La vaisselle sort des placards !

Par Amélie Hillairet, publié le

[Inspiration Pinterest] Dans le salon, la salle à manger ou encore la cuisine, la tendance est à l'exposition de la vaisselle. Oubliez les placards occultants et dites bonjour aux étagères exposées, aux vaisseliers vitrés et même aux charriots qui mettent en exergue assiettes et tasses du quotidien. Inspirez-vous de cette tendance si vous en avez assez de fouiller au fond de vos placards !

Le vaisselier ouvert connaît un regain de popularité. On ne cache la vaisselle dans les placards, désormais on l'expose à la vue de tous. Sur des étagères en bois brut ou transparentes, dans des vaisseliers suspendus et même dans des mini charriots à roulettes. La vaisselle s'échappe des espaces clos pour venir nous en mettre plein les mirettes. Dans la cuisine ou dans la salle à manger, soucoupes, pichets et assiettes deviennent de véritables objets déco qu'on prend plaisir à mettre en valeur. La preuve avec ces 20 photos dénichées sur Pinterest. >> A lire aussi >> Les étagères donnent du style à la cuisine

agrandir Les étagères blanches ouvrent la cuisine et la rende  fonctionnelle

1 - Les étagères blanches ouvrent la cuisine et la rende fonctionnelle - Pour remplacer des placards dans lesquels toute la vaisselle se perd, faute d'accessibilité, des étagères, elles, permettent d'avoir une vue d'ensemble. Blanches, elles se fondent dans le décor et étirent verticalement la pièce. Pensez néanmoins à vous équiper d'un petit tabouret pour atteindre les éléments en hauteur si vos murs sont particulièrement hauts.
>> A lire aussi >> La vaisselle s'expose comme un tableau au salon Maison & Objet
>> A beautiful mess via

A beautiful mess via Pinterest

agrandir Des petites étagères en bois se glissent même dans les petits espaces

2 - Des petites étagères en bois se glissent même dans les petits espaces - Si vous n'avez pas la place d'installer des placards, songez aux étagères. Elles s'adaptent facilement à tous les recoins de votre intérieur et sont parfaites pour les petits espaces. Ici, en bois elles apportent également une touche de chaleur à la cuisine.
>> A lire aussi >> Petite cuisine : 5 idées pour un look vintage
>> MC Donald Remodeling via

MC Donald Remodeling via Pinterest

agrandir Des étagère en bois façon récup donnent du style à la cuisine

3 - Des étagère en bois façon récup donnent du style à la cuisine - Des étagères peuvent aussi être une solution très économique et facile à installer soi-même. Ici par exemple, du bois brut et quelques équerres en métal noir font l'affaire. Un atout déco indéniable pour une cuisine esprit broc chic.
>> A lire aussi >> 20 cuisines optimisées où les rangements sont rois
>> Via

Via Pinterest

agrandir Un vaisselier suspendu pour avoir ses tasses à portée de main

4 - Un vaisselier suspendu pour avoir ses tasses à portée de main - Format mini, ce petit vaisselier suspendu accueille vos tasses préférées dans votre cuisine. Une solution gain de place mais aussi déco : une bonne façon d'avoir toujours à portée de main vos belles pièces, pour un moment détente avec une boisson chaude.
>> A lire aussi >> Des idées déco pour donner du style à la cuisine
>> Jen Wood House via

Jen Wood House via Pinterest

agrandir De petites étagères transparentes se font discrètes

5 - De petites étagères transparentes se font discrètes - Sur un mur déjà chargé visuellement par un effet brique, ces petites étagères transparentes hébergent aussi bien verres à vin que ceux du quotidien. Avec des équerres dorées, elles complimentent la décoration de la cuisine.
>> A lire aussi >> Avant/Après : 5 cuisines revues et corrigées
>> deVol Kitchen via

deVol Kitchen via Pinterest

agrandir Un vaisselier à l'esprit champêtre

6 - Un vaisselier à l'esprit champêtre - Ici, le vaisselier accroché au mur se la joue légèrement shabby chic. Inspiré des cuisines anglaises très traditionnelles, ce petit meuble remis au goût du jour grâce à deux coups de pinceaux, sert désormais de présentoir déco. Si vous affectionnez particulièrement le look maison de campagne, alors cette solution est pour vous.
>> Lilla Blanka Via

Lilla Blanka via Pinterest

agrandir De la vaisselle suspendue sur un meuble en bois récup

7 - De la vaisselle suspendue sur un meuble en bois récup - Astucieux, ce porte-pichet, fait à partir de bois récup, est suspendu au plafond par une double ficelle. Idéal pour mêler l'utile à l'agréable en mettant à contribution un espace non utilisé dans votre cuisine ou dans la salle à manger.
>> A lire aussi >> 12 séjours bien agencés
>> Dreamy whites on line via

Dreamy whites on line via Pinterest

agrandir Un vaisselier blanc met en exergue de la vaisselle

8 - Un vaisselier blanc met en exergue de la vaisselle - Le vaisselier classique fait son grand retour dans nos intérieurs. Design moderne ou classique, il n'est pas seulement un objet de déco. Il offre le véritable avantage d'héberger toute votre vaisselle et encore. Ici, un modèle classique renaît de ses cendres grâce à de la peinture blanche. Une partie close abrite la vaisselle de la poussière alors que la partie haute permet de l'exposer et de la mettre en valeur.
>> A lire aussi >> 40 photos pour trouver l'ambiance de son salon
>> Via

Via Pinterest

agrandir Une simple étagère multiplie les possibilités de rangement

9 - Une simple étagère multiplie les possibilités de rangement - Besoin d'un peu de place pour ranger votre vaisselle dans votre cuisine mais vous n'avez pas assez de m2 au sol pour installer un meuble supplémentaire ? Une étagère et le tour est joué. Blanche, elle se fait discrète dans le décor mais offre ce soupçon de rangement supplémentaire.
>> Hungry Ghost via

Hungry Ghost via Pinterest

agrandir Un vaisselier caché dans un placard dévoile la vaisselle

10 - Un vaisselier caché dans un placard dévoile la vaisselle - Si vous êtes du genre à accumuler assiettes de toutes tailles, verres, casseroles, argenterie... Un grand vaisselier s'impose. Ici, il occupe tout un pan de mur. Ouvert, il laisse apparaître un intérieur en bois qui dynamise et confère un peu de convivialité à cet ensemble blanc. La vaisselle est exposée dans des petites niches et ainsi mise en valeur : 1, 2, 3 : faites briller !
>> A lire aussi >> 40 solutions de rangements pour une cuisine optimisée
>> Lewis Alderson & co via

Lewis Alderson & co via Pinterest

agrandir Des étagères en bois pour une cuisine authentique

11 - Des étagères en bois pour une cuisine authentique - Installer une étagère à la place d'un placard peut être l'occasion de jouer avec les matières et les styles. Ici, des étagères en bois reposent sur une crédence vert pale, et s'accordent avec le plan de travail. Pichets et bols prennent de la hauteur.
>>

Tile and stone via Pinterest

agrandir De petites étagères en bois brut subliment une cuisine blanche

12 - De petites étagères en bois brut subliment une cuisine blanche - Dans le style maison de campagne chic, cette étagère en bois brut habille le mur blanc tout en allouant un espace de rangement auxiliaire à la vaisselle. En y conservant bols et tasses, besoin de partir à leur recherche le matin.
>> Diana Gray via

Diana Gray via Pinterest

agrandir Un vaisselier en bois à l'ancienne s'accapare le cellier

13 - Un vaisselier en bois à l'ancienne s'accapare le cellier - Si vous en avez la possibilité et surtout l'envie, transformer un mur entier en système de stockage pour tous vos objets relevant du service de table, reste une solution idéale. Finis les faitouts cachés au fond des placards... Tout en bois, ce vaisselier entièrement ouvert apporte un certain cachet à la pièce. Pour les bricoleurs, vous pourrez en faire un projet DIY. Caché dans un cellier ou au contraire sur un mur de la cuisine, où installerez-vous le vôtre ?
>> Via

Via Pinterest

agrandir Un vaisselier ouvert à l'ancienne fait son show

14 - Un vaisselier ouvert à l'ancienne fait son show - Et si votre meuble de rangement devenait un objet de déco à part entière dans votre cuisine ? Peint en bleu, ce vaisselier vole la vedette : la vaisselle s'en trouve sublimée. Et ce n'est pas pour nous déplaire.
>> Aracsorgulama via

Aracsorgulama via Pinterest

agrandir Des étagères en bois épousent la soupente pour des rangements gain de place

15 - Des étagères en bois épousent la soupente pour des rangements gain de place - Afin de mettre à profit une pente de toit contraignante, les étagères sur mesure constituent la meilleure des solutions. En bois, elles rendent la pièce tout de suite conviviale et chaleureuse, en d'optimiser un espace réduit. La vaisselle se loge parfaitement en soupente.
>> A lire aussi >> Conseils de pro : exploiter la soupente pour créer des rangements
>> Sustainable Kitchens via

Sustainable Kitchens via Pinterest

agrandir Un étagère en bois sublime une crédence métro blanche

16 - Un étagère en bois sublime une crédence métro blanche - Offrir un look naturel et épuré à votre cuisine, c'est très simple. Oubliez les placards clos qui encombrent l'espace et favorisez des étagères en bois. Pour peu que vous ayez un assortiment de vaisselle dans des tons neutres et votre pièce s'en trouve sublimée. Ici, du blanc et du gris sont mis en exergue contre une crédence blanche. Le résultat ? Une cuisine moderne, lumineuse et fonctionnelle.
>> Dougelissa via

Dougelissa via Pinterest

agrandir Un vaisselier format XXL vole la vedette dans la salle à manger

17 - Un vaisselier format XXL vole la vedette dans la salle à manger - Ici, la designer a vu les choses en grand. Un vaisselier occupant un mur entier abrite assiettes, soucoupes et autres assiettes. Vitré, il protège la vaisselle de la poussière mais les laisse transparaître. Un bon moyen de dynamiser une pièce avec des objets de tailles et couleurs différentes.
>> A lire aussi >> 15 grands placards design
>> Niki Turner via

Niki Turner via Pinterest

agrandir Un vaisselier façon chariot sur roulettes

18 - Un vaisselier façon chariot sur roulettes - Vous n'êtes pas fan des meubles hauts suspendus ? Alors optez pour ce vaisselier revisité. Sur roulettes, il fait office non seulement de placard mobile pour votre vaisselle mais aussi de mini bar, parfait pour les soirées entre amis. Une touche déco pratique et très stylée.
>> In the attic via

In the attic via Pinterest

agrandir Des étagères suspendues grises originales

19 - Des étagères suspendues grises originales - Les étagères aussi peuvent être déco. Loin du style très simpliste, ces étagères au look rétro volent la vedette dans la cuisine. Repeintes en gris, elles contrastent avec un mur recouvert de crédence métro. Les quelques accessoires déco vintage, comme les pichets ou les bouteilles en verre, complètent l'ambiance maison de campagne de cette pièce.
>> Sajat Otthon Projekt via

Sajat Otthon Projekt via Pinterest

agrandir Des étagères blanches rendent la cuisine  fonctionnelle

20 - Des étagères blanches rendent la cuisine fonctionnelle - Parfois, la solution la simple est la meilleure. Ici, une étagère blanche épaisse accrochée au-dessus du plan de travail accueille assiettes et verres du quotidien. Sa surface brillante reflète la lumière et n'alourdit pas la pièce. Une petite plante verte réhausse la vaisselle et casse le blanc.
>> Young House Love via

Young House Love via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
читайте здесь

nl.ua

www.eurobud.com.ua/metallocherepitsa-yaspis-ukraina/