Le nouveau fil actu de Cotemaison.fr

publié le , mis à jour le

Décoration, design, art de vivre, jardin... Voici les RDV et les lieux où il faut être : salons, expos, boutiques...

Thinkstock - DR

Décoration, design, art de vivre, jardin... Voici les RDV et les lieux où il faut être : salons, expos, boutiques...

Maisons Cultes, révélateur d'une architecture historique

Le livre Maisons Cultes paraît cet automne, l'occasion de se pencher sur les belles créations architecturales de 1900 à aujourd'hui. L'ouvrage est le résultat de la collaboration entre Dominic Bradbury, journaliste et auteur britannique, et Richard Powers, photographe, tous deux spécialisés dans l'architecture et le design. Ensemble, ils livrent un texte et une série de photographies à couper le souffle.

La table KUB de Tolix souffle ses 80 bougies

La légendaire table KUB fête ses 80 ans ! L'occasion de revenir sur l'histoire de ce meuble iconique de la marque Tolix, incarnation du style moderne des années 30 à 50. Symbole du design industriel français, la table KUB s'inscrit dans les pièces de mobilier de l'entre-deux-guerres, à l'esthétique intemporelle. Son look rétro rafraîchissant s'associe à sa robustesse, ainsi qu'à sa légèreté et à sa facilité d'entretien.

L'Opéra de Charles Garnier, le livre-célébration des 350 ans de l'édifice

A l'occasion du 350e anniversaire de l'Opéra national de Paris, les Editions du Patrimoine font paraître "L'Opéra de Charles Garnier, Une Oeuvre d'art total". Au-delà de la création de l'Opéra en 1669 par Louis XIV, la saison 2019 est également marquée par les 30 ans de l'Opéra Bastille, inauguré par le président François Mitterrand. Le nouvel ouvrage mêle de la photographie, du texte et des citations choisies de Charles Garnier. Le Palais Garnier est exploré sous tous les angles, permettant une redécouverte approfondie de l'édifice emblématique.

L'art de Madagascar se dévoile à Paris

Le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac organise une exposition-évènement du 18 septembre 2018 au 1er janvier 2019, exclusivement consacrée à l'art et à l'artisanat de Madagascar. S'inscrivant dans l'histoire de l'île, près de 360 pièces des époques anciennes et contemporaines sont présentées, en introduction à la culture malgache. Il s'agit de la première grande exposition consacrée aux arts de la Grande Île en Europe depuis 1946...

Les vins haute culture du Château La Verrerie

À la croisée des terres de la vallée du Rhône et du Lubéron, entre coteaux et durance, oliviers d'argent et chênes truffiers, s'élaborent quelques vins remarquables et huiles rares. Le Château La Verrerie invite en sa bastide. Éveil des sens et reconnexion à la nature en perspective.

Picasso par Willy Rizzo, l'exposition photo iconique

Dès le mois d'octobre 2018, le studio mythique du photographe situé rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de la Capitale, accueillera entre ses murs une série de photos inédites sur le légendaire peintre Pablo Picasso. A travers l'exposition dans "l'oeil de Willy Rizzo", seront dévoilés une quarantaine de tirages poignants, ayant pour volonté de révéler l'homme se cachant derrière le personnage.

Miró au Grand Palais, une rétrospective surréaliste

Cet automne, Paris s'anime d'une rétrospective dédiée à l'artiste Joan Miró au coeur du Grand Palais. Cette exposition très attendue s'amorce 44 ans après un premier opus, qui avait été organisé entre ces mêmes murs en 1974. Cette année, 150 oeuvres essentielles du peintre et sculpteur sont réunies, représentant presque 70 ans de création. L'occasion de redécouvrir les tableaux diversifiés de l'un des principaux représentants du surréalisme, au regard avant-gardiste et novateur.

Le fauteuil Egg fête ses 60 ans !

Véritables icônes du design danois, les fauteuils Egg et Swan, et la chaise Drop se réinventent à l'occasion des 60 ans de leur création. Initialement imaginés pour l'Hôtel Royal SAS de Copenhague par Arne Jacobsen, les trois modèles sont aujourd'hui revus et corrigés par la marque Republic of Fritz Hansen. Zoom sur un trio que l'on ne présente dans l'histoire du mobilier contemporain, ici revisité sous la forme d'un luxueux hommage donnant toute son importance à la matière.

Qui est Ramy Fischler, designer engagé nommé créateur de l'année ?

Après les consécrations de Tristan Auer et de Cecilie Manz lors des éditions précédentes, c'est au tour de Ramy Fischler, designer belge polyvalent, d'être proclamé créateur de l'année lors de Maison & Objet septembre 2018. L'occasion pour nous de revenir sur le parcours de ce touche-à-tout engagé.

Copenhague repousse les limites de la technologie

Jusqu'au 7 octobre 2018, la Maison du Danemark à Paris accueille une exposition d'art hybride. Créé en 1955, cet institut culturel est le lieu de nombreuses activités et événements artistiques, ayant pour but de partager la culture danoise actuelle. Cette fois-ci le collectif Copenhagen Creatives présente des exemples de réalisations artistiques qui repoussent les limites de l'innovation.

La designer Laureline Galliot repense la création digitale

Cela fait ieurs années que la designer Laureline Galliot s'adonne à la création digitale. A l'aide des nouvelles technologies, elle réalise dessins, portraits, sculptures et objets design créés à partir d'impressions 3D, mettant la matière et la couleur à l'honneur. Découverte d'un travail résolument contemporain, qui surfe sur la vague du numérique.

Un relooking de mon bureau s'impose pour la rentrée !

Écritoire, pupitre, table de travail, cabine de confidentialité... fonctionnels et poétiques, ces secrétaires particuliers délimitent l'espace d'un coin bureau pour travailler, correspondre ou mieux organiser sa pensée.

La galerie Mitterrand accueille les sculptures de Katja Schenker et Agustín Cárdenas

C'est dans le quartier du Marais que la galerie Mitterrand accueille une double exposition présentant le travail de Katja Schenker et d'Agustín Cárdenas. Fondée en 1988 à Paris par Jean-Gabriel Mitterrand, cet espace d'exposition a pour vocation de mettre en avant l'oeuvre d'artistes internationaux, à la fois émergeants et confirmés dans le monde de la création. Spécialisée en sculpture moderne et contemporaine, la galerie met en scène un duo d'univers contrastés, à l'esthétique divergente bien que complémentaire.

Trois jours pour faire naître un "désir d'architecture"

Les Journées nationales de l'architecture se tiennent au mois d'octobre, pour une durée de trois jours. Organisé par le ministère de la Culture, l'événement constitue une opportunité de choix pour redécouvrir l'esthétique urbaine des villes de France. Art du quotidien, l'architecture est partout, inhérente aux logements, aux infrastructures, aux lieux culturels et aux édifices religieux. L'architecture construit le patrimoine culturel et historique de demain, et influence l'existence de chacun en société. Grâce à la création d'espaces communs, l'architecture favorise les échanges et l'unification de quartiers, s'imaginant en phase avec son environnement.

Dénicheurs du Monde, l'exposition retour de voyage

Dans le quartier de République à Paris, l'agence de voyage sur mesure Voyageurs du Monde s'associe au concept store Merci pour une exposition inédite, "Dénicheurs du Monde". L'événement Parisien s'axe sur les savoir-faire du Japon, de la Finlande, des Etats-Unis et du Maroc. Chinés dans les quatre pays, les objets présentés oscillent entre tradition et design contemporain.

L'hôtel Rose Bourbon, nouveau spot Art déco parisien

C'est Rive gauche que l'hôtel Rose Bourbon ouvre ses portes, au coeur du 15e arrondissement de Paris. A quelques pas de la Place du Commerce, connu pour ses rues pavées de boutiques de mode et de maraîchers, l'établissement 4 étoiles s'installe dans une ambiance Art Déco, cosy et intimiste. Cet hôtel de charme accorde toute son importance à chaque détail, pour un résultat tendance propice à un séjour au sein de la capitale.

La Mode au Naturel, l'exposition couture au Château Borély

Au coeur du Château Borély, véritable bastide traditionnelle du 18e siècle à Marseille, s'amorce une présentation de modèles iconiques de la mode tournés vers le naturel. L'exposition présente une occasion parfaite pour redécouvrir les collections permanentes, sous l'angle des matières non transformées. La sélection de vêtements et d'accessoires va de la Haute Couture au prêt-à-porter, retraçant l'histoire de la mode des années 20 à aujourd'hui.

Caravane, une nouvelle boutique dans l'élégant carré d'or niçois

Catalyseur d'émotion, Caravane tisse une nouvelle page de sa belle histoire. Au coeur du carré d'or de Nice, le showroom déploie sur deux niveaux et dix scénographies sa passion textile, sa palette de couleurs franches et sa nouvelle collection ethnique à côté de tables d'été qui croisent les influences.

L'exposition Panorama 20 bouscule les codes de l'audiovisuel

Chaque année au mois de septembre, la ville de Tourcoing accueille l'exposition Panorama, affiliée au Fresnoy-Studio national des arts contemporains. Pour sa vingtième édition, l'événement annuel présente les travaux d'une cinquantaine d'étudiants, se focalisant sur les arts audiovisuels. Les oeuvres réalisées dans l'année par les jeunes artistes se situent entre art contemporain et conceptuel, dans une volonté d'innovation et de découverte.

Pour l'anniversaire posthume d'Yves Klein, Nice s'habille d'un bleu emblématique

A l'été 2018, Yves Klein aurait eu 90 ans. À Nice, sa ville natale, un hommage inédit dévoile le premier volet d'une ambitieuse rétrospective numérique. Une immersion visuelle et sonore où brille pour toujours l'éclat du pigment pur. Au Muy, la Venet Foundation prolonge l'aventure monochrome.

L'exposition les Extatiques met la Défense en effervescence

A l'occasion des 60 ans du quartier parisien, une exposition monumentale, interactive et contemporaine est organisée sur l'Esplanade de la Défense. L'installation urbaine et végétale regroupe une sélection de neuf artistes aux univers différents, entre créateurs émergents et professionnels à la renommée internationale. Cette démonstration d'art contemporain sur l'espace public investit les rues et les parcs de la Défense durant 108 jours de parcours en plein air.

6 nouveaux lieux de création au coeur de Paris

Inédits ou complètement transformés, ces nouveaux lieux abritent des contenus alliant théâtre et musique, gastronomie et écologie, architecture contemporaine et patrimoine, histoire et philanthropie... Comme si les projets unissaient leurs forces et leurs missions.

Escale fluviale à la Maison Plûme, chambre d'hôte de charme

Dans l'avant-dernière boucle de la Seine, entre les ponts de Brotonne et de Tancarville, un ancien hôtel de France, où ont séjourné Marie Laurencin comme Guillaume Apollinaire, a été mis à la page par un couple de parisiens. À la clef de la Maison Plûme : une apesanteur inspirée, entre vert et eau.

Les Boutiques Vive La France s'installent Place d'Italie

Dès la rentrée, les Boutiques Vive La France prennent place à Paris pendant d'un mois. Un espace de 500 m2 avec ieurs corners de marques dédiés à l'évènement est imaginé au sein du centre commercial Italie Deux du 13ème arrondissement de la capitale. Les Boutiques Vive La France sont les premiers magasins à détenir la certification Origine France Garantie. L'ouverture de cet espace organisé par les Assises du Produire en France revient pour une 4ème Edition, où 500 chefs d'entreprises sont attendus.

Paris-Venise par Chanel, l'eau d'imaginaire

Réminiscence olfactive. Souvenirs à flots. Fraîcheur sur la peau. Deux mots et une destination : Paris-Venise. Les imaginaires prennent le large, sous la brise délicate des Eaux de Chanel. Des sent-bon qui parlent d'évasion, d'herbes folles, de bord de mer et de palazzi byzantins.

Plus de 30 trouvailles design repérées au salon Maison & Objet

Du 7 au 11 septembre 2018, les professionnels de la décoration et du design se retrouvent au salon Maison & Objet à Villepinte, véritable carrefour des nouvelles tendances de l'univers de la maison. Plus de 3 000 marques de créateurs internationaux sont mises à l'honneur. Côté Maison vous propose une découverte des 31 nouveautés dénichées sur le salon qui amorcent les lignes déco de l'année 2019.

Un vent créatif souffle sur la biennale Émergences

Puissant exemple d'architecture brutaliste, le Centre national de la danse de Pantin accueille la biennale Émergences : de jeunes designers, issus des meilleures écoles, et une exposition transversale art-design-artisanat ouvrent les nouvelles voies de la création. De perspective(s) en prospective(s).

Pampa, studio de création florale haute-couture

Ouverte en novembre 2016, la startup parisienne imaginée par Noélie et Emmanuelle repense la création florale. Chaque semaine, un nouveau bouquet frais composé de fleurs de saison est disponible à la livraison. Pampa envisage les fleurs sous un angle original et moderne, proposant également des ateliers DIY, des abonnements et des animations éphémères. Découverte d'une entreprise dynamique et urbaine, en accord avec une slow consommation proche de la nature.

Boutique For Tomorrow, concept store déco au coeur de Paris

Du 7 au 15 septembre 2018, la Paris Design Week plonge la Capitale dans une effervescence design. L'occasion de se pencher sur une pépite méconnue, Boutique For Tomorrow, espace dédié à la décoration sous toutes ses formes au coeur du 18e arrondissement. Découverte approfondie d'un concept store novateur, qui se place en tête de liste des magasins design du quartier.

La chapelle laïque d'Ellsworth Kelly ouvre ses portes au Texas

Après trois ans de travaux, le tout premier - et unique - ouvrage architectural du célèbre peintre-sculpteur Ellsworth Kelly a été inauguré le 18 février dernier. Il fera partie de la collection permanente du Blanton Museum de l'Université du Texas, à Austin aux Etats-Unis.

Afficher d'articles

Origami portugais

À l'écoute de jeunes talents, Créations Métaphores, éditeur de tissus d'ameublement, expose les géométries abstraites d'Anaïs Gonnachon. Avec "Azulejos", la magie des matières et d'un savoir-faire d'exception tisse l'histoire d'une paroi textile évoquant l'origami japonais et la tradition céramique portugaise.

Ikea célèbre ses 75 ans à la Paris Design Week

Ikea fête ses 75 ans et participe à la Paris Design Week ! L'occasion pour la marque emblématique de relancer son mobilier design d'origine. C'est au coeur d'un showroom dans le Marais que l'entreprise suédoise présente ses nouveautés, durant trois jours de présentation exclusive. Pour cet événement ouvert au public, Ikea propose une découverte des nouvelles collections, une dégustation des créations fooding, une rétrospective rétro et des ateliers DIY familiaux et ludiques.

Paris Design Week 2018 : le marché Paul Bert Serpette à redécouvrir

Le grand marché d'antiquités au monde Paul Bert Serpette s'illustre comme participant de la Paris Design Week 2018 au sein des mythiques Puces de Saint-Ouen. Du 6 au 15 septembre, la huitième édition de la vitrine internationale du design à Paris propose de (re)découvrir les 350 antiquaires du passage emblématique. Les enjeux de durabilité des matériaux soulevés par la thématique écologique de la Design Week se retrouvent au sein du marché Paul Bert Serpette, entre objets de seconde main et antiquités. L'occasion de s'offrir une escapade placée sous le signe du design aux portes de Paris !

La Maison Sarah Lavoine X David Lucas, concept store bordelais

Enfant, elle passait ses vacances au Pyla, lui est né à Arcachon. La décoratrice Sarah Lavoine et le coiffeur David Lucas ont rencontré le succès à Paris et dans le monde, mais pour leur première aventure en duo, ils ont choisi Bordeaux. C'est dans le triangle d'or qu'est née leur maison commune.

Benjamin Graindorge, l'exposition design à Marseille

Dans le cadre de l'année européenne du patrimoine culturel, Benjamin Graindorge s'allie au studio de création YMER&MALTA pour une exposition de choix à Marseille. Depuis 2008, le designer travaille avec la galerie, amenant de nouveaux processus de création en équipe, dans un laboratoire d'idées. C'est entre les murs du Château Borély, demeure historique et musée des Arts décoratifs de la ville, qu'évolue l'oeuvre résolument contemporaine du jeune artiste.

Los Angeles, nouvelle star du Bon Marché

L'univers foisonnant et haut en couleur de la ville de Los Angeles s'invite au Bon Marché, carrefour des tendances parisiennes. Jusqu'au 21 octobre 2018, le grand magasin accueille près de 200 marques, disséminées parmi les étages ainsi qu'à la Grande Epicerie de Paris. La diversité californienne s'exprime de la mode aux cosmétiques, en passant par la raw food* aux accessoires, bijoux et éléments déco. De Malibu au Sunset Strip, l'évènement éphémère rend hommage à l'art de vivre intemporel de la côte ouest des Etats-Unis, s'ancrant dans la nostalgie des années 80 et du rétro.

Exposition Mucha, les belles affiches de l'Art Nouveau

Principal instigateur de l'Art nouveau et artiste phare de la Bohème parisienne, Alphonse Mucha s'invite au Musée du Luxembourg dès le mois de septembre 2018. L'illustrateur d'origine tchèque est le représentant le populaire du Paris 1900 et de la Belle Epoque. Qui n'a pas déjà été séduit par l'une de ses impressions aux couleurs pastel, mettant en scène la féminité à son paroxysme, entre art ornemental et affiche théâtrale ? Mise en lumière d'une rétrospective consacrée aux belles oeuvres de Mucha, l'ayant guidé vers une renommée internationale.

Les sculptures de Marine de Soos conviées à Villandry

La nature, les éléments, l'être universel inspirent les oeuvres de la sculptrice Marine de Soos. Leur poésie sereine comme la grâce de leurs mouvements ont séduit Henri Carvallo, le propriétaire du Château de Villandry, qui a convié quatre d'entre elles à célébrer en beauté les dix ans de son jardin du soleil.

Paris Design Week 2018 : pour une capitale de demain branchée et écolo !

La Paris Design Week est de retour pour une 8e édition, placée sous le signe de la création, de l'élégance et du développement durable. L'événement design de la rentrée se positionne en miroir grand public du salon Maison & Objet à Villepinte, exclusivement dédié aux professionnels. Vitrine cosmopolite mettant en lumière le travail de créateurs à la renommée internationale, la Paris Design Week est un concentré d'exclusivités en matière de décoration et d'art de vivre urbain.

Taschen publie les carnets de voyage oniriques de Françoise Gilot

La maison d'édition allemande Taschen publie trois fac-similés des cahiers de voyages de Françoise Gilot, proposés en édition limitée. Mêlant textes poétiques et dessins colorés, le rendu est personnel et artistique, s'inscrivant entre peinture figurative et abstraite. Membre de la Nouvelle École de Paris, Françoise Gilot est une artiste française qui s'est illustrée au 20e siècle à travers portraits, gravures et écrits biographiques. Sa renommée internationale lui a permis d'exposer au sein de galeries et de musées allant de New York à Paris, en passant par la Californie.

L'artisanat européen prend ses quartiers à Venise

À l'initiative de la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship, l'exposition "Homo faber, crafting a more human future" est unique en Europe. Du dialogue fécond entre artisans et designers à l'objet exclusif, elle réunit à Venise, sur l'île de San Giorgio Maggiore, l'excellence des métiers d'art. Décryptage d'un évènement qui accueillera les grands artisans d'Europe dès le 14 septembre 2018.

The Deck Hotel, parenthèse nautique sur la Côte d'Azur

Anciennement l'Hôtel de Flore, The Deck Hotel le remplace et ouvre ses portes sur la Côte d'Azur après neuf mois de rénovation totale. Véritable trouvaille design, l'établissement du groupe HappyCulture est implanté dans le centre-ville de Nice, ville balnéaire par excellence. Non loin de la plage du littoral de la baie des Anges, entouré de palmiers hauts de ieurs mètres, l'hôtel est niché à seulement quelques pas de la Promenade des Anglais. Un emplacement de choix pour des balades en bord de mer à toute heure du jour et de la nuit, célébrant l'amorcée de l'été indien.

Le patrimoine est à l'honneur à la Biennale internationale d'art contemporain de Melle

La région Nouvelle-Aquitaine accueille la Biennale internationale d'art contemporain de Melle, pour encore un mois de création artistique exclusive. Une vingtaine d'artistes, venus de 14 pays différents, proposent des oeuvres insolites au sein de sites patrimoniaux d'exception. Ici, pas de white cube, mais des installations uniques qui se mêlent à la nature et à l'architecture pour des résultats intrigants.

Côté Paris x Le Printemps : bénéficiez de -20% lors d'une journée exceptionnelle !

Venez célébrer la déco et l'univers de la maison à l'occasion d'une Home Party* pleine de surprises organisée par le magazine Vivre Côté Paris en collaboration avec le Printemps Haussmann.

Le Viaduc des Arts ouvre ses ateliers

Le Viaduc des Arts se met à l'heure de Paris Design Week. En voisin de Ground Control, où se déroule le off de Maison & Objet, les artisans ouvrent leurs ateliers en grand pour des démonstrations et des workshops et réalisent chacun une création inédite à découvrir lors d'une exposition.

La Modern & Vintage Design Fair Paris, rendez-vous déco très rétro

La Modern & Vintage Design Fair Paris est attendu dans la Capitale du 22 au 25 novembre 2018, pour quatre jours de salon consacrés à la création. Cette 39e édition convie professionnels et collectionneurs à l'Espace Champerret. Organisé par Les Puces du Design, l'évènement met à l'honneur le mobilier, le design d'objets et la mode, mélangeant éléments contemporains et rétro.

Une immersion au Pays Basque à l'hôtel Gorka

Depuis ce mois d'août, l'hôtel Gorka du groupe Room Mate a ouvert ses portes au centre de Saint-Sébastien. Cap sur le nord de l'Espagne au Pays Basque, pour la découverte d'un établissement à la décoration étudiée, idéalement situé dans le centre-ville. Imaginé par l'agence d'architecture d'intérieur Cuarto Interior, le design de chaque pièce est un intemporel mélange de matières nobles.

Bienvenue à L'Entente, Le British Brasserie à Paris

L'Entente, brasserie d'inspiration anglo-saxonne, ouvre ses portes à Paris. Ce restaurant de charme est tenu par Oliver Woodhead, anglais féru de culture française et de déco à l'inspiration venue d'outre-Atlantique. Au menu ? Une cuisine british aux saveurs subtiles, allant des oeufs Benedict à la traditionnelle Sheperd pie, en passant par des brunchs appétissants ponctués de tourtes et de shortbreads.

Une virée bucolique aux Journées des Plantes de Chantilly

Cet automne, trois jours durant, la huitième session des Journées des Plantes se tiendra au Domaine de Chantilly. Plus de 200 exposants se donnent rendez-vous chaque année mi-octobre, proposant fleurs, arbres et arbustes variés. L'occasion de s'octroyer une évasion nature à la campagne pour un bol d'air rafraîchissant, en famille ou en solo, à seulement une heure de route de Paris.

Asos se lance dans la déco : découvrez nos coups de coeur !

Après les vêtements, accessoires et même les produits de beauté, il ne lui manquait que cette corde à son arc : Asos se lance dans la déco. Et on en redemande déjà ! Petits objets ludiques, accessoires déco utiles et tendance... Côté Maison vous a sélectionné 11 objets à shopper au vite sur l'e-shop.

Salon Maison & Objet septembre 2018 : toutes les infos à ne pas manquer

Du 7 au 11 septembre 2018, designers, acheteurs, professionnels et spécialistes de la déco se réunissent au salon Maison & Objet. Si chaque année l'événement est l'occasion de découvrir ou de confirmer certaines tendances, l'édition de septembre 2018, placée sous le signe du Liban et de la thématique "virtuous", fait la promesse d'un renouveau surprenant. Dates, horaires, accès, designer de l'année, jeunes talents... Coup d'oeil sur toutes les informations pratiques du salon Maison et Objet septembre 2018 !

Le patrimoine culturel européen est à l'affiche

Les 15 et 16 septembre prochains, débutera l'édition 2018 des Journées européennes du patrimoine. Placés sous le signe de l'Art du partage, des lieux chers au patrimoine culturel européen s'ouvriront aux visiteurs pour une découverte exceptionnelle.

La ville de Dinard rend hommage à Robert Doisneau

Jusqu'au 30 septembre 2018, la villa Les Roches Brunes, en partenariat avec l'Atelier Robert Doisneau, présente une retrospective des photographies du célèbre photographe d'après-guerre. Une jolie façon de rendre hommage à son travail.

Cap vers la Sibérie avec la photographe Claudine Doury

Dans le cadre du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière en partenariat avec l'Académie des Beaux-Arts, la photographe Claudine Doury exposera son travail. Du 27 octobre au 25 novembre 2018, se tiendra au Palais de l'Institut de France, une exposition retraçant les grands souvenirs de la photographe au long du fleuve Amour en Sibérie, intitulée "Une Odyssée Sibérienne".

Une ferme du 18e siècle se rénove en galerie contemporaine

Galeries d'art architecturées, jardin paysager aux expositions sculpturales, chambres d'hôtes inspirées, restaurant locavore : l'espace Hauser & Wirth Somerset, installé dans une ferme classée du sud-ouest de l'Angleterre rénovée et agrandie par l'agence Laplace & CO, est une oeuvre totale.

Du design et du merveilleux pour les 30 ans du MAMC+

Du 1er décembre 2018 au 21 avril 2019, à l'occasion du 30e anniversaire du MAMC+ ( Musée d'Art Moderne et Contemporain ) de Saint-Etienne, Marie-Ange Brayer, conservateur en chef du Centre Pompidou, a conçu spécialement l'exposition "Design et Merveilleux, de la nature de l'ornement" et vous y donne rendez-vous !

Le street art à l'honneur dans les rues de Bordeaux

A l'occasion de la 3e édition de la Saison Street Art, la base sous-marine de Bordeaux accueille de 50 artistes urbains, durant l'exposition "Légendes Urbaines" jusqu'au 16 septembre 2018. Découvrez l'univers du street art des années 1980 à aujourd'hui à travers le travail d'artistes venus du monde entier prêts à vous en mettre plein la vue !

L'ART Shopping s'invite au Louvre pour sa 23e édition

Pour la 23e édition du salon international d'art contemporain ART Shopping, de 800 artistes se réuniront du 19 au 21 octobre 2018 au Carrousel du Louvre à Paris. Cette année, les exposants mettront en lumière des peintures, photographies, sculptures, oeuvres numériques et du street art pour vous offrir une expérience artistique unique.

Derniers jours de l'exposition contemporaine du Château La Dominique !

Avec son chai recouvert d'aluminium rouge, signé Jean Nouvel, le château La Dominique tranche dans le paysage viticole girondin. Cet écrin avant-gardiste accueille sa toute première exposition estivale, qui interroge la couleur rouge à travers une trentaine d'oeuvres d'art contemporain.

Le catalogue Ikea 2019 est là !

Le tant attendu catalogue Ikea 2019 est disponible. Et avec lui, de belles inspirations déco et des découvertes inédites débarquent ! Sans attendre, découvrez la nouvelle couverture de la "bible de la déco" et quelques informations sur les thématiques et les surprises que renferme la revue.

- 1 / 20 -

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

там

https://farkopi.com

budmagazin.com.ua