Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

12 façons d'insuffler l'esprit chalet chez soi

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le
12 façons d'insuffler l'esprit chalet chez soi

12 façons d'insuffler l'esprit chalet chez soi

Photo de Chalet.inspiration via Instagram

[Inspiration Instagram] Si vous n'avez pas eu la chance de partir au ski, ou que vous êtes nostalgique de la montagne et de l'ambiance cocooning qui y règne, adoptez l'esprit chalet dans votre intérieur ! Et pour cela, rien de simple : disposez quelques plaids en fausse fourrure sur des fauteuils douillets, faites un bon feu de cheminée et multipliez les accessoires en bois. Vous avez encore du mal à vous approprier le style ? On vous montre !

Du bois, une cheminée, des plaids duveteux, des assises cosy et des teintes sobres... Voilà les ingrédients d'une déco inspirée des chalets de montagne. Envie d'adopter ce style pour l'hiver et de vous croire au pied des pistes ? Ces 12 ambiances hivernales dénichées sur Instagram sont d'excellentes sources d'inspiration pour une déco montagnarde qui a tout bon. 

>> A lire aussi >> Un chalet sublimé en Haute-Savoie 

Un intérieur chaleureux tout de bois vêtu

Avec son poêle à bois central et son siège suspendu, cette pièce à vivre boisée réunit toutes les clés du cocooning. Et comme si le parquet ou la charpente ne suffisaient pas, un stock de bûches prend place près du chauffage et réchauffe un peu l'atmosphère. Derrière l'assise en suspension, quelques marches mènent à un salon douillet et à une large porte-fenêtre depuis laquelle on s'attendrait presque à apercevoir les pistes ! 

>> A lire aussi >> Des chalets de montagne à la modernité assumée 

Un couchage douillet perché sur un sommier en bois brut

Envie de donner des airs de chalet de montagne à votre chambre à coucher ? Pour une ambiance chaleureuse et cosy dans le coin nuit, troquez votre plaid classique contre un modèle en fausse fourrure, optez pour du linge de lit aux teintes neutres et misez sur le bois sans modération. Dans cette chambre, un lambris, un parquet et un sommier en bois brut enveloppent l'espace dans un cocon rustique et intimiste

>> A lire aussi >> Inspiration : ma chambre à l'heure du cocooning 

Le look montagnard s'empare de la salle à manger

Qui dit chalet, dit convivialité et repas caloriques en famille. Sortez donc la grande table en bois brut, entourez-la de chaises confortables prêtes à accueillir vos proches, et ornez-la de branches et de plantes hivernales en tous genres. Ici, le coin repas est souligné par un tapis gris duveteux qui fait écho à celui du salon cosy attenant. 

>> A lire aussi >> 28 salles à manger rustiques qui ont fait du bois leur allié 

Un esprit cosy et montagnard dans le séjour

Non seulement ce salon profite d'une vue imprenable sur les montagnes environnantes, mais il en reprend également les codes déco. Près de l'une des baies vitrées, un coin repos constitué d'une banquette ornée de coussins et de plaids permet de buller tout en profitant de l'extérieur. Les fauteuils aux lignes épurées s'habillent de fausses peaux de bêtes et les murs de lambris. Le petit déco ? Cette table d'appoint rustique réalisée à partir de rondins de bois brut placés en quinconce ! 

>> A lire aussi >> Un chalet chaleureux et verdoyant en Haute-Savoie ! 

Un coin cheminée comme au pied des pistes

Si vous avez la chance de posséder une cheminée et que vous souhaitez reproduire l'atmosphère tant appréciée des chalets, n'hésitez pas à placer un fauteuil douillet et un repose-pied en bois près du feu. Ce coin lecture improvisé vous rappellera les douces soirées d'hiver de vos vacances au ski. 

>> A lire aussi >> 7 coins cheminée qui réchauffent l'atmosphère 

Une cuisine équipée comme celle d'un chalet familial

L'ensemble des meubles de cette grande cuisine ont été recouverts de bois pour réchauffer l'atmosphère. Même l'îlot central n'y a pas échappé ! Ce choix osé a été rendu possible grâce aux grandes baies vitrées qui inondent la pièce de lumière naturelle et l'empêchent de s'assombrir à cause du revêtement. Ces dernières permettent d'ailleurs aux cuisiniers en herbe de profiter de la vue sur le jardin enneigé... Le pied ! 

Un coin nuit comme à la montagne

Dans cette chambre sous les toits, les poutres apparentes ne passent pas inaperçues ! Entourées de lambris blanchi, elles sont volontairement mises en valeur et transforment la chambre en coin chaleureux. Pour renforcer l'esprit chalet, des bûches ont été placées çà et là, à même le sol. 

>> A lire aussi >> Les poutres apparentes subliment la déco 

Une salle de bains pensée comme un spa de montagne

Les séjours de ski riment avec repas conviviaux, chambres douillettes et coin de cheminée cocooning... Mais pas que ! C'est aussi l'occasion de se faire chouchouter dans des spas. Transformez donc votre salle de bains en véritable "royaume" du bien-être et de la détente. Comme ici, misez sur des revêtements immaculés et du mobilier en bois rustique, et laissez les rideaux grands ouverts pour profiter des paysages enneigés qui s'offrent à vous.  

Un coin repas hivernal plein de convivialité

Tels des flocons de neige XXL, quatre suspensions ajourées surplombent la grande tablée en bois. Dans la pièce, la charpente a été laissée visible et s'accorde harmonieusement avec l'immense table placée au centre. Le tout forme un décor convivial et chaleureux, similaire aux coins repas des chalets ou aux restaurants de montagne. 

>> A lire aussi >> Salle à manger : grandes tablées à la montagne 

Un séjour boisé à la déco sobre et mesurée

Pour pallier au froid du dehors, le bois est roi dans les chalets. C'est exactement l'idée de ce petit salon qui mise sur une déclinaison de bois, du sol au plafond. Sur les parois, en guise de rampe d'escalier, en encadrement des fenêtres, ou sur les sièges, le bois habille presque tous les éléments de l'espace, ne laissant que rarement la place à des tons de blanc et de beige. Le vieux poêle et la niche remplie de bûches finalisent cette déco montagnarde

Un bureau digne des chalets de montagne

Ce coin de travail a été décoré le sobrement possible. Pourtant, grâce à un parquet en bois clair et à un plan de travail récup faisant office de bureau, l'espace joue la carte de l'esprit chalet. Des bûches dédiées à la cheminée ou au poêle sont même stockées dans le meuble sur mesure ! 

Une salle à manger typiquement hivernale

Cette salle à manger joue le jeu à fond ! Côté cuisine, les meubles ont été recouverts de panneaux boisés. Dans le coin repas, les matériaux bruts, comme le métal, le bois et le cuir ont été privilégiés. L'espace est coiffé d'une immense charpente d'origine qui donne le ton à la déco de chalet. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
источник

buysteroids.in.ua

посмотреть steroid.in.ua