Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le
A Saint-Malo, le grand jardin verdoyant de la maison la  populaire appelle à la détente.

A Saint-Malo, le grand jardin verdoyant de la maison la populaire appelle à la détente.

Trocmaison.com

Les maisons les consultées au monde sur le site d'échange d'habitations HomeExchange.com sont en France, à Saint-Malo et à Bordeaux... Leurs photos ont été vues de 500 000 fois...

Les maisons françaises arrivent en tête du Top 10 des maisons les consultées en 2014 sur le site ( en France ), n°1 des plateformes de troc de maisons entre particuliers. C'est en Bretagne à Saint-Malo que se situe la maison de famille la consultée parmi de 60 000 annonces postées à travers le monde. Preuve ultime que la France a la cote, la deuxième demeure la populaire se situe à Bordeaux... Cocorico ! Pour info, la maison placée sur la troisième marche du podium est au Pérou. 

Voici la maison la consultée au monde

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Trocmaison.com

A Saint-Malo en Bretagne, le grand jardin verdoyant de la maison la populaire appelle à la détente et constitue un atout majeur pour les familles avec enfants. Sa surface est de 200 m² (source ) pour 6 chambres. Certes, cette maison est une belle demeure, mais elle n'a rien des palais délirants californiens ! 

A Bordeaux, l'extérieur de la 2e maison la visitée au monde ne paye pas de mine !

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Trocmaison.com

La façade et la piscine extérieure de la maison à Bordeaux évoquent les vacances et les bords de mer. Idéals pour un barbecue en été, la terrasse ombragée et l'immense jardin de la demeure constituent de bons avantages pour les familles. 

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Trocmaison.com

Le grand salon de la maison bordelaise à succès s'ouvre sur un jardin de 1000 m2. Les volumes de ce séjour baigné de lumières conviennent parfaitement aux familles nombreuses. 

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Trocmaison.com

Murs rouge éclatant, mobilier habillé de bois clair, bar moderne... La cuisine ouverte de la maison bordelaise est idéale pour des vacances en familles. 

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Trocmaison.com

Dans la pièce à vivre de 80 m2 de la demeure, simplicité et épure sont au rendez-vous. 

De quoi ont l'air les 2 maisons qui font le buzz ?

Trocmaison.com

La déco de la salle à manger de la maison est tout ce qu'il y a de commun, mais l'esprit familial est bien là ! 

Des maisons qui doivent leur succès à leur simplicité

Les deux maisons françaises les populaires en ligne ont été consultées de 500 000 fois selon le site ! Ce qui plaît aux adeptes du troc de maisons en ligne, c'est avant tout l'authencité et la simplicité de demeures familiales dans lesquels ils peuvent facilement se projeter, et qui sont à l'image de leurs propres habitations. La maison la populaire du site Home Exchange située en Bretagne, bien que spacieuse et comprenant 6 chambres, évoque convivialité et confort. Il en va de même pour la maison bordelaise à succès qui s'adapte parfaitement aux exigences et besoins des familles partant en vacances, sans rouler sur l'or. Bien situées et décorées avec sobriété, les deux maisons les populaires sur la toile ne désemplissent pas durant les vacances ! La clé de leur succès ? Le fait que les familles s'y sentent comme chez elles, sans chichi... 

L'Engouement de l'échange de maisons en ligne

A l'instar du site de location entre particuliers Airbnb, les sites d'échange de maisons fleurissent sur la toile. Le site Home Exchange permet d'échanger sa maison avec celle d'autres internautes le temps d'un simple week-end, durant les vacances ou pour des périodes longues. Né dans les années 50 aux Etats-Unis, le phénomène prend aujourd'hui de l'ampleur et s'inscrit peu à peu dans les habitudes des français dont les demeures figurent d'ailleurs parmi les recherchées au monde. Ce nouveau mode de voyage permet aux familles de séjourner dans des lieux insolites à moindres coûts et de vivre dans des pays étrangers comme de véritables habitants, échappant ainsi aux clichés touristiques. Avec le troc de maisons en ligne, voyager à l'autre bout du monde en famille est désormais abordable puisqu'il n'implique aucune transaction financière, contrairement à la location ou aux hôtels. Echanger sa petite maison en Normandie contre une villa aux USA sans débourser un sou est un rêve devenu réalité ! 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

1 commentaire

Toupys

toupys

Il est évident que je préfère celle de Saint-Malo....

Signaler un contenu abusif

Retour vers le haut de page
https://velotime.com.ua

https://avto-poliv.com.ua/

www.progressive.com.kz