20 ambiances dépaysantes d'intérieurs bohèmes

Par Aure Briand-Lyard, publié le

Le style bohème s'invite dans les habitations, muni d'une touche chic et artistique. En 20 photos inspirationelles, Côté Maison vous propose des idées déco tendance pour relooker et accessoiriser votre intérieur.

Qui dit bohème dit couleurs de voyage, esprit tzigane, et déco vagabonde. Les tissus venus du Maghreb et d'Afrique côtoient les meubles rouge profond d'Extrême-Orient. L'ambiance est tamisée, avec des luminaires nomades ou des suspensions ambrées, et les salons garnis de plantes luxuriantes. Tribaux ou fleuris, les plaids recouvrent canapés et fauteuils. Les pièces se veulent chinées ou récupérées, se mélangeant aux meubles design et aux souvenirs de voyages. Découvrez 20 ambiances bohèmes dénichées sur Côté Maison Projets, riches en idées diversifiées et chatoyantes. >> A lire aussi >> Mélanger les styles pour un intérieur qui en jette !

agrandir Ce salon-loft se met au style caravane

1 - Ce salon-loft se met au style caravane - Haussmannienne et spacieuse, cette pièce à vivre sort de l'ordinaire avec sa déco bohème et artistique. Le lustre épuré, constitué de suspensions d'ampoules, habille cette pièce à la hauteur sous plafond conséquente. Il vient casser un vide et créer une ambiance chaleureuse, confirmée par le mobilier du séjour. La table basse et la chaise d'une distinction brute empreinte d'histoire semblent avoir été chinées en Mongolie. Le tapis, tout en longueur, fait se côtoyer formes géométriques ludiques et palette complète de couleurs, pour un habillage de plancher des réussis. Surmontant un canapé pastel cosy, des coussins jouent avec la différence des matières, et répondent au tableau rayé de bleu et jaune dans le fond de la pièce.
>> Retrouvez Tatiana Nicol et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Une déco qui invite au voyage

Meero

agrandir Un loft d'artiste très lounge aux couleurs latines

2 - Un loft d'artiste très lounge aux couleurs latines - Reprenant les codes farniente du Sud, cette chambre aux airs de loft s'associe aux teintes fortes de l'Espagne et du Pays Basque. Atouts d'une originalité inégalable, les larges lignes graphiques liant sol et plafond agrandissent l'espace avec homogénéité. Les touches ethniques du tissu africain Mud Cloth jouent avec la diversité, se retrouvant sur des coussins, un banc traditionnel et un large tapis. L'esprit paille habille le mur, sous la forme d'une trilogie d'ovales décoratifs, ou la table de nuit tonneau. En touche zen et déco, le hamac en tricot traverse l'espace loft dans un mouvement rêveur.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Une chambre aus tyle bohème

Sophie Zaghdoun/Sweetinn

agrandir Un salon épuré aux airs d'Extrême-Orient

3 - Un salon épuré aux airs d'Extrême-Orient - Les bleu-vert chamarrés se confondent et se mélangent dans ce salon spacieux aux poutres repeintes. L'immaculé des murs et du plafond confère à la pièce un accent contemporain, et sait rester design malgré l'ajout d'un mobilier de caractère. Pièce forte du salon, le sofa trois places couleur émeraude est centralisé à bon escient. Sa teinte exotique est relevée par un tapis aux bleus délavés d'inspiration byzantine. Le duo de tables basses disparates aux teintes de bois variables ajoute un esprit voyage à la pièce, souligné par les coussins aux motifs traditionnels.
>> Retrouvez Marie-Anne Chapel et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Invitation au voyage dans cet appartement haussmannien

Thomas Marquez

agrandir Le bleu poudré tzigane donne des airs beatniks au salon

4 - Le bleu poudré tzigane donne des airs beatniks au salon - Teinté de bleu ciel de façon partielle, cet intérieur gagne en vigueur grâce à son duo de peintures murales. La banquette canapé, incrustée dans le mur comme à l'orientale, est un gain d'espace garni de coussins à motifs colorés. Pour compléter le coin salon avec des ajouts tendance, deux étagères boisées sont suspendues et garnies de plantes vertes feuillues. Sur la cheminée ancienne, le même procédé est appliqué, côtoyant une sculpture de girafe en boiserie sombre pour un effet safari. Au mur, un miroir soleil évoque la forme d'un mandala bohème, surplombant l'ensemble.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> La jungle s'invite dans ma déco

Bertrand Fompeyrine

agrandir Le Tibet à l'honneur dans une cuisine équilibrée

5 - Le Tibet à l'honneur dans une cuisine équilibrée - Cette cuisine bohème à double fonction fait aussi office de salle à manger, avec une structuration de l'espace des harmonieuses. Le sol habillé de motifs "tapisserie" donne l'impression d'un tapis oriental en-dessous de la table ronde. L'effet laqué, très asiatique, se retrouve au sein même des chaises écarlates. La suspension lumineuse tout en fer or et rouge, véritable objet design, vient tonifier l'espace avec ordre et géométrie, tel un point cardinal.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> On ose les tapis dans la cuisine

Andrea Martiradonna

agrandir Un studio lumineux, aux airs bohèmes

6 - Un studio lumineux, aux airs bohèmes - Ce petit appartement parvient à diviser l'espace intelligemment, ainsi qu'à le rendre agréable à travers quelques touches artistiques. L'espace chambre est entouré de rideaux, laissés ouverts pour un effet traîne tout en douceur et féérie. Les voilages d'un blanc sobre se marient avec les murs pour un ton sur ton discret. En guise de couvre-lit, un tissu ethnique au tissage nomade a été choisi dans la teinte de la suspension plafonnière. Tribale, son apparence joue avec celle d'un panier en osier rustique. Les carreaux de la kitchenette, choisis méticuleusement, évoquent le tissage tout en noir et blanc de la literie. L'ajout du bleu égyptien en peinture murale et du duo de coussins densifie le style bohème du lieu.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Meero

agrandir Une caravane de plantes, comme chez un fleuriste

7 - Une caravane de plantes, comme chez un fleuriste - Propre au style bohème, une végétation luxuriante est de mise pour un intérieur rafraîchi et coloré. Loin d'être un inconvénient, les cache-pots dépareillés deviennent une force pour ces plantes d'allures et de tailles variées. Pour décorer un mur blanc trop dénudé, il est possible d'installer un chariot en bois de seconde main et de le remplir d'une cascade de verdure. Pour un effet encore imposant, les cactus déposés à même le sol contribueront à la densification de cette forêt vierge urbaine.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Delphine Queme

agrandir Inspiration brocante chic pour cette entrée haussmannienne

8 - Inspiration brocante chic pour cette entrée haussmannienne - Un corridor trop classique peut aisément être modernisé et adouci par un ajout décalé. C'est le cas de ce grand miroir à l'encadrement doré, pourtant traditionnel, qui perd de son côté classique une fois posé à même le plancher. Comme au marché aux puces, ce simple changement d'accrochage confère un aspect léger et poétique à l'entrée transformée. Positionné en biais, le tabouret pastel vient compléter l'apport de fraîcheur, et se marie à merveille avec les dorures et le plancher ancien.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> 10 entrées déco qui font bonne impression

Anthony Delanoix

agrandir Un jardin-terrasse empreint d'esprit vagabon

9 - Un jardin-terrasse empreint d'esprit vagabon - Surélevée, cette terrasse feuillue rappelle l'architecture sur pilotis propre au continent asiatique. L'originalité et la délicatesse de son apparence la rend hybride, entre un jardin et un patio à ciel ouvert. Arbustes et mâts de bois en diagonale se confondent, pour un effet contemporain et élégant. L'esprit bohème habille cette terrasse dans les détails, à l'aide d'une guirlande de lumières douces et orangées. Ajourés, les tabourets orientaux de couleur organique se fondent dans la nature. Les bougies alternent entre rouge et bleu à même le sol, dans un style très ornemental.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> 8 idées pour adopter l'esprit bohème sur votre terrasse

Juliette Berny

agrandir Un appartement citadin au papier peint "nomade"

10 - Un appartement citadin au papier peint "nomade" - Cette chambre de charme est valorisée par son papier peint de choix, qui rappelle les temples Hindous. Pour éviter la surcharge, les autres murs sont laissés blancs. Le style bohème est rappelé dans le plaid ethnique déposé sur un fauteuil design, ainsi que dans les rideaux d'un rouge sobre mais fonctionnel. Les draps au bleu maritime délavé agissent comme couleur complémentaire et adoucissent l'ensemble. Enfin, la suspension chrysanthème arbore un mélange harmonieux entre esthétique d'Extrême-Orient et design occidental.
>> Retrouvez et de photos de cette chambre au papier peint unique sur Côté Maison Projets

Eric Bouloumie

agrandir Un appartement tout de blanc vêtu, au mobilier saltimbanque

11 - Un appartement tout de blanc vêtu, au mobilier saltimbanque - Cet espace aux lignes contemporaines et aux murs immaculés se trouve transformé par quelques accessoires marqués. Tout en gardant sa ligne épurée, cette pièce à vivre gagne une nouvelle jeunesse avec la couleur pétillante de la table basse centrale. Son côté design est atténué par le banc de bois traditionnel, surmonté d'une épaisse peau de mouton rustique. Le mix and match de coussins aux teintes bigarrées apporte fantaisie et légèreté au sofa taupe, et la chaise couleur citron face au piano lui ôte tout classicisme. Enfin, le miroir soleil vintage surplombe la pièce de façon artistique.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Laurence Garrisson

agrandir Cette petite cuisine gagne des accents arty

12 - Cette petite cuisine gagne des accents arty - Le charme est au rendez-vous dans cet espace kitchenette de taille réduite. La verrière latérale est optimisée par l'ajout intelligent et pratique d'une rangée de plantes, où orchidées côtoient fougères forestières. Placée à proximité d'une fenêtre, la végétation gagne sa source de lumière et dynamise les rebords. L'évier rustique devient un atout attractif, grâce à son trio de photo et d'illustrations encadrées. Cette touche artistique renforce les couleurs de l'espace avec simplicité, pour mieux le sublimer.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Bel Ordinaire

agrandir Un séjour artistique, à la luminosité omniprésente

13 - Un séjour artistique, à la luminosité omniprésente - Dans ce salon citadin très design, le style bohème se manifeste par petites touches. Les fauteuils à l'assise basse évoquent les lignes orientales, elles-mêmes redensifiées par l'apport de couvertures aux tissages colorés. Le coussin aux motifs ethniques semble être une trouvaille de voyage, tout comme les coussins galets d'inspiration tibétaine, utilisés comme assise pour le duo de fauteuils. Le tapis oriental centralise l'espace salon, en regroupant chaises et table basse dans un esprit chaleureux. Cet arc-en-ciel de coloris est habilement rappelé dans les tranches de livres de la bibliothèque murale. Enfin, chaque marche de l'escalier ouvert est ornée d'un arbuste en pot, pour un effet des créatifs.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Opus Photo

agrandir Un salon d'aventurier à la touche tropicale

14 - Un salon d'aventurier à la touche tropicale - Ce mur de cadres anciens teinté d'exotisme est des séduisants, et occupe immédiatement une place forte dans cet intérieur à la structure moderne. Pas moins d'une quinzaine de photographies, cartes postales et autres illustrations sont suspendues, donnant une âme singulière et riche en souvenirs à cette pièce à vivre. La suspension lumineuse graphique est dotée d'un aspect organique, se mariant sans efforts aux quatre coussins jungle. Pour rappeler ces teintes amazoniennes, le mur de la cuisine est lui-même repeint en lichen.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Amandine Branji

agrandir Une armoire aux couleurs du soleil levant donne un ton atypique à l'entrée

15 - Une armoire aux couleurs du soleil levant donne un ton atypique à l'entrée - Rapportée d'Asie, cette commode spacieuse en bois peint arbore des motifs illustrés sur un fond corail. Son côté ancien apporte cachet et distinction à l'entrée aux murs blancs, renforcés par un sol en damiers à motifs tout en rouge et anthracite. Ce rappel de couleurs au sol évoque l'orientalisme. Tout en rondeur, les luminaires évoquent les lanternes de papier nipponnes, dans un style intemporel et aérien.
>> Retrouvez et de photos de cette entrée aux airs d'Extrême Orient sur Côté Maison Projets

Pauline Daniel

agrandir Une échelle en bambou pour un porte-serviette unique

16 - Une échelle en bambou pour un porte-serviette unique - Dans cette salle de bains immaculée, l'ajout très original d'une échelle en bois clair est un rappel de l'Asie. Pour ajouter de la clarté à cette pièce sans fenêtres, le trio de serviettes de bain habillent les échelons dans un camaïeu de coloris appuyés. La chaleur du violet améthyste vient se marier au violine, complétés par la touche de rouge vif. Ce changement simple habille la pièce de nouvelles tonalités chatoyantes.
>> Retrouvez et de photos de cette salle de bains nomade sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Comment aménager une salle de bains zen ?

Amandine Branji

agrandir La chambre à coucher se met au framboise liberty

17 - La chambre à coucher se met au framboise liberty - Les couleurs psychédéliques de cet espace de vie hippie et bohémien se confondent, dans un esprit de fraîcheur qui sort de l'ordinaire. Fort parti pris, la teinte fuchsia saumonée du mur s'accorde en ton sur ton parfait avec les superpositions de couvertures matelassées. Ce patchwork liberty floral évoque le vintage des années Woodstock. Pour accessoiriser la pièce et pallier le vide mural, la tapisserie suspendue apporte une variation stylistique tout en restant dans le même esprit. Ses tons beige et rose ancien viennent s'accumuler au riche camaïeu de couleurs de la chambre.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Natalie Brun d'Arre

agrandir La chambre à coucher s'habille d'un style roulotte pour une immersion nomade

18 - La chambre à coucher s'habille d'un style roulotte pour une immersion nomade - Le parti pris est entier pour cet espace entièrement décoré dans le style bohème. Le rouge, couleur du voyage par excellence, apporte un aspect tzigane chic à l'ameublement. Aux murs et sur les rideaux des fenêtres et des baldaquins, la variété des matières est élégante et diversifie les tonalités grenat. Très accessoirisée pour un total look nomade, la pièce est complétée par un lustre plafonnier rétro, une statuette de Bouddha cambodgienne et un accrochage de multiples tableaux gitans.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Laurence Garrisson/La Décorruptible

agrandir Un coussin romantique pour une chambre à coucher épurée

19 - Un coussin romantique pour une chambre à coucher épurée - Sobre et élégante, cette chambre lumineuse est ravivée par un coussin fuchsia bohème, source de couleur au centre du lit double. Les couleurs blanches et ocre claires se voient transformées par cet ajout déco très tendance. En guise de rappel discret, les objets mis en avant sur l'étagère murale sont choisis dans les mêmes tons que la pièce phare. Les couvertures de magazines, tout en indigo, bleu maya et rouge vif, se mettent en file indienne accompagnés d'une bougie bonbon et des tranches de livres chamarrées. Délicat, le rendu final permet un relooking discret de la pièce.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

Geoffroy Chalvin

agrandir Les trésors d'Orient s'invitent dans un séjour contemporain

20 - Les trésors d'Orient s'invitent dans un séjour contemporain - Pour cette pièce à vivre, entièrement lookée sous le signe des cultures lointaines, l'artisanat et les objets d'art sont omniprésents. L'antre d'un collectionneur ne pourrait avoir fière allure : en guise de table basse, un coffre très authentique, qui surplombe une tapisserie du Maghreb. La majorité de la déco est constituée de pièces d'origines, rapportées de séjours à l'étranger. Le choix d'un canapé blanc design vient atténuer un trop-plein d'exotisme, tout en rappelant l'architecture de la maison, somme toute contemporaine. Enfin, le mur citron est un rappel moderne empreint d'originalité, venant évoquer le multiculturalisme mise en avant.
>> Retrouvez et de photos de sur Côté Maison Projets

La lanterne d'Aladini

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Carnet de tendances déco >

apach.com.ua/shop/category/teplovoe-oborudovanie/grili-lavovye