10 vérandas qui font rêver

Par Pascale Benhaïem, publié le

Extension de la maison, pièce gorgée de lumière, ouverture sur l'extérieur... La véranda n'en finit de séduire. D'autant qu'elle s'utilise désormais toute l'année, grâce à un confort thermique qui n'a rien à envier à celui du reste de la maison. En aluminium, en bois ou en acier, plein feux sur 10 vérandas au cachet exceptionnel.

La véranda fait toujours partie des rêves des Français. Elle permet non seulement d'agrandir la maison, mais aussi d'y adjoindre une pièce gorgée de lumière, et ouverte sur l'extérieur. Agréable à vivre toute l'année, elle se décline en divers matériaux, même si l'aluminium reste le matériau phare de la véranda. Apprécié pour sa solidité, ses performances en termes d'isolation et sa facilité d'entretien, l'aluminium permet en outre la déclinaison de nombreux coloris pour une véranda en harmonie avec la maison. On peut aussi opter pour les avantages d'une structure en aluminium, combinés à un intérieur en bois ultra chaleureux et cosy, ce matériau affichant aussi d'excellentes performances thermiques et phoniques. Enfin, le fer forgé ou l'acier, haut de gamme, bénéficient d'un cachet inimitable. Parmi les tendances, la véranda contemporaine à toit plat, avec verrière et lignes droites a les faveurs des acheteurs même si la véranda traditionnelle, avec moulures ou petits bois, trouve toujours preneur.
>> A lire aussi >> 15 vérandas à prendre comme modèles

agrandir Une véranda épurée et contemporaine

1 - Une véranda épurée et contemporaine - Spacieuse avec sa surface de 39 m2, cette véranda en aluminium gris anthracite se distingue par son architecture résolument contemporaine. Son atout ? L'immense puits de lumière qui forme une verrière habillant le plafond et dégageant une luminosité maximale.
>> Plus d'informations : véranda Epure. Avec 2 brise-soleil fixes et des volets roulants motorisés et indépendants. Equipée en standard d'un verre 4 saisons pour gérer les apports solaire été comme hiver. Toiture plate avec plafond intégré aux performances phoniques et thermiques élevées (R=8). Prix : à partir de 1200 euros TTC posé le m2. Gustave Rideau.
>> A lire aussi >> 9 idées pour agrandir votre maison

Alexandre Lamoureux

agrandir Une véranda en aluminium et bois

2 - Une véranda en aluminium et bois - La véranda Equilibre combine harmonieusement esthétisme du bois et confort thermique de l'aluminium grâce notamment à des profilés aluminium à rupture de pont thermique et à une toiture renforcée de 3 barrières d'étanchéité. L'intérieur met le cap sur le design avec une structure chaleureuse et naturelle (chevron, poteau et sablière) en bois d'épicéa.
>> Plus d'informations : véranda Equilibre en bois et aluminium (innovation brevetée). Coloris intérieur bois blanc, finition lisse \/ extérieur aluminium coloris gris antique. Garantie 10 ans structure et 25 ans laquage. Structure extérieure aluminium à rupture de pont thermique (UW < 2,1 W\/M2.K). Label Qualicoat. Intérieur bois épicéa contrecollé et lamellé collé, label PEFC, laser micro poreuse, certification CTBP+ par le FCBA. Serrure 3 points. Vitrage 4 ITR one \/ 20\/4. Prix sur devis, à partir de 1200 euros le m2. Vie & Véranda.
>> A lire aussi >> Top 15 des marques de vérandas

Vie et Véranda

agrandir Une véranda vraiment ouverte sur l'extérieur

3 - Une véranda vraiment ouverte sur l'extérieur - Coup de projecteur sur la toiture de cette véranda avec ses chevrons en inertie par le dessous qui mettent en valeur les poutres apparentes, pour un effet esthétique des réussis. Elle est également équipée d'un puits de lumière pour favoriser l'éclairage naturel.
>> Plus d'informations : véranda multi pans en aluminium avec chéneau périphérique, 30 m2. Coloris gris anthracite. 4 coulissants 3 vantaux. Spots encastrés dans les chevrons tubulaires. Toiture composée de panneaux opaques pour une maîtrise optimale des apports solaires ainsi qu'une isolation thermique et acoustique renforcée. Entre 1300 et 1500 euros le m2 pose comprise. Vérancial.
>> A lire aussi >> Construire sa véranda en toute sérénité

Vérancial

agrandir Une véranda à l'immense puits de lumière

4 - Une véranda à l'immense puits de lumière - Utilisée comme cuisine et salle à manger, cette spacieuse véranda de de 30 m2 est surplombée d'un large puits de lumière central pour une luminosité maximale. Une luminosité encore renforcée par quatre coulissants à quatre vantaux, côté sud ainsi que par un coulissant à galandage à double vantail, côté ouest, qui assure la liaison entre la véranda et la pergola extérieure.
Véranda aluminium. 30 m2. Coulissant CP 68, châssis fixe TS 68. Verrière en CW 50. Profilés de la structure, en aluminium à rupture de pont thermique, pour un haut pouvoir isolant. 4 grilles de ventilation incorporées au châssis pour garantir l'indispensable renouvellement de l'air à l'intérieur. Prix sur devis. Reynaers.
>> A lire aussi >> Choisir le vitrage de sa véranda

Reynaers

agrandir Une véranda cuisine, accessible par l'extérieur

5 - Une véranda cuisine, accessible par l'extérieur - Finie la cuisine trop petite : en ajoutant une véranda à leur demeure, les propriétaires ont pu solutionner ce problème de taille, avec une cuisine qui prend désormais ses aises sur 20 m2. Grâce à l'installation de deux grandes portes à deux vantaux, on peut aussi accéder directement au jardin ce qui lui permet de devenir aussi une cuisine d'été et d'y recevoir sans passer par la maison...
>> Plus d'informations : véranda en fer forgé de 20 m2 constituée de verrières de façade intégrées dans un portique en béton habillé d'un parement de brique. Verrière de toiture formant un toit à trois pentes, couronné par un chapeau en zinc. Doubles vitrages feuilletés. Coût des travaux : 3000 euros le m2 pour le poste véranda (hors maçonnerie et frais d'archi). Turpin-Longueville.
>> A lire aussi >> Une véranda réussie : les 11 questions à se poser

Turpin-Longueville

agrandir Une véranda qui se fond dans le décor

6 - Une véranda qui se fond dans le décor - Réalisée dans le prolongement de la maison, cette véranda conserve la même double pente pour s'intégrer au mieux à l'habitat. Confortable et raffinée, elle est aussi évolutive, avec notamment l'intégration possible de volets roulants.
>> Plus d'informations : véranda sur mesure, dite double pente avec profil en aluminium, ici en teinte dune et disponible en 13 coloris. Fabriquée en France. Certificats Qualimarine, Qualicoat et CEKAL. Prix sur devis. Komilfo.
>> A lire aussi >> Avant/après : des vérandas ont transformé ces maisons !

Komilfo

agrandir Esprit atelier d'artiste pour cette véranda

7 - Esprit atelier d'artiste pour cette véranda - Réalisée sur mesure, cette véranda comprend sur son côté droit une verrière, qui lui confère un joli effet atelier d'artiste. Le coloris gris anthracite apporte de la modernité à l'ensemble, en contraste avec la déco et le vert de la pelouse.
>> Plus d'informations : véranda 100% sur-mesure de 19 m2, habitable toute l'année. Menuiseries aluminium gris anthracite. Fenêtre et grandes baies vitrées à rupture de pont thermique de la gamme 70 mm de Sepalumic. Equipée de volets roulants. Vitrage feuilleté anti UV présent sur la toiture et double vitrage sur les châssis. Sur le côté droit de la véranda, intégration de châssis avec montants rapprochés et vitres allongées. Prix sur devis. Grandeur Nature
>> A lire aussi >> Et si j'installais ma salle à manger dans ma véranda ?

Grandeur Nature

agrandir Une véranda de charme au style industriel

8 - Une véranda de charme au style industriel - Installée devant le mur d'une maison qui n'avait aucune ouverture, cette véranda de 30 m2 en acier a été fabriquée sur mesure. Cette belle réalisation en rotonde est dotée d'un toit panoramique qui permet de profiter de l'extérieur toute l'année. Son Plus ? Une double toiture qui affirme avant le caractère industriel de la véranda. Véranda en fer forgé de 30 m2. Vitrage avec contrôle solaire pour filtrer les infrarouges et éviter l'effet de serre. Double vitrage à retardateur d'effraction pour sécuriser la véranda. A partir de 3 000 euros le m2 selon options. Turpin-Longueville.
>> A lire aussi >> Les règles d'une véranda bien pensée

Turpin-Longueville

agrandir Une véranda ultra basse consommation

9 - Une véranda ultra basse consommation - Conçue comme une vraie pièce à vivre, cette véranda peut être utilisée toute l'année. Grâce à l'isolation des matériaux et notamment à une toiture vitrée et à des coulissants en triple vitrage, cette véranda ultra-basse consommation permet de faire des économies de chauffage l'hiver et de se préserver efficacement de la chaleur l'été.
>> Plus d'informations : véranda UBC (ultra basse consommation) en aluminium de couleur gris anthracite. Surface 12 m2. Toiture vitrée en triple vitrage et coulissants en triple vitrage en standard. Coulissants en aluminium équipés de 3 joints, d'un triple vitrage et de 3 points de fermetures en standard. Equipée de spots LED intégrés, d'un store de toiture motorisé et de 3 stores de façade. Grilles de ventilation en standard. Garantie 15 ans. 25 750 euros posé. Tryba Le Vérandier.
>> A lire aussi >> Jardin d'hiver : 12 vérandas à prendre comme modèle

Tryba Le Vérandier

agrandir Une véranda à toit plat, moderne et à isolation renforcée

10 - Une véranda à toit plat, moderne et à isolation renforcée - Parfaite pour les maisons de faible hauteur, cette véranda se distingue par son toit plat de dernière génération. Trois fois isolant que les autres, il intègre un puits de lumière à contrôle solaire renforcé et peut même désormais être végétalisé.
Véranda Extensia à toit plat. Possibilité d'ajouter une pergola bioclimatique et une avancée brise soleil Brisoletto pour renforcer la protection solaire. Toiture coefficient thermique R =9, avec isolation en laine minérale, ornée d'une finition d'acrotère plat. Peut être équipé d'un complexe de végétalisation Hydropack. Paroi Wood Concept, ossature composée notamment de bois et de laine de roche (coefficient thermique R = 3). Volets roulants intégrés. 44 000 euros. Concept Alu.
>> A lire aussi >> La véranda se fond dans le décor

Concept Alu

agrandir [En archive] Véranda tout en aluminium équipée de larges baies vitrées par Akena Vérandas

11 - [En archive] Véranda tout en aluminium équipée de larges baies vitrées par Akena Vérandas - Nouvelle Gamme Elite Akena Vérandas, Modèle Dune. Cette véranda tout aluminium est équipée de larges baies vitrées en façade et de panneaux de toiture haute performance avec puits de lumière intégrés, pour offrir un vrai bain de lumière à ce salon de 36 m2. Prix sur demande.

Akena Vérandas / Fred Pieau Photographe

agrandir [En archive] Une véranda à toiture plate signée Rideau

12 - [En archive] Une véranda à toiture plate signée Rideau - Véranda Rideau lance une nouvelle véranda à toiture plate. Ce modèle appelé "Esthète" regroupe les dernières technologies et savoir-faire des bureaux de Recherche et Développement du groupe Rideau. Ses points forts résident dans les propriétés de sa toiture plate et son système d'ouverture des portes en accordéon. L'avancée de 75 cm permet d'intégrer des éléments d'occultation : brise-soleil, stores et éventuellement l'éclairage.

Véranda Rideau / Images créations

agrandir [En archive] Une véranda avec double vitrage et vitrages auto-nettoyants de chez Concept Alu

13 - [En archive] Une véranda avec double vitrage et vitrages auto-nettoyants de chez Concept Alu - Cette véranda modèle "Armonia", de Concept Alu, offre un large espace lumineux, grâce à de grandes baies vitrées, 3 vantaux sur les deux façades et une toiture aux vitrages auto-nettoyants à contrôle solaire. Des spots sont discrètement intégrés dans les chevrons. Dimensions 7 x 3 m. Prix : 21 000 euros.

Concept Alu

agrandir [En archive] Une véranda avec 4 trames de vitrage en toiture Vie & Véranda

14 - [En archive] Une véranda avec 4 trames de vitrage en toiture Vie & Véranda - Véranda de la gamme Nature, modèle Angela de 23 m2, de type "2 pans bois". Finition lasurée Blanc Lumière, aspect empreinte (brossé), ossature bois contre collé et lamellé collé, essence épicéa. Sa couverture en tuile mécanique dispose d'un complexe isolant 110 mm (U 0.25w\/m2.k) sous face médium Blanc. La véranda est faite d'un châssis en aluminium à rupture de pont thermique coloris Blanc pur (ral 9010). Son vitrage haute performance est à isolation thermique renforcée. Prix : sur devis, à partir de 1800 euros\/mètre carré.

Vie & Véranda

agrandir [En archive] Une véranda avec profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques de chez Vérand'Art

15 - [En archive] Une véranda avec profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques de chez Vérand'Art - Cette véranda grise, signée Vérand'Art, est faite de profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques. Elle est équipée, en façade, d'un double vitrage RglassTherm à isolation thermique renforcée, avec système retardateur d'effraction. Et sur la toiture, d'un double vitrage à isolation thermique renforcée ClearSun contrôlant efficacement les apports solaires.

Verand'Art Frenchie Cristogatin

agrandir [En archive] Une véranda à la toiture pleine avec crête de gui signée Rénoval

16 - [En archive] Une véranda à la toiture pleine avec crête de gui signée Rénoval - Véranda collection Forge, Rénoval. Cette véranda, noir sablé 2200, de 5 x 4,50 m est équipée de doubles battants à frappe, de châssis avec imposte. Elle profite d'une toiture pleine avec crête de gui, ainsi que d'un vitrage à isolation renforcée. Prix sur demande.

Rénoval

agrandir [En archive] Une véranda au toit plat et profilé en aluminium de chez Komilfo

17 - [En archive] Une véranda au toit plat et profilé en aluminium de chez Komilfo - Ce concept de véranda est entièrement personnalisable en termes d'isolation, de couleur et de matériau (aluminium, bois, acier, fer forgé ou PVC). Il existe différentes possibilités d'ouverture (coulissant, frappe) et ieurs sortes de vitrages. Prix selon options.

Komilfo / Aluglass

agrandir [En archive] Une véranda avec toit en épine de chez Verancial

18 - [En archive] Une véranda avec toit en épine de chez Verancial - Cette véranda Verancial possède un pan en appui et une toiture épine. Les soubassements sont intégrés dans la menuiserie et dans la teinte, le petit-bois est intégré, les châssis coulissants sont placés sur une allège maçonnée.
>> Plus d'information : toiture composée de larges panneaux de verre à contrôle solaire (épaisseur 32 mm). Châssis coulissant, 2 vantaux sur allège maçonnée. Prix sur demande.

Vérancial

agrandir [En archive] Une véranda triple vitrage signée Tryba Le Vérandier

19 - [En archive] Une véranda triple vitrage signée Tryba Le Vérandier - Le client ne souhaitait pas avoir de "frontière" entre sa cuisine et sa véranda, une partie du mur a donc été abattu. Les vérandas Tryba Le Vérandier, étant en standard en triple vitrage, sont parfaitement adaptées à ce cas de figure. Véranda 100% sur mesure de fabrication alsacienne.

Tryba le Vérandier

agrandir [En archive] Une véranda passive réalisée par AGC

20 - [En archive] Une véranda passive réalisée par AGC - Cette véranda est dotée d'un vitrage Thermobel Energy d'AGC, un vitrage "haut rendement" à contrôle solaire qui garantit un apport lumineux optimal pour de confort, tout en veillant à conserver des températures intérieures agréables, été comme hiver. Ici implanté en façade d'une maison individuelle passive en Belgique (architecte Adeline Lecef). Ce produit écologique (i EnergyN est certié CradletoCradle) représente un certain nombre d'avantages : un coefficient d'isolation thermique Ug de 1,0 W/mÇK, une protection contre l'apport excessif de chaleur solaire, une transmission lumineuse élevée, des économies sur la facture de chauffage en hiver (valeur Ug basse). Question esthétique, la réflexion lumineuse est basse, le vitrage discret et d'aspect neutre.

Jean Michel Byl / AGC Glass Europe

agrandir [En archive] Disposition en appui pour cette véranda

21 - [En archive] Disposition en appui pour cette véranda - Cette véranda est faite de profilés aluminium, et dotée d'un double vitrage à faible émissivité et d'un verre feuilleté pour le toit. Ce prolongement de l'habitat offre un réel confort été comme hiver. Prix sur devis, Vérancial.

Vérancial

agrandir [En archive] Profilés laqués pour cette véranda-salle à manger intégrée

22 - [En archive] Profilés laqués pour cette véranda-salle à manger intégrée - Véranda à partir de 9 230 euros en 6 x 3 m, Véranda Rideau.

Véranda Rideau

agrandir [En archive] Extension bioclimatique en profilés aluminium

23 - [En archive] Extension bioclimatique en profilés aluminium - Conçue comme un volume tampon permettant de réduire de 35 % les dépenses de chauffage de la maison. Prix sur devis, Technal.

Technal

agrandir [En archive] Extension de maison réalisée en profilés aluminium renforcés d'acier

24 - [En archive] Extension de maison réalisée en profilés aluminium renforcés d'acier - Toit en panneaux de verre coulissant. À partir de 2 500 euros le m2, Keller.

Keller

agrandir [En archive] Jardin d'hiver en acier laqué

25 - [En archive] Jardin d'hiver en acier laqué - Compromis entre tradition et modernité pour ce jardin d'hiver en acier laqué. Il intègre une toiture-terrasse isolante et un puits de lumière. La toiture pourra être végétalisée ou équipée de panneaux photovoltaïques. "Authentic", 3 000 euros le m2 TTC pour 20 m2, KDI.
>> A lire aussi >> Jardin d'hiver : nos inspirations pour aménager la véranda

KDI

agrandir [En archive] Une véranda extension à ossature bois

26 - [En archive] Une véranda extension à ossature bois - Nouveau concept à caractère architectural, structure mixte bois-métal. Jusqu'à 4,50 m de profondeur, hauteur 2,50 m. Rupture de pont thermique totale. Bicolore (190 coloris). Aération intégrée. "Vérand'Architecturale", prix sur devis, Rénoval.

Rénoval

agrandir [En archive] Une véranda de style victorien

27 - [En archive] Une véranda de style victorien - Dotée de profilés aluminium et de double vitrage. Bicolorisation possible. Prix sur devis, Reynaers.

Reynaers

agrandir [En archive] La veranda en bois et en alu

28 - [En archive] La veranda en bois et en alu - Bois et aluminium : la structure intérieure est en chêne ou épicéa lamellé-collé, traité lasure naturelle ; l'extérieur est en aluminium, coloris vert. Label Qualicoat. "Québec", 1 500 euros le m2 HT, Akena.

Akena

agrandir [En archive] Une véranda avec éclairage par lanterneaux

29 - [En archive] Une véranda avec éclairage par lanterneaux - Véritable extension, cette véranda dispose d'une grande hauteur sous plafond et d'un éclairage par des lanterneaux captant la lumière du jour. Toiture plate "Luminance" exclusive, prix sur devis, Style de vie.

Style de vie

agrandir [En archive] Profilés aluminium ayant l'aspect des poutres industrielles

30 - [En archive] Profilés aluminium ayant l'aspect des poutres industrielles - Ils peuvent intégrer spots et store Veralam dans un double vitrage. Prix sur devis, Profils Systèmes.

Profils Systèmes

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

2 commentaires

Superbe travail, excellente facture, signature de renom. B.

Signaler un contenu abusif

Pouvez-vous donner un ordre de prix pour cette veranda architecturale.

Signaler un contenu abusif

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Mes envies combles et extension >

www.bestseller.reviews

колеса для тележек

http://buysteroids.in.ua