8 vérandas dans l'air du temps

Par Agnès Denoix-Molina, publié le

Vous avez envie de construire une véranda pour agrandir votre maison ou mieux profiter de la vue sur le jardin ? Voici notre sélection de 8 vérandas dans l'air du temps...

agrandir Vertues bioclimatiques pour cette véranda au design épuré

1 - Vertues bioclimatiques pour cette véranda au design épuré - Isolation performante du toit (3 épaisseurs au choix) pour cette véranda au design épuré. Murs ou murets intégrables. Options vitrage de contrôle solaire et brise-soleil extérieur en alu. "Épure", prix sur devis, .

Véranda Rideau

agrandir Une véranda à rupture thermique totale

2 - Une véranda à rupture thermique totale - La toiture double pente est équipée du "Modulo'occultant", un dispositif d'ouverture permettant aussi de se protéger du soleil. Châssis avec vitrage retardateur d'effraction 44.2/10/4. Collection Contemporaine, prix sur devis, .

Rénoval

agrandir Une véranda qui combine toiture et terrasse

3 - Une véranda qui combine toiture et terrasse - En acier avec toiture-terrasse, plafond en bois cérusé, puits de lumière, spots encastrés, lampes extérieures et marquise. "Jardin d'hiver", à partir de 3 000 euros TTC le m2 (pose comprise, hors aménagement intérieur et maçonnerie), .

KDI Authentic

agrandir Une véranda en aluminium

4 - Une véranda en aluminium - En aluminium haut de gamme : de 1 200 à 1 700 euros HT hors gros oeuvre (maçonnerie, électricité, plomberie, etc.) selon options,

Vie & Véranda

agrandir Une véranda ouverte sur la maison

5 - Une véranda ouverte sur la maison - Ouverte sur la maison, elle intègre ces points essentiels que sont l'isolation thermique, la gestion climatique et la protection solaire. Porte-fenêtre et baie coulissante. "Primevère", pris sur devis, .

Reynaers

agrandir Des panneaux photovoltaïques pour cette véranda

6 - Des panneaux photovoltaïques pour cette véranda - Ce concept breveté a obtenu la médaille de bronze au trophée Energaïa 2010. Il permet d'intégrer en toiture des générateurs photovoltaïques ou transparents. "Wallis & Energy", prix sur devis,

Lumispace/Profils Systèmes

agrandir Des chevrons pour cette véranda

7 - Des chevrons pour cette véranda - Cette intéressante construction à chevrons tubulaires laqués beige relie 2 bâtiments et dispose d'une protection solaire en toiture. "Jade", prix sur devis,

Technal

agrandir Un nouvel espace pour cette véranda

8 - Un nouvel espace pour cette véranda - La véranda a ici permis de créer un nouvel espace de circulation parfaitement isolé pour atteindre l'étage tout en profitant de la vue du jardin. Une réelle -value pour la maison. Prix sur devis, .

Vérancial

agrandir Envie d'en voir  ? Abonnez-vous à Maison magazine

9 - Envie d'en voir ? Abonnez-vous à Maison magazine -

Maison magazine

agrandir Spaghetti à l'ail, à l'huile d'olive et au piment, poivron confit et chapelure frite

10 - Spaghetti à l'ail, à l'huile d'olive et au piment, poivron confit et chapelure frite - -
Les ingrédients pour 4 personnes :
-
> Le poivron confit à l'huile

1 poivron rouge ou jaune
3 gousses d'ail entières
30 cl d'huile d'olive vierge extra
> Le pane sfritto
2 filets d'anchois à l'huile
100 g de pain rassis de la veille
> Les pâtes et la sauce
350 g de spaghetti de gragnano (la marque que vous préférez ; nous utilisons setaro)
200 g de petits calmars
1 beau piment rouge frais
10 feuilles de persil plat
gros sel, sel de maldon
-
Les étapes de la recette :
- LE POIVRON CONFIT À L'HUILE

Peler le poivron avec un économe, retirer les pépins et les côtes blanches.
Tailler la chair en julienne de 3 à 4 mm d'épaisseur et l'introduire dans un sac pour cuisson sous-vide avec un peu de sel de Maldon et les gousses d'ail. Couvrir de l'huile d'olive, sceller le sac et confire le poivron au four à vapeur à 80 °C pendant 3 heures (ou le laisser pendant 3 heures dans une casserole d'eau juste frémissante, sans jamais bouillir). Retirer du four à vapeur, égoutter le poivron, réserver l'huile et les gousses d'ail.
.
LE PANE SFRITTO
Dans une sauteuse, verser 2 cuillerées à soupe d'huile de cuisson du poivron. Sur feu doux, ajouter les anchois et les faire fondre. Ajouter le pain rassis émietté à la main et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit très croustillant et ait bien absorbé l'huile et l'anchois. Il doit avoir pris une couleur doré foncé. Laisser refroidir, puis l'écraser en chapelure. Réserver.
.
LES PÂTES ET LA SAUCE
En prévision de la finition, éplucher sommairement les petits calmars : retirer seulement le "plastique" central, mais garder tout le reste.
Réserver.
.
Dans une sauteuse, verser le reste d'huile de poivron et ajouter les gousses d'ail confites. Les faire bien blondir.
Faire cuire les spaghetti à l'eau bouillante salée pendant 8 à 9 minutes ou selon les instructions du paquet. Les égoutter et les jeter dans la casserole contenant l'ail en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Couper en fine julienne le piment frais et le persil plat, les ajouter. Bien lier les spaghetti avec leur sauce et, au dernier moment, ajouter les calmars et les poivrons confits. Laisser reposer 2 minutes en ajoutant encore un peu d'eau de cuisson si nécessaire. Dès que la consistance devient bien crémeuse, dresser dans les assiettes et terminer celles-ci avec le pane sfritto aux anchois et quelques grains de sel de Maldon.
.
>> Une recette de Mon Italie, Simone Zanoni (éditions de La Martinière)

Jean-Claude Amiel

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Véranda : une pièce en chez vous >

http://thailand-option.com

www.cleansale.kiev.ua

наматрасник купить