Petit appartement à Paris : nos belles réalisations

A Paris, les petits appartements et les studios, on connaît : mini salon, minuscule salle de bains, cuisine riquiqui, lit clic-clac dans le salon... Mais ces petits appartements et ces studios-là, ils ont un vrai truc en . Avec eux, petit chez soi deviendra grand. Inspirez-vous avec nos belles réalisations de petits appartements et studios à Paris.

Les petits espaces sont pensés avec grande minutie par les architectes, architectes d'intérieur et les décorateurs. Et comme à Paris, ce n'est pas ce type d'habitats qui manque, nous avons compilé ici les belles réalisations de petits appartements et studios parisiens de nos experts de la déco. Rangements futés, meubles fonctionnels, aménagements malins... Les idées d'agencement fusent dans tous les sens. Piochez-en ici et là et aménagez-vous un petit chez-vous agréable à vivre. - >> A lire aussi >> Etudiant : aménagement et déco pas chère.

Petit appartement à Paris : nos  belles réalisations

Petit appartement à Paris : nos belles réalisations

Ever Invest

Ce studio de 38 m2 situé à Neuilly-sur-Seine a tout d'un vrai appartement ! Quelques cloisons stylisées et une verrière ont suffi à Karine Tavard pour façonner un coin nuit digne d'un deux-pièces. Quant à la petite cuisine ouverte et au salon, ils n'ont rien à envier aux grands. Le graphisme des murs noirs et des carreaux de ciment est réveillé par des touches vitaminées de jaune insufflées çà et là. Zoom en images sur ce studio de caractère.

Un studio à la déco très feutrée

Un studio à la déco très feutrée

Paris, Rive gauche, un petit appartement de 27 m2 tout en douceur où l'on sent battre le pouls d'un quartier plein d'âme et d'esprit avec son lot d'adresses à débusquer...

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Pour son petit appartement perché dans le Marais à Paris, la jeune propriétaire voulait le meilleur. Lassée de la vieille moquette, des murs blanc cassé, du manque de rangement et de luminosité, elle a fait appel aux services des pro de Transition Interior Design. En 4 mois, les architectes d'intérieur ont créé une entrée digne de ce nom, un séjour plein d'éclat et des pièces d'eau comme des écrins de douceur. Zoom sur ce 45 m2 rafraîchissant !

[Projet de la semaine] Ce grand studio avec vue sur la tour Eiffel est la partie supérieure d'un ancien duplex reséparé en trois appartements. Afin de garder cette superbe vue et bien profiter de la terrasse, assez rare en plein Paris, l'agence NEVA Architecture Intérieure à qui le projet a été confié, a choisi de garder un grand espace ouvert. Il n'y avait qu'un point d'eau, une salle d'eau de toute pièce a été créée autour d'une autre petite fenêtre avec vue. La cuisine en L a été installée sous la fenêtre de toit, donnant l'impression d'une vraie pièce séparée dans ce grand espace de vie. Enfin, une belle cheminée en marbre d'origine et de nombreux rangements sur mesure habillent le bien.

Pour transformer d'anciens bureaux en deux studios distincts, la pro de NEVA Architecture Intérieure est partie de zéro. Jeux de couleurs, création d'une alcôve, installation d'une mezzanine et d'un dressing... Malgré ses 18 m2, le petit appartement parisien a tout d'un grand grâce à sa généreuse hauteur sous plafond et aux prouesses de l'architecte d'intérieur.

Aménager un studio : 11 erreurs à éviter

Aménager un studio : 11 erreurs à éviter

Agencement, couleurs, mobilier... Equiper ou arranger un studio n'est jamais évident. Pour vous aider, voici 11 écueils déjoués par les pro de l'aménagement. Prenez des notes.

Initialement, cet appartement était un petit 2 pièces de 24 m2 mal agencé, avec une grande chambre et grande salle de bains pour la superficie. Le plan était donc à repenser afin d'optimiser l'espace de vie, et offrir un salon accueillant. Le propriétaire expatrié au Panama a confié la mission de rénovation à Ever Invest. Transformation donc d'un deux-pièces mal foutu, en studio tout confort, avec un vrai espace réception et toujours un coin nuit pour dormir, mais petit. L'équipe d'Ever Invest s'apprête après l'avoir rénové, à le mettre en location.

Un studio avec terrasse double presque sa surface !

Un studio avec terrasse double presque sa surface !

Avec seulement 50 000 euros en poche, Renaud Djian, architecte et propriétaire du bien, a pratiquement doublé la surface de son studio et en a profité pour repenser entièrement les espaces. Vous avez peine à y croire ? Nous aussi... Pourtant, après quelques mois de travaux, le petit appartement cloisonné passe de 28 m2 à 43 m2 ! Le pro nous livre les secrets de ce tour de passe-passe.

Avant/après : un appart banal prend des couleurs !

Avant/après : un appart banal prend des couleurs !

En bon état mais cruellement quelconque, cet appartement parisien avait besoin d'un coup de pouce pour gagner en caractère. Mission acceptée par Margaux Carnevali de l'agence Neva qui tire profit des volumes atypiques du 33 m2 et pimente l'espace avec de la couleur. Le deux-pièces est désormais plein de vitalité et parfaitement adapté pour le couple de jeunes actifs qui s'y est installé !

Dans ce petit appartement parisien, les espaces ont été optimisés afin de gagner de la place et ainsi, apporter une sensation de grandeur. Avec cette baie vitrée qui donne directement sur la terrasse, le studio est baigné de lumière naturelle. Comment ne pas craquer pour une telle beauté en plein Paris ?

Deux coins nuit dans un deux-pièces familial, c'est possible !

Deux coins nuit dans un deux-pièces familial, c'est possible !

Si cet appartement familial était en très bon état, le couple de propriétaires avait sacrifié son confort et son intimité en tirant un trait sur un coin nuit personnel. Fini le couchage improvisé dans le salon ! Grâce aux architectes d'intérieur de l'agence June, les parents ont gagné un cocon douillet niché dans la chambre de leur enfant. Non contentes d'avoir redistribué les espaces, les pro en ont profité pour donner un bon coup de frais au deux-pièces mais aussi pour installer une ribambelle de rangements sur mesure qui faisaient défaut dans le 37 m2.

La cliente a acheté cet appartement de 42 m2 (loi carrez 28 m2) rue des Blancs-Manteaux à Paris, pour la hauteur sous-plafond de 3,5 mètres. Tout le travail de l'agence d'architecture Beau Faire a ensuite été de mettre en valeur ce volume, en le rendant lumineux et contemporain. Le cahier des charges était assez vaste mais la principale demande était de créer des placards, beaucoup de placards pour accueillir le dressing de la propriétaire, travaillant pour une maison de haute-couture. La cuisine s'ouvre désormais sur le salon, la salle de bains a été entièrement refaite, la chambre s'équipe de rangement et d'un vrai lit... Avec pour fil conducteur dans l'appartement : le gris Farrow&Ball. Découverte en photos, avec explications du pro !

[Projet de la semaine] Cet appartement deux-pièces à Paris 18e avait besoin d'être rénové. Les pièces étaient cloisonnées, étriquées, mal pensées. Pour lui redonner de l'éclat, le jeune propriétaire a fait appel aux architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design. Ni une, ni deux, les pro ont fait tomber les cloisons et installer une verrière d'intérieur. L'objectif ? Gagner en clarté et en profondeur, tout en conservant un coin nuit distinct du séjour. Les m2 ont été optimisés au maximum, et des rangements installés. Visite express en photos.

Un 39 m2 à l'abandon repensé pour un célibataire

Un 39 m2 à l'abandon repensé pour un célibataire

Mis à part sa situation privilégiée au coeur de Neuilly-sur-Seine et son incroyable luminosité, cet appartement des années 60 ne croulait pas sous les atouts. "Vieux", "pas aux normes", "trop coloré"... Les termes pour qualifier le 39 m2 ne faisaient pas rêver. Qu'à cela ne tienne, missionnée par le nouveau propriétaire pour transformer l'espace en cocon parisien inspiré d'un esprit loft, l'architecte d'intérieur Sarah Benhamou prend les choses en main.

Au coeur du XVe arrondissement de Paris, ce petit appartement à rénover a pour vocation de se transformer en pied-à-terre fonctionnel et confortable. A l'origine (sur le plan de gauche), la cuisine et la salle d'eau sont réunies au milieu de la surface. [...] Par Nicolas Sallavuard

Un pied-à-terre au charme authentique

Un pied-à-terre au charme authentique

Afin d'établir leur pied-à-terre à Neuilly-sur-Seine, les propriétaires de ce 30 m2 sur cour ont confié les travaux de rénovation à l'agence d'architectes d'intérieur Ouest Home. En seulement 4 mois de travaux, le lieu se transforme en cocon de quiétude, hyper fonctionnel et au look bien trempé.

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

[En vidéo] Laissé à l'abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n'avait vraiment fière allure... Rénové de fond en comble par deux amies architectes d'intérieur, ce taudis s'est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

Avant/après : un 35 m2 s'équipe d'une vraie salle de bains

Avant/après : un 35 m2 s'équipe d'une vraie salle de bains

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n'est pas commun. C'est pourtant la configuration à laquelle l'architecte d'intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu'elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d'eau de toutes pièces, cette dernière n'étant réduite qu'à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d'astuces !

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio...

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio...

Coin bureau, séjour spacieux, chambre douillette... La nouvelle propriétaire du bien avait de grands projets pour ce 30 m2. En trois mois de rénovation, les architectes d'intérieur de Transition Interior Design ont réalisé ses voeux... et encore. L'atout déco ? Une verrière qui rend son intimité à la chambre en laissant passer la lumière. Découverte en images.

Le plein de lumière naturelle pour ce 42 m2 avec verrière

Le plein de lumière naturelle pour ce 42 m2 avec verrière

C'est perché en haut d'un immeuble 70's de la rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris, que Baptiste Legué a relevé le challenge d'illuminer un appartement de 42 m2 ne possédant qu'une unique baie vitrée pour toute source de lumière naturelle. Il a fallu 3 mois et un budget de 65 000 euros pour offrir aux propriétaires, un couple de trentenaires, une rénovation complète de leur lieu de vie.

30 m2 repensés comme un deux-pièces

30 m2 repensés comme un deux-pièces

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l'agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

5 studios en longueur bien pensés

5 studios en longueur bien pensés

Délimitation des espaces de vie, agencement d'une faible surface ou d'un espace mansardé, choix du mobilier... Aménager un studio en longueur relève parfois du défi. Les pro de Côté Maison Projets, proposent des réalisations ingénieuses et stylées afin d'aiguiller l'aménagement de votre studio longiligne.

15 m2 pour une studette stylée

15 m2 pour une studette stylée

Dans un état de vétusté avancé, ce 15 m2 s'est transformé en une studette étudiante fonctionnelle. Cuisine, placards intégrés, salle de bains avec machine à laver et même une douche spacieuse, les pro de Ouest Home France ont pensé à tout. Fonctionnel et stylé, le bien a décidément tout pour plaire. Découverte !

[En vidéo] Un studio vieillot subit un changement draconien

[En vidéo] Un studio vieillot subit un changement draconien

Pour rénover ce studio de 26 m2, Carla Lopez et Margaux Meza de Transition Interior Design n'y sont pas allées de main morte. Parquet, cuisine, dressing, salle de bains... Tout a été remis à neuf et un coin nuit a même trouvé sa place. Minimaliste, mais subtilement coloré, l'appartement du Pré-Saint-Gervais en met plein les yeux avec son mobilier sur mesure et ses rangements malins. On vous montre ?

Un pied-à-terre chaleureux à Saint-Germain-des-Prés

Un pied-à-terre chaleureux à Saint-Germain-des-Prés

Le propriétaire d'un ancien duplex du 6e arrondissement de Paris voulait diviser son bien en deux, et souhaitait établir son pied-à-terre dans l'un de ces logements. Grâce à Ouest Home France, l'entreprise générale de travaux et d'architecture d'intérieur fondée par Nicolas Lefièvre, l'appartement renaît. Espace de vie généreux, décoration à la fois moderne et respectueuse de la bâtisse... On vous laisse découvrir ce petit cocon parisien tout en simplicité.

22 m2 style "Junior suite"

22 m2 style "Junior suite"

Il était une fois deux anciennes chambres de bonne parisiennes transformées en un agréable studio par le designer d'intérieur Sébastien Markoc. La magie n'a rien à faire dans l'histoire. Un nouvel aménagement, une optimisation de l'éclairage et des réalisations sur mesure sont le "truc" de la métamorphose. Visite.

Un 11 m2 rénové au féminin

Un 11 m2 rénové au féminin

Pour la rénovation de ce studio à la micro-surface revue et corrigée par la décoratrice Marianne Evennou, beaucoup de considérations ont dû être prises en compte : voyager léger dans l'existence, viser l'essentiel dans l'orchestration de l'espace comme dans le choix du mobilier et des objets ou encore laisser l'inutile au seuil de la porte... Ou comment inscrire sa vie dans 11 m2 sous les toits.

[Projet de la semaine] Découverte d'un petit appartement parisien repensé par l'agence Projets d'intérieur. Le souhait de la propriétaire ? Adapter l'appartement à son mode de vie, dans une ambiance jeune, osée et détendue. Souhait exaucé par les architectes d'intérieur... Place à un petit cocon tout mignon, avec cuisine ouverte sur le salon, chambre avec rangement et salle d'eau bien pensée.

Rien ne manque dans ce studio avec mezzanine !

Rien ne manque dans ce studio avec mezzanine !

La dernière fois que ce studio de 20 m2 a bénéficié d'un relooking déco, c'était il y a 15 ans. Inutile de préciser qu'un coup de frais n'était pas de trop ! C'est aussi ce que Margaux Carnevali de chez Neva Architecture Intérieure s'est dit lorsqu'elle a décidé de rénover le petit appartement parisien. Après avoir mis au placard une décoration trop vieillotte et personnalisée, l'architecte d'intérieur repart de zéro et façonne un cocon pratique et moderne destiné à la location. Visite !

Nouvelle vie pour ce petit appartement parisien entièrement rénové par l'agence Transition Interior Design. Le maître-mot de cette rénovation ? Ingéniosité ! Car rien ne manque dans cet espace de 31 m2 et surtout pas les rangements qui font souvent défaut dans une petite surface. Ainsi, l'agencement a été pensé pour maximiser les placards et les niches, à la fois dans le salon, la salle de bains et la chambre. La cuisine en parallèle mise sur la fonctionnalité. Un panneau ajouré en bois permet de séparer la préparation des repas du séjour. Côté déco, le bois tient la vedette assurément, quelques touches graphiques et de couleurs vives relèvent l'ensemble.

Un petit appart métamorphosé pour 500 euros du m2

Un petit appart métamorphosé pour 500 euros du m2

Situé au 6e étage d'un immeuble haussmannien, l'appartement avait déjà bien vécu. Papier peint jauni, multiplication des couches de parquets, aucun entretien des années durant... Tout était à reprendre. Jeune trentenaire active, la propriétaire voulait un appartement fonctionnel et original. Grâce à Flore Raimbault et Noa Peer de l'agence OUI Architecture, c'est chose faite. Découverte d'un petit 28 m2 à l'ambiance épurée et à la déco unique et très stylée.

Dans le cadre d'une récente acquisition, les propriétaires de ce petit appartement parisien avaient transmis comme principal cahier des charges au Studio Mariekke, de créer une véritable chambre, tout en conservant une cuisine fonctionnelle et en privilégiant au maximum l'espace de la pièce de vie, le tout dans 40 m2 ! Le Studio a souhaité créer, à l'image de ses clients, une décoration chic, teintée d'une inspiration Art Déco où le mobilier design des années 50 de ces derniers prend néanmoins toute sa place. Sur une base colorimétrique claire mais accueillante grâce à un blanc pur et un gris clair légèrement chaud, il a été travaillé une palette de couleurs sourdes et audacieuses. Visite guidée de cet appart qui ressemble à s'y méprendre à une petite maison de campagne en plein Paris !

Un 30 m2 qui a tout d'un grand !

Un 30 m2 qui a tout d'un grand !

Perché au 11ème étage d'un immeuble du 20e arrondissement de Paris, cet appartement tout en longueur était lumineux, certes, mais un poil daté avec sa moquette rouge... Pour le relooker et y loger sa fille avant de le mettre en location saisonnière, un père de famille a fait confiance aux architectes d'intérieur Carla Lopez et Margaux Meza. Quelle bonne idée !

[En vidéo] Ce studio de caractère voit grand !

[En vidéo] Ce studio de caractère voit grand !

C'est à Anne Azoulay, architecte d'intérieur, que ce projet de rénovation a été confié. Pour offrir un espace de vie fonctionnel, agréable et pile dans la tendance, à une étudiante, il a fallu repenser totalement l'aménagement de ce studio de 25 m2. Autrefois dans son jus et très cloisonné, l'endroit respire désormais la fraîcheur et la modernité. Entre cuisine ouverte, chambre à part, salle d'eau avec douche à l'italienne et même dressing coulissant, ce studio a tout bon ! Ne ratez rien de sa rénovation...

[Best 2017] Top 10 des reportages de studios qui vous ont plu

[Best 2017] Top 10 des reportages de studios qui vous ont plu

Qui dit petite surface, dit grandes idées ! Toujours bien pensés, les studios n'ont rien à envier aux grands appartements, comme nous le prouvent les réalisations des architectes, architectes d'intérieur et décorateurs. De 9,5 à 35 m2, il est possible de tout caser sans négliger, ni le confort, ni la fonctionnalité. Et cette année, vous avez été nombreux à plébisciter ces petits espaces, essentiellement parisiens. Côté Maison a donc sélectionné les 10 studios qui vous ont le plu en 2017. Tour d'horizon !

Une chambre de bonne comme vous n'en avez jamais vue

Une chambre de bonne comme vous n'en avez jamais vue

Au dernier étage d'un immeuble du début du XXe siècle, cette chambre de bonne représente un défi de taille pour Sabrina Julien, architecte d'intérieur du Studio Beau Faire. Pente, circulation atypique... Le bien ne manque pas pour autant de charme. En deux mois et demi seulement, la pro redessine les différents espaces et transforme cette mini surface en un lieu chaleureux, dans lequel on se sent bien.

[Projet de la semaine] Visite d'un appartement de 35 m2 dans le quartier de Charonne à Paris 11e, entièrement repensé par l'agence Marimbert Architecte. Les points forts de l'appartement ? Un dernier étage sous combles plein de cachet, un apport de lumière important avec de grandes ouvertures et une fenêtre de toit, un espace optimisé confortable digne d'un grand appartement... Les autres points forts sont à découvrir directement en images !

29 m2 futés en plein Paris

29 m2 futés en plein Paris

Pour être loué rapidement, un appartement doit être attrayant. Alors quand la nouvelle propriétaire de ce 29 m2 parisien récupère ses clés, elle les confie aussitôt à Marion Nassou, décoratrice d'intérieur de l'agence Dam Dam Design, pour qu'elle en fasse un lieu de vie fonctionnel, dans un esprit ethnique chic. Aperçu.

1 mois et 15 000 euros pour transformer un studio en un deux-pièces

1 mois et 15 000 euros pour transformer un studio en un deux-pièces

Cet appartement parisien de 35 m2 avait tout pour plaire. C'est d'ailleurs son emplacement au 7e étage d'un bel immeuble lumineux qui a tapé dans l'oeil de la propriétaire. Mais malgré les nombreux atouts du bien, la jeune femme férue de voyages n'y trouve pas entièrement son compte et rêve de changements. Julia Schmit et Anne Fath de l'agence June viennent alors à sa rescousse, armées d'idées déco et d'astuces aménagement. Quelques mois tard, et pour seulement 15 000 euros, le studio se transforme en un deux-pièces et se munit d'une chambre séparée, de rangements dissimulés et d'un coin repas discret. Une rénovation astucieuse réalisée en un tour de main !

Un petit appartement parisien adopte la tendance bohème chic

Un petit appartement parisien adopte la tendance bohème chic

Dans ce petit appartement du 4e arrondissement parisien, les volumes étaient déjà bien répartis et les pièces fonctionnelles. L'élément manquant ? Une déco originale qui donne tout son caractère au bien de 31 m2 loi Carrez (36 m2 au sol). Après un mois de relooking, les décorateurs d'intérieur d'Holborn design dévoilent un appartement cocooning au look bohème chic.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
У нашей организации классный блог про направление www.danabol-in.com.
гранитная плитка для пола

матовая краска