Appartement familial : les exemples à suivre

publié le

Alexis Toureau

Retour sur ces appartements et lofts adaptés à la vie de famille. Des maxi rangements, des chambres spacieuses, une cuisine ouverte sur le salon, une salle de bains fonctionnelle... Petites, moyennes ou grandes surfaces, ces appartements déco respirent la joie de vivre et l'esprit pratique pour accueillir joyeusement toute la famille. On aime ! Et vous ?

Un 127 m2 familial transforme ses faiblesses en atouts

Malgré une situation privilégiée dans le 12e arrondissement de Paris et de grands volumes authentiques, l'appartement de 127 m2 peinait à s'épanouir. Trop sombre et pas suffisamment adapté à la vie de famille, le bien a dû être confié aux bons soins de Margaux Meza et de Carla Lopez de l'agence Transition Interior Design. Pour coller aux envies des propriétaires et redonner à l'appartement l'éclat qu'il méritait, les deux pro ont dû relever leurs manches... Verdict après 4 mois de travaux ? C'est le jour et la nuit !

Plan d'appartement familial : 10 projets de pro pleins d'idées

Dans un petit espace, un duplex ou un loft, un appartement familial abrite sur une superficie variée une ou ieurs chambres d'enfants. L'aménagement du lieu s'adapte selon les âges, du bébé à l'adolescent. Et la famille est grande, les besoins sont nombreux ! Afin de concevoir un cadre de vie agréable pour tous, chacun doit avoir son propre univers (même dans une chambre partagée), l'espace nécessite d'être assez grand pour simplifier la circulation et les rangements bien pensés. Le souvent, la cuisine et le séjour bénéficient d'une belle superficie pour passer de bons moments avec sa tribu. Suivez 10 projets de pro de 50 à 200 m2 afin de trouver l'inspiration pour votre appartement.

La décoratrice d'intérieur Adeline Pithois-Guillou présente son nouveau projet : réagencer et optimiser les espaces de cet appartement à Nantes, avec notamment la création de rangements sur mesure. Au premier niveau, les clients souhaitaient une vraie entrée déco mais fonctionnelle pour y déposer leurs affaires du quotidien. La pro a joué sur des tons forts pour marquer l'espace et l'assortir ainsi à la porte d'entrée qu'on a changée et à l'escalier. Dans le nouvel espace parental qui rassemble chambre et bureau/bibliothèque, Adeline Pithois-Guillou a joué avec des essences de bois atypiques, des tons relativement pointus et quelques détails comme les poignées et le rappel du laiton doré pour la rendre vraiment singulière. Un grand dressing a été créé pour optimiser le rangement et camoufler la télévision et d'autres appareils pas très déco... Dans le bureau, le pari de pouvoir ranger toute leur collection de livres est gagné. A l'étage, les besoins étaient similaires mais avec le souhait d'un univers coloriel doux, neutre pour les chambres de leurs enfants. Et dans le jardin, un autre projet démarre avec la création d'une verrière... Rendez-vous tard avec les photos !

Revisiter 50 m2 pour un couple avec bébé

Changement radical dans cet appartement du 12e arrondissement de Paris ! L'espace n'était pas optimisé et l'intérieur entièrement tapissé n'était pas au goût des nouveaux propriétaires, un couple attendant un heureux événement. C'est grâce au bouche à oreille qu'ils ont connu les pro de Transition Interior Design. Fans de leur travail, ils leur ont fait confiance pour rénover ce futur cocon familial.

Avant/après : un 50 m2 relooké avec des airs de loft

Au coeur du 3e arrondissement de Paris, ce rez-de-chaussée sur cour était dans un piteux état. Subissant des travaux de façade peinant à se terminer, l'appartement souffrait de murs humides, de fuites d'eau et d'un sol bas de gamme. Malgré la perspective d'une lourde rénovation, un jeune couple a été convaincu par l'acquisition de ce logement ancien, séduit par le cachet décelé et l'emplacement de rêve du 50 m2 niché entre République et les Grands Boulevards. Les acquéreurs ont confié la maîtrise d'oeuvre à Little Worker, société de conception et de rénovation d'appartements.

Avant/après : 63 m2 remis à neuf pour une famille de 5

Une famille de 5 dans un appartement de 63 m2 ? Impossible, direz-vous... Pas avec les idées astucieuses et les aménagements habiles des pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles ! En seulement 3 mois, Valérie Laporte-Volatier, Charlotte Soissons Lenormand et Brice Bourdon ont remanié le trois-pièces resté dans son jus pour le transformer en un quatre-pièces lumineux et adapté à la famille nombreuse. Découverte en images.

Transformer un vieil appart pour une petite famille

Il n'aura pas fallu de 5 mois à la designer d'intérieur Cécile Humbert pour penser, rénover et réorganiser ce 63 m2 parisien. Découvrons ensemble ce trois-pièces clair et chaleureux du 20e arrondissement.

[En vidéo] Un appartement familial qui respire la joie de vivre

Peinture défraîchie, cuisine étriquée, planchers inégaux... Le 113 m2 était habitable, mais son organisation n'était pas fonctionnelle. En deux mois de travaux, l'appartement retrouve luminosité et caractère grâce à la décoratrice d'intérieur et propriétaire de l'appartement Claire Clerc.

Un duplex familial lumineux et harmonieux

Au coeur d'un bâtiment des années 2000, ce duplex, situé dans le 11e arrondissement de Paris, était resté dans son jus. La famille fraîchement agrandie avait besoin d'un appartement où se sentir bien : chose faite dans ces 145 m2 réaménagés et redécorés par la décoratrice d'intérieur Claire Clerc.

Deux coins nuit dans un deux-pièces familial, c'est possible !

Si cet appartement familial était en très bon état, le couple de propriétaires avait sacrifié son confort et son intimité en tirant un trait sur un coin nuit personnel. Fini le couchage improvisé dans le salon ! Grâce aux architectes d'intérieur de l'agence June, les parents ont gagné un cocon douillet niché dans la chambre de leur enfant. Non contentes d'avoir redistribué les espaces, les pro en ont profité pour donner un bon coup de frais au deux-pièces mais aussi pour installer une ribambelle de rangements sur mesure qui faisaient défaut dans le 37 m2.

L'idée fut de rassembler un appartement deux-pièces et un studio afin de créer un appartement familial en intégrant un maximum de rangements et en apportant de la lumière. Défi relevé haut la main par l'architecte DPLG Emilie Melin.

Un duplex familial qui voit grand

Malgré de précieux atouts - une hauteur sous plafond étourdissante, une mezzanine bien proportionnée, des poutres apparentes, une fenêtre industrielle XXL -, ce duplex parisien méritait quelques ajustements. En collaboration avec Anne Haloche, l'architecte d'intérieur Alexandra Magne se charge de remettre ce cocon familial à flot. Au programme : de l'ouverture, de l'ouverture et encore de l'ouverture. Le résultat est aussi lumineux que les idées employées !

Proche du canal Saint-Martin, visite de la maison familiale d'un créateur de mode !

Plus qu'une marque de vêtements pour jeunes parisiennes affirmées, Leon & Harper est une signature, un mode de vie, une façon de voir le monde en grand. La base familiale de son créateur Philippe Corbin, se retrouve dans ses collections. Située près du Canal Saint-Martin, sa maison parisienne se vit comme une annexe de ses boutiques. Visite signée Côté Paris.

Un haussmannien conte l'histoire d'une famille de 5

Chambres supplémentaires, cuisine généreuse et surtout décoration personnelle... Les propriétaires avaient de grands projets pour cet haussmannien du 16e arrondissement de Paris. Grâce à l'architecte DPLG Suzanne Tanascaux, l'appartement se transforme en un lieu convivial dans lequel il fait bon vivre et recevoir.

Quand un haussmannien se modernise, voilà le résultat !

Combiner le charme de l'haussmannien à la fonctionnalité du contemporain ? C'est le défi qu'a relevé l'agence GCG Architectes au sein de ce 120 m2 parisien. Avec des espaces décloisonnés et inondés de lumière, l'appartement est désormais prêt à accueillir un jeune couple et leurs enfants. On vous laisse en juger.

Un loft familial reprend des couleurs

Comment rendre 100 m2 de pièce à vivre cosy ? En meublant l'espace, répond Tatiana Nicol. La designer d'intérieur structure ce rez-de-chaussée, aux perspectives incroyables, avec le mobilier futé et coloré qu'elle a dessiné. Et ça marche !

Un duplex relooké qui vaut le coup d'oeil !

On part visiter un appartement duplex à Paris 7e de 160 m2, entièrement refait à neuf dans le style d'un loft new-yorkais, avec poutres et briques apparentes, oeuvres d'art XXL, couleurs punchy et meubles design sur mesure. Un appart haussmannien familial à découvrir en photos...

Un appartement breton où chaque objet a son histoire

Dans un petit immeuble de Brest, Nathalie modèle un intérieur cosy en ajoutant au fil des années accessoires et meubles singuliers. Avec Damien, son compagnon, elle aime dénicher des pièces artisanales, des éditions limitées qui racontent une histoire. Peu à peu, l'atmosphère de l'appartement, d'environ 100 m2, se peaufine. Aujourd'hui, le lieu dégage délicatesse et douceur. Du salon à l'espace parental, en passant par la chambre de leur petit Louis, les matières sont naturelles, les couleurs discrètes et choisies avec soin. Baigné de lumière par de grandes fenêtres, l'appartement se prête à une agréable et paisible vie de famille. Tour d'horizon d'un lieu douillet à souhait.

10 idées pour un appartement familial agréable à vivre

Pour loger sa petite famille, un couple achète un appartement/maison sur 1 étage, dans le 17e arrondissement de la Capitale. Mais la bâtisse est en bien piteux état... impossible d'accueillir la tribu dans ces conditions. Lorsqu'ils ent Hélène Paoli, de l'agence Archipelles, les nouveaux propriétaires ont une idée bien précise en tête : faire du palier de l'étage une troisième chambre en second jour. La décoratrice d'intérieur leur soumet d'autres propositions, de l'aménagement à la déco, voyez grâce à quels moyens l'appartement s'est transformé, devenant clair, moderne et fluide.

D'anciens bureaux reconvertis en appart industriel

Pour convertir d'anciens bureaux laissés à l'abandon en appartement familial, l'architecte d'intérieur Jaime Beriestain a dû entreprendre une restructuration complète des espaces. Dans leur nouvel écrin brut de décoffrage composé de murs de briques et de tuyaux apparents, mobilier sophistiqué, matières nobles et oeuvres d'art s'offrent en contrastes saisissants. Visite d'un appartement barcelonais comme on en voit rarement...

Avant/après : un appartement familial de 95 m2 relooké

Construit dans les années 70, cet appartement de 95 m2, situé à Louveciennes, n'était au goût de ses propriétaires. Un agencement d'époque et une décoration vétuste où la famille, et ses deux petits garçons, ne pouvait s'épanouir correctement. Un projet, qu'ont mené, à bout de bras, la décoratrice d'intérieur Valérie Laporte Volatier et l'architecte Charlotte Soissons Lenormand, de l'agence Les Murs ont des oreilles.

A Bordeaux, un loft est redessiné pour une famille

Parquet en bois, hautes fenêtres et déco minimaliste, ce loft bordelais a changé du tout au tout. Les espaces de vie ont été inversés et optimisés pour s'accommoder au quotidien des architectes Patrick Aragües et Nathalie Rodde Aragües. A présent, le bien dispose, notamment, d'une salle de bains pour chaque chambre. Un 85 m2 fonctionnel, lumineux et chaleureux à la fois. Que demander de ?

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

Si les creux laissés dans le parquet par les métiers à tisser n'étaient pas là, rien ne trahirait l'ancienne fonction de ce 100 m2 situé au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ancien atelier de soierie des canuts - des ouvriers tisserands du 19e siècle -, cet appartement familial se trouve à mi-chemin entre le duplex et le loft. Autrefois rustique et recouvert de bois du sol au plafond, l'appart lyonnais, qui avait grand besoin d'un coup de frais et d'un rééquilibrage déco, s'est métamorphosé. Merci qui ? Céline Bizet, architecte d'intérieur et propriétaire des lieux.

On dit oui à la décoration de cet appartement de 90 m2 dans le Marais, savamment étudiée par l'architecte d'intérieur Tatiana Nicol. Dans la cuisine, la déco esprit broc règne en maître, avec quelques zelliges, d'étagères en bois, de casseroles en cuivre et d'objets chinés. Le salon, quant à lui, est un mélange de style : une déco ethnique avec le tapis en provenance directe du Maroc, une déco ambiance home-made avec un lustre fait d'une simple gaine de fils électriques et d'ampoules à filament, une déco esprit récup avec une table basse en bois et une chaise prie-Dieu, une déco pleine de couleurs avec le pan de mur à motifs graphiques.... Dans la chambre enfin, place à une ambiance poétique, avec le lustre en papier maché de chez Papier à êtres, majoritairement dans les tons blancs. Et pour finir, cerise sur la déco, cet appartement est pourvu de tous les charmes des anciens hôtels particuliers de Paris : parquet Versailles, sol cabochon, grande hauteur sous plafond, cheminées... Visite en photos signées Jeremy Teper de l'agence Meero.

Avant/après : un appart familial lumineux qui joue l'épure

Ce bel appartement familial de 90 m2 à Paris méritait une rénovation. C'est l'architecte Rebecca Benichou qui s'en est chargée. Apportant luminosité, style et mètres carrés, elle nous offre ici un avant/après remarquable.

Une semaine pour offrir un nouveau look à ce 120 m2

Rendez-vous à Rennes en Bretagne, avec cet appartement familial entièrement redécoré. Sur les principes du home staging et en mixant les styles, l'architecte d'intérieur Inma Valéro lui a donné un coup de jeune, en une semaine seulement.

Nouvelle vie pour un appart familial

Après un véritable coup de coeur pour cet appartement atypique au coeur de Neuilly-sur-Seine, les propriétaires voulaient le réaménager pour gagner en luminosité et en circulation. Souhait réalisé par l'architecte d'intérieur Elisa Luzzato, qui a réussi à donner une seconde vie à cet appartement familial de 120 m2.

Après avoir acheté trois appartements - un 3 pièces et deux 2 pièces - Sarah a relevé un sacré défi : les réunir pour n'en faire qu'un ! Totalement rénovés, ces 100 m2 mettent en valeur une décoration soignée, entre mobilier chiné et notes colorées. Imaginé pour accueillir le couple et leurs trois enfants, cet appartement fait le plein d'idées !

Un charmant quatre-pièces revu et corrigé

Laissé dans son jus, cet appartement de Neuilly-sur-Seine n'avait grand-chose de séduisant. Pourtant, les nouveaux propriétaires ont vu se profiler, dans ce lieu, leur rêve d'appartement familial et fonctionnel. Confiés aux mains expertes de l'architecte d'intérieur Elisa Luzzato, ces 150 m2 se sont transformés en habitation lumineuse et optimisée. S'il a gagné en modernité, l'appartement a aussi retrouvé son cachet d'antan.

30 m2 entièrement repensés pour une petite famille

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, cet appartement, à l'origine totalement désuet, a été entièrement remis au goût du jour. L'architecte d'intérieur, Elodie Cussonnier, a relevé le challenge de créer un coin nuit parental et un coin nuit enfant dans cet appartement de 30 m2.

Afficher d'articles

[Projet de la semaine] Découvrez en photos l'aménagement d'un 53 m2 parisien pour une famille par AGV-Architecte et blackStones architecture d'intérieur. Deux mois de travaux ont permis de repenser les espaces, avec un grand salon-salle à manger, une cuisine toute équipée, une chambre parentale avec bureau et penderie, une chambre d'enfant lumineuse... L'appartement présente tous les atouts pour séduire une famille sur Paris.

65 m2 géométriques et colorés à Barcelone !

Embarquement immédiat pour Barcelone ! Idéalement situé près de la Sagrada Família, cet appartement de 65 m2 est un havre de paix coloré, à l'image du centre-ville et des célèbres oeuvres de Gaudí. La décoration, pensée par la décoratrice d'intérieur espagnole Naiara Pardo, reprend les codes ethniques propres au pays. Avec des matières naturelles rehaussées par la couleur et les formes géométriques, le lieu nous transporte en vacances. Laissez-vous enivrer par le parfum de voyage que dégage cet appartement familial...

Un appart esprit campagne à Bordeaux

Dans son petit appartement du quartier des Chartrons à Bordeaux, le couple de créateurs de la boutique en ligne "Le petit florilège" raconte sa vie en objets. Leur déco est à leur image. Esprit campagne, volumes haussmanniens, déco vintage... Florence Capelle et Richard Malaurie nous ouvrent les portes de leur intérieur dans l'air du temps. >> A lire aussi >> Un appart familial s'offre une nouvelle jeunesse

Un 85 m2 familial truffé d'idées

Heju, vous connaissez ? Derrière ce drôle de nom se cachent Hélène Pinaud (He) et Julien Schwartzmann (Ju), deux jeunes architectes parisiens dont l'univers, entre esprit nordique et influences japonaises, a séduit les propriétaires de cet appartement parisien. Leur projet de rénovation ? Revoir l'aménagement, comme la décoration de ce 85 m2, dans une atmosphère fraîche et singulière.

Avant/après : un appartement parisien sous les toits

En plein coeur de Paris, à quelques pas du carrefour de l'Odéon, cet appartement où rien n'avait été fait depuis les années 80, nécessitait une véritable rénovation. Tant sur le plan aménagement que décoration, l'ensemble de ce projet a été confié à Anthony Fitoussi, architecte d'intérieur et designer.

Direction Bruxelles dans un appart graphique et coloré !

Douceur et gaieté habitent cet appartement de 88 m2 situé au coeur de la capitale belge ! Si à l'origine les lieux manquaient de charme, l'architecte d'intérieur Perrine Hennen en a fait un endroit chaleureux et coloré en jouant sur des lignes anguleuses aux couleurs pastel. Très spacieux, l'appartement peut accueillir jusqu'à 6 personnes, dans des espaces à la fois ouverts et fermés. Visite guidée de ce cocon douillet...

Un appart familial s'offre une nouvelle jeunesse

Le Studio Azimut a remis au goût du jour cet appartement parisien de 101 m2 dans le 9e arrondissement de la capitale. C'est avec un petit budget que Xavier de Saint Jean, architecte et designer, a repensé l'aménagement et la décoration de cet appartement familial, de façon contemporaine, tout en magnifiant l'ancien. ->> A lire aussi >> Un appartement familial sous les toits

Zoom sur un appartement familial repensé de A à Z !

C'est dans cet appartement haussmannien situé au 4ème étage d'un immeuble parisien que le couple de propriétaires et leur fille ont décidé d'emménager. Jusqu'ici occupé par un retraité et n'ayant pas été rénové depuis longtemps, l'appartement avait besoin d'un sacré rafraîchissement ! Pour cela, les propriétaires ont fait appel à l'architecte d'intérieur Isabelle Masson et son équipe. L'objectif : repenser entièrement les espaces pour rendre l'appartement chaleureux et convivial, le tout avec un petit budget. Visite guidée...

Photos d'un appartement en banlieue de Paris, relooké par Christiansen Design. Ce lieu de vie avait besoin d'une nouvelle jeunesse et les clients souhaitaient une meilleure ergonomie de leur espace. L'esprit scandinave s'empare des lieux, avec des lignes simples et une palette de couleurs pastel réhaussée de noir pour son côté graphique. La cuisine aux façades noires associées à un sol en carreaux de ciment bleu ciel, s'ouvre sur le salon lumineux et chaleureux. Le coin salle à manger, lui, est traité comme une alcove aux tonalités foncées. Résultat : une décoration sobre et fonctionnelle pour un lieu de vie tout en harmonie !

Visite en photos d'un appartement familial élégant et chaleureux dans le 17e arrondissement de Paris. Au programme de cette rénovation ? Des couleurs pour apporter du pep, un agencement pratique pour une famille avec enfant et surtout une bonne dose de modernité.

Visite en photos d'un appartement familial de 115 m2 à Levallois-Perret, rénové en 3 mois par l'agence Gommez Vaëz Architecte et BlackStones. Au programme de cette réhabilitation ? Des espaces de vie lumineux et fluides, une verrière pour séparer la cuisine du salon avec des carreaux de ciment aux sol, un salon cosy qui fait le plein de couleurs, une chambre d'enfant avec du parquet clair et une déco tendance... Coup de projecteur !

Un appartement parisien coloré, graphique et fonctionnel

Cet appartement parisien de 110 m2, entièrement restructuré par le Studio Azimut, présente un nouvel espace de vie coloré, graphique et fonctionnel. L'architecte et designer Xavier de Saint Jean et son équipe, ont transformé un appartement familial en écrin design et expressif. Côté Maison vous le fait visiter.

Avant/Après : refaire un duplex sans tout casser

Offrir fonctionnalité et personnalité à un vieil appartement sans rien casser n'est pas aisé, voire même complexe lorsque le budget est réduit comme ici. Rebecca Benichou, architecte HMONP, nous prouve toutefois que rien n'est impossible en matière d'aménagement et de décoration en rénovant avec style cet appartement !

Un appart revu et corrigé pour une famille recomposée

Situé au troisième étage d'un immeuble des 60's, ce 144 m2 avait besoin d'un sérieux lifting. Les propriétaires, un couple avec quatre enfants, ont laissé carte blanche à l'architecte Camille Hermand pour transformer cet appartement défraîchi en un lieu de vie convivial et dans l'air du temps. Pari déco archi réussi !

Visite d'un appartement parisien, aux couleurs flamboyantes et au charme d'antan. Ce logement familial de 105 m2 a été restructuré pour laisser traverser la lumière du jour. Entre éléments sur mesure et mobilier des années 50, l'agence d'architecture Maéma a dû jouer des coudes pour rentrer un budget restreint.

Un appartement d'artiste à deux pas du parc Monceau

Visite guidée d'un appartement coloré et chaleureux. Fondatrice de l'agence Etoile rouge, ultraconnectée aux mondes de l'art et du numérique, Delphine de Canecaude nous ouvre les portes de son logement familial : un 200 m2 au style néoclassique près du Parc Monceau à Paris.

Un appart familial décoré par des pros de la chine

Les gérants de la marque Graines de Broc ont imposé leur style dans ce 170 m2 haussmannien, au coeur du 17e arrondissement de Paris. Lieu de vie, mais aussi lieu de travail, cet espace regorge de trésors et d'objets chinés.

Deux appartements transformés en duplex industriel

Au coeur d'Issy-les-moulineaux, les propriétaires de cet appartement rêvaient d'un espace grand. Attachés à leur lieu de vie, ils n'envisageaient pas le déménagement. Peu de temps après avoir formulé leur envie d'espace, ils ont eu l'opportunité d'acheter l'appartement au-dessus du leur. L'architecte DPLG Christelle Serres-Chabrier a ainsi pu leur construire un loft duplex ultra spacieux.

Un appartement familial de caractère à Milan

Le designer italien Francesco Faccin a restructuré un appartement milanais datant du XIX ème siècle pour y vivre avec sa femme et ses deux enfants. Le lieu reprend vie dans un style personnel, tout en retrouvant son charme d'antan.

Charme de l'ancien et touches contemporaines pour ce 100 m2

Cet appartement de type haussmannien, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, a été entièrement rénové. Sa surface de 100 m2 était habitable mais du tout au goût du jour, ni au goût de celui de ses propriétaires. L'architecte d'intérieur Marion Lanoë a modernisé l'espace tout en y préservant le charme de l'ancien.

[Projet de la semaine] Visite au coeur de cet appartement haussmannien, en plein centre de Bordeaux. Ce sont en réalité d'anciens bureaux, qui ont été réaménagés par l'architecte d'intérieur Daphné Serrado. Moulures et ornements ont été retravaillés pour offrir à nouveau tout le charme de l'ancien à cet appartement familial.

Un appartement familial sous les toits

Dans le centre de Turin, le dernier étage d'un immeuble du début du XIX ème a été aménagé par les architectes Angela Tomasello et Andrea Zanero de l'agence UNDUO. Avec un budget serré, ils ont créé un bel appartement sous les toits, lumineux et convivial, pour un couple et leurs deux jeunes enfants.

65 m2 de béton transformés en un loft lumineux

Zoom en plein coeur du 10e arrondissement de Paris sur ce loft familial, entièrement réaménagé, dans un esprit berlinois, cool et chaleureux. Réalisé par le jeune architecte Félix Millory, l'idée principale était de dissimuler au maximum les différents éléments et laisser libre court à l'espace. Un appartement rénové, moderne et épuré, où la couleur n'est pas invitée.

Visite d'un appartement du centre ville d'Orsay qui offrait une jolie pièce de vie, et une belle luminosité, mais qui avait besoin d'un petit coup de neuf. Les travaux de rénovation ont été entrepris par les architectes d'intérieur Amandine & Pauline Branji & Keo. Au programme ? Une entrée ouverte sur le salon/salle à manger, une cuisine également ouverte, une chambre parentale et une chambre d'enfant ; le couple avait envie d'espace et d'un agencement facile à vivre. Découverte en photos de cette rénovation réussie !

Vous qui êtes en recherche d'inspiration pour redécorer ou rénover votre appartement, voici un appartement familial qui va vous inspirer. Situé à Barcelone, en Espagne, cet appartement moderne et branché a un style bien à lui. [...] Par Archiboom.

Archi simple : réorganisation complète d'un appart de style bourgeois

Dans cet appartement de 65 m2 de style bourgeois, création d'un double séjour, réorganisation des espaces et récupération de volumes sont au programme.

Visite en photos d'un appartement de 100 m2 aux abords de Lyon, décoré par l'agence d'architecture d'intérieur SKEA. Au programme ? Un style de déco éclectique, un univers différent et personnalisé pour chaque pièce ; dans la chambre, par exemple, ambiance cabane chic et dans le salon, atmosphère scandinave. Côté coloris, une majorité de beige, lin, brun taupé, sable et quelques touches colorées, qui réveillent notamment l'entrée. Coup de projecteur !

[Projet de la semaine] Côté Maison a sélectionné, parmi les réalisations de Côté Maison Projets, d'anciennes chambres de bonne transformées en un appartement de 65 m2 à Paris 6ème, signé par l'architecte d'intérieur Philippe Demougeot. Le souhait des propriétaires - un couple et leur fille ? Aménager une chambre assez grande pour leur enfant et aussi leur futur enfant, concevoir une suite parentale, et une salle de bains avec douche commune et WC séparés. Philippe Demougeot a ainsi réhabilité 6 chambres de bonne en un appart avec lieu de vie ouvert, spacieux et lumineux, en démolissant les cloisons existantes. Visite de cette transformation bluffante en photos...

Je refais ma cuisine familiale

Lieu de vie à part entière, la cuisine est la pièce privilégiée pour les réunions de famille. Afin de profiter comme il se doit de ces moments d'exception, la cuisine familiale se doit d'être aussi conviviale que fonctionnelle. Voici 6 idées pour la refaire.

Un appartement familial résolument déco

Dans le 16e arrondissement parisien, un appartement des années 1920 s'est métamorphosé en appart familial grâce à l'intervention d'une architecte d'intérieur. Visite guidée d'un logement déco, fonctionnel et cosy.

- 1 / 3 -

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

bestseller.reviews

alt-energy.in.ua

militarycenter.com.ua