Comment protéger son mobilier de jardin pendant l'hiver ?

Par Côté Maison, publié le
Comment protéger son mobilier de jardin pendant l'hiver ?

Comment protéger son mobilier de jardin pendant l'hiver ?

Getty Images/iStockphoto

L'hiver peut être une saison dévastatrice pour les meubles de jardin en bois et en plastique stockés à l'extérieur. Il est important de s'en préoccuper avant les premiers frimas. Voici nos conseils pour protéger le mobilier d'extérieur et le retrouver à la belle saison, en bon état.

Ca y est, l'hiver est là, il est grand temps de protéger ses meubles de jardin. Afin de les retrouver l'année suivante sans dégradations, veillez à suivre quelques bonnes pratiques, surtout si vos meubles d'extérieur restent exposés aux intempéries hivernales.  

>> A lire aussi >> Les beaux salons de jardin  

Entretenir les textiles des meubles d'extérieur avant l'hiver

La première chose à faire lorsque vous savez que vous n'utiliserez votre mobilier de jardin parce que le froid est en train de s'installer, c'est de vous occuper de tout ce qui est textile. Déhoussez vos coussins et retirez les toiles des transats. Un petit lavage leur fera du bien avant d'être remisés. Pour les coussins, optez pour un nettoyage à sec. Enveloppez ensuite tous ces tissus bien secs dans des housses en plastique en faisant le vide. Il ne vous reste qu'à stocker tout ça à l'abri de l'humidité. 

>> A lire aussi >> Terrasses : 38 petits coins de paradis 

Protéger le mobilier exposé aux intempéries

Si vous n'avez pas d'autre choix que de laisser vos meubles de jardin dehors, un décrassage sera nécessaire avant de passer l'hiver. Pour le bois, frottez doucement à l'aide d'une petite brosse pour enlever toutes les salissures. Pour du teck, enlevez la poussière et appliquez de l'huile de lin. Le plastique se nettoie facilement avec du liquide vaisselle. Pour de la résine, nettoyer le mobilier avec une éponge et de l'eau savonneuse. Pour les meubles en fer forgé, une couche d'anti-rouille peut être une excellente solution, surtout si la peinture vient à s'écailler.  

Ensuite, séchez le tout et surélevez vos meubles pour qu'ils ne soient pas en avec le sol. Vous éviterez ainsi à l'eau de s'infiltrer dans les pieds de votre table et de vos chaises. Recouvrez le tout d'une bâche en plastique et veillez à ce que l'air circule afin d'éviter les moisissures.  

>> A lire aussi >> Terrasse : 20 carrelages et dallages pour l'extérieur 

Comment protéger son mobilier de jardin pendant l'hiver ?

Getty Images/iStockphoto

Stocker le mobilier de jardin sous abri pendant l'hiver

Si vous avez la chance de posséder un abri de jardin, une cave ou un garage, c'est l'idéal pour votre mobilier de jardin. Débarrassez l'espace et calculez ce dont vous avez besoin pour entrer et sortir le matériel tout en conservant de la mobilité pour l'opération inverse au printemps. Recouvrez votre mobilier avec des bâches, de préférence en tissu pour éviter l'humidité et protéger les meubles de la poussière. 

>> A lire aussi >> Guide d'achat : comment choisir son abri de jardin ? 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
http://220km.com.ua

У нашей компании классный портал со статьями про крепление солнечных панелей на крыше alt-energy.in.ua