Inspiration : la bibliothèque sous un nouvel angle !

publié le

Inspiration : la bibliothèque sous un nouvel angle !

Bertrand Fompeyrine pour Batiik Studio

La bibliothèque en a fini de ne squatter qu'une pièce dédiée, un mur du salon ou un autre du bureau. Chambre, couloir, cuisine... Aujourd'hui, le meuble de rangement ne s'interdit aucun espace, qu'il s'agisse d'une grande maison ou même d'un studio. Aussi, dans ces nouveaux lieux, la bibliothèque diversifie ses fonctions, et devient par exemple, meuble de séparation astucieux. Explications.

La bibliothèque est surprenante. Non seulement on la retrouve où on ne l'attendait pas, mais en on lui découvre de nouvelles fonctionnalités : décorer une pièce, ouvrir de nouvelles perspectives, jouer les cloisons... La bibliothèque est devenue une espèce de meuble hybride qui dépasse, et de loin, l'idée "toute faite" que l'on avait d'elle. Derrière cette métamorphose, les architectes et architectes d'intérieur. Ces têtes pensantes du design ont décelé et exploité au maximum le potentiel du mobilier pour mieux se l'approprier, et le réinventer. La bibliothèque "étale la science" mais aussi le savoir-faire et la créativité de ces pro de la déco. Démonstration. 

>> Service partenaire : bénéficiez gratuitement d'un  

>> A lire aussi >> Fabriquer une bibliothèque originale 

Une bibliothèque esquisse la création et l'aménagement de nouvelles pièces

Les architectes de ont aménagé dans cet haussmannien parisien de 1830 une chambre pour bébé. Pour accueillir cette pièce, l'entrée et la pièce à vivre ont été redessinées. Sur le côté, la bibliothèque habille le nouveau bloc et ouvre un peu l'espace. Le portique a permis cette installation et surtout la sauvegarde des moulures typiques du bien.  

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque comme une nouvelle cloison

L'architecte Céline Boclaud, de l'agence , est intervenue dans cet appartement parisien. Sa mission ? Réaménager ces 105 m2 afin que cuisine et salon profitent de l'accès direct à la terrasse de toit, mais aussi trouver un espace de stockage à la centaine de vinyles du mélomane qui vit ici. Ni une ni deux, l'experte imagine une bibliothèque, capable de contenir la collection de disques de monsieur mais aussi de séparer, en partie, la cuisine du salon. De cette façon, l'ensemble de la pièce gagne en luminosité.  

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque double fonction, avec une table de repas

Afin de rendre ce petit espace ultra fonctionnel, les conseillers en décoration et architectes d'intérieur de l'agence ont imaginé cette bibliothèque, dont le prolongement n'est autre que la table de repas. Dans ce petit espace, les pro ont agencé, sans effet d'oppression, un espace cuisine, un espace salle à manger, et un coin salon.  

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque en angle avec bureau intégré

Pas de place de perdue ! Dans un recoin inutilisé du salon, les architectes d'intérieur de l'agence ont imaginé cette bibliothèque avec bureau intégré. Dessinée comme un bloc, celle-ci reste discrète, mais le bois placé dans certaines parties trahit sa présence.  

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque fait que du simple rangement

"Une bibliothèque dans un salon, où est l'originalité ?", me demanderez-vous. Et bien d'abord dans sa composition mais surtout dans le fait que ce meuble abrite une cheminée bioéthanol et une TV. Réalisée sur mesure par les architectes d'intérieur de l'agence , cette bibliothèque reprend, pour la partie basse, les codes haussmanniens des murs qu'elle associe à une douce folie contemporaine, en partie haute, avec ses étagères destructurées. Les miroirs coulissants dotent le meuble de profondeur (et dissimulent la télévision), ce qui atténue l'impression d'encombrement. 

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque dans un meuble de cuisine

Dans cette cuisine blanche au design italien rien ne dépasse. Aussi, l'architecte d'intérieur , a préféré intégré la bibliothèque dans le meuble cuisine mais sur le côté, pour ne pas entacher l'épure de la pièce.  

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque en mutation

Les architectes d'intérieur de l'agence ont pensé cette bibliothèque en mouvement : le meuble ne se contente pas d'une pièce, d'un mur, il court du salon à la salle à manger/cuisine pour encadrer la large baie qui donne sur le jardin.  

>> A voir aussi >>  

Dans le dressing, la bibliothèque se la joue déco

Dans cette chambre à la déco lisse et épurée, l'insertion d'une bibliothèque en couleur se révèle audacieuse. Félicitations à l'architecte d'intérieur pour son impertinence. 

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque comme meuble porteur

L'architecte a repensé totalement cette chambre. Et c'est ici la bibliothèque qui a permis la mise en place de la mezzanine et du bureau.  

>> A voir aussi >> Création d'un meuble  

Une bibliothèque participe à la création d'une nouvelle pièce

Dur challenge que de créer une chambre dans un studio de 25 m2... Les architectes d'intérieur de l'agence ont pourtant relevé le défi. Par quels moyens ? En créant une estrade et une bibliothèque. Ainsi surélevé, le coin nuit prend moins de place et l'impression d'espace est sauve grâce à cette bibliothèque qui opère comme un claustra.  

>> A voir aussi >>  

Une bibliothèque nichée dans un mur

Sous les combles, chaque millimètre compte. Aussi, a optimisé l'espace en créant des rangements. Cette bibliothèque, avec placards combinés, comme incrustée dans le mur prend du relief grâce à ce duo de bleus. 

>> A voir aussi >>  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.avtokum.com/category/varta-varta/

Был найден мной интересный интернет-сайт про направление Купить Виагра 50 мг https://pharmacy24.com.ua
www.101binaryoptions.com