Comment j'accroche mes photos au mur ?

publié le

Comment j'accroche mes photos au mur ?

blog.design-market.fr

Comment bien accrocher ses photos aux murs et en faire un atout déco ? Car des photos, on en a de en ... Photos de famille ou de voyage, belles photos d'artiste ou encore vieux tirages en noir et blanc. Or l'époque n'est à l'encadrement traditionnel et nos photos s'accrochent désormais avec liberté et audace ! Guide en images des meilleures idées déco pour fixer ses photos au mur avec style.

Accrocher une ou des photos au mur est un moyen facile de décorer les murs de sa chambre ou du salon. Fixées à ieurs ou en solo, sur de drôles d'accessoires, avec du scotch ou dans de jolis cadres, les photos décorent d'un rien notre maison. Voici 12 idées pour accrocher avec style ses photos.  

>> A lire aussi >> Donnez de l'éclat à vos murs avec notre sélection de photos tendance ! 

1. Accrocher ses photos sur des cintres

Solution alternative au cadre, le cintre sort de sa penderie pour servir de porte-photo. Une fois fixées sur les cintres avec des pinces-notes, les photos de voyage à bord blanc s'animent sur le mur vert et nous emmènent ailleurs.  

Photo via  

2. Fixer au mur une seule photo encadrée

En noir et blanc, épurée et soigneusement encadrée, cette unique photo au look "artistique" joue son rôle d'oeuvre d'art.  

Photo via  

3. Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos

On laisse libre cours à son imagination pour fixer au mur ses photos préférées avec du scotch en papier japonais masking tape. L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.  

Photo via  

4. Encadrer une porte avec des photos

Pour donner de l'esprit à une porte, on l'encadre avec des photos. En alternant les photos verticales et horizontales, les photos de famille et les rayures, on crée un rythme graphique autour de la porte. Une astuce qui redessine la porte et la fait paraître grande. 

Photo via  

5. Créer une composition murale de photos

Accrochées au mur façon bohème, de belles photos de vacances ou de magazines habillent le mur. Ce pêle-mêle d'images crée un tableau coloré. L'astuce pour réussir un pêle-mêle d'images : centrer les images autour d'une seule (la carte du Monde encadrée par exemple) et toujours en avoir une un peu haute, en haut à droite, et une basse, en bas à gauche, en deux points qui donnent un sens à la composition.  

Photo via  

6. Réaliser une frise de photos sur un mur peint

Fixées le long d'une ligne horizontale, des photos alignées dessinent une frise. Faisant contraste sur le mur vert, les hauteurs différentes de photos apportent une touche de fantaisie à la frise. 

Photo  

7. Recouvrir le mur entier de photos

Entièrement rempli de photos, le mur du couloir devient vivant. Collées en mosaïque sur l'intégralité du mur, les photos font office de papier peint. En choisissant des formats rectangles et uniquement en noir et blanc, on privilégie une harmonie visuelle qui évite le coté étouffant du mur d'images.  

Photo via  

8. Projeter une photo sur le mur

Phénomène dans l'air du temps, on n'accroche ses photos au mur, on les projette ! Entre tête de lit et tableau, cette photo projetée sur le mur ambiance "île déserte" décore cette chambre. Une idée "animée", à adopter pour un évènement ou pour une fête, que que pour usage définitif.  

Photo via  

9. Mélanger ses photos en pêle-mêle dans un cadre

Façon moodboard, des photos de famille, de vacances et des cartons d'invitation cohabitent en vrac à l'intérieur d'un cadre "récup".  

Photo via  

10. Accrocher une photo façon Kakemono

Encadrée en haut et en bas par deux tasseaux de bois, une simple photo devient un tableau bi-matière. Suspendu avec une corde, ce Kakemono habille le mur de manière élégante. Une idée d'encadrement à faire soi-même qui reste aussi économique que décorative.  

Photo via  

11. Réaliser une frise de polaroids vintage

Placées les unes au-dessus des autres en bandes régulières, quatre rangées de polaroids composent une frise. Avec leur format carré et leur look vintage, ces polaroids animent le mur du salon de manière graphique.  

Photo via  

12. Accrocher une photo contre une branche

On profite de l'espace occupé par un rangement de bijou original pour y accrocher quelques photos ! Contre une branche peinte en argenté, on glisse un polaroid ou une photo de famille. Entre un bracelet et deux sautoirs la photo ressort, mise en évidence.  

Photo via 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

dopingman.com.ua/pkt/anastrozole/zhengzhou-letrozole-2.5mg.html

www.bestseller.reviews/back-to-traditions-or-main-secrets-of-first-class-hand-grinders/

лестничные ограждения из нержавеющей стали