15 idées déco pour un intérieur ultra-mable

Par Céline Amico, publié le

Craquer pour des assises dépareillées, adopter une floppée de plantes luxuriantes ou parier sur un canapé en velours glamour... Ces astuces déco so Instagram vont transformer notre intérieur en repaire branché, douillet et ultra-visuel, en un tour de main. Démonstration.

On pourrait passer des heures à contempler les images d'Instagram ! Et rien d'étonnant à cela d'ailleurs, le réseau social préféré des amoureux de la déco est une mine d'inspiration sans limite. Et si à notre tour nous transformions notre home sweet home, le rendions cosy, stylé et... ultra mable ? Plantes vertes à foison, vaisselle en céramique aux teintes aquarelle, papier peint jungle et accessoires en bois... On applique les bonnes recettes d'Instagram pour relooker les quatre coins de nos intérieurs, facilement ! C'est parti ! ->> A voir aussi >> Déco : 15 comptes Instagram qu'on adore

agrandir Un mur de cadres très graphique

1 - Un mur de cadres très graphique - Facile à composer, le mur de cadres n'a pas son pareil pour pimper une pièce mise à l'amende.

Cadres, HK Living, à partir de 12 euros.

HK Living

agrandir Un canapé à fort caractère

2 - Un canapé à fort caractère - L'atout du salon ? Un canapé élégant à la couleur vibrante comme ce modèle en velours dégoté chez But.

Canapé en velours, But, 995 euros. ->> A voir aussi >> 30 canapés design qui ont du style

But

agrandir De la vaisselle délicate

3 - De la vaisselle délicate - Convoquer de la jolie vaisselle en céramique sur les étagères, de la porcelaine pastel délicate et des accessoires en matières naturelles (bois, liège...)...Voilà le secret d'une cuisine 100 % mable.

Accessoires de cuisine, Hubsch, à partir de 16 euros. ->> A voir aussi >> La vaisselle sort des placards

Hubsch

agrandir Un papier peint exotique

4 - Un papier peint exotique - On mise aussi sur un papier peint tropical posé sur un mur unique de la pièce, idéalement le salon.

Papier peint végétal, Wallsauce, 29,50 euros le m2.

Wallsauce

agrandir Un recoin cosy près de la fenêtre

5 - Un recoin cosy près de la fenêtre - Instagram aime les recoins hygge, même en été ! On se compose donc un espace-refuge près de la fenêtre, avec un fauteuil à bascule douillet, quelques coussins, un bout de canapé sur lequel poser son thé...et un bon bouquin.

Fauteuil à bascule "Rocky", But, 149,99 euros. ->> A lire aussi >> Hygge : adoptez le mode de vie danois

But

agrandir Des assises dépareillées

6 - Des assises dépareillées - L'astuce imparable pour offrir de personnalité à sa salle à manger et cultiver une ambiance ultra-mable ? Convoquer des assises dépareillées autour de la table. Ici elles sont rassemblées autour d'une harmonie de vert/bleu/brun pour conserver une jolie unité d'ensemble.

Assises en métal, Maisons du Monde, à partir de 49,99 euros. ->> A voir aussi >> 30 salles à manger d'été craquantes

Maisons du Monde

agrandir Une salle de bains glamour

7 - Une salle de bains glamour - Des appliques à leds posées autour du miroir de la salle de bains et la pièce se fait immédiatement glamour !

Appliques à leds, Ikea, 49 euros l'une. ->> A voir aussi >> Plus de 30 belles salles de bains qui optimisent l'espace

Ikea

agrandir Des pieds de canapé graphiques

8 - Des pieds de canapé graphiques - On adore les piètements colorés à visser pour relooker son canapé en un clin d'oeil !
Pieds de canapé, Pretty Pegs, 69 euros les 4.

Pretty Pegs

agrandir Des bocaux en vitrine

9 - Des bocaux en vitrine - Des bocaux à l'ancienne à exposer dans une vitrine...Un réflexe 100 % Instagram pour la cuisine.

Bocaux, Ikea, à partir de 1,50 euros.

Ikea

agrandir Des plantes et cache-pots stylés

10 - Des plantes et cache-pots stylés - Dispatcher des plantes un peu partout dans la maison et les habiller de jolis cache-pots sculpturaux ou en fibres naturelles, voilà l'autre mantra 100 % Instagram. ->> A voir aussi >> Ca pousse dans les intérieurs

Cache-pots, Bloomingville, à partir de 42 euros l'un.

Bloomingville

agrandir Une parure de lit élégante

11 - Une parure de lit élégante - Dans la chambre, le temps est aux matières naturelles et aux teintes douces et atones.
Parure de lit, Blanc des Vosges, prix sur demande.

Blanc des Vosges

agrandir Un escalier arty

12 - Un escalier arty - Autre reflexe très visuel : repeindre un volume imposant de la maison dans une couleur vibrante comme ce rouge lipstick intense.

Peinture teinte "Infrarouge", collection Architecte Dulux Valentine, Leroy Merlin, 59,90 euros le pot de 2 L.

Leroy Merlin

agrandir Du papier peint en touches déco

13 - Du papier peint en touches déco - Penser déco Instagram, c'est aussi mettre en valeur les volumes et boiseries inexploités. Par exemple en réinventant les portes avec quelques chutes de papiers peints aux imprimés délicats.

Papier peint " Smile, 1001 Pattes", Caselio, 38 euros le rouleau.

Caselio

agrandir Une cloison récup

14 - Une cloison récup - Malin la cloison récup confectionnée avec des morceaux de palettes accumulés.

Peinture blanche murs et boiseries Luxens, Leroy Merlin, 17,90 euros le pot de 2,5 L. ->> A voir aussi >> Des cloisons très déco

Leroy Merlin

agrandir Un fauteuil tropical

15 - Un fauteuil tropical - Le rotin a toujours autant le vent en poupe. Pour un rendu encore chic et stylé, on le choisit en noir, à l'image de ce fauteuil élégant repéré chez Bouchara.
Fauteuil en rotin, Bouchara, 169,99 euros.

Bouchara

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page