12 coins sieste cocooning pour paresser

publié le

12 coins sieste cocooning pour paresser

ikeximo.blogspot.fr / via Pinterest

[Inspiration Pinterest] Vous rêvez d'un coin sieste pour vivre votre été farniente, confortablement installé dans un rocking-chair ou lové sur une pile de coussins ? Suivez notre sélection pour trouver la déco qui vous correspond et construire un coin détente cocooning et original.

On rêve tous d'un petit cocon au coeur de notre maison pour prendre quelques heures de repos et profiter de son chez soi, installé avec un bon livre. Il semble parfois compliqué de trouver l'idée pour l'aménager, surtout si l'espace est restreint. Sur votre balcon ou au centre de votre salon, romantique ou contemporain : Pinterest regorge de déco inspirantes pour vous aider à aménager le coin sieste idéal ! 

>> A lire aussi >> 10 inspirations pour se créer un coin lecture dans son salon 

Un coin sieste très cosy et romantique

Avec son grand fauteuil en osier et ses gravures tirées d'un manuel d'entomologie au mur, ce coin sieste a un esprit très romantique. La nature semble être le mot d'ordre de cette déco : bouquet champêtre, accumulations de vase et meubles en bois. Cosy avec son plaid rose et ses coussins, ce petit coin lecture à toutes les clés pour nous faire rêver.  

>> Photo de Caroline Trengen via  

Une terrasse farniente dans un esprit mas provençal

Avec son hamac tendu de style ethnique et bohème et sa grande banquette, cette terrasse nous appelle ! Ombragée grâce à une pergola en bois qui permet d'en profiter toute la journée et entourée de lavande et de lauriers, cette terrasse respire le sud et la Provence

>> Photo de ixemino.blogspot.fr via  

>> A lire aussi >> 10 pergolas pour un ombrage parfait 

Un coin scandinave reposant avec fauteuil suspendu qui fait mouche

Un fauteuil suspendu à l'avantage d'habiller immédiatement une pièce, surtout si il est travaillé. Le macramé du dossier apporte ici du style et du caractère à ce fauteuil original qui donne tout son cachet à l'intérieur. Il se fond parfaitement dans le style scandinave de la pièce, un choix judicieux avec ses couleurs claires et pastel pour un coin sieste des calmes et reposants. 

>> Photo de Rennai Hoefer via  

Un coin détente à l'esprit bohème

Pour un coin sieste très "chill", n'hésitez pas à plonger dans un style bohème. Au sol jouez avec l'accumulation de futons, recouverts de tentures, et de coussins. Lachez-vous sur les couleurs et les motifs en veillant toutefois à les assortir. Et au plafond, osez les lampions et les plantes suspendues en variant les hauteurs pour donner du volume à cette pièce où tout se passe au sol. 

>> Photo de duitang.com via  

>> A lire aussi >> Ibiza, l'île bohème légendaire 

Un coin sieste sous les toits pour optimiser l'espace

Aménagez astucieusement tous vos recoins, comme ici avec ce petit coin lecture sous les toits. Avec cette petite banquette, le coin sieste invite à venir se blottir sous un plaid pour profiter pleinement de la lumière et de la vue plongeante sur le jardin. Notre coup de coeur : cette peinture verte, délicatement pastel, qui permet de délimiter l'espace repos. 

>> Photo de cinobelo.com via  

Une cabane perchée dans les arbres pour un coin sieste insolite

Un coin sieste décalé et verdoyant ? C'est le pari des insolites de cette cabane au milieu des arbres. Le lit posé à même le sol offre une vue grandiose sur la forêt. La guirlande lumineuse ajoute au charme de cette construction qui nous invite à respirer un grand bol d'air frais. 

>> Photo de Peter Bahouth via  

Une terrasse bien aménagée pour vous détendre au soleil

Cette terrasse reprend les codes du style californien avec ses grandes palissades brise-vue, son mobilier dépareillé aux touches rétro et ses fauteuils scoubidous. Les couleurs restent sobres : blanc, beige et noir pour se fondre dans le décor. Et pour prolonger la sieste jusqu'en début de soirée, optez pour les guirlandes lumineuses et colorées. 

>> Photo d'Annette Nordstrom via  

>> A lire aussi >> Je veux des jardinières et des pots design 

Un coin sieste astucieux et lumineux sur le rebord votre fenêtre

Le rebord de fenêtre est rarement exploité dans nos intérieurs, il offre pourtant de grandes possibilités d'aménagement. Transformez-le en coin sieste en installant une assise qui peut aller de la simple planche de bois, agrémentée de quelques coussins, à un véritable matelas pour pouvoir profiter du grand bain de lumière offert par la fenêtre. 

>> Photo d'Emily Bartlett via  

Un balcon détente plein de fraîcheur

L'été peut parfois être dur en ville. Quand on a la chance d'avoir un balcon, il est important de bien l'aménager pour pouvoir en profiter au maximum. Si votre balcon est petit, optez pour un banc fin et une petite desserte, juste de quoi poser un livre. Afin de faire de votre balcon le coin sieste idéal, pensez aux plantes vertes pour apporter un peu de nature en ville, en jouant notamment sur les tailles, les hauteurs de vos plantations et sur les contenants. 

>> Photo d'happymodern.ru via  

>> A lire aussi >> J'aménage mon petit balcon de ville 

Un coin sieste moderne et reposant

Ce coin sieste se veut à l'abri du superflu avec un minimum de meubles et un maximum de blanc. Sur ces lignes blanches et épurées, le fauteuil rocking chair en rotin, pièce centrale de l'aménagement aux traits résolument modernes, apporte un esprit cocooning et apaisant. L'astuce si vous installez votre coin lecture dans une grande pièce est d'utiliser un tapis pour délimiter l'espace. 

>> Photo d'Eve Wilson via  

Un coin sieste dynamisé par des couleurs pop

Ce petit coin détente nous en met pleins les yeux avec sa déco pop et dynamique. Notre conseil pour ne pas tomber dans l'accumulation est de choisir des meubles sobres - une table en bois et un canapé aux tons neutres - et d'y aller par touche en jouant avec des tableaux colorés et des coussins à motifs. On craque sur les étagères, assemblages de boîtes de tailles et de formes variées, pour un coin sieste qui en jette. 

>> Un photo de superkitina.wordpress.com via  

>> A lire aussi >> L'univers coloré de Léa Lange, fondatrice de la boutique Uniqe 

Un coin sieste verdoyant baigné de lumière

Ce qui donne tout son charme à ce coin lecture, c'est ce grand puits de lumière. Pour mettre en avant cet espace à la façon d'un jardin d'hiver, des tons neutres et des meubles en bois sont utilisés. Chez vous, faites-vous plaisir avec les plantes en variant les espèces. Pour un style jungle en ville, choisissez-les en version XXL. 

>> Une Photo de Le C.O.Q Hôtel via  

>> A lire aussi >> Plantes d'intérieur : comment les choisir quand on a pas la main verte ? 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

у нас

gas-energy.com.ua

profshina.kiev.ua