau poêle à gaz design Boafocus signé Focus.

Le nouveau poêle à gaz design Boafocus signé Focus.

Focus

Avec ses qualités novatrices et son style incomparable, le poêle à gaz Boafocus mêle design et confort. Adapté aux nouvelles normes en vigueur dans les maisons, le dernier-né de la marque historique Focus étonne par ses lignes et ses performances.

Depuis de 50 ans, Focus dessine des tout en préservant son caractère artisanal. Des pièces à l'allure singulière pour une maison différente. Et à nouveau cap, nouvelle création ! La marque lance le Boafocus, un , étanche et innovant. Le nom n'a rien d'anodin pour cette création inspirée par une histoire tendre. "Dans le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry, il y a le dessin d'un boa qui a avalé un éléphant, se rappelle Dominique Imbert, le créateur de l'enseigne. Cette image m'a beaucoup frappé quand j'étais enfant et j'ai toujours voulu en faire un poêle..." Comme un projet muri, des années tard, le Boafocus est né.  

Des lignes atypiques pour un poêle unique

Après des années d'expériences et une gamme de de 65 modèles créés dans ses ateliers du sud de la France, la marque imagine un poêle (au gaz naturel ou au propane) tout en courbes et en douceur. Avec une certaine délicatesse, le Boafocus trouve sa place au centre de la pièce ou contre un mur. Une fois allumé, le spectacle des flammes qui crépitent est perceptible à travers un hublot à double paroi en verre hémisphérique. En noir mat ou gris, le poêle apporte une touche contemporaine dans le salon. L'enseigne propose une application de réalité augmentée intuitive, qui offre la possibilité de se projeter et d'apercevoir le modèle dans son salon. Elle permet de visualiser en 3D le futur poêle dans un décor existant, avec une vision sous tous les angles possibles, le rendu est au près du résultat final.  

Le nouveau poêle à gaz design Baofocus peut être placé de façon centrale ou murale.

Le nouveau poêle à gaz design Baofocus peut être placé de façon centrale ou murale.

Focus

Le Boafocus, un condensé d'innovations

En lien avec les préoccupations de son temps, Focus a imaginé ce poêle à gaz design avec toutes les performances nécessaires à un confort d'exception. Compatible avec la RT2012 (réglementation thermique 2012), le Boafocus s'immisce dans une maison agréable à vivre. Aussi en adéquation avec les maisons BBC (ou maisons basse consommation énergétique), il ne puise pas l'air de la pièce mais celui de l'extérieur via son conduit concentrique à double paroi. ?Simple d'utilisation, le Boafocus est connecté pour l'allumage, la programmation ou la régulation à une télécommande. Dissimulés dans le pied du Boafocus, le mécanisme électronique du brûleur et l'alimentation gaz restent discrets. Autre innovation, même en cas de panne électrique, son système fonctionne à piles ce qui permet une utilisation permanente et sans risques de coupure. Focus a pensé à tout ! 

  • partages

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Retour vers le haut de page