Des idées pour une déco très méditerranéenne

Par Amélie Hillairet, publié le

Des envies de vacances, de soleil et de farniente sur les plages, tout au long de l'année ? Nous aussi ! C'est pourquoi Côté Maison a choisi 12 accessoires déco qui nous transportent tout droit sur la French Riviera. Linge de lit, mobilier et décoration revêtent les couleurs du bassin méditerranéen et insufflent un air marin dans votre intérieur.

Pour contrer le temps maussade et inviter le soleil et le bord de mer dans votre intérieur, incorporez quelques accessoires déco typiques du bassin méditerranéen à votre intérieur ! Jute, bois, lin... les matériaux se veulent naturels pour une déco authentique. Les teintes, quant à elles, jouent sur deux tableaux. Si la tendance est à l'épure quelques notes de couleurs bien appliquées réchauffent l'ambiance. Pour adapter le style méditerranéen à votre intérieur, pas besoin de changer toute la déco choisissez quelques éléménts seumlement. Suspension, linge de lit, petit mobilier... voici 12 objets déco qui vous donneront l'impression d'être sur la Côte.
>> A lire aussi >> Des maisons où l'on rêve de passer nos vacances

agrandir Des voilages aériens au-dessus du lit

1 - Des voilages aériens au-dessus du lit - On réplique l'ambiance plage et bronzette sous un parasol dans sa chambre à coucher. Des voilages légers au-dessus du lit confèrent une ambiance bohème à la chambre.
>> En photo : Lit coconut. Lit à baldaquin 160 x 200 cm. En bambou et tissu blanc. 210 x 170 x 212 cm. 599 euros, Maisons du Monde

Maisons du monde

agrandir Le mobilier adopte le cordage pour un air marin assumé

2 - Le mobilier adopte le cordage pour un air marin assumé - Ambiance bord de mer oblige, le cordage s'impose par petites touches sur le mobilier. Ici, il remplace des poignées de tiroirs trop simples et transforme le look du meuble vasque très simplement.
>> En photo : Marine bain. Meuble de salle de bains gris en épicéa. Fond en panneaux de fibres de moyenne densité. Finition vieillie cérusée. Tiroirs montés sur glissières métalliques. 86 x 136 x 57 cm. 470 euros, Alinéa.
>> A lire aussi >> 17 maisons avec vue mer

Alinéa

agrandir Un tissage mural naturel pour habiller les murs

3 - Un tissage mural naturel pour habiller les murs - Le style de prédilection du bassin de la Méditerranée s'apparente à l'esprit bohème chic. Pile dans la tendance, les tissages muraux retranscriront cette ambiance dans votre intérieur. Préférez des teintes naturelles et douces.
>> En photo : Suspension murale collection créative. En laine, gris. 94 x 66 cm. Deux tailles : 35 ou 95 euros, Bloomingville.
>> A lire aussi >> déco de chambre : ça fleure les beaux jours

Bloomingville

agrandir Le rotin envahit l'intérieur

4 - Le rotin envahit l'intérieur - Les matières naturelles sont à privilégier pour une atmosphère méditerranéenne réussie. Le rotin est un matériau facile à apprivoiser dans son intérieur quelques soit le style de votre déco.
>> En photo : Fauteuil en rotin et métal. 79 x 69 x 83 cm. 279 euros, Cyrillus
>> A lire aussi >> Le fauteuil en rotin : un must have

Cyrillus

agrandir Le bleu azur prend possession de la déco

5 - Le bleu azur prend possession de la déco - Le bleu, par touches, est symbolique des régions de Méditerranée. Azur, il rappelle la mer, le ciel, bleu et ramène gaité et soleil dans votre déco intérieur.
>> En photo : Chaise Mackinder. Bois caoutchouté Fini peint. 79 x 53 cm x 51 cm. Disponible en 3 coloris. 305,50 euros, Anthropologie.
>> A lire aussi >> Bleu canard, les bonnes associations

Anthropologie

agrandir Des matériaux légers qui respirent

6 - Des matériaux légers qui respirent - En plein été, les villes encerclant la Méditerranée jouissent de températures très élevées. Le linge de maison s'adapte à ces conditions avec des matériaux légers qui respirent. Coton, lin... faites votre choix.
>> En photo : Housse de couette en pur lin lavé, Craft garden. 64,99 euros, La Redoute Intérieurs.

La Redoute Intérieurs

agrandir Des lanternes en métal ajouré pour illuminer vos soirées

7 - Des lanternes en métal ajouré pour illuminer vos soirées - Pour illuminer balcon, terrasse ou même à l'intérieur de l'habitation, des petites lanternes en métal adoptent le look bohème de la Méditerranée.
>> En photo : Lanterne en métal et verre. Deux tailles disponibles : 27 x 19 cm ou 34 x 21 cm. 42 ou 52 euros, Maison Saint-Sa.

Maison Saint-Sa

agrandir Ambiance blanche et épurée dans la chambre

8 - Ambiance blanche et épurée dans la chambre - Pour flatter la lumière naturelle du sud de la France, les intérieurs se parent de blanc. Linge de lit, murs... Des accents de couleurs ou de dorures avec parcimonie relèvent un peu le ton.
>> En photo : Housse Coussin Nifu en coton et lurex, L 40 x l 40 cm, 13,99 euros. Housse de Coussin Shellfish, L 40 x l 40 cm, 13,99 euros. Housse de Coussin Lagueila en coton, L 50 x l 30 cm, 22,99 euros, Maisons du Monde.
>> A lire aussi >> 15 ambiances d'intérieurs aux airs de vacances

Maisons du Monde

agrandir Une mosaïque haute en couleur

9 - Une mosaïque haute en couleur - Les carreaux façon mosaïque sont très présents dans le Sud-Est. Une crédence imitation carreaux de ciment à motifs haute en couleur confèrera à votre cuisine un charme authentique.
>> En photo : Mosaïque sol et mur Antan. Mix de couleur. 7,8 x 7,8 cm. 9,95 euros, Leroy Merlin.

Leroy Merlin

agrandir Une suspension légère en matériaux naturels

10 - Une suspension légère en matériaux naturels - Comme les paniers tressés, les luminaires adoptent l'alfa, une plante originaire du bassin méditerranéen. Léger et brut, ce matériau apporte une pointe de la chaleur dans une pièce.
>> En photo : Suspension conique en alfa. 25 x 30 cm. 50 euros, Artisanat Marocain.

Artisanat Marocain via Maison Saint-Sa

agrandir Un tapis en jute pour habiller les sols

11 - Un tapis en jute pour habiller les sols - Vous l'aurez compris la déco du Sud est une déco authentique. Un tapis en jute ou en rotin trouvera sa place au sol de votre pièce de vie. Associé à des meubles en bois brut c'est le combo gagnant.
>> En photo : Tapis en jute. 300 x 400 cm. 710 euros, Tinekhome.

Tinekhome

agrandir Des couleurs chaleureuses pour réchauffer l'ambiance

12 - Des couleurs chaleureuses pour réchauffer l'ambiance - Pour réchauffer l'ambiance, la déco de bord de mer adopte les couleurs chaudes. Jaune, corail sur des vases, des rideaux et autres petits éléments de déco boosteront votre intérieur.
>> En photo : Bocal Hacienda Jaune MM en grès, Ø 10 x H 13 cm, 8,99 euros. Bocal Hacienda Rouge GM en grès, Ø 11 x H 15 cm, 13,99 euros. Bocal Hacienda Bordeaux PM en grès, Ø 8 x H 11 cm, 6,99 euros, Maisons du Monde.

Maisons du Monde

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Je m'inscris

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Carnet de tendances déco >