Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Je décore mon escalier

Par Amélie Hillairet, publié le
Je décore mon escalier

Je décore mon escalier

Garvin and co via Pinterest

Souvent négligé, l'escalier peut pourtant être un véritable terrain de jeu pour tous les passionnés de décoration. Avec une pointe de couleur et de créativité, vous avez vite fait de transformer le look de vos marches ou de votre cage d'escalier.

Peinture, stickers, cadres... Nombreuses sont les solutions pour redonner un peu de vie à un escalier défraîchi. Puisqu'il occupe souvent l'espace dans une entrée, pourquoi ne pas en profiter pour le mettre en exergue avec une déco originale ? Côté Maison vous a sélectionné 10 ambiances dénichées sur Pinterest pour inspirer la rénovation de votre escalier. Murs et rambardes ne seront pas en reste, lancez-vous !  

L'escalier est dissimulé dans une bibliothèque

Allier fonctionnalité et déco stylée dans les escaliers, c'est possible. La preuve, avec cette bibliothèque qui trouve sa place le long du mur. L'espace gagne en fonctionnalité et en chaleur grâce à tous ces livres. L'escalier, installé en plein milieu de la pièce, se fait discret dissimulé dans cette bibliothèque.  

>> A lire aussi >> Les gardes-corps d'escalier se font déco 

Je décore mon escalier

Pinterest

>> Via  

En blanc, l'escalier joue l'épure

Dans cette entrée, un escalier ancien en bois vole la vedette. Blanc, il se fond dans la pièce et diffuse la lumière naturelle. Une rambarde noire dynamise la montée et rappelle le meuble d'entrée. Pour finaliser la déco, quelques cadres et chapeaux de paille trouvent leur place sur le mur. 

Je décore mon escalier

Mylovelythings via Pinterest

>> Mylovelythings via  

L'escalier disparaît dans des murs de couleur

Voilà un escalier qui a de la présence. Dans l'entrée, les murs se parent de rose alors que la cage d'escalier adopte un bleu profond. Le blanc, le bleu et le rose cohabitent et offrent un look très contemporain à l'escalier. L'entrée se veut dynamique et graphique grâce à ce mix de couleur. 

>> A lire aussi >> Des murs de couleur pour structurer vos espaces 

Je décore mon escalier

Alicia Taylor via Pinterest

>> Alicia Taylor via  

Des stickers transforment un escalier simple

Si vous souhaitez changer le look de votre escalier à moindre coût, cette solution pourrait bien vous ravir. A l'aide de quelques stickers collés sur le contrefort des marches, l'escalier adopte lui aussi la tendance des carreaux de ciment. Le blanc uniforme fait ressortir les motifs qui dynamisent l'ensemble. A vous de choisir la couleur de base qui se fond le mieux dans votre intérieur. 

Je décore mon escalier

Hemtrevligt via Pinterest

>> Hemtrevligt Via  

Un escalier blanc sublimé par des petites plantes vertes

Cet escalier blanc offre l'avantage d'être discret et lumineux. Afin de le mettre en valeur, des petites plantes vertes ont été installées le long de la cage d'escalier. De formes et de tailles différentes, elles redonnent de la vie à cet espace immaculé. Si vous n'avez pas la main verte, pas d'inquiétudes. Les petits cactus et autres succulentes demandent très peu d'entretien. 

>> A lire aussi >> Aménager et sublimer l'espace sous l'escalier en 10 idées 

Je décore mon escalier

Manson via Pinterest

>> Manson via  

Un escalier pastel rehausse l'entrée

La peinture est souvent utiliser sur un pan de murs dans la cuisine, le salon ou même dans les chambres pour délimiter ou animer un espace. Ici, du vert amande appliqué sur l'ensemble de l'escalier, adoucit le blanc et redonne vie à l'élément. En de s'inscrire dans la tendance actuelle, ce vert illumine l'entrée et lui confère un style unique. 

Je décore mon escalier

Fotograflinaostling via Pinterest

>> Fotograflinaostling Via  

Du terrazzo rajeunit un escalier

Dans une cage d'escalier blanche, l'effet terrazzo apporte un vent de fraîcheur au décor. Si vous n'avez pas la chance d'avoir des escaliers en véritable terrazzo, orientez-vous vers des stickers amovibles qui reproduiront le même effet. Un moyen facile d'ajouter un brin de couleur à vos escaliers. 

>> A lire aussi >> Les 9 clés pour bien choisir son escalier 

Je décore mon escalier

Architizer via Pinterest

>> Architizer via  

Le noir modernise un escalier

Afin de moderniser un escalier un peu vieillot, le noir est un incontournable. Il l'unifie et lui donne de la prestance. Sur les marches fines de cet escalier, il souligne leur présence tout en discrétion et en accentue leur singularité. Un effet "sortie de cadre" des intéressants ! 

Je décore mon escalier

Andreas Martin Lof via Pinterest

>> Andreas Martin via  

Une descente adoucit un escalier

On connaît la moquette sur les escaliers des immeubles anciens, souvent placés là pour épargner les marches en bois, ou limiter le bruits des pas qui résonnent. Pourquoi ne pas recréer cet effet chez vous ? Oubliez la moquette vieillotte et optez pour un tissu aux imprimés déco. Ici, un tapis fin se recouvre de motifs chevrons légers. 

>> A lire aussi >> 15 modèles d'escaliers prêts à monter 

Je décore mon escalier

The Lily Pad Cottage via Pinterest

>> The Lily Pad Cottage via  

Un mur de cadres habille la cage d'escalier

Vous trouvez votre cage d'escalier trop vide ? Rien de tel pour dynamiser un mur qu'un assortiment de cadres. Affiches, photos de famille ou même petits objets à suspendre... A vous de personnaliser la déco de votre escalier. Laissez courir votre imagination ! 

Je décore mon escalier

Garvin and co via Pinterest

>> Garvin & Co via  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
также читайте

www.maxformer.com/kartoteki-i-faylovyye-shkafy

ссылка buysteroids.in.ua