La salle de bains s'ouvre sur la chambre

publié le

La salle de bains s'ouvre sur la chambre

Photo Meero pour Al Line Design

Une belle salle de bains ou salle d'eau attenante à la chambre à coucher reste un must. Un must qu'il convient de sublimer. Mais comment aménager cette salle de bains ? Comment coordonner la déco de chacune de ces pièces ? Inspirez-vous des diverses réalisations des experts de la rubrique Projets de Côté Maison et aménagez-vous une belle suite parentale ! >> A lire aussi >> A quoi ressemblerait votre chambre avec une salle de bains ?

Sortir de son lit et passer directement dans sa grande ou petite salle de bains se révèle bien pratique, surtout en hiver, pas le temps de prendre froid. Mais si cet agencement vous facilite les matins, niveau "ambiance" ça donne quoi ? Déco de chambre et déco salle de bains s'accordent-elles ? Avez-vous créé un espace assez agréable pour vous détendre ? Si vous n'êtes pas totalement satisfait de votre résultat, jetez un oeil dans les suites parentales avec salle de bains réalisées par les experts de , elles débordent de bonnes idées. 

Une suite parentale design et épurée avec baignoire

A Lyon, le studio d'architecture d'intérieur et d'extérieur, , a imaginé cet espace bain. Totalement ouvert sur la chambre celui-ci offre une vue directe sur le jardin. Pas de fioriture ! Les larges ouvertures laissent la lumière révéler la beauté des formes simples des meubles, des matériaux naturels et l'originalité de ce sol.  

>> Voir de photos de cette  

Une suite parentale avec baignoire encastrée dans le mur

Toujours à Lyon, a imaginé cette maison moderne. Dans la chambre, la baignoire semble creusée dans un mur de bois. Cet aménagement étire les perspectives qu'offrent les baies vitrées et ancre cette pièce dans la nature. 

>> Voir de photos de cette  

Une suite parentale façon nid d'amour

Dans les combles de cette maisonnette à Ivry (Hauts-de-Seine), l'agence d' a aménagé une suite parentale. Le bois fait la liaison entre les deux espaces, pour une impression de détente et de bien-être. Pour des raisons de fonctionnalité, la salle de bains blanche profite de la lumière de la fenêtre de toit. Les appliques et suspensions peaufinent l'éclairage, tandis que la poutre peinte dynamise cette zone. Maline, l'estrade optimise le coin chambre qui accueille au fond un dressing.  

>> Voir de photos des en chambre avec salle de bains  

Une chambre avec salle d'eau claire mais graphique

A Saint-Germain-en-Laye, le a métamorphosé un garage de 20 m2 en chambre d'ado avec salle d'eau. Beaux volumes, double exposition, ouverture à l'Ouest... Les prédispositions de ce lieu étaient optimales pour une telle transformation. Ici la décoration moderne reste sobre. Le blanc maximise la clarté de la pièce. L'ouverture au mur laisse passer la lumière naturelle (et l'air) de la chambre à la salle de bains et en même temps favorise la création d'une déco harmonieuse : les lignes et accessoires en noir rythment l'espace et font le lien d'une pièce à l'autre.  

>> Voir de photos de ce 

Une suite parentale avec verrière

L'agence a remanié en partie et totalement rénové cet appartement du 8e arrondissement de Paris. L'architecte d'intérieur a laissé la salle de bains communiquer avec la chambre grâce à une verrière, pour de clarté. Côté déco, les systèmes de rangement (les niches), les notes de couleurs et les suspensions se répondent d'une pièce à l'autre et créent un univers cohérent. 

>> Plus de photos de cette grâce à une verrière 

Une chambre avec salle de bains ambiance mix & match

Dans cette maison ancienne, Julie Vouillarmet, de l'agence , a fait des combles une suite parentale contemporaine où il fait bon se reposer. La décoratrice a opté pour un style mix & match graphique. Une ambiance réussie grâce aux 3 couleurs conductrices : le gris, le bois et l'or, qui, sur un fond blanc, réconcilient des genres déco bien différents. 

>> Voir de photos de ces  

Une chambre avec salle de bains sobre et moderne

A Maubeuge, la décoratrice d'intérieur a transformé la salle de jeu/débarras en une agréable suite parentale. La cloison tombée, la salle de bains et la chambre communiquent, même si la tête de lit sépare les deux espaces. Ici, les couleurs utilisées restent douces : taupe, gris, idéales pour réchauffer cet univers tout en blanc. Derrière une paroi transparente, la douche se fait bien discrète. 

>> Voir de photos de cette  

Une chambre avec salle de bains en boite

L'architecte a totalement remodelé cet appartement parisien de 50 m2. La nouvelle chambre se voit dotée d'une sorte de box blanc avec douche. L'installation, fermée, passe pour une penderie. Malgré tout, la salle de bains qu'il abrite garde une identité forte. Ce procédé autorise à la chambre quelques fantaisies. Ces dernières contrastent élégamment avec l'architecture haussmannienne du lieu, pour un résultat dans l'air du temps. 

>> Voir de photos de la  

Une suite parentale avec salle de bains sous verre

A Paris, les architectes de ont transformé un studio de 17 m2 en suite parentale. Logée à l'arrière de la pièce, pour ne rien perdre de la lumière, la salle bains reste cloisonnée par une sorte de demi verrière à la structure grise qui dévoile une mosaïque grise, raccord avec le style contemporain de la chambre.  

>> Voir de photos de cette  

Une suite parentale esprit chalet de montagne

Isabelle Féraud a imaginé une chambre typique pour le chalet Lombard Vasina. La salle de bains attenante se "cache" derrière une façade ajourée. Dans cette pièce, la décoratrice a préféré des murs en bois blanc qui illuminent et rafraîchissent la suite. Côté déco, elle est restée sur du bois pour une ambiance toujours chaleureuse. 

>> Voir de photos de ce  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.best-cooler.reviews

alex-car.com.ua

www.yarema.ua/tkani-dlya-shtor/tyul