Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

En vidéo : coup d'oeil sur les 20 ans du salon Vivre Côté Sud 2018 !

Par Audrey Couppé de Kermadec et Amélie Hillairet, publié le

Du 8 au 11 juin 2018, le salon Vivre Côté Sud a soufflé sa 20e bougie à Aix-en-Provence. Durant 4 jours, les visiteurs ont déambulé dans le Parc Jourdan pour découvrir les créations ensoleillées de 260 exposants méditerranéens. Retour en images sur l'anniversaire du salon.

Cela fait 20 ans que le salon Vivre Côté Sud fait vibrer le coeur des Aixois et des amateurs de déco. Le beau temps et les visiteurs étaient au rendez-vous pour fêter cette édition spéciale ! A cette occasion, et quatre jours durant, créateurs, exposants, scénographies rétrospectives, animations culinaires et conversations ont animé le Parc Jourdan d'Aix-en-Provence sous le signe de l'art de vivre du Sud. Retour en vidéo sur les moments forts du salon... 

Salon Vivre Côté Sud 2018 : 20 ans, ça se fête !

"20 ans, cela passe très vite !", s'émeut Florence Colonna, commissaire générale du salon Vivre Côté Sud. C'est avec nostalgie et enthousiasme que ceux qui sont là depuis le début se souviennent du chemin parcouru. Excitation largement partagée par tous ceux qui ont rejoint l'aventure en cours de route et par les milliers de visiteurs fidèles qui ne manquent jamais à l'appel. Certains viennent pour l'ambiance ensoleillée et les animations, d'autres se déplacent pour shopper des pièces uniques et découvrir de nouveaux créateurs. Mais tous font l'éloge de la convivialité et des moments de partage vécus chaque année au Parc Jourdan... 

Comme on offre un cadeau personnalisé à un ami de longue date, ieurs exposants se sont prêtés au jeu et ont mis en vente des créations "spécial 20 ans" en édition très limitée. "Né à Saint-Tropez, a grandi à Aix-en-Provence", peut-on par exemple lire sur un cabas réalisé par Marcel et Lily en hommage au parcours du salon. 

En vidéo : coup d'oeil sur les 20 ans du salon Vivre Côté Sud 2018 !

Côté Maison

Mais ce n'est pas tout, pour les 20 ans du salon Vivre Côté Sud, des scénographies reprenant les thèmes mis à l'honneur dans les précédentes éditions ont été remises sur le devant de la scène. Les escaliers de l'allée principale qui descendent en cascade jusqu'au bassin ont été rhabillés de l'emblématique salamandre de Carocim conçue pour le salon en 2008. Maison Empereur, célèbre quincaillerie marseillaise, fait également son retour avec son exposition d'objets insolites que les visiteurs devaient s'amuser à identifier. 

En 20 ans, le salon a bien évolué ! Même s'il reste à taille humaine, il est passé de 120 exposants en 2005, à 260 aujourd'hui, offrant aux flâneurs une large palette de découvertes.  

>> A lire aussi >> 18 coups de coeur repérés au salon Vivre Côté Sud 2018 

En vidéo : coup d'oeil sur les 20 ans du salon Vivre Côté Sud 2018 !

Côté Maison

En vidéo : coup d'oeil sur les 20 ans du salon Vivre Côté Sud 2018 !

Côté Maison

Génération 20-30 : un concours de jeunes créateurs à l'image du salon

Après ce regard jeté dans le rétroviseur, place à l'avenir ! Pour la première fois, 20 jeunes créateurs de 20 à 39 ans ont été sélectionnés par 11 membres du jury à l'occasion du concours "génération 20-30". Si les résultats ont été serrés, trois lauréats ont reçu les faveurs des professionnels et se sont vu remettre différents prix. Parmi les 97 dossiers reçus, leurs créations hétéroclites ont retenu l'attention de ce concours qui s'apparente davantange à une "histoire de coups de coeur et de convivialité", à l'image du salon. 

>> A lire aussi >> Salon Vivre Côté Sud 2018 à Aix-en-Provence : toutes les infos 

>> Retrouvez  

En vidéo : coup d'oeil sur les 20 ans du salon Vivre Côté Sud 2018 !

Côté Maison

En vidéo : coup d'oeil sur les 20 ans du salon Vivre Côté Sud 2018 !

Côté Maison

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page