S'inspirer des maisons de vacances pour sa décoration

Par Céline Amico, publié le

[Inspiration Pinterest] Envie de faire souffler un vent d'été dans votre foyer ? Solaires car généralement baignées de lumière, les maisons de vacances optent pour un rythme slow. On se nourrit volontiers de ces intérieurs pensés exclusivement pour la détente et les retrouvailles et on aménage son nid douillet avec des accents d'ailleurs. Un air de vacances avant l'heure !

D'inspiration rustique, piquées de notes bleutées façon méditerranée ou carrément bohèmes, ces demeures de vacances toutes jolies les unes que les autres sont une source d'inspiration sans limite pour qui souhaite faire passer sa maison à l'heure d'été, en particulier lorsque le soleil donne des envies d'évasion. Petits chapeaux de paille détournés en fresque murale, astuces couleurs imparables, idées pour relooker les assises de la salle à manger... Du sol au plafond, on n'hésite pas à piquer les meilleurs aménagements et tips déco repérés dans ces cocons dépaysants.
-
>> A découvrir >> Des maisons où l'on rêve de passer nos vacances !

agrandir Inspiration grecque pour cette maison avec vue mer

1 - Inspiration grecque pour cette maison avec vue mer - Souligner une fenêtre avec un bleu turquoise, aussi vibrant que lumineux, une bonne idée pour rehausser un intérieur où le blanc reste dominant. On raffole également des meubles rustiques - tabourets tressés, échelle en bois vieilli, canisse - qui apportent de l'authenticité à la décoration.
-
>> A lire également >> Tendance : les matières naturelles s'invitent à l'intérieur
-
>> Photo de Mi Casa via

Mi Casa via Pinterest

agrandir Une finca revisitée à la mode pastel

2 - Une finca revisitée à la mode pastel - Avec ses plafonds voutés lumineux, sa grande porte d'entrée en bois coloré et son zeste de teintes pastel, cette maison d'hôtes minorquine combine influences traditionnelles et esprit contemporain. Coup de coeur !
-
>> A découvrir >> 10 astuces pour une entrée fracassante
-
>> Photo de Atelier du Pont via

Karel Balas

agrandir Ambiance bohème au programme de la maison d'hôtes

3 - Ambiance bohème au programme de la maison d'hôtes - Des volumes chaulés de blanc, une série de chapeaux de paille en goguette sur le mur, du mobilier en rotin et quelques touches de couleurs... On ne peut que tomber sous le charme de la Casa Giardino, maison d'hôtes italienne chaleureuse à l'ambiance résolument solaire.
-
>> A lire également >> Ma maison à l'heure du Sud
-
>> Photo Luxury Home Decor via

Luxury Home Decor via Pinterest

agrandir Un décor néo-rustique où ralentir le rythme

4 - Un décor néo-rustique où ralentir le rythme - Une suspension en végétaux séchés, une grande table de ferme et beaucoup de bois, il n'en faut pas pour dessiner un décor champêtre et proche de l'essentiel. Nous avons immédiatement craqué pour cette maison qui revisite le style néo-rustique avec panache !
-
>> A lire aussi >> 12 façons d'adopter les fleurs séchées chez soi !
-
>> Photo de Cucumbi via

Photography and Styling by Sanda

agrandir Gage d'authenticité dans l'entrée

5 - Gage d'authenticité dans l'entrée - Envie de relooker l'entrée à moindre frais ? Une patère épurée (blanche ou en bois clair de préférence), une multitude de paniers en fibres tressées de toutes dimensions à suspendre et voilà que la première pièce de la maison prend des accents bohèmes.
-
>> Photo via Inside Out via

Pinterest

agrandir Symphonie en blanc et bois dans cette maison design

6 - Symphonie en blanc et bois dans cette maison design - On aime les plafonds tout de bois vêtus qui créent une architecture atypique. Avec un plafond travaillé, il suffit de repeindre les murs en blanc et de privilégier des pièces de qualité pour obtenir un intérieur à l'esthétique léchée.
-
>> A découvrir >> Comment aménager une pièce avec une grande hauteur sous plafond ?
-
>> Photo de Dwell via

Dwell

agrandir Une pièce à vivre façon wabi-sabi

7 - Une pièce à vivre façon wabi-sabi - Le wabi-sabi, cet art de vivre japonais prônant les matériaux bruts et imparfaits, les couleurs naturelles et la simplicité, s'invite dans la salle à manger de cette maison de vacances. L'équation qui matche pour reproduire l'ambiance : des assises vintage en noyer associés à une table chinée patinée par le temps, et un grand aplat lumineux de blanc (à l'image du sol en béton ci-contre) pour la note de clarté indispensable. Parfait !
-
>> A voir également >> Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l'esprit japonais
-
>> Photo de Maryn via

Maryn

agrandir Une terrasse entre inspirations rustiques et bohèmes

8 - Une terrasse entre inspirations rustiques et bohèmes - Prendre le frais sous une pergola de bois, entouré d'un joli mobilier rustique, de plantes et de suspensions aux doux accents des îles... Cette réinterprétation version outdoor du style boho-farmer nous a tapé dans l'oeil !
-
>> A voir aussi >> Plus de 30 salles à manger d'été craquantes
-
>> Photo de Sf Girl by Bay via

via Pinterest

agrandir Une maison de vacances aux tonalités bleu azur

9 - Une maison de vacances aux tonalités bleu azur - Si nous déménagions dans les îles, c'est une demeure comme celle-ci qui nous ferait craquer ! Quelques tapis chaleureux en matières naturelles, des suspensions XXL en rotin mais surtout des notes de bleu azur distillées aux quatre coins de l'habitation pour rappeler la mer qui s'étend à quelques pas de là ; l'intérieur concentre tous les codes actuels de l'esprit bord de mer.
-
>> Photo de Ligia Casanova via

Ligia Casanova

agrandir Une finca à la sauce contemporaine

10 - Une finca à la sauce contemporaine - Direction Ibiza avec une sublime finca célébrant les matières organiques et les couleurs minérales. Authentique, chaleureuse à souhait et néanmoins tellement moderne avec son îlot laqué de blanc, cette cuisine ouverte met en valeur le contraste entre bois et béton.
-
>> A voir également >> 30 aménagements pour une grande cuisine
-
>> Photo de The spaces via

via Pinterest

agrandir Une salle à manger façon "maison de famille" où il fait bon vivre

11 - Une salle à manger façon "maison de famille" où il fait bon vivre - Le style "maison de famille" se modernise dans cette cuisine dînatoire aux accents scandinaves. Ici, la traditionnelle table en bois s'entoure de chaises au design nordique et de luminaires factorypour casser avec son côté rustique. Un dégradé de gris-bleu bien choisi permet de conserver une unité.
-
>> A lire également >> J'aménage ma maison de famille en 12 idées déco
-
>> Photo via

via Pinterest

agrandir Un riad revisité en noir et blanc

12 - Un riad revisité en noir et blanc - Si l'image traditionnelle du riad évoque les couleurs chaudes, le bois ciselé et les moucharabieh façon Mille et une Nuits, cette version moderne nous enchante également ! Plafond noir mat, blancheur extrême, étoffes couleur lin... Quand l'inspiration marrackchi s'eprend du style black & white, l'alliance fait évidemment mouche !
-
>> A lire aussi >> Je veux une terrasse façon riad marocain
-
>> Photo de Riad 42 via

Pinterest

agrandir Accords naturels au coeur du salon de vacances

13 - Accords naturels au coeur du salon de vacances - Comment offrir un maximum de rythme et de relief à une pièce immaculée ? En piquant son décor d'accessoires déco en fibres naturelles. Tapis en jute ici, coussins couleur chanvre ou lin, petits meubles en bois là... On a l'embarras du choix car ces matériaux sont légion cette saison !
-
>> A découvrir >> Les belles idées pour inviter les graminées à la maison
-
>> Photo de Cucumbi via

via Pinterest

agrandir Un espace de vie aux notes multicolores

14 - Un espace de vie aux notes multicolores - Vive la couleur dans le salon avec des assises scandinaves repeintes en mode dépareillé dans des teintes ultra vitaminées.
-
>> Photo de Gratis Lieferung via

via Pinterest

agrandir Une maison de vacances immaculée de la tête aux pieds

15 - Une maison de vacances immaculée de la tête aux pieds - Originale la maison de vacances en total-look blanc ! D'inspiration 100 % nordique, elle est juste soulignée de touches de bois lasuré et de notes tantôt gris souris, tantôt anthracite, qui réveillent le monochrome sans pour autant entraver l'ambiance purement scandinave des lieux.
-
>> A lire également >> Comment égayer une chambre blanche ?
-
>> Photo de Kara Rosenlud via

via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Sud

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Inspirations déco pour l'été >