Quelles sont les 10 tendances déco du moment ?

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le

[Inspiration Pinterest] Si, comme nous, vous aimez scroller à l'infini sur Pinterest à la recherche de bonnes idées déco et d'inspiration pour relooker votre intérieur, vous allez adorer ce top 10. Du mélange des matières, au minimalisme du Lagom, en passant par le béton ciré ou les teintes profondes, découvrez les 10 tendances qui obtiennent le plus de faveur sur le moteur de découvertes visuelles.

Devant l'avalanche d'idées déco qui s'offrent à vous sur les réseaux sociaux, il n'est pas étonnant que vous perdiez le fil et que vous ayez du mal à identifier les différentes tendances. Pourtant, nettoyage de printemps oblige, vous rêvez de relooker votre intérieur et d'y apporter un peu de renouveau. Cela tombe à pic ! A l'approche de l'été, la mode est à l'audace : le doré et le mix & match figurent par exemple parmi les idées les plus plébiscitées. A en juger par les recherches des internautes, la tendance du bien-être obtient elle aussi tous les suffrages pour les beaux jours. Que vous souhaitiez prendre du temps pour vous-même et vous la jouer Slow life, ou bien oser l'ultra personnalisation et l'éclectisme, ces 10 tendances dénichées sur Pinterest sauront vous inspirer.
>> A lire aussi >> Les 10 tendances déco 2018 qui grimpent sur Pinterest

agrandir Tendance déco n°1 : le Lagom ou le retour aux sources

1 - Tendance déco n°1 : le Lagom ou le retour aux sources - Le Lagom ne vous évoque rien ? Pourtant, cet art de vivre suédois connaît un regain de succès dans les intérieurs, tout comme le Hygge danois. Dans le prolongement de la tendance du Slow life, le Lagom prône l'épure et le respect de l'environnement. Le stress, le désordre et le superflu sont mis au placard au profit de la simplicité, de la qualité et du minimalisme. En déco, cette tendance se traduit par le retour aux matières naturelles, comme le bois brut ou encore la céramique, aux tons clairs et aux ambiances zen. Un vrai remède antistress !
>> Photo de Alen Cordic via Pinterest
>> A lire aussi >> Les nouveautés "Slow life" d'Ikea : et si vous ralentissiez un peu ?

Alen Cordic via Pinterest

agrandir Tendance déco n°2 : le mélange des matières

2 - Tendance déco n°2 : le mélange des matières - Si le mix & match des couleurs et des styles a longtemps été sur le devant de la scène, place au mélange des matières ! Assemblés sur un même objet ou réunis dans une même pièce, les matériaux, aussi différents soient ils, s'unissent pour former un décor harmonieux. Alors n'hésitez plus, créez des contrastes étonnants et mixez le bois avec le métal, ou encore le cuir avec la laine !
>> Photo de Casa Cook via Pinterest
>> A lire aussi >> Le mix & match : mode d'emploi

Casa Cook via Pinterest

agrandir Tendance déco n°3 : l'esprit récup et le recyclage

3 - Tendance déco n°3 : l'esprit récup et le recyclage - Arpentez les brocantes à la recherche de petites perles déco ou faites le tri dans votre grenier pour mettre la main sur de vieilles pépites oubliées. En ce moment, la tendance est à la récup : les vieux objets se font vintage en retrouvant une seconde vie. Relookez donc l'ancien buffet de votre grand-mère ou détournez des portes laissées à l'abandon pour les transformer en têtes de lit.
>> Photo de Kara Rosenlund via Pinterest
>> A lire aussi >> Récup : la déco prend la porte

Kara Rosenlund via Pinterest

agrandir Tendance déco n°4 : les vêtements sortent des placards !

4 - Tendance déco n°4 : les vêtements sortent des placards ! - Tout comme la vaisselle qui sort des placards, les vêtements eux aussi s'affranchissent des portes et s'affichent sans complexe dans la chambre ou dans une pièce dédiée. Fini le dressing cloisonné, les penderies ouvertes et les étagères murales accueillent désormais chaussures et chemises à la vue de tous. Mais gare au bazar ! Pour ne pas étouffer le coin nuit avec votre fouillis, faites régner l'ordre dans votre dressing ouvert.
>> Photo de Holly Marder via Pinterest
>> A lire aussi >> Tendance : les vêtements sortent des placards

Holly Marder via Pinterest

agrandir Tendance déco n°5 : une pièce pour faire vivre ses passions

5 - Tendance déco n°5 : une pièce pour faire vivre ses passions - Dans la continuité de la tendance du développement personnel, la mode est à la concrétisation de ses passions. Et pour cela, rien de mieux qu'un espace dédié, comme un atelier ou un bureau où l'on peut laisser libre cours à ses envies et mettre en oeuvre ses projets. DIY, broderie, peinture, photo, bricolage, couture... Aménagez-vous une pièce bien optimisée capable d'accueillir tous les outils et accessoires nécessaires à la réalisation de votre passion.
>> Photo de Apartment Apothecary via Pinterest
>> A lire aussi >> 10 coins atelier pour réaliser ses DIY

Apartment Apothecary via Pinterest

agrandir Tendance déco n°6 : une baignoire dans la salle de bains

6 - Tendance déco n°6 : une baignoire dans la salle de bains - Dans la salle de bains, la baignoire est souvent remplacée par une douche, jugée plus moderne et moins encombrante. Mais pour les familles nombreuses ou les adeptes du bien-être, la baignoire est idéale. Si vous rêvez de vous prélasser dans un bain chaud et de créer une ambiance spa à domicile, suivez la tendance ! A pieds, encastrée, en îlot... Tant de choix s'offrent à vous.
>> Photo via Pinterest
>> A lire aussi >> 15 salles de bains comme des spas

Via Pinterest

agrandir Tendance déco n°7 : des teintes profondes et éclatantes

7 - Tendance déco n°7 : des teintes profondes et éclatantes - Si les teintes sobres sont toujours plébiscitées pour instaurer une ambiance zen dans les intérieurs, la mode est aux couleurs soutenues. Les tons foncés comme le bleu nuit ou le vert sapin, et les tonalités vives tels que le rouge sont rehaussés par des touches plus subtiles et donnent beaucoup de profondeur aux différentes pièces de la maison.
>> Photo de Andrew Hector via Pinterest

Andrew Hector via Pinterest

agrandir Tendance déco n°8 : le béton ciré comme revêtement

8 - Tendance déco n°8 : le béton ciré comme revêtement - Sur les meubles de la cuisine, sur le sol de la pièce à vivre ou en revêtement mural dans la salle de bains, le béton ciré obtient tous les suffrages ! Associé à du noir ou à du métal, il prend des airs de revêtement industriel, tandis que marié avec des tons clairs, il se veut résolument moderne. Qu'attendez-vous pour l'adopter ?
>> Photo via Pinterest

Via Pinterest

agrandir Tendance déco n°9 : des détails dorés pour illuminer la déco

9 - Tendance déco n°9 : des détails dorés pour illuminer la déco - Sur une toile de fond blanche ou noire, le doré fait sa place dans les détails. Par petites touches, l'or s'immisce sur les poignées de portes, sur la robinetterie, à l'intérieur des suspensions ou encore sur les interrupteurs pour donner beaucoup d'éclat et de chic aux intérieurs.
>> Photo via Pinterest

Via Pinterest

agrandir Tendance déco n°10 : des impressions au tampon sur les coussins

10 - Tendance déco n°10 : des impressions au tampon sur les coussins - Vos coussins, vos nappes ou vos plaids unis font grise mine et vous souhaitez les customiser ? C'est l'une des grandes tendances déco sur Pinterest ! A l'aide d'un tampon ou d'une feuille et d'un peu de peinture, amusez-vous à imprimer les motifs de votre choix sur votre linge de maison.
>> Photo de Ukkonooa via Pinterest

Ukkonooa via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Je m'inscris

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Carnet de tendances déco >