Les chambres les inspirées du moment

Par Aure Briand-Lyard, publié le

Pièce la intime du foyer, la chambre à coucher est le reflet de la personnalité de son occupant. Il est donc primordial de choisir une décoration à son image, pour s'y sentir bien de jour comme de nuit. Que l'on décide de customiser cette pièce avec de la couleur ou de la laisser la neutre possible, pas de place pour un look fade à l'arrivée des beaux jours ! En monochrome ou habillée de multiples couleurs, la chambre se réinvente dans un florilège de matières, de styles et d'imprimés. De la suite parentale au coin nuit restreint dans un studio, en passant par la chambre d'enfant, découverte en images des belles chambres à coucher de la saison.

A l'heure où les degrés grimpent sur le thermomètre, un vent de fraîcheur s'invite dans la chambre à coucher. Une simple parure de lit a le pouvoir de sublimer la pièce, invitant une palette inattendue dans le décor. Entre feuillage, palmiers et fleurs exotiques, les tropiques s'invitent aisément sur la housse de couette. Coton, lin lavé, ou bois brut en guise de tête de lit, les matières naturelles sont à l'honneur pour embrasser la tendance actuelle. Que l'on veuille customiser la chambre de son appartement urbain ou la suite d'une maison de vacances, la volonté est la même. Le rafraîchissement déco s'opère à travers des motifs ethniques, graphiques ou tie and dye. Adeptes du blanc intemporel ? Les teintes claires sont que jamais présentes dans la chambre au moment de l'été. Coin nuit sobre ou sophistiqué ? Chambre multicolore ou classique ? Zoom sur une sélection de 20 ambiances estivales pleines de style !
-
>> A lire aussi >> 50 photos pour créer une chambre qui me ressemble

agrandir Un linge lit gaufré chez Cyrillus

1 - Un linge lit gaufré chez Cyrillus - Pour les adeptes de sobriété, la fantaisie passe par la matière du linge de lit. En effet, il n'est pas nécessaire d'opter pour des couleurs osées dans une chambre à coucher rafraîchissante. Ici, oreillers et housse de couette s'imaginent en coton gaufré. L'effet plissé du tissu apporte de la fraîcheur au coin nuit, relooké simplement pour la belle saison.
-
>> En photo : housse de couette en gaze de coton "Gaufrée". Tarif indicatif : 99,90 euros. Chez Cyrillus.
-
>> A voir également >> Plan chambre : où mettre le lit dans la chambre ?

Cyrillus

agrandir Esprit méditerranéen chez Zara Home

2 - Esprit méditerranéen chez Zara Home - Que l'on veuille apporter une touche de nouveauté à sa maison de campagne ou à son appartement citadin, la tendance est au beige et au corail. Ces teintes se multiplient volontiers à l'arrivée des beaux jours et représentent un choix idéal pour les adeptes de chambres aux nuances douces. Le binôme pêche et sable permettra également de changer du blanc sur le linge de lit !
-
>> En photo : taie d'oreiller en lin lavé. Tarif indicatif : à partir de 35,99 euros. Chez Zara Home.
-
>> A découvrir >> Ma maison à l'heure du Sud

Zara Home

agrandir Une chambre aux accents tropicaux chez H&M Home

3 - Une chambre aux accents tropicaux chez H&M Home - Spacieuse et aérée, cette chambre à coucher adopte tous les éléments d'un lieu de vacances. Le mobilier en bois offre un résultat naturel - le linge de lit ose quant à lui les imprimés végétaux, emblématiques du style exotique. Enfin, un paravent joue les têtes de lit, permettant d'encadrer le sommier avec une touche surannée.
-
>> En photo : parure de couette à motif de feuilles. Tarif indicatif : 39,99 euros. Chez H&M Home.
-
>> A lire aussi >> Déco : 20 inspirations pour voyager depuis son canapé

H&M Home

agrandir Une chambre anthracite cosy chez House Doctor

4 - Une chambre anthracite cosy chez House Doctor - Cette chambre à coucher d'inspiration nordique joue avec les tons foncés pour un résultat plein d'élégance. Le parquet ardoise à bâtons rompus arbore un gris contemporain qui rompt avec son côté classique. Le linge de lit n'est pas en reste, poursuivant cette trame colorée avec un couvre-lit bleu gris aux broderies graphiques. Pour ne pas assombrir le tout, des murs immaculés sont conservés.
-
>> En photo : couvre-lit TRIA bleu foncé. Tarif indicatif : 221,75 euros. Chez House Doctor.

House Doctor

agrandir Un pan de mur coloré dans la chambre signée Ressource

5 - Un pan de mur coloré dans la chambre signée Ressource - Cette chambre ornée d'une jolie porte vintage joue avec la peinture. Un pan de mur habillé d'un gris bleuté permet de faire ressortir le couchage dans ce grand espace nuit. La peinture murale fait double emploi, servant également de tête de lit au sommier. Instantanément contemporaine, la chambre à coucher s'agrémente simplement d'un luminaire en métal noir et d'une photographie encadrée.
-
>> En photo :
peinture murale référence Sc223. Prix sur demande. Chez Ressource.
-
>> A découvrir >> Quelle touche de couleur pour une chambre d'adulte ?

Ressource

agrandir Une chambre ethnique chic chez Maisons du Monde

6 - Une chambre ethnique chic chez Maisons du Monde - Imaginée dans un camaïeu de beige et de blanc, cette chambre estivale surfe sur la vague du naturel. Des suspensions en rotin tressé inscrivent la pièce dans la tendance actuelle. Le lit en bois brut est illuminé par une housse de couette blanche, jouant avec de légers motifs ethniques. Surmonté d'un boutis cosy, le sommier ose les superpositions pour un rendu d'inspiration bohème.
-
>> En photo :
boutis IFATY en coton écru, motifs graphiques verts. Dimensions : 100 x 200 cm. Tarif indicatif : 59,99 euros. Chez Maisons du Monde.

Maisons du Monde

agrandir Une chambre ludique et décalée chez Snurk

7 - Une chambre ludique et décalée chez Snurk - Dans cette chambre printannière, la housse de couette arbore un motif laine tricoté bluffant, alors qu'il ne s'agit que d'un tissu non texturé. Une astuce idéale pour insuffler un côté cocooning à sa chambre, sans souffrir de la chaleur estivale !
-
>> En photo : linge de lit TWIRRE couleur rose poudré. Tarif indicatif : 59,96 euros. Chez Snurk.
-
>> A lire aussi >> Des petites chambres pleines d'idées

Snurk

agrandir Esprit bord de mer dans la chambre Ikea

8 - Esprit bord de mer dans la chambre Ikea - Cette chambre pensée par le géant suédois a tout d'une création méditerranéenne ! Mêlant habilement le bleu électrique au bois blond, l'ensemble fait voyager en un simple regard. Pour insuffler une ambiance retour de voyage en deux temps trois mouvements, il suffit d'associer un linge de lit tie and dye à une suspension légère en rotin, et le tour est joué. Avec un pan de mur coloré, la pièce est certaine d'adopter un nouveau profil.
-
>> En photo :
housse de couette et ses deux taies STJÄRNFLOCKA. Tarif indicatif : 29,99 euros. Chez Ikea.
-
>> A lire aussi >> Du bleu méditerranée pour une maison aux couleurs du Sud

Ikea

agrandir Une chambre graphique et rosée chez BUT

9 - Une chambre graphique et rosée chez BUT - Pleine d'inspiration, cette chambre s'inscrit pleinement dans l'air du temps. Le velours rose s'invite sur un pouf et une sélection de coussins tandis qu'un mobilier design apporte une touche de noir métallique. Quant à la suspension lumineuse filaire, elle fait un clin d'oeil aux motifs géométriques du tapis XXL. Une chambre féminine et chic, qui ne laisse rien au hasard.
-
>> En photo : chevet chêne et noir INDUSTRIA avec un tiroir. Tarif indicatif : 49 euros. Chez BUT.
-
>> A lire également >> Tendance : le velours côtelé nous fait chavirer

BUT

agrandir L'alliance du blanc et du parme chez Madura

10 - L'alliance du blanc et du parme chez Madura - Cette chambre de maison de campagne mise sur des teintes claires pour laisser l'espace respirer. Quand la pièce manque de mètres carrés, on privilégie une palette naturelle qui repousse visuellement les cloisons. Résultat, le linge de lit immaculé est le adapté dans un coin nuit comme celui-ci. Au de matières minérales, la pièce dégage une ambiance slow.
-
>> En photo : couvre-lit matelassé CARLINA blanc. Tarif indicatif : 279 euros. Chez Madura.
-
>> A lire aussi >> Comment égayer une chambre blanche ?

Madura

agrandir Une chambre luxuriante réussie chez Marimekko

11 - Une chambre luxuriante réussie chez Marimekko - Tout en feuillage imprimé, cette chambre joue au total look green avec style. Un linge de lit aux imprimés floraux apporte des couleurs chatoyantes dans un univers plutôt sobre. Cette ode à la nature ne s'arrête pas là, avec un rebord de fenêtre ponctué de plantes vertes ! Une inspiration qui ne manquera pas de séduire les amateurs de jungle urbaine.
-
>> En photo : housse de couette SIIRTOLAPUUTARHA à motifs verts. Tarif indicatif : 58,67 euros. Chez Marimekko.

Marimekko

agrandir Une chambre Monoprix Maison où le blanc est roi

12 - Une chambre Monoprix Maison où le blanc est roi - Malgré les changements de saisons et de mode, certains ne restent sensibles qu'aux éléments intemporels. Minimaliste, cette chambre a le pouvoir de s'inscrire dans le temps sans jamais lasser son occupant. Elle reste toutefois design grâce à quelques éléments bien choisis : une tête de lit en bois blond vient ainsi relever l'ensemble immaculé, accompagné d'une mini table de chevet scandinave.
-
>> En photo : housse de couette blanche. Dimensions : 240 x 260 cm. Tarif indicatif : 45,99 euros. Chez Monoprix Maison.
-
>> A découvrir >> Pourquoi et comment adopter le style minimaliste ?

Monoprix Maison

agrandir Une chambre aux airs de serre chez Urban Outfitters

13 - Une chambre aux airs de serre chez Urban Outfitters - Ici, les plantes s'invitent non seulement sur le rebord de fenêtre mais aussi sur le linge de lit. Cette chambre aux accents vintages est rehaussée par une housse de couette aux motifs cactus. Les plantes grasses insufflent ainsi un air trendy à l'ensemble. Ou comment adopter un look estival en un rien de temps.
-
>> En photo : housse de couette cactus. Tarif indicatif : 59,00 euros. Chez Urban Outfitters.
-
>> A lire aussi >> Où s'acheter des plantes déco tendance ?

Urban Outfitters

agrandir Une chambre blush avec La Redoute Intérieurs

14 - Une chambre blush avec La Redoute Intérieurs - Moderne, cette chambre est idéal pour les adolescents ou les jeunes adultes. Le rose prédominant s'invite à la fois sur le mur et sur le linge de lit, dans une teinte pastel tout en douceur. Quelques éléments anthracites permettent d'éviter le faux pas. Un tapis XXL gris souris ainsi qu'une tête de lit assortie se chargent d'apporter un côté cosy à la chambre à coucher.
-
>> En photo :
chevet filaire JANIK couleur cuivre. Tarif indicatif : 59,78 euros. Chez La Redoute Intérieurs.
-
>> A lire aussi >> 15 façons d'inviter le rose millennial dans sa déco

La Redoute Intérieurs

agrandir Une chambre aux tonalités douces chez AM.PM

15 - Une chambre aux tonalités douces chez AM.PM - Evoluant dans un camaïeu de beiges, cette chambre est dotée d'une atmosphère reposante. Les teintes sobres sont idéales pour apporter un côté zen à l'espace nuit. Très déco, un lit coffre offre un espace de sommeil à l'esprit cocooning. Assortie au linge de lit, son revêtement en lin insuffle entretient l'authenticité des lieux.
-
>> En photo : lit-coffre ROBWIG en lin naturel. Tarif indicatif : 1 399 euros. Chez AM.PM.

AM.PM

agrandir Une chambre d'enfant dans l'air du temps chez Bloomingville

16 - Une chambre d'enfant dans l'air du temps chez Bloomingville - Cette chambre d'enfant cumule les bonnes idées pour un résultat tendance. Une tête de lit pastel aux bords arrondis, une suspension en rotin ajouré, des paniers en fibres naturelles... A la fois sobre et personnalisé, l'ensemble a tout bon !
-
>> En photo : panier tressé nounours en Jacynthe d'eau naturelle. Tarif indicatif : 115 euros. Chez Bloomingville.
-
>> A lire aussi >> Peinture : de 20 couleurs pour la chambre d'enfant

Bloomingville

agrandir Le bois règne en maître dans la chambre alinea

17 - Le bois règne en maître dans la chambre alinea - Cette chambre à coucher mise sur le bois pour apporter de la chaleur aux murs blanchis. Ainsi, un lit en acacia fait écho à une commode de la même teinte. Pour apporter une touche exotique à la pièce de vie, un duo de suspensions tressées souligne la hauteur sous plafond. Choisie à motifs, la housse de couette ose les imprimés naturels et vient parfaire le look méditerranéen de la chambre.
-
>> En photo : lit deux places THAO avec tête de lit en acacia massif. Dimensions : 160 x 200 cm. Tarif indicatif : 545 euros. Chez alinea.
-
>> A lire également >> Tendance : les matières naturelles s'invitent à l'intérieur

alinea

agrandir Ambiance zen pour cette chambre Tikamoon

18 - Ambiance zen pour cette chambre Tikamoon - Atypique, cette chambre aux accents asiatiques plaira tout particulièrement aux profils créatifs. Posé à même le sol, le sommier en bambou insuffle un air authentique à la chambre. Si l'on opte pour un lit zen comme celui-ci il ne faut pas hésiter à miser sur un total look ethnique ! Un tapis tressé et une accumulation de coussins chamarrés apportent une joyeuse énergie à l'ensemble.
-
>> En photo : lit futon en bambou BALYSS. Dimensions : 160 x 200 cm. Tarif indicatif : 399 euros. Chez Tikamoon.
-
>> A lire aussi >> Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l'esprit japonais

Tikamoon

agrandir Inspiration nordique pour la chambre estivale d'Habitat

19 - Inspiration nordique pour la chambre estivale d'Habitat - On imagine sans peine cette chambre au coeur d'un village danois, suédois ou finlandais tant elle paraît scandinave. Pour insuffler un côté nordique plein de fraîcheur à sa chambre à coucher, rien de compliqué : il suffit de choisir un cadre de lit en bois blond, de suspension en papier plié pour le côté ludique, et d'un linge de lit bleuté qui s'inscrit dans la palette scandinave traditionnelle.
-
>> En photo : lit deux places RADUS en chêne. Dimensions : 160 x 200 cm. Tarif indicatif : 1 052,50 euros. Chez Habitat.
-
>> A lire aussi >> Déco scandinave : photos pour s'inspirer

Habitat

agrandir Une chambre tendance chez Linvosges

20 - Une chambre tendance chez Linvosges - Cette chambre aux airs de vacances adopte un coup de frais grâce à ses teintes claires et harmonieuses. Ici, aucune tonalité criarde mais du linge de lit qui décline un bleu gris et un jaune délicat. Du bois blond sur le mobilier et des murs unis, voilà un coin nuit intemporel comme on les aime.
-
>> En photo : linge de lit uni en lin lavé. Housse de couette deux personnes. Tarif indicatif : 111 euros. Chez Linvosges.
-
>> A lire aussi >> 35 chambres bien optimisées avec des rangements malins

Linvosges

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Sud
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page