[En quête déco...] Le papier peint joue la tendance graphique

publié le

[En quête déco...] Le papier peint joue la tendance graphique

Sandberg

Plus fun que son cousin uni, un brin classique, le papier peint graphique donne des couleurs à nos intérieurs. Habillé de motifs en tous genres, il ne manque pas de pep. Plus encore, il fait le bonheur des décorateurs qui en usent - et en abusent ? Décryptage d'une tendance qui ne rase pas les murs !

La rédaction se penche sur un revêtement mural qui a la cote : le papier peint à motifs. Liberty so British, formes géométriques, imprimés jungle... le papier peint ose aujourd'hui toutes les fantaisies. Disposé en lé unique, il ajoute la touche graphique capable de twister une déco, quel qu'en soit le style. Mais sachez qu'il s'invite aussi de 1001 façons dans chaque recoin de la maison. Voyez plutôt. 

>> A voir aussi >> Papier peint : des idées pour le revisiter ! 

Les motifs boostent la déco

Pimper sa déco, c'est simple comme un lé de papier peint ! Ainsi, quand les imprimés fleuris réveillent l'ambiance bucolique ou vintage, les losanges dynamisent un salon et les inspirations jungle rafraîchissent l'atmosphère comme un jardin d'hiver. Aussi, le motif terrazzo n'est pas en reste et tonifie la déco murale de son aspect minéral.  

Le papier peint graphique séduit les pro !

Interrogée par la rédaction de Côté Maison, Margaux Meza, architecte d'intérieur et co-fondatrice de , s'enthousiasme : "le papier peint est devenu la tendance à suivre ! On voit aujourd'hui apparaître de magnifiques rééditions, ainsi que de nombreuses créations contemporaines. Le choix est gigantesque. Par ses motifs, le papier peint nous entraîne souvent dans un monde onirique, il définit une ambiance forte. Par exemple, une fresque murale peut transformer une chambre d'enfant en véritable jungle ! Il ne faut donc pas hésiter et s'amuser avec le papier peint." 

Une fresque pour dépayser l'ambiance dans la chambre d'enfant  

>> Plus de photos de cette réalisation, signée Carla Lopez et Margaux Meza, de Transition Interior Design 

Du papier peint comme une tête de lit graphique dans la chambre à coucher  

>> Plus de photos de , signée MyHomeDesign  

Un papier peint graphique pour moderniser la déco du salon  

>> Plus de photos de , signée Decorexpat  

Les marques réinventent le papier peint graphique

Dans les magazines de décoration ou sur les salons, la balance penche aussi en faveur du papier peint texturé. En trompe-l'oeil chez Petite Friture, sur la porte d'entrée chez The Mark on the Wall et posé au plafond (oui, oui, au plafond !) chez Sandberg, le papier peint s'amuse à brouiller les pistes de la déco et ce n'est pas pour nous déplaire... 

>> A voir aussi >> Papier peint : faites illusion avec ces 15 modèles ! 

Repéré au salon Maison & Objet de janvier 2017, le nouveau papier peint graphique Volutes, signé Tiphaine de Bodman pour Petite Friture, nous fait de l'effet !  

Du papier peint fleuri sur la porte d'entrée ? Une chouette idée !  

Quand le papier peint graphique habille le plafond, c'est canon !  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.imagmagnetsns.ua/

www.tsoydesign.com.ua/interiors/interer-restoranov/

http://www.askona.ua/