Les 10 tendances déco 2018 qui grimpent sur Pinterest

publié le

Les 10 tendances déco 2018 qui grimpent sur Pinterest

Onefinestay

Si vous surfez régulièrement sur Pinterest, vous l'aurez remarqué, le moteur de recherche visuelle grouille d'idées déco et d'inspiration en tout genre. Mais ce n'est pas tout ! C'est aussi le lieu où les futures tendances émergent... Et en 2018, l'ambiance est au mix & match, à la couleur et à la personnalisation. Envie de relooker votre intérieur dans l'air du temps ? Cap sur 10 idées sur les feux de la rampe !

L'une de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année est de relooker votre intérieur dans les tendances du moment ? Cela tombe bien ! Esprit bien-être dans la salle de bains, mix de métaux, bois repeint, art XXL... Côté Maison a sélectionné 10 idées déco émergentes qui grimpent sur Pinterest. A vous de les appliquer chez vous pour une déco tendance en 2018

Tendance n° 1 : les portes comme éléments déco

Repeintes dans des tons flashy, habillées de masking tape ou sculptées dans des formes géométriques, les portes des intérieurs se détachent du décor et deviennent des éléments esthétiques à part entière. Fini les ouvertures discrètes et relayées au second plan pour l'année 2018 !  

>> Photo de Sketch42blog via  

>> A lire aussi >> Peinture : je transforme mes portes en éléments déco 

Tendance n°2 : le mélange de métaux pour une déco mix & match

Dans la cuisine, ou dans toute autre pièce de la maison, on mixe sans modération les différents métaux pour un rendu mix & match très tendance. Laiton, cuivre, Inox et acier s'allient en 2018 pour former un décor industriel qui sort de l'ordinaire. On adopte ? 

>> Photo de Onefinestay via  

>> A lire aussi >> Je donne un style industriel à mon intérieur 

Tendance n°3 : le terrazzo sur les feux de la rampe

Exit le marbre, comme durant l'année précédente, en 2018, le terrazzo fait un bon dans les tendances les plébiscitées. Il faut dire que ce revêtement moucheté et subtilement coloré réchauffe les intérieurs avec classe et parcimonie... Sur le sol, les murs ou les accessoires déco, on l'adopte sans tarder !  

>> Photo de Imagen Subliminal via  

>> A lire aussi >> [En quête déco...] Le grand retour du terrazzo  

Tendance n°4 : une salle de bains comme un spa

Pour commencer la nouvelle année du bon pied, on se relaxe et on prend soin de soi dans une salle de bains équipée comme un vrai spa. Baignoire XXL à jets, saunas ou hammams, douche à l'italienne, plantes d'intérieur, teintes naturelles... Cette année, la salle de bains passe en mode bien-être

>> Photo deDaniella Wittevia  

>> A lire aussi >> Des salles de bains zen qui sortent de l'ordinaire 

Tendance n°5 : la déco passe au vert !

Rafraîchissante, porte-bonheur, naturelle... On accorde de nombreux atouts à la couleur verte. Il n'est donc pas étonnant de la retrouver encore une fois en tête des tendances pour l'année 2018. Murs, coussins, linge de lit, petits objets... On distille le vert un peu partout pour une déco pile dans l'air du temps. 

>> Photo de Jonas Ingerstedt Photography via  

>> A lire aussi >> Le vert d'eau rafraîchit la déco 

Tendance n°6 : l'art en version XXL

En 2017, vous misiez sur l'accumulation de petits cadres accrochés aux murs. En 2018, troquez-les contre des modèles XXL imposants pour en mettre plein la vue. Affiches de films, tableaux, tirages photos... Osez voir grand pour habiller vos murs

>> Photo de CocoKelley via  

>> A lire aussi >> Les photos d'artistes s'invitent dans la déco 

Tendance n°7 : les plantes à motifs envahissent les intérieurs

Pour donner un coup de frais et un côté naturel à un intérieur, les plantes sont idéales. Mais lorsque leurs feuilles sont naturellement habillées de motifs et de couleurs esthétiques, c'est encore mieux ! C'est par exemple le cas de la Maranta, une plante verte aux dessins inimitables. Un vrai bijou a mettre en avant sur une table ou une étagère ! 

>> Photo de Jungalow via  

>> A lire aussi >> Les plantes vertes s'invitent dans la déco 

Tendance n°8 : on repeint le plafond !

Cette année, le plafond revient sur le devant de la scène et devient même le 5e mur des intérieurs. Repeint dans des tons contrastants, en harmonie avec le reste de la pièce, dans des tonalités sombres, criardes ou discrètes... Il permet, au choix, de démultiplier ou de réduire la hauteur des intérieurs. Magique ! 

>> Photo via  

Tendance n° 9 : le parquet prend des couleurs

Sans complètement le dénaturé, on repeint son parquet ancien pour lui redonner vie. Habillé de blanc pour une ambiance bord de mer assumée, ou paré de formes géométriques pour apporter une touche de fantaisie dans un intérieur trop classique, le parquet joue la carte de la couleur à fond !  

>> Photo via  

>> A lire aussi >> Relooking : je repeins mon parquet 

Tendance n°10 : le retour de la marqueterie

Parfois, des tendances que l'on croyait enfouies refont soudainement surface... C'est le cas de la marqueterie, l'art d'assembler les bois dans des compositions décoratives, qui a obtenu vos faveurs sur Pinterest. Mettez donc de côté la sobriété et investissez dans une pièce que vous aurez dénichées dans une brocante. Effet vintage garanti ! 

>> Photo via  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

apach.com.ua/

www.ka4alka.com.ua