Les escaliers, éléments phares de la déco

publié le

Escalier rangement

sdp

Vous avez la chance d'habiter une maison avec un ou ieurs étages ? Ne négligez pas le choix de votre escalier. Pratique, ludique, design ou même les trois à la fois, il peut très vite devenir la pièce centrale de votre intérieur.

Elément central de votre intérieur, l'escalier se doit d'être esthétique et fonctionnel. Au-delà de son utilité première, mener d'un étage à l'autre, l'escalier peut multiplier les fonctionnalités... Trouvez le modèle parfait pour ne avoir à choisir entre style et praticité.  

1.Des rangements sous l'escalier

Trop souvent inutilisée, la surface sous l'escalier permet de créer de nombreux rangements.  

Vous pouvez par exemple le transformer en véritable dressing en plaçant la penderie au niveau des marches les hautes, les tiroirs au centre de l'escalier, et les chaussures sur les marches les basses et les profondes et le tour est joué ! Votre escalier est moderne, fonctionnel et cerise sur le gâteau, vous gagnerez de l'espace dans votre chambre ! 

2. Un escalier ludique qui fait office de toboggan

Ou comment joindre l'utile à l'agréable... Alex Michaelis, architecte londonien a créé cet escalier d'intérieur à la demande de ses enfants. Il est devenu célèbre en 2005 après avoir éco-conçu sa maison souterraine londonienne. 

3. Un escalier bibliothèque

Amoureux des livres, cette solution est à étudier de près ! Avec ce modèle, vous pourrez faire de votre escalier un antre de l'érudition... 

Levitate est une agence d'architecture britannique (encore !) impliquée dans la création de design contemporain et durable. Cet escalier rentabilise au maximum l'espace de rangement pour les livres : sur les côtés, sous les marches, il est en effet possible d'en mettre partout. Visuellement, le rendu est impressionnant et très original. 

Cette photo de duplex, postée par un particulier, montre qu'il est possible d'avoir un escalier qui ne prend pas trop de place dans son intérieur. Sa couleur pop ne le fond pas dans le décor et permet ainsi d'en faire un élément design à part entière. La bibliothèque, qui propose un rangement conséquent, est soutenue par l'escalier.  

4. Une cave à vin dans l'escalier

Amateur de vin et de bonne chère ? Cet escalier est fait pour vous ! A la différence des précédents escaliers, celui-ci n'est pas étudié pour relier aux étages supérieurs d'une maison, mais plutôt à son sous-sol. Vous pourrez relier votre cuisine à votre cave en stockant dans l'escalier vos meilleures bouteilles de vin ! Au maximum, l'escalier peut contenir 1900 bouteilles ! 

5. Un escalier rétractable pour un espace optimisé

Pour accéder à des combles ou à un toit terrasse et gagner de l'espace en bas, pourquoi ne pas tenter l'escalier rétractable ? Le modèle proposé par Rintal se mariera parfaitement dans un univers contemporain ou industriel. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

у нас www.220km.net

https://granit-sunrise.com.ua

www.best-products.reviews/top-21-best-headsets-for-unforgettable-games/