Passez une soirée lounge dans le jardin !

Par Amélie Hillairet, publié le

[Inspiration Pinterest] Ah l'été et ses soirées passées à profiter de la terrasse du jardin. Afin d'être le confortablement installé, Côté Maison a sélectionné des photos qui vont inspirer la décoration et l'aménagement de votre extérieur. Ambiance lounge garantie.

Les douces nuits d'été obligent les extérieurs des habitations à retrouver leur sens et leur fonction. Afin d'en profiter au maximum, aménagez la terrasse et le jardin et créez une ambiance lounge, propice à la détente même à la nuit tombée. Lumières, textiles et accessoires en tout genre décorent les abords de votre maison tout en simplicité pour un confort optimal. Pour vous inspirer, Côté Maison a dégoté 12 ambiances lounge sur Pinterest. On parie que vous allez passer vos soirées estivales à buller sur la terrasse, la tête dans les étoiles ?
>> A lire aussi >> Les banquettes se font une place sur les terrasses

agrandir Différentes sources lumineuses pour une ambiance lounge

1 - Différentes sources lumineuses pour une ambiance lounge - Lors de dîners estivaux, un point de lumière est nécessaire mais ne doit pas pour autant, être oppressant. Pour une luminosité douce et lounge, multipliez les sources lumineuses : lanternes, guirlandes, bougies...
>> A lire aussi >> Zoom sur des jardins de rêves
>> Via

Adam Christopher Design via Pinterest

agrandir Des assises confortables pour une terrasse lounge

2 - Des assises confortables pour une terrasse lounge - Le must have d'un coin détente lounge est probablement une assise confortable et spacieuse sur laquelle s'affaler. Pensez à choisir des matériaux résistants aux intempéries afin de laisser ces meubles de sortie pendant toute la saison estivale. Ici un canapé jaune profond permet d'accueillir ieurs convives dans une douceur et un confort incomparable. Par sa couleur, il réveille la terrasse.
>> A lire aussi >> 25 meubles pour une petite terrasse lookée
>> Via

El Fenn via Pinterest

agrandir Des bancs en bois sur la terrasse

3 - Des bancs en bois sur la terrasse - Pour partager un moment, un apéritif, un dîner... avec vos convives, des bancs confèrent une ambiance chaleureuse et cocooning. Ajoutez quelques coussins et plaids et vous tenez un espace détente lounge qui ravira vos invités.
>> A lire aussi >> 21 idées déco pour une belle terrasse
>> Via

Dinedivine via Pinterest

agrandir Une petite surface adopte l'ambiance lounge

4 - Une petite surface adopte l'ambiance lounge - Petits jardins et petites terrasses aussi peuvent adopter l'ambiance lounge. Grâce à quelques coussins, des couvertures, tapis d'extérieur et un éclairage adapté, une petite surface se transforme en cocon de quiétude pour profiter des soirées d'été.
>> A lire aussi >> Micro terrasse : 5 astuces de pro pour l'aménager
>> Via

Freshideen via Pinterest

agrandir Un point de lumière au-dessus de la table

5 - Un point de lumière au-dessus de la table - Espace de convivialité par excellence, la table s'équipe de lumière afin d'accueillir débats et conversations jusqu'au bout de la nuit. Ici, une guirlande lumineuse est attachée à deux morceaux de bois verticaux. L'ensemble est ingénieux mais surtout chaleureux. Un DIY facile et économique à reproduire !
>> A lire aussi >> La terrasse en bois en 15 variations
>> Via

Via Pinterest

agrandir Un hamac dans les arbres

6 - Un hamac dans les arbres - Accessoire ultime de détente, le hamac trouve sa place dans une ambiance lounge. Suspendu entre deux arbres ou sur pieds, il sera le meilleur allié de vos soirées passées à regarder le ciel étoilé. Associez-le à quelques guirlandes lumineuses pour casser tout en douceur la pénombre.
>> Via

Stephanie Lynn via Pinterest

agrandir Des palissades pour un coin cosy

7 - Des palissades pour un coin cosy - Pour un coin détente optimal, pensez à abriter la terrasse d'une manière ou d'une autre. Buissons, claustras, palissades en bois installés derrière une assise, confèrent à l'espace une ambiance cocooning. Par ailleurs ils peuvent couper le vent et empêcher les conversations enflammées de porter trop loin.
>> A lire aussi >> Panneau, claustra : quelle clôture pour protéger mon jardin des voisins ?
>> Via

Charlie Day Gardens via Pinterest

agrandir Des accessoires déco pour transformer l'ambiance

8 - Des accessoires déco pour transformer l'ambiance - Quelques petits accessoires peuvent suffir à donner cet aspect lounge à votre jardin ! Ici, un arbre se pare de guirlandes lumineuses pour une ambiance douce et feutrée.
>> Via

The Horticult via Pinterest

agrandir Des petites lanternes à faire soi-même

9 - Des petites lanternes à faire soi-même - Suspensions et bougies. Le combo parfait pour des soirées à la belle étoile, ambiance tamisée. Ici, quelques pots en verre se suspendent aux arbres. Une déco simple à recréer.
>> Via

The Garden Glove via Pinterest

agrandir Une source de chaleur pour profiter des nuits d'été

10 - Une source de chaleur pour profiter des nuits d'été - Dans certaines régions, les nuits d'été peuvent vite se fraîchir. Investir dans une source de chaleur peut être une bonne idée. Cheminée d'extérieur, feu de camp, brasero... choisissez l'option avec laquelle vous êtes le à l'aise. Aussi, vous pourrez vous détendre, en extérieur, toute l'année.
>> Via

Grace and Love via Pinterest

agrandir Des coussins par dizaines

11 - Des coussins par dizaines - Pour un jardin au style lounge et détente, pourquoi ne pas faire redescendre un peu les choses et installer vos assises au sol ? Sur des coussins épais, des chaises longues basses ou des futons, l'ambiance est décontractée. Jouez avec les couleurs douces et profondes afin d'accommoder cet espace à la pénombre.
>> Via

via Pinterest

agrandir Et aussi : le salon lounge revêt des airs bohème

12 - Et aussi : le salon lounge revêt des airs bohème - Rien ne vous empêche d'insuffler un brin de caractère à votre salon lounge, ici il adopte un look bohème chic. Des rideaux en mousseline abritent des canapés confortables et confèrent à l'espace une ambiance cocooning.
>> Via

Via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page