Une invitation au voyage avec la tendance tropicale

En partenariat avec Kaufman & Broad, publié le
Une invitation au voyage avec la tendance tropicale

Une invitation au voyage avec la tendance tropicale

Clapton Tram via Pinterest

Votre maison ou appartement neuf mérite un peu, beaucoup d'attention. Et une belle décoration à imaginer. Dans la tendance 2019, inspirée à la fois par la luxuriance d'une jungle et la chaleur des paysages exotiques, la décoration tropicale nous amène ailleurs. Les verts se déclinent dans des camaïeux naturels, des tons puisés dans une nature généreuse. Un pan de mur vert intense ou un canapé vert kaki font écho à une plante aux feuilles démesurées comme un monstera. Les teintes liées à la terre sont aussi de mise. Terracotta, brun et terre cuite sont des rappels de matières. En référence à la nature, le bois exotique est aussi très présent. Un fauteuil en bambou ou des miroirs en rotin signent un ensemble tropical comme une parenthèse dépaysante.

Avec l'envie de créer un intérieur différent et singulier, la tendance jungle-tropical affirme un style audacieux et remarqué. Les couleurs sont contrastées, les imprimés se multiplient pour retrouver les sensations d'une jungle épaisse. Une affiche représentant un paysage lointain, un papier peint à motifs de feuilles ou une série de coussins verts, l'accumulation dessine un intérieur enveloppant et généreux comme une forêt tropicale. À travers ses showrooms et espaces de choix, Kaufman & Broad propose des conseils personnalisés à l'aide d'un coach qui vous aide à poser les bases de votre futur lieu de vie, en choisissant vos prestations sols et mur, votre cuisine et votre salle de bain à l'image de l'atmosphère que vous souhaitez retrouver le jour de la remise des clés de votre maison ou appartement neuf. Il ne restera alors qu'à le décorer ! Découvrez 5 façons de créer une ambiance jungle dans votre maison ou appartement, acheté sur plan. 

1/ Peindre un pan de mur vert

Au coeur de la tendance, la nature inspire les couleurs d'une maison jungle-tropical. Une palette de verts, des tons terreux, des couleurs chaudes aussi. Selon les envies, la couleur se retrouve sur un pan de mur du salon, derrière la table de la salle à manger ou en tête de lit dans la chambre parentale. Avec de nombreuses déclinaisons, le vert est ou moins profond, du vert amande ou vert chlorophylle en passant par le vert kaki.  

Une touche de vert amène un peu de nature dans la maison.

Une touche de vert amène un peu de nature dans la maison.

Kimmyhogan via Pinterest

>> Photo Kimmyhogan via Pinterest 

2/ Multiplier les plantes vertes

Loin d'être démodées, les plantes vertes sont dans l'air du temps. Avec des feuilles démesurées, elles apportent un esprit végétal aux intérieurs, même les urbains. Dans les petits appartements et les espaces restreints, les pots suspendus sont une façon de disséminer un peu de nature sans occuper l'espace au sol. Les plantes grimpent partout jusqu'au plafond pour un style tropical. 

Les plantes vertes reviennent en force dans la tendance.

Les plantes vertes reviennent en force dans la tendance.

Clapton Tram via Pinterest

>> Photo Clapton Tram via Pinterest 

3/ Oser des imprimés végétaux pour un intérieur jungle

Sur un mur, un coussin ou un luminaire, les motifs de fleurs et végétaux sont aussi tendance. Des feuilles de palmier sur un papier peint et des coussins avec des plantes exotiques amènent une certaine personnalité. 

Les motifs de la jungle s'invitent sur des affiches et autres accessoires déco.

Les motifs de la jungle s'invitent sur des affiches et autres accessoires déco.

Margot Hupert Art via Pinterest

>> Photo Margot Hupert Art via Pinterest 

4/ Parsemer la décoration d'animaux

Loin de l'austérité d'un paysage urbain, la décoration s'empare des codes des voyages pour rompre avec le quotidien. Certains animaux s'invitent même dans le salon ou la chambre des enfants pour pimenter la décoration. Un toucan, un perroquet ou un flamant rose sont aussi une façon d'ajouter quelques notes de couleur et de vie dans un univers plutôt homogène. 

Les animaux ont la part belle dans la tendance tropicale.

Les animaux ont la part belle dans la tendance tropicale.

Innerdecor via Pinterest

>> Photo Innerdecor via Pinterest 

5/ Ramener des souvenirs de voyage évocateurs

Animé par l'idée de créer une décoration personnalisée, les voyages sont l'occasion de ramener des objets chargés de souvenirs. Un grand panier en osier, un chapeau en paille ou un vase coloré racontent leur histoire dans une décoration tropicale. Ils sont aussi une référence aux vacances pour préserver une atmosphère légère tout au long de l'année. 

Les souvenirs de voyage participent à créer une décoration tropicale authentique.

Les souvenirs de voyage participent à créer une décoration tropicale authentique.

Apairandasparediy via Pinterest

>> Photo Apairandasparediy via Pinterest 

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Sud
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page