Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

8 photos qui donnent envie de cocooner

Par Adrien Tisserand, publié le
Pinterest : 8 photos qui donnent envie de cocooner

Pinterest : 8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

[Inspiration Pinterest] Elle est de retour... La fameuse déco cocooning, souvent assimilée aux périodes les froides de l'année. Après tout, rien de normal ! Quand le temps se rafraîchit, on passe généralement de temps chez soi. Pour stimuler au mieux votre esprit créatif en matière de décoration et d'aménagement de votre foyer, voici une sélection de 8 photos dénichées spécialement pour vous.

L'hiver arrive... tôt ou tard. La déco cocooning aussi. Du moins, elle revient de façon exponentielle quand les températures sont basses. Ces formules célèbres sont pratiquement entrées dans les moeurs et dans les codes de langage au quotidien. Elles sont annonciatrices de vagues de froid, de couches successives de vêtements mis les uns sur les autres, ou encore de boissons chaudes à consommer tranquillement sur son canapé. Pour beaucoup, rester chez soi est la meilleure arme face aux périodes de l'année glaciales. Encore faut-il avoir des espaces attrayants et on ne peut douillets, afin de pouvoir jouir pleinement de son cocon... C'est ce que Côté Maison vous propose, pour aiguiser votre inspiration, par le biais de photos Pinterest qui illustrent ces situations parfaitement.  

1. Un salon au style nordique, convivial et chaleureux

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Généralement, le blanc se marie avec tout. Et encore avec de la boiserie ; en l'occurrence ici, des poutres apparentes et du parquet, dans ce salon aux accents clairement scandinaves. Le rendu est pour le moins élégant, et donne une impression de "chalet" nouvelle génération, confortable et accueillant. On aime les coussins aux motifs hivernaux, ainsi que le coin cheminée légèrement sur-élevé. 

Le petit : La table-basse à roulettes, facilement modulable.  

>> Photo via  

2. Un fauteuil suspendu esthétique et 100 % confort

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Intégrer un fauteuil suspendu à son extérieur offre de nombreux avantages. Tout d'abord, d'un point de vue purement décoratif, c'est joli. Votre terrasse fera des envieux à coup sûr ! Et d'autre part, qui n'a pas le désir, là, tout de suite, de se détendre dans ce fauteuil au milieu des oreillers et des couvertures douces et chaudes ? Un accessoire qui offre un petit coin de paradis, chez vous. 

Le petit : Les motifs du fauteuil, qui rappellent les "attrapes-rêves" traditionnels.  

>> Photo via  

3. Un salon cocooning, lumineux et épuré

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Une alliance entre un sol, des murs blancs et du mobilier de couleur produit un contraste des attractif à votre salon. En effet, votre mobilier est bien mis en évidence dans la pièce. Rajoutez des oreillers et coussins assortis aux canapés, et le tour est joué : votre espace confort est prêt ! 

Le petit : La grande baie vitrée, qui offre un panorama splendide sur la mer.  

>> Photo via  

4. Un hamac douillet et moelleux

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Le hamac reste un classique en matière de confort. Agrémenter d'une multitude de coussins et de couvertures soyeuses, l'effet douceur et chaleur sont garantis ! Une évasion céleste, agréable, en toute circonstance.  

Le petit : Le tronc d'arbre blanc qui fait office de petite table-basse naturelle, pour garder sa boisson chaude ou froide à porté de main.  

>> Photo via  

5. Du blanc en majorité pour un style cosy tout en douceur

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Simplicité et bien-être peuvent être les maitres mots pour définir l'ambiance de ce salon. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière et apportent à la chambre une certaine ouverture sur l'extérieur. Un lit deux places et des fauteuils disposés à différents endroits offrent des espaces de confort pour une sieste, un sommeil profond, ou d'autres activités comme lire un livre au coin du feu. Au final, tout s'articule autour de la cheminée, pièce centrale et majestueuse de cet espace.  

Le(s) petit(s) : Les poutres apparentes, qui donnent sans conteste, une véritable identité et authenticité à la chambre. Et les oreillers couleur "or" qui créent un formidable contraste avec le style uniforme de la chambre.  

>> Photo via  

6. Un grand espace on ne peut cocooning

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Vous avez un espace de taille appréciable qui ne vous est pas d'une grande utilité à la maison ? Pourquoi ne pas le transformer en une surface de détente 100 % zen ? Aussi bien pour votre confort personnel et celui de votre foyer, que pour celui de vos invités. Un matelas blanc adapté à la superficie, des oreillers aux inspirations orientales, un service assorti... On se rue déjà à votre porte pour boire le thé en votre compagnie ! 

Le petit : La démarcation réelle entre "le coin détente, repos" et le reste de la pièce. 

>> Photo via  

7. Une chambre relaxante, reposante et simple

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Garante du sommeil, la chambre à coucher est l'endroit intime de référence de la maison. Pour un repos revitalisant, rien de mieux qu'un lit bien aménagé et un espace ordonné. Cette pièce optimise très bien la surface dont elle dispose. On apprécie ici le pot de fleur en verre, ovale et transparent, les pantoufles déposées devant le lit effet fourrure, et le parquet peint en blanc qui, avec le plafond, produit un effet-miroir des saisissant.  

Le petit : La guirlande lumineuse perpendiculaire au sol à côté du lit. 

>> Photo via  

8. Une salle à manger chic et classique

8 photos qui donnent envie de cocooner

Vue sur Pinterest

Lieu de partage et de convivialité, bienvenue dans la salle à manger. On mise ici sur un mobilier classique noir et confortable, un tapis duveteux accueillant volontiers vos doigts de pieds fatigués par une longue journée de marche, une lampe design couleur argent et un pot de fleur posé au centre de la table encadré par 2 bougies. Minimaliste certains diront... Certes, mais ô combien efficace !  

Le petit : La cheminée aux vitres transparentes, imbriquée dans le mur, pour un gain de place optimal. 

>> Photo via  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
https://danabol-in.com

www.danabol-in.com

также читайте