Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Mes envies combles et extension

Besoin d'espace en dans votre maison, évitez le déménagement en aménageant vos combles ou en construisant une véranda voire une extension. Faites le plein de conseils et d'idées pour avoir une ou ieurs pièces en ...

Mes envies combles et extension

Mes envies combles et extension

Leroy Merlin

Je crée une salle de bains sous les combles

Je crée une salle de bains sous les combles

Espaces atypiques, manque de hauteur sous plafond... Aménager une salle de bains sous les combles peut être un véritable défi. Une fois l'espace apprivoisé, ces salles d'eau en valent le détour. Les m2 sont optimisés et des rangements ingénieux s'intègrent à l'espace avec style. On vous laisse en juger avec ces 5 salles de bains pensées par des pro de Côté Maison Projets.

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

[En vidéo] Laissé à l'abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n'avait vraiment fière allure... Rénové de fond en comble par deux amies architectes d'intérieur, ce taudis s'est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

Avant/après : des vérandas ont transformé ces maisons !

Avant/après : des vérandas ont transformé ces maisons !

M2 supplémentaires, pièce lumineuse et cosy, la véranda offre de nombreux avantages. Installée sur le devant d'une maison ou en pièce individuelle, elle apporte immédiatement du cachet à votre bien. Ces propriétaires l'ont bien compris. Zoom sur 4 installations de vérandas toutes belles les unes que les autres.

10 vérandas qui font rêver

10 vérandas qui font rêver

Trait d'union entre intérieur et extérieur, la véranda est une pièce supplémentaire dont on aime profiter toute l'année. Acier, aluminium, bois... Nombreux sont les matériaux pouvant constituer une véranda, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Une véranda en bois affiche un look authentique (et assure par ailleurs une bonne isolation). Et en métal, l'extension se veut moderne... Bref, si vous voulez agrandir votre maison avec style, voici une sélection de 10 vérandas en bois, en aluminium ou mixtes. A vous de choisir la vôtre.

Aménager un grenier : les règles à connaître

Aménager un grenier : les règles à connaître

Disposer de d'espace est le rêve de chacun, et transformer les combles, la première solution envisagée quand on cherche à gagner quelques m2 dans une maison ou un appartement (au dernier étage bien entendu). Découvrez les règles à connaître avant de vous lancer pour réaliser l'aménagement du grenier de vos rêves.

Aménager un appartement en sous-pente

Aménager un appartement en sous-pente

Situé au dernier étage, l'appartement en sous-pente a certes beaucoup de cachet, mais présente un inconvénient majeur, la pente de toit. Une pente de toit qui donne généralement du fil à retordre lors de l'aménagement de ces appartements mansardés. Comment exploiter au mieux cet espace sous combles et ainsi optimiser les m2 disponibles ? Découvrez des projets aussi ingénieux qu'agréables à vivre.

Véranda : le confort en toutes saisons

Véranda : le confort en toutes saisons

La véranda glaciale en plein hiver et étouffante aux beaux jours, c'est fini. On peut désormais y séjourner avec bonheur quelle que soit la température extérieure. À condition de faire les bons choix dès la conception.

Au-dessus de ce deux-pièces de 39 m2, se trouvent des combles perdus et oubliés de tous. C'est en les visitant que notre client découvre le potentiel qu'il est possible d'en tirer. Presque 30 m2 (Carrez) s'étalent sous une toiture très inclinée avec une hauteur au point le haut de 2.65 m. [...] Par Studio d'Archi

Cette maison rénovée se trouve près de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine. C'est un très beau projet réalisé par Atelier Lame Architecture. Respectant la structure ancienne du bâtiment, les architectes ont installé des extensions [...] par Architurn

Extension en bois : les règles à connaître

Extension en bois : les règles à connaître

L'extension de maison à ossature en bois est idéale pour créer une véritable pièce en . Facile et rapide à mettre en oeuvre, l'extension à ossature en bois se plie à tous les besoins. Intéressés ? Découvrez nos conseils et les règles à savoir pour vous lancer dans votre projet d'extension !

J'aménage un dressing sous les combles

J'aménage un dressing sous les combles

Aménager un dressing sous les combles est une idée astucieuse pour gagner de la place. Il faut cependant composer avec les contraintes du lieu : faible hauteur et pente de toit. Quelles sont les meilleures solutions pour aménager un dressing sous pente ? Peut-on le concevoir soi-même à l'aide de modules et de portes standards ? Comment lui donner une vraie personnalité grâce à des idées déco toutes simples ? Deux professionnels livrent leurs meilleurs conseils. - >> A lire aussi >> Combles aménagés : les 5 erreurs à éviter

Côté Maison a décrypté des photos d'aménagement de combles, proposées par la marque Leroy Merlin. Optimisation de l'espace, meuble sur mesure, fenêtre de toit adaptée, dressing gain de place... Découvrez toutes les solutions d'aménagement de combles proposées par Leroy Merlin.

Des idées pour aménager les combles

Des idées pour aménager les combles

[Inspiration Pinterest] Aménager des combles est souvent associé à la notion de contraintes. Pourtant, les idées d'aménagement de cette pièce abondent et ne sont pas forcément synonymes de complexité. A chaque "problème" sa solution. Parmi ces 12 idées pour aménager le grenier, peut-être trouverez-vous l'astuce dont vous avez besoin, avec le style qui saura vous séduire comme cerise sur le gâteau.

Une pièce en  dans mon jardin

Une pièce en dans mon jardin

Avoir une pièce en , clé en main, sans engendrer de gros travaux et avec un petit budget, l'idée est tentante. Avant de vous lancer, voici toutes les réponses pour dessiner votre projet.

Quel prix pour une extension bois ?

Quel prix pour une extension bois ?

Pour agrandir la maison, créer un petit studio indépendant ou même rehausser les combles, les structures à ossature bois ont bien des avantages. Ce sont des modules légers, rapides à mettre en oeuvre et qui s'adaptent à toutes les contraintes architecturales. Combien coûte une extension bois ? Tout dépend de la nature du projet et de votre capacité à prendre en charge certains travaux. Deux spécialistes nous apportent explications et chiffres.

10 plans de combles aménagés

10 plans de combles aménagés

Tout en haut d'un immeuble ou sous le toit d'une maison, les combles sont des espaces à optimiser pour gagner de la surface. Avec un charme indéniable, découvrez 10 idées de pro pour aménager des combles avec plein d'astuces.

Avant/après : agrandir une maison dans son jus

Avant/après : agrandir une maison dans son jus

Construite dans les années 60, cette maison de Montmorency en banlieue de Paris était devenue trop petite pour les propriétaires. Un agrandissement s'imposait. L'architecte Ninon Josset a donc créé une extension de 47 m2 pour offrir d'espace certes, mais aussi de rangements et de grandes baies vitrées pour profiter pleinement du jardin de la maison. Les détails de cette réhabilitation de maison avec l'architecte en charge du projet.

3 façons d'agrandir ma maison

3 façons d'agrandir ma maison

Quand la famille vient à s'agrandir, la maison devient souvent trop petite. Des solutions s'offrent à vous pour optimiser votre espace de vie : aménagement des combles, récupération du garage en chambre ou extension du séjour, voici 3 idées pour agrandir votre maison sans déménager.

Combles aménagés : les 5 erreurs à éviter

Combles aménagés : les 5 erreurs à éviter

Aménager ses combles, une solution idéale pour gagner quelques précieux mètres carrés sans toucher à l'espace existant ou à la surface de votre terrain. Plus d'espace, de pièces, c'est l'assurance d'offrir calme et tranquillité à toute la famille. Mais pour cela, encore faut-il se poser les bonnes questions pour éviter les erreurs qui peuvent vous être fatales. Explications.

Agrandir une maison : les 5 erreurs à éviter

Agrandir une maison : les 5 erreurs à éviter

Avoir d'espace sans déménager, le rêve ! Mais comment ? A quel prix ? Il y a ieurs façons d'agrandir la maison, en exploitant les pièces perdues ou en créant de nouveaux espaces. Tout va dépendre de vos besoins et du budget que vous êtes prêt à consacrer au projet. Gagner des mètres carrés, c'est possible, il y a cependant quelques erreurs à éviter. En voici 5.

Ma nouvelle chambre sous les combles

Ma nouvelle chambre sous les combles

Réhabiliter ses combles pour en faire une chambre est une idée que l'on ne saurait que trop vous conseiller. Véritable cocon sous les toits, la chambre s'offre ici une véritable personnalité dans cet espace démarqué du reste de l'intérieur.

Extension moderne pour vieille maison

Extension moderne pour vieille maison

Pour agrandir une maison familiale en pierre dans le Bordelais, l'architecte Cendrine Deville Jacquot a choisi de réaliser une extension en bois et en béton. Conçu autour de la maison, l'agrandissement se place en rupture avec l'ancienne construction. Découverte en images de cette extension qui modernise une maison des années 1930.

J'ai agrandi ma maison de 18 m2 en 6 mois

J'ai agrandi ma maison de 18 m2 en 6 mois

Coup de projecteur sur une extension en bois de 18 m2 pour une maison de 85 m2 à Paris 20e. L'enjeu ? Agrandir, certes, mais aussi valoriser l'habitation originale et diminuer l'impact visuel de l'appendice maçonné tout en optimisant la surface intérieure. Explications et photos de l'architecte d'intérieur Mélanie Lallemand Flucher en charge du projet d'extension d'une durée totale de 6 mois de travaux.

Véranda : laquelle choisir ?

Véranda : laquelle choisir ?

Vous pensez à installer une véranda pour agrandir votre maison ? Ça tombe bien, l'architecte Eric Boucher vous propose sa sélection de 5 vérandas aussi belles que pratiques. De la classique à la moderne, la véranda est décryptée par notre expert architecte. Suivez le guide !

Pinterest : 9 astuces pour aménager vos combles

Pinterest : 9 astuces pour aménager vos combles

Aménager ses combles, un vrai casse-tête ? Pas vraiment, figurez-vous ! Côté Maison a sélectionné 9 photos Pinterest dans lesquelles les combles sont devenus un véritable atout. Dans le salon, la chambre, la salle de bains ou la cuisine, venez découvrir des astuces pratiques pour optimiser un maximum l'espace disponible sous les toits.

Mon bureau au fond du jardin

Publi-rédactionnel

Mon bureau au fond du jardin

Travailler chez soi ? Pourquoi pas ? A condition de s'y créer un véritable bureau et de le dissocier du reste de la maison. Leroy Merlin suggère pour cela de l'installer au fond du jardin. Une idée séduisante...

Aménager ses combles en studio

Publi-rédactionnel

Aménager ses combles en studio

Trop souvent inutilisés, les combles s'avèrent être un terrain de jeu idéal pour gagner des mètres carrés. Après quelques travaux, un véritable studio peut ainsi trouver place sous votre toit...

  • partages

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
link

узнать больше

там