12 solutions rangement pour votre entrée

publié le , mis à jour le

12 solutions rangement pour votre entrée

Sabine Serrad

Souvent synonymes de petites surfaces, délaissées voire boudées, les entrées ont soif de fonctionnalité. L'objectif ? Optimiser chaque centimètre carré de cet espace d'accueil et faire place nette. Côté Maison a donc sélectionné pour vous 12 idées qui misent sur des rangements malins très déco.

Trop encombrants, inadaptés ou démodés, les rangements dans l'entrée peuvent vite se transformer en véritables casse-tête. Pour trouver des solutions adaptées à chaque type d'entrée, on s'inspire de projets déjà réalisés. Rangements muraux, en hauteur ou fondus dans le décor... Parcourez nos 12 inspirations riches en conseils d'aménagement à la fois esthétiques et fonctionnels. 

>> A lire aussi >> Objectif gain de place : des idées pour optimiser l'entrée 

1. Désencombrer l'entrée avec des accessoires pour tout ranger

Quand l'agencement de l'entrée ne se prête pas au rangement en penderies ou meubles toute hauteur, il faut ruser. On peut ainsi remplacer le mobilier par des objets du quotidien détournés. Dans cette maison, le choix s'est porté sur des paniers en osier, simplement glissés sous un banc. De quoi accueillir les chaussures de toute la famille et affirmer le ton de la décoration. 

>> A lire aussi >> 10 entrées déco qui font bonne impression 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de la  

2. Une bibliothèque pour mieux structurer l'entrée

Une fois la porte d'entrée franchie, un meuble sur mesure graphique attire le regard à coups sûrs. L'architecture presque sculpturale de cet aménagement met aussi bien en valeur sa fonction de stockage que son rôle de structuration de l'espace. Ses niches ouvertes laissent visible le contenu de la bibliothèque et offrent même un bureau d'appoint. Ingénieux.. 

>> A lire aussi >> Avant/après : l'entrée sort le grand jeu 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de  

3. Un meuble multifonction pour une entrée qui gagne en praticité

Entrée étriquée rime avec mobilier bien pensé ! Les petites surfaces supportent mal les rangements dépareillés qui ont tendance à surcharger la pièce. Un meuble multifonction permet de stocker un grand nombre d'affaires tout en séparant la surface d'accueil du reste de l'appartement. Il structure ici l'entrée, l'espace bureau et la pièce de vie avec légèreté...  

>> A lire aussi >> Objectif gain de place : 15 idées de rangements malins 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de  

4. Une penderie immaculée qui renvoie la lumière dans l'entrée

Entre luminosité et rangement, pas besoin de choisir. Faire courir une penderie sur la hauteur d'un mur optimise l'espace d'accueil. Afin d'alléger l'ensemble, on préfère un dressing immaculé laqué qui renvoie la lumière de la verrière et laisse circuler le regard entre les pièces. 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de la  

5. Exploiter le soubassement de l'escalier dans l'entrée

Rarement investi, le soubassement de offre pourtant une place de choix pour des rangements intégrés. Ordonné, l'espace sous les marches permet de stocker des vêtements, comme des équipements conséquents. Un bon moyen de gagner en organisation tout en conservant le style des lieux. 

>> A voir aussi >> Idées déco pour une entrée époustouflante ! 

>> Plus de photos de cet  

>> Retrouvez le profil de  

6. Maximiser le rangement dans l'entrée

Rangements intelligents dans cette entrée aux nuances pastel. Les lignes géométriques des étagères répondent aux patères fixées au mur. Gain de place, le dressing qui encadre la porte d'entrée suit l'architecture naturelle du lieu. A la fois fonctionnel et sobre, un meuble adapté maximise le potentiel rangement sans surcharger. 

>> Plus de photos de cet  

>> Retrouvez le profil de  

7. Du mobilier fonctionnel, visuellement intégré à l'entrée

Lorsque les mètres carrés de l'entrée ne sont pas un problème, l'envie d'accumuler du mobilier se fait sentir... Pourtant, en choisissant de peindre les meubles de la même couleur que vos cloisons, vous pourrez mieux les intégrer à l'ensemble. Pour gagner en légèreté, préférez des rangements surélevés, fixés à même les murs. Effet garanti ! 

>> Plus de photos de cet  

>> Retrouvez le profil de  

8. Rangement indus pour une entrée au look rétro assumé

Une pièce au style marqué est une bonne solution déco pour associer style et fonctionnalité. Dans un univers industriel, on reste dans l'esprit rétro apporté par les carreaux de ciment avec des casiers d'usine récupérés et peints en bleu électrique. De quoi faire écho à la verrière et créer un ensemble harmonieux. Une bonne solution de rangement, le cachet en ! 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de  

9. Entrée exiguë, mobilier invisible

En enfilade, cette entrée ne laissait pas vraiment de place au mobilier. L'astuce pour un espace d'accueil optimisé ? Un meuble à chaussures intégré au mur. De la même tonalité que la peinture murale, il se fond complètement dans le décor et fait disparaître les éléments disgracieux d'un claquement de doigt.  

>> A lire aussi >> Des rangements à chaussures pratiques et stylés 

>> Plus de photos de cet  

>> Retrouvez le profil de  

10. Un meuble en soubassement qui laisse circuler la lumière

Dans un petit espace intérieur, on privilégie un rangement en adéquation avec la structure de la pièce. Le mobilier en soubassement est un choix judicieux lorsque la seule lumière naturelle provient d'une verrière. Laissant circuler la luminosité, les meubles bas constituent l'aménagement le adapté aux petites entrées. 

>> Plus de photos de cet  

>> Retrouvez le profil de  

11. Une banquette fonctionnelle qui se laisse oublier

Si l'on recherche un effet déco affirmé pour accessoiriser l'entrée, on fait rimer esthétique avec pratique. Dans l'ambiance et moderne de ce petit intérieur, les étagères en bois épousent les lignes géométriques des niches creusées dans le mur. De même, on optimise la banquette comme un rangement chaussures pour petits et grands. 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de  

12. Mobilier toute hauteur, rangement maximal dans l'entrée

Choisir un rangement qui recouvre entièrement les murs de l'entrée est un pari osé. Tout de blanc vêtu, ce meuble magistral offre un espace de stockage réellement optimisé. Le petit de ce rangement ? Sans aucun doute l'étagère en bois où trône un mini jardin intérieur de plantes grasses. Décoratif ET astucieux. 

>> Plus de photos de cette  

>> Retrouvez le profil de le  

Et aussi...

Rangement sur mesure : adopter une pièce forte pour mieux structurer l'espace

Ce meuble sur mesure a été imaginé comme un rangement sur toute la hauteur. Pourtant imposante, c'est précisément sa structure et sa couleur franche qui en font une pièce maîtresse. Avec sa niche en bois directement découpée dans les nervures du mobilier, il confère un caractère inégalable à l'entrée de cet appartement parisien.  

>> Plus de photos de ce  

>> Retrouvez le profil de  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

sribnapidkova.ua

topobzor.info/umi-diamond-2/

https://topobzor.info