Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

1 semaine montre en main pour personnaliser ce 100 m2 !

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le

Avec ses nombreuses fenêtres, son parquet en point de Hongrie et ses moulures anciennes, il ne manquait pas grand-chose à cet appartement parisien de 100 m2 pour être sublimé. Les touches de noir audacieuses et les quelques éléments modernes apportés par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l'agence Les Murs ont des Oreilles ont su faire toute la différence ! Et ce, en seulement une semaine...

Comme un fil rouge osé qui se déploie tout au long de l'appartement, le duo de noir et de doré modernise le décor dans un esprit délibérément masculin. Tour à tour classiques, ethniques, élégantes et rétro, les différentes pièces du 100 m2 se distinguent et se répondent sur une toile de fond à la fois classique et contemporaine, comme il tenait à coeur au propriétaire. Visite.
>> Le projet de rénovation en bref >>
Lieu : Paris, 9e arrondissement. Superficie : 100 m2. Durée des travaux : 1 semaine. Budget : 20 000 euros.
>> A lire aussi >> 70 m2 contemporains et masculins à Paris

agrandir Classicisme et esprit baroque pour l'entrée du quatre-pièces

1 - Classicisme et esprit baroque pour l'entrée du quatre-pièces - Dans cet appartement parisien situé dans un immeuble Napoléon III, aucun gros travaux n'a dû être entrepris pour coller aux nouvelles envies du propriétaire. En une semaine et avec 20 000 euros en poches, Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon ont su renforcer le cachet du bien grâce à un rafraîchissement déco bien pensé. Entre les mains expertes des deux pro, le quatre-pièces s'est transformé, à commencer par l'entrée qui affiche désormais un look classique un brin baroque. Pour donner le ton dès les premiers pas dans l'appartement, ils repeignent l'espace d'accueil dans un noir profond (Pitch Black de Farrow & Ball). Un choix audacieux fortement plébiscité par le propriétaire des lieux. Une commode ancienne et un miroir doré apportent leur lot d'authenticité à gauche de la porte. Une chose est sûre, l'entrée fait fort !
>> A lire aussi >> 10 entrées déco qui font bonne impression

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Le mur arrondi de l'entrée a été mis en exergue

2 - Le mur arrondi de l'entrée a été mis en exergue - Près de la fenêtre donnant sur une petite cour intérieure, le mur arrondi de l'entrée a été mis en valeur par un papier peint graphique dans des tons de noir et de doré (Hicks' Hexagon de Cole and Son).
>> A lire aussi >> 10 astuces pour une entrée fracassante

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir L'élégante salle à manger affiche un look inspiré des fifties

3 - L'élégante salle à manger affiche un look inspiré des fifties - "Le propriétaire voulait se débarrasser de son tapis en peau de vache, on en a fait l'élément central de la salle à manger", se rappellent les pro de l'agence . Si l'élément attire le regard, l'attention est tout aussi bien retenue par les éléments noirs du coin repas. Table (Hay), chaises (Vitra), mur (Down Pipe de Farrow & Ball) et suspension apportent chic et profondeur à la pièce. Une enfilade en bois et des miroirs bombés vintage dynamisent l'espace dans un esprit tout droit venu des années 50.
>> A lire aussi >> Aménager une salle à manger : les 6 règles à connaître

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Force et simplicité pour la salle à manger de l'appartement

4 - Force et simplicité pour la salle à manger de l'appartement - Avec l'aide du blanc immaculé des murs, la suspension qui flotte au-dessus de la table ronde illumine l'espace noir profond grâce à son éclat doré.
En photo : table ronde Hay, suspension Petite Friture.
>> A lire aussi >> Je veux une table ronde dans la salle à manger

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Un coin lecture plein de cachet a trouvé refuge près de la salle à manger

5 - Un coin lecture plein de cachet a trouvé refuge près de la salle à manger - Dans un recoin de la pièce, une méridienne en velours bleu canard (Made.com) a été installée, faisant office de coin lecture chic. La teinte éclatante de l'assise contraste avec audace dans le décor tricolore.
>> A lire aussi >> 10 inspirations pour se créer un coin lecture dans le salon

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Un salon chic et ethnique rythmé de souvenirs de voyages

6 - Un salon chic et ethnique rythmé de souvenirs de voyages - Si l'entrée de l'appartement se veut classique et que la salle à manger mise sur le vintage, le salon, quant à lui, a jeté son dévolu sur l'esprit ethnique chic. Face au grand canapé Roche Bobois, une table basse ramenée d'Asie surplombe un tapis Kilim (Carpet Vista).

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Un séjour intimiste et personnalisé

7 - Un séjour intimiste et personnalisé - Bon nombre de tableaux habillent les murs du salon, et parmi eux, une petite fenêtre placée au-dessus de la cheminée se mêle au décor arty, telle une toile dépeignant l'architecture parisienne. Une disposition pour le moins originale, mise en valeur par les fleurs fraîches et les petits objets déco ornant le dessus du foyer.
En photo : fauteuils La Fibule, voilages Toiles de Mayenne.
>> A lire aussi >> 40 photos pour trouver l'ambiance de son salon

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Quelques touches d'ocre et de jaune égayent le coin salon

8 - Quelques touches d'ocre et de jaune égayent le coin salon - Parmi les coussins Caravane et La Redoute Intérieurs en accumulation sur le sofa, certains ont été choisis dans des tons jaunis en écho à l'ocre du tableau (Yellow Corner) et au doré des coupoles qui trônent sur la table basse.

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Un rafraîchissement déco express pour la chambre à coucher

9 - Un rafraîchissement déco express pour la chambre à coucher - "Au départ, il n'était pas prévu de relooker la chambre de l'appartement", affirment les pro. Mais, convaincus que seuls quelques éléments bien choisis pouvaient donner du style au coin nuit, Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon persuadent leur client et transforment l'espace en deux temps trois mouvements.
>> A lire aussi >> Bichonnez votre chambre pour moins de 200 euros

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Une chambre aménagée comme une suite d'hôtel 5 étoiles

10 - Une chambre aménagée comme une suite d'hôtel 5 étoiles - Avant le passage des pro, les murs de la chambre affichaient une teinte blanc cassé. Exit les parois vieillottes, le coin nuit a été réveillé par un blanc éclatant et un noir Off-Black de Farrow & Ball mettant en valeur les estampes du propriétaire. Pour donner du relief au mur de jais, une tête de lit en cuir capitonné (AM.PM.) souligne le couchage avec élégance. Un banc en velours et un couvre-lit bleu canard réveillent l'ensemble dans un contraste détonnant. Une vraie chambre 5 étoiles !
>> A lire aussi >> Des idées déco pour une chambre cinq étoiles

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Un coin détente douillet s'est logé dans un angle de la chambre

11 - Un coin détente douillet s'est logé dans un angle de la chambre - Près de l'une des grandes fenêtres de la chambre, un fauteuil scandinave, une table d'appoint et une lampe à poser forment un coin lecture cosy.

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Une cuisine stylisée au masculin

12 - Une cuisine stylisée au masculin - Si les meubles de la cuisine n'ont pas été remplacés, celle-ci a été stylisée par l'équipe de l'agence Les Murs ont des Oreilles. Habillée de noir et de bois exotique, la pièce est en parfaite adéquation avec le reste de l'appartement.

Joanna Zielinska/Les Murs ont des Oreilles

agrandir Le plan de l'appartement après le rafraîchissement déco

13 - Le plan de l'appartement après le rafraîchissement déco - Tout comme la déco choisie par les pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles, le nouvel agencement du mobilier de l'appartement change tout !

Les Murs ont des Oreilles

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Les beaux appartements parisiens >

https://yarema.ua

www.alex-car.com.ua/cart/mark/all/all/all/328

https://karter-kiev.net