Déco esprit bohème : les beaux hôtels pour s'inspirer !

Par Céline Amico, publié le

Ces hôtels stylés du monde entier sont une mine d'inspirations où puiser les meilleures idées pour adopter l'esthétique bohème dans nos intérieurs. Les lieux publics embrassent aujourd'hui pleinement l'art de vivre boho où la liberté est le maître-mot. Ainsi les hamacs suspendus ne se cantonnent à la terrasse mais s'invitent directement dans la chambre ; tout comme les fibres végétales dialoguent entre intérieur et extérieur. Côté Maison vous dévoile les beaux spécimens d'hôtels esprit bohème.

Envie de relooker la maison sur un mode bohème ? Cela tombe bien, ces nouveaux hôtels élégants et lookés, situés en Grèce, à Ibiza ou au Mexique, regorgent d'idées pour épouser le style gypset en toute sérénité. Mur décoré d'un tissage graphique, mélange de mobilier aux différentes essences de bois, hamac en macramé à installer dans le salon ou encore bouquet de graminées à glisser dans un joli vase en céramique... Des astuces aménagement aux tips déco minute, on vous dit tout pour reproduire l'ambiance de ces hôtels dans le vent.
-
>> A découvrir >> 10 inspirations à piocher dans ce restaurant aux accents du Sud

agrandir L'hôtel La Granja à Ibiza

1 - L'hôtel La Granja à Ibiza - A l'hôtel La Granja à Ibiza, le style bohème s'installe aisément sur la terrasse avec des assises en bambou garnies de coussins anthracite, des tables basses ethniques en bois vieilli, quelques suspensions en rotin... Preuve qu'il n'en faut pas beaucoup pour inviter l'esprit boho chez soi.
-
>> A découvrir >> Je veux une terrasse façon riad marocain

Hôtel La Granja Ibiza

agrandir La maison d'hôtes Casa Impala au Mexique

2 - La maison d'hôtes Casa Impala au Mexique - Comme à la Casa Impala (nichée à Tulum au Mexique), on invite un tissage graphique d'inspiration contemporaine sur le mur de la chambre. Il suffit de l'installer au-dessus du couchage pour créer une tête de lit authentique et artisanale. C'est la petite note qui change tout !
-
>> A lire aussi >> Les tentures s'invitent au-dessus du lit

Casa Impala

agrandir L'hôtel Surfrider à Malibu

3 - L'hôtel Surfrider à Malibu - Suspensions en jute, tapis en rotin, meubles rustiques en bois clair. La bonne idée repérée à l'hôtel Surfrider de Malibu pour installer une ambiance bohème en un tour de main dans une pièce à dominante blanche : décliner les matériaux naturels - de préférence de teintes claires - du sol au plafond. L'ambiance n'en sera que apaisée, pour un intérieur façon maison de plage.

M.K Sadler

agrandir Le Coqui Coqui au Mexique

4 - Le Coqui Coqui au Mexique - L'idée déco qui change tout ? Si la place le permet , adopter un hamac en macramé dans la chambre, pour composer une aire de détente cool et stylée. Une astuce repérée à l'hôtel Coqui Coqui au Mexique et qui peut également voyager au salon, où l'assise suspendue apporte un peu de légèreté au décor.
-
>> A lire également >> 18 assises pour buller à l'heure de la sieste

Melissa Dali

agrandir L'hôtel Parilio en Grèce

5 - L'hôtel Parilio en Grèce - Avec son mobilier minimaliste, ses imprimés stylisés sur les murs et les luminaires, et ses herbes de la pampa glissées dans un vase en céramique épuré, l'hôtel grecque Parilio réinvente la décoration bohème sur un mode galerie très chic. De quoi s'inscrire pleinement dans l'air du temps.
-
>> A découvrir >> Une galerie aux faux airs d'appartement...

Hôtel Parilio

agrandir L'hôtel Los Enamorados à Ibiza

6 - L'hôtel Los Enamorados à Ibiza - A l'hôtel Los Enamorados d'Ibiza, les meubles en matières naturelles s'exportent en extérieur. Sur la terrasse surplombant le paysage, ces assises en bois, rotin, bambou ou osier tressé s'inscrivent dans un art de vivre proche de l'environnement. Le tout installé sous un parasol au profil résolument boho.
-
>> A lire également >> Les banquettes se font une place sur les terrasses

Los Enamorados

agrandir L'hôtel Casa Cook à Kos

7 - L'hôtel Casa Cook à Kos - On aime également quand la déco gypset s'acoquine du style wabi-sabi, cet art de vivre japonais prônant la simplicité, l'authenticité et la beauté de l'imperfection. Au Casa Cook de Kos en Grèce, cela passe par un mélange des genres plutôt réussi sur les terrasses des suites : une banquette en lin taupe ici, une table basse en bois comme élimée par le temps, des coussins graphiques en jute et un joli tissage en jonc de mer sur le mur...Et c'est une affaire qui roule !
-
>> A voir également >> Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l'esprit japonais

Thomas Cook

agrandir A l'hôtel Menorca Experimental de Minorque

8 - A l'hôtel Menorca Experimental de Minorque - A l'hôtel Experimental de Minorque, la tendance bohème flirte joliment avec un art de vivre proche de l'essentiel. Pas un bibelot de trop mais des utilitaires élevés au rang d'objets déco comme cette balayette suspendue au mur. Ici, l'esprit maison de campagne se couple à la spontanéité du style bohème.
-
>> A lire aussi >> Des idées déco pour un intérieur esprit champêtre

Karel Balas

agrandir La maison d'hôtes la Pinède à Marseille

9 - La maison d'hôtes la Pinède à Marseille - Dans la maison d'hôtes marseillaise La Pinède, le court chemin vers le style bohème est l'association imparable d'un papier peint tropical et de multiples accessoires en fibres naturelles tressées. On valide l'idée, très facile à reproduire chez soi pour endimancher une chambre un peu délaissée.

Léa Dominguez

agrandir L'hôtel Ikos en Grèce

10 - L'hôtel Ikos en Grèce - On raffole de la terrasse avec vue, tout de rotin vêtue, de l'hôtel grec Ikos. Du gypset pur jus où les fauteuils suspendus semblent habillés d'une dentelle naturelle. A noter : les matériaux organiques sont que conseillés quand on souhaite insuffler l'esprit nature chez soi.
-
>> A voir aussi >> Inspiration : ouvrir l'espace sur l'extérieur pour mieux en profiter

Hôtel Ikos

agrandir L'hôtel Cook's Club de Palma de Majorque

11 - L'hôtel Cook's Club de Palma de Majorque - Notes de métal noir graphiques, imprimés géométriques, canisses au plafond et rotin sur le mobilier... On applaudit le décor outdoor de l'hôtel Cook's Club de Palma, à Majorque. Ici, le style bohème s'approche au près de sa définition première - soit un melting-pot d'influences au dosage maîtrisé.
-
>> A lire aussi >> Des terrasses couvertes bien aménagées

Cook's Club Palma

agrandir L'hôtel Misincu en Corse

12 - L'hôtel Misincu en Corse - Etoffes immaculées, meubles design reprenant les codes des assises tressées traditionnelles, pièces d'artisanat marocain. A l'hôtel Misincu au Cap Corse, le style bohème se revisite en mode contemporain.
-
>> A voir aussi >> 30 idées à piquer pour un salon contemporain

hôtel Misincu

agrandir L'hôtel Vora en Grèce

13 - L'hôtel Vora en Grèce - Associations de notes chocolat et crème, et d'étoffes aux couleurs adoucies par la lumière à l'hôtel Vora en Grèce. Les murs chaulés de blanc accentuent l'esthétique brute qui se dégage du mobilier en bois foncé et fibres tressées. Un minimalisme réinventé à la sauce boho.

Hôtel Vora

agrandir La Maison Crusoe en Indonésie

14 - La Maison Crusoe en Indonésie - Du côté de l'Indonésie, à la Maison Crusoé précisément, la décoration bohème se pare d'accents colonialistes. Il suffit d'une moustiquaire en ciel de lit, de notes de rotin et d'un imprimé ou moins suranné pour dépayser l'intérieur avec cet air de voyage.
-
>> A découvrir >> 15 intérieurs inspirants pour un été hippie

Crusoe Houses

agrandir L'hôtel Zighy Bay à Oman

15 - L'hôtel Zighy Bay à Oman - Surfaces minérales, bois couleur chocolat et volumes graphiques sur fond de chaux blanchie pour l'hôtel Six Senses Zighy Bay d'Oman. On copie volontiers cette ambiance de salle de bains pour bousculer les codes de sa propre pièce d'eau avec des accents boho.
-
>> A lire aussi >> 15 salles de bains d'hôtels à vivre et à rêver

Hôtel Zighy Bay Oman

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page