Le bois va flotter dans votre intérieur

Par Amélie Hillairet, publié le
Le bois va flotter dans votre intérieur

Le bois va flotter dans votre intérieur

mao.creations / Instagram

Vous avez rapporté un bout de bois flotté du bord de plage et vous voulez l'intégrer dans votre intérieur ? Côté Maison a repéré, sur Instagram, 12 idées faciles à reproduire. Elles vont insuffler un vent de vacances à votre décoration.

Le bois flotté trouve de multiple usages dans la déco d'intérieur. Échoué en bord de mer, il s'inscrit dans la tendance actuelle de "faire du neuf avec de l'ancien". Poli, lissé par l'eau salée il peut servir de base à nombreux de vos projets déco DIY. En portant, en mobile pour enfant ou encore en suspension à photos... il insuffle un air de bord de plage rafraîchissant à nos intérieur. Découvrez 12 idées pour transformer votre bois flotté en accessoire déco.  

>> A lire aussi >> 10 DIY simples comme bonjour pour relooker son intérieur 

1. Un portant à vêtements en bois flotté

Vous êtes tombé sur une longue branche de bois flotté ? Au lieu de la laisser traîner le long d'un mur ou dans le garage ou encore de l'abandonner, tentez d'en faire un portant à vêtement. Ici, une branche associée à deux pieds, se transforme en rangement unique.  

2. Un mobile pour bébé

Dénudé de son écorce, ce petit bout de bois devient le parfait support pour un mobile d'enfant. Associé à des pliages en papiers pastel, le bois s'adoucit. Un DIY facile et peu coûteux à reproduire d'urgence pour insuffler une pointe de caractère et d'authenticité à la chambre du petit.  

>> A lire aussi >> Mademoiselle Maurice, l'art de la mise en plis 

3. Un support pour vos tissages

Pro du DIY ? Alors vous n'en êtes surement pas à votre premier tissage ! Pourquoi ne pas vous servir de bois flotté ramassé en bord de mer pour le suspendre au mur et ainsi le mettre en exergue. Bois gonflé par l'eau de mer et petits coquillages transporteront immédiatement votre esprit en bord de plage.  

4. Une suspension en coton et bois flotté pour mettre en valeur une petite plante

Un bout de bois flotté peut tout aussi bien remplacer un banal bois lisse et donner un coup de pep à une décoration murale. Ici, un pot de fleur balance sur un macramé écru. Ce projet, à réaliser soi-même de A à Z, occupera les adeptes de la déco fait main.  

>> A lire aussi >> Décoration murale : nos meilleures idées

5. Un objet déco original

Lorsque le bois et le métal se rencontrent, le résultat en est pour le moins original. Ici, un tronçon de bois flotté sert de support à une structure métallique en forme de cactus. Un clin d'oeil déco qui ne manque pas de piquant.  

6. Du bois flotté, même au chevet du lit

Élément naturel et brut, le bois apporte instantanément une touche d'authenticité à la déco. Associé à une guirlande lumineuse, il s'adoucit et se fond dans l'ambiance cocooning de la chambre.  

7. Un photophore naturel en bois flotté et en verre

Vous avez ramassé plein de petits bouts de bois ? Alors ce projet est pour vous. Autour d'un photophore en verre, fixez le bois avec de la colle. Une cordelette vient solidifier l'ensemble. Un accessoire déco naturel facile à réaliser soi-même.  

8. Une étagère en bois brut

Pièce brute et solide, le bois flotté trouve facilement sa place dans notre intérieur. Ici un large morceau a été transformé en étagère, surmontée de quelques plantes, la nature prend possession de vos murs ! 

9. Une déco murale au thème marin

Sur la plage abandonnée, coquillages et bois flotté ! Cette décoration façon DIY est un bon moyen de ramener un bout de ses vacances chez soi. Suspendus à des ficelles, petits bouts de bois et coquillages deviennent une suspension murale unique en son genre.  

>> A lire aussi >> 12 DIY déco pour la cuisine 

10. Un porte-clé façon home-made

Et si un simple bout de bois déniché en bord de plage devenait votre meilleur allié pour ne perdre vos clés ? Poncé et équipé de petits crochets, ce bois flotté devient pratique et esthétique. A placer de préférence dans l'entrée

11. Une suspension lumineuse

Sur une suspension, le bois flotté insuffle instantanément un esprit maison de bord de plage. A acheter ou à réaliser soi-même avec quelques morceaux seulement. Par ailleurs bien colorée, la suspension donne du pep à la pièce.  

12. Du bois flotté pour exposer ses photos de famille

Des photos que vous aimeriez exposer sans pour autant les confiner au cadre ? Et si vous utilisiez un morceau de bois flotté ? Combiné à de fines cordelettes et des pinces à linge, le bois flotté fait sensation. 

>> A lire aussi >> J'habille mes murs de jolis cadres déco 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page