10 beaux coins cheminée d'internautes

publié le , mis à jour le

10 beaux coins cheminée d'internautes

Espaces à rêver / Carole Sertillanges

Elément déco à elle seule, la cheminée n'en mérite pas moins toute notre attention. Pour la mettre en valeur, quelle que soit la pièce, jetez un oeil à ces 10 coins cheminée décorés avec soin. Du style classique haussmannien à l'esprit indus' ou cosy, l'inspiration est au rendez-vous !

Atout charme dans les appartements anciens, ou touche design dans les réalisations récentes, la cheminée offre cachet et chaleur, à condition de ne pas négliger la déco qui l'entoure... Que l'on parle de cheminée classique ou de cheminée à insert, tous les styles déco sont permis. Au salon, dans la salle à manger ou la chambre et même en cuisine, les architectes et décorateurs d'intérieur rivalisent d'imagination pour mettre en valeur la cheminée et ses alentours. Démonstration en 10 inspirations. 

Un coin cheminée en briques blanches contemporain

Dans cet appartement de Saint-Germain-des-Prés, l'architecte d'intérieur, Sophie Roberts, a choisi de conserver et d'offrir une place de choix au charme de l'ancien. Comment ? En misant sur des murs blancs, capables de mettre en valeur le beau parquet d'origine, comme les meubles design et les accessoires déco colorés. En prime, elle a peint les briques du coin cheminée en blanc. De quoi apporter clarté et chaleur à la pièce à vivre.  

 

>> A lire aussi >> 8 coins cheminée qui réchauffent l'atmosphère  

Ambiance cocooning au coin de la cheminée

Aidés de l'architecte d'intérieur Isabelle Masson, les pros de l'Atelier Daaa ont remis ce bel appartement haussmannien de 250 m2 au goût du jour grâce à une foule d'astuces déco bien pensées. Dans la chambre, la cheminée et le trumeau qui la surmonte ont été peints en noir. L'objectif ? Moderniser l'espace et donner du rythme à ce style classique. Au sol, c'est un grand tapis d'inspiration berbère qui vient réchauffer le parquet en Point de Hongrie, et, au plafond, une impressionnante suspension diffuse une lumière apaisante. Pari déco réussi, non ?  

 

>> A lire aussi >> 3 idées pour réinventer sa cheminée  

Déco brute et notes scandinaves se rencontrent au coin de la cheminée

Situé dans l'Upper East Side à New York, ce 45 m2 a été décoré par les soins de l'agence de design intérieur, Becose. Dans le séjour, place à un jeu de contrastes harmonieux entre une cheminée en briques, au style brut, et des meubles et accessoires déco, aux courbes délicates : un miroir rond, un trio de tables basses gigognes arrondies, elles aussi, un rocking chair d'inspiration Eames, et des bougies disposées sur le manteau de la cheminée.  

 

Un coin cheminée peint en bleu pour mettre en valeur ses collections

Dans le salon de sa maison de Saint-Nazaire, la décoratrice d'intérieur, Charlotte Cittadini a modernisé le coin cheminée avec style. A l'aide d'une couche de peinture bleu de Prusse, soigneusement sélectionnée chez Guittet, elle a su créer une atmosphère feutrée. Disposés sur le rebord de la cheminée, des bougies, photophores, boîtes et petits cactus ont prix place comme des collections déco. Devant l'âtre, place à un vase chiné et une Dame Jeanne remplie de guirlandes lumineuses.  

 

>> A voir aussi >> 23 rebords de cheminées bien accessoirisés 

Un coin cheminée stylé ouvert sur une salle à manger indus'

Rénové par les soins des décorateurs d'Espaces à Rêver, cet appart haussmannien fait la part belle à une ambiance moderne et industrielle. Attenant au salon, l'espace salle à manger a tout bon : de la table en bois et piétement métal à la décoration murale en passant par le tapis ou le mix d'assises. Côté coin cheminée, un grand miroir amplifie le volume de la pièce et des bougies rappellent le feu qui crépite.  

 

Une cuisine en bois réchauffée par une cheminée à insert

A l'aise dans le salon, la salle à manger ou la chambre, la cheminée s'invite aussi dans la cuisine. La preuve dans cette ambiance soignée imaginée par les décorateurs d'Inside Home Concept. Toute de bois vêtue, la cuisine ouverte adopte un style champêtre contemporain, réchauffé par une cheminée à insert design.  

 

>> A voir aussi >> 10 cuisines en bois tendance à copier  

Jeu de contrastes au coin de la cheminée

Au coeur de cet appartement bourgeois situé à Lyon, l'architecte Aurélie Nicolas a mis en valeur le coin cheminée en mêlant charme de l'ancien et chic contemporain. Ainsi, un savant jeu de contrastes a été créé entre style classique (manteau de cheminée en marbre, parquet en Point de Hongrie, moulures) et raffinement moderne (mobilier aux lignes épurées et indémodable lampe Pipistrello dessinée par Gae Aulenti, trônant sur le buffet, à droite de la photo). L'idée déco à retenir : l'accumulation de photophores et bougies devant l'âtre, qui réchauffent l'atmosphère comme un feu l'aurait fait.  

 

Un coin cheminée cosy où il fait bon se retrouver

Rénovation et décoration d'intérieur de charme réussie par Decorexpat dans ce 58 m2 de Levallois-Perret. Dans le pur style romantique chic, le petit salon adopte des tons neutres, rehaussés de couleurs pastel. Conservée, la cheminée en marbre apporte un cachet fou à l'ensemble de la pièce. Enfin, trois Juju hats, déco murale d'inspiration ethnique réalisée en plumes, offrent la touche de fantaisie qui manquait à l'espace.  

 

Ambiance arty et mix and match au coin de la cheminée

Imaginée par l'architecte d'intérieur Tatiana Nicol, la décoration de cette pièce à vivre respecte le principe du mix and match et mélange les styles pour en créer un nouveau. Ainsi, autour d'un coin cheminée plutôt classique, une foule d'inspirations se rencontrent. Des luminaires indus' côtoient un tapis coloré venu du Maroc et de nombreux objets chinés complètent ce joyeux pêle-mêle déco. Enfin, si trois murs sont restés blancs, le quatrième a été peint en jaune et rayé de bleu afin de délimiter l'espace repas, avec style.  

 

>> A voir aussi >> Le mix & match : mode d'emploi 

Un coin cheminée chic entre blanc et bleu

Ambiance chic et apaisante dans ce salon revu et corrigé par les architectes d'intérieur de 10surdix. A la fois douce et intemporelle, l'atmosphère de cet immense séjour joue sur des nuances de blanc, rehaussées de bleu pâle. L'aménagement de la pièce, dans la longueur, avec une vaste table et des canapés de part et d'autre, donne du relief à la cheminée à l'ancienne, simplement entourée de deux meubles à tiroirs bleus.  

 

a li 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://www.plasticsurgery.com.ua

Нашел в интернете популярный веб сайт про направление ниссан кашкай цена.