Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Ma déco à Paris et en Ile-de-France

Appartement de célibataire ou familial ? Appart haussmannien, studio, mini surface ou maxi loft ? Maison mitoyenne ou maison de ville en région parisienne : Seine et Marne, Yvelines, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne ou Val d'Oise ? Les bonnes idées déco à piocher ne manquent pas pour une habitation en Île-de-France. Que ce soit pour agencer un petit espace ou aménager un intérieur familial, Côté Maison vous montre le meilleur de la décoration à Paris et en Île-de-France.

Grégoire Eloy

Deux coins nuit dans un deux-pièces familial, c'est possible !

Deux coins nuit dans un deux-pièces familial, c'est possible !

Si cet appartement familial était en très bon état, le couple de propriétaires avait sacrifié son confort et son intimité en tirant un trait sur un coin nuit personnel. Fini le couchage improvisé dans le salon ! Grâce aux architectes d'intérieur de l'agence June, les parents ont gagné un cocon douillet niché dans la chambre de leur enfant. Non contentes d'avoir redistribué les espaces, les pro en ont profité pour donner un bon coup de frais au deux-pièces mais aussi pour installer une ribambelle de rangements sur mesure qui faisaient défaut dans le 37 m2.

La Galerie des Gobelins expose les chefs-d'oeuvre de la tapisserie

La Galerie des Gobelins expose les chefs-d'oeuvre de la tapisserie

Le Mobilier national (service rattaché au Ministère de la Culture) offre au public la possibilité de retracer un siècle de tapisseries à travers les modèles les connus tissés dans les manufactures des Gobelins, de Beauvais, de la Savonnerie et d'Aubusson.

Plus que quelques jours pour admirer "Rodin et la danse"

Plus que quelques jours pour admirer "Rodin et la danse"

Au tournant des XIXe et XXe siècles, les danseurs Nijinski ou Isadora Duncan se libèrent des carcans académiques. Cette modernité fascine Auguste Rodin, alors au sommet de sa gloire. Elle lui inspire des sculptures mais aussi quantité de dessins. Éblouissant.

58 m2 "aux combles" du bonheur

58 m2 "aux combles" du bonheur

Le couple de propriétaires venait d'acheter cet appartement plein de promesses lorsqu'il s'est tourné vers l'architecte de l'agence WTFA (wtfa-aa.com), Julie Mafrand, pour les tenir. Filons dans le 1er arrondissement de la capitale découvrir ce 58 m2.

La relève des artisans arrive au Viaduc des Arts

La relève des artisans arrive au Viaduc des Arts

Le Viaduc des Arts concentre le grand nombre d'artisans fabriquant dans la capitale. Leurs ateliers déployés sous les voûtes historiques composent un vivier créatif à nul autre pareil, à découvrir au gré d'une promenade riche en émotions et en rencontres.

40 m2 pour une coloc stylée

40 m2 pour une coloc stylée

Chambres stylées, espaces de vie commune modulables, rangements intégrés, le tout au sein d'un bien moderne et chaleureux.... Cet appartement de Saint-Denis (93) va vous convaincre de (re)tenter la colocation. Pas encore convaincu ? On parie que vous allez changer d'avis !

La Ruche comme refuge d'une lignée d'artistes

La Ruche comme refuge d'une lignée d'artistes

La rotonde de la célèbre cité d'artistes a abrité et vu défiler le monde des arts du XXe siècle. Figure de la sauvegarde de ce sanctuaire, résidente et artiste à La Ruche depuis 1949, Simone Dat vient de s'éteindre. Nous l'avions rencontrée y a quelques mois avec sa fille Candida Romero.

[Projet de la semaine] Cet appartement deux-pièces à Paris 18e avait besoin d'être rénové. Les pièces étaient cloisonnées, étriquées, mal pensées. Pour lui redonner de l'éclat, le jeune propriétaire a fait appel aux architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design. Ni une, ni deux, les pro ont fait tomber les cloisons et installer une verrière d'intérieur. L'objectif ? Gagner en clarté et en profondeur, tout en conservant un coin nuit distinct du séjour. Les m2 ont été optimisés au maximum, et des rangements installés. Visite express en photos.

Une vraie maison de campagne à quelques kilomètres de Paris

Une vraie maison de campagne à quelques kilomètres de Paris

En 2016, Anne Thierry a eu l'idée de réhabiliter l'ancienne maison de sa grand-mère située dans le corps de ferme familial et d'en faire un "hébergement de campagne" destiné à la location. Mais Maison Paulette n'a pas vu le jour en un clin d'oeil ! Main dans la main avec Marie Froideval du Studio Mariekke, la propriétaire a repensé l'habitation vétuste pendant un an, mettant elle-même la main à la pâte pour la réalisation de certains travaux. Aujourd'hui, les efforts ont porté leurs fruits : cette maison d'hôtes pas comme les autres s'offre en cocon bucolique rythmé par les traces du temps.

Un pied-à-terre au charme authentique

Un pied-à-terre au charme authentique

Afin d'établir leur pied-à-terre à Neuilly-sur-Seine, les propriétaires de ce 30 m2 sur cour ont confié les travaux de rénovation à l'agence d'architectes d'intérieur Ouest Home. En seulement 4 mois de travaux, le lieu se transforme en cocon de quiétude, hyper fonctionnel et au look bien trempé.

Avant/après : un deux-pièces défraîchi change du tout au tout !

Avant/après : un deux-pièces défraîchi change du tout au tout !

Pour remettre en état ce pied-à-terre parisien, son propriétaire a fait appel à Valérie Laporte-Volatier et à Brice Bourdon de l'agence Les Murs ont des Oreilles. Il faut dire que le 38 m2 du 9e arrondissement en avait bien besoin ! Sol et plafond bancals, peinture jaunie, fissures, papier peint douteux dans la salle de bains, manque cruel de praticité et d'installations basiques... Le deux-pièces était resté dans son jus ! Trois mois et demi de travaux tard, l'ambiance a radicalement changé ! Vous jetez un coup d'oeil ?

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Il y avait le parking Palacio, il y a désormais un magasin Leroy Merlin. La place de la Madeleine (Paris 08) accueille la 4e boutique parisienne de l'enseigne de bricolage n°1 en France. Ouverture prévue le 19 juin 2018.

[Projet de la semaine] Cet appartement familial qui accueille de nombreux objets et mobilier chinés, mixe les styles et les époques. Les travaux d'embelissement ont été entrepris par les décoratrices de l'agence Bel Ordinaire. Un sol en résine côtoie cheminées de marbre, moulures et parquets anciens. Dans cet esprit, les placards en formica des années 60 de la cuisine ont été conservés et complétés par des meubles contemporains noirs et mats réalisés sur mesure. Le vert est omniprésent, notamment dans la salle à manger où ont été créées des boiseries aux motifs inspirés des vitraux de l'abbatiale de Conques. La pièce maîtresse de la chambre des enfants est une tapisserie de Fornasetti qui donne un esprit forêt magique. Enfin, la petite salle d'eau s'habille de carrelage imitation marbre et d'une buanderie dissimulée derrière une porte en bois blond à claire-voie. Visite en photos de cet appart haussmannien rénové.

Un haussmannien adopte un look masculin lumineux

Un haussmannien adopte un look masculin lumineux

Masculin, graphique, chic, cet appartement haussmannien revit grâce à l'architecte Amandine Gommez-Vaëz et l'agence BlackStones. Pourtant, rien n'était gagné. Lorsque le propriétaire investit les lieux, les cloisons trop nombreuses et d'envahissantes tapisseries l'assombrissaient. Avec des verrières d'atelier et une déco au look bien trempé, le 80 m2 parisien se transforme du tout au tout. On vous laisse juger.

Une "maison de campagne" en plein Paris

Une "maison de campagne" en plein Paris

Les maisons ouvrières de la Campagne à Paris, dans le 20e arrondissement, sont devenues l'eldorado de quelques chanceux. Plantée sur les hauteurs, au coeur de cette oasis urbaine ou petite jungle des villes, cette maison cultive l'esprit de famille sur quatre niveaux. Découverte.

Un duplex familial qui voit grand

Un duplex familial qui voit grand

Malgré de précieux atouts - une hauteur sous plafond étourdissante, une mezzanine bien proportionnée, des poutres apparentes, une fenêtre industrielle XXL -, ce duplex parisien méritait quelques ajustements. En collaboration avec Anne Haloche, l'architecte d'intérieur Alexandra Magne se charge de remettre ce cocon familial à flot. Au programme : de l'ouverture, de l'ouverture et encore de l'ouverture. Le résultat est aussi lumineux que les idées employées !

Un haussmannien conte l'histoire d'une famille de 5

Un haussmannien conte l'histoire d'une famille de 5

Chambres supplémentaires, cuisine généreuse et surtout décoration personnelle... Les propriétaires avaient de grands projets pour cet haussmannien du 16e arrondissement de Paris. Grâce à l'architecte DPLG Suzanne Tanascaux, l'appartement se transforme en un lieu convivial dans lequel il fait bon vivre et recevoir.

Les couleurs font vibrer cet appartement parisien

Les couleurs font vibrer cet appartement parisien

Une énergie contagieuse, une audace communicative, Jeanne et Patrizio Miceli pratiquent la décoration comme ils aiment la vie, en couleurs. Libres des conventions, ils créent un cocon d'énergies bienfaisantes. Coussins de Zanzibar, tissus de Jaipur... Plusieurs pays sont convoqués afin de décorer cet appartement parisien. Le résultat ? Un lieu de vie plein de pep et convivial qui invite au voyage.

Bréguet-Sabin : 20 adresses créatives au coeur de Paris

Bréguet-Sabin : 20 adresses créatives au coeur de Paris

Une minuscule partie du XIe arrondissement de Paris se réinvente en village, autour d'un art de vivre revendiqué, d'une authenticité retrouvée. Elle conjugue le temps long de l'artisanat, l'originalité d'une création indépendante, les bienfaits du bio, la dynamique du collectif. De belles rencontres en perspective, vivifiantes et inspirantes.

[Projet de la semaine] Direction le quartier Goncourt à Paris 11e pour la découverte de cet appartement acquis récemment par un jeune couple. Ce 65 m2 présentait déjà beaucoup de cachet, la décoratrice Mathilde Abeel et les artisans de Mon Concept Habitation l'ont sublimé. Des verrières, des carreaux de ciment, une peinture bleu paon... Tous les ingrédients d'une déco tendance ont été ajoutés. Résultat ? Un appartement moderne et lumineux.

Quand un haussmannien se modernise, voilà le résultat !

Quand un haussmannien se modernise, voilà le résultat !

Combiner le charme de l'haussmannien à la fonctionnalité du contemporain ? C'est le défi qu'a relevé l'agence GCG Architectes au sein de ce 120 m2 parisien. Avec des espaces décloisonnés et inondés de lumière, l'appartement est désormais prêt à accueillir un jeune couple et leurs enfants. On vous laisse en juger.

Un appart pensé au masculin

Un appart pensé au masculin

Fidèles à leur style, les architectes Daniel et Michel Bismut revisitent ici les codes parisiens par une lecture contemporaine. Un esprit masculin très confortable qui combine espace de travail et quotidien, dans une atmosphère intemporelle, au carré.

[Projet de la semaine] Photos d'un deux-pièces rénové à Paris par les architectes d'intérieur de l'agence June. L'objectif du projet de rénovation ? Récupérer les combles pour créer un espace nuit et apporter de la hauteur au projet. Résultat : un appart plein de cachet ! Visite.

Un esprit d'atelier pour cet appart typique du Marais

Un esprit d'atelier pour cet appart typique du Marais

Cet appartement de 70 m2, situé dans le Marais à Paris, s'est métamorphosé en un logement au style atelier d'artiste, à l'image de son quartier. Un réaménagement industriel et une déco naturelle signés Jeanne Laville, architecte d'intérieur.

Un duplex relooké qui vaut le coup d'oeil !

Un duplex relooké qui vaut le coup d'oeil !

On part visiter un appartement duplex à Paris 7e de 160 m2, entièrement refait à neuf dans le style d'un loft new-yorkais, avec poutres et briques apparentes, oeuvres d'art XXL, couleurs punchy et meubles design sur mesure. Un appart haussmannien familial à découvrir en photos...

L'Atelier des Lumières, lieu d'exposition monumental

L'Atelier des Lumières, lieu d'exposition monumental

Entre prouesse technologique et histoire de l'art revisitée, l'Atelier des Lumières démultiplie les émotions. Dans une ancienne fonderie du XIXe siècle, le premier centre d'art numérique à Paris est né. Chaque exposition est une aventure sensorielle unique.

Un appart avec jardin sur les toits de Paris

Un appart avec jardin sur les toits de Paris

Du haut de son poste d'observation, le jardinier plantiste David Jeannerot coiffe du regard Paris. Cet appartement bénéficie d'un jardin suspendu, planté au sommet de la butte Montmartre, tel un paradis citadin. Un endroit dont on caresse le rêve, une bulle de nature à l'esprit rock enregistrée sous le label "Les Mauvaises Graines". Découverte.

Avant/après : une maison familiale joint l'utile à l'agréable

Avant/après : une maison familiale joint l'utile à l'agréable

Ne vous laissez pas duper par le minimalisme apparent de cette maison de famille ! Grâce au passage d'Agathe Marimbert, l'architecte en charge du projet, l'habitation des années 70 regorge d'idées déco et d'astuces pratiques parfaitement intégrées. En moins de 5 mois de travaux, les 120 m2 boulonnais sont alors passés du statut de "plateau vieillot et sans personnalité" à un cocon familial où l'épure et la praticité règnent en maîtres. Remarquable !

Une maison de ville pleine de fraîcheur

Une maison de ville pleine de fraîcheur

Cette jolie maison de ville de 100 m2 située à Montparnasse a été relookée dans une déco moderne et épurée. En combinant le style industriel d'origine de la bâtisse et des éléments de déco contemporains, Sophie Zaghdoun, la décoratrice de ce bien, a vu juste. Découverte des lieux.

Franck Argentin, instigateur de design

Franck Argentin, instigateur de design

Après Avignon, Montpellier et Lyon, Franck Argentin imagine un showroom design à Paris, au coeur du XVe arrondissement. La reprise architecturale de cette adresse iconique, anciens quartiers généraux de Vitra à la structure des années 80, a été ingénieusement pensée par Jean Nouvel. Découverte.

Avant/après : d'anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Avant/après : d'anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Au coeur du quartier de Bastille, cet appartement parisien de caractère, auparavant non habitable, a été entièrement rénové. Les 57 m2 occupaient le rôle d'anciens ateliers d'ébénisterie, puis de bureaux. Après avoir déposé une déclaration préalable de travaux pour effectuer un changement de destination, la surface a été transformée en logement. À la suite d'un chantier en deux temps, bouleversé par une modification d'équipe, le projet a vu le jour avec une baisse du budget initial de 40%, soit environ 1700 euros du m2.

Avant/après : un 35 m2 s'équipe d'une vraie salle de bains

Avant/après : un 35 m2 s'équipe d'une vraie salle de bains

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n'est pas commun. C'est pourtant la configuration à laquelle l'architecte d'intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu'elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d'eau de toutes pièces, cette dernière n'étant réduite qu'à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d'astuces !

15 m2 hyper optimisés

15 m2 hyper optimisés

Complètement dépassé, ce petit appartement parisien ne faisait vraiment pas rêver ! La rénovation de ce 15 m2 par l'architecte Rebecca Benichou a tout changé. Maintenant, on se verrait même y habiter...

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio...

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio...

Coin bureau, séjour spacieux, chambre douillette... La nouvelle propriétaire du bien avait de grands projets pour ce 30 m2. En trois mois de rénovation, les architectes d'intérieur de Transition Interior Design ont réalisé ses voeux... et encore. L'atout déco ? Une verrière qui rend son intimité à la chambre en laissant passer la lumière. Découverte en images.

Ikea débarque à Paris !

Ikea débarque à Paris !

C'est officiel, Ikea ouvrira son premier magasin en plein coeur de Paris courant 2019. Une bonne nouvelle pour les fans du géant suédois pour qui se rendre dans les boutiques installées en périphérie était une véritable escapade. Dans quel quartier parisien Ikea va-t-il s'implanter ? Quelle sera la surface du magasin ? A quelle date l'ouverture est-elle prévue ? Toutes les infos sont ici.

Emplacement de choix pour ce bel appartement parisien récemment rénové par les artisans de l'agence Mon Concept Habitation. De style classique avec parquet et cheminée en marbre, le lieu a été sublimé avec des espaces ouverts, une déco moderne et l'installation d'un fumoir pour se délecter d'un cigard. Visite en photos d'un appart sacrément stylé, avec une pointe arty en .

Un 50 m2 revu façon loft lumineux et design

Un 50 m2 revu façon loft lumineux et design

Le propriétaire et décorateur d'intérieur, Benoît Davaillon, rêvait d'un loft lumineux et chic, qui lui ressemble. Assisté par l'architecte d'intérieur Nicholas Pasquier ainsi que par son compagnon, il transforme l'appartement du tout au tout, en seulement 4 mois de travaux. Verrière sur mesure, suite telle une chambre d'hôtel... On vous laisse découvrir le changement.

Le plein de lumière naturelle pour ce 42 m2 avec verrière

Le plein de lumière naturelle pour ce 42 m2 avec verrière

C'est perché en haut d'un immeuble 70's de la rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris, que Baptiste Legué a relevé le challenge d'illuminer un appartement de 42 m2 ne possédant qu'une unique baie vitrée pour toute source de lumière naturelle. Il a fallu 3 mois et un budget de 65 000 euros pour offrir aux propriétaires, un couple de trentenaires, une rénovation complète de leur lieu de vie.

Salon Maison & Objet septembre 2018 : toutes les infos à ne pas manquer

Salon Maison & Objet septembre 2018 : toutes les infos à ne pas manquer

Du 7 au 11 septembre 2018, designers, acheteurs, professionnels et spécialistes de la déco se réunissent au salon Maison & Objet. Si chaque année l'événement est l'occasion de découvrir ou de confirmer certaines tendances, l'édition de septembre 2018, placée sous le signe du Liban et de la thématique "virtuous", fait la promesse d'un renouveau surprenant. Dates, horaires, accès, designer de l'année, jeunes talents... Coup d'oeil sur toutes les informations pratiques du salon Maison et Objet septembre 2018 !

[Projet de la semaine] Photos d'un appartement rétro et coloré, redécoré par l'agence de décoration d'intérieur Studio Mariekke. La propriétaire, amoureuse des années 50, souhaitait un style joyeux et original pour son 37 m2 sans toutefois savoir comment ni où trouver de jolies pièces à un prix adapté à son porte-monnaie. Souhaitant profiter au maximum de la très belle lumière dont son appartement bénéficie et pour laisser toute la place à son mobilier coloré, nous avons volontairement laissé les murs immaculés. Les couleurs se déclinent gaiement dans le salon quand dans la chambre un duo de rose pâle et de bleu nuit ont pris place, aux côtés de jolies pièces chinées à droite à gauche par l'agence de décoration d'intérieur.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
на сайте eurobud.com.ua

velotime.com.ua

www.velotime.com.ua