Piscine en kit : les 5 erreurs à éviter

Par Côté Maison, publié le
Piscine en kit : les 5 erreurs à éviter

Piscine en kit : les 5 erreurs à éviter

Getty Images

Construire soi-même sa piscine et réaliser des économies de main d'oeuvre, c'est l'un des avantages de la piscine en kit. Toutefois, ce modèle de piscine assez pratique demande de rester vigilant sur ieurs points.

Pratiques et peu coûteuses, les piscines en kit présentent de nombreux avantages pour profiter des bienfaits de l'eau à la belle saison. Il faut pourtant y prendre garde et ne pas commettre de graves erreurs ! 

>> A lire aussi >> Piscine hors-sol : les 4 erreurs à éviter 

1. Ne pas prévoir l'emplacement de la piscine

Il est important de bien mesurer votre espace et de vérifier l'ensoleillement, la végétation environnante et le terrain disponible alentour. Prenez également soin de préparer le terrain, de l'aplanir si besoin et d'enlever les pierres enterrées qui pourraient s'y trouver. 

>> A lire aussi >> De 15 000 à de 50 000 euros : quel prix pour une piscine ?  

2. Ne pas se renseigner auprès de la mairie

Il existe des lois très strictes relatives à l'installation de votre piscine en kit hors-sol. Vous devez vérifier auprès de la municipalité quelles sont les exigences pour installer une piscine avant de l'acheter. Sa taille, sa profondeur, le nombre de mois au cours desquels vous allez l'utiliser, les distances entre elle et votre maison ainsi que l'installation d'un système de sécurité déterminent la possibilité de posséder ce petit havre de paix. 

>> A voir aussi >> Une petite piscine qui a du style  

3. Ne pas rester proche des systèmes d'alimentation

Votre piscine doit être proche d'un point d'eau pour le remplissage. En outre, vous devez vous assurer d'avoir de l'électricité à proximité du bassin afin d'alimenter les équipements électriques tels que la pompe, l'évacuation et les systèmes de nettoyage. 

>> A lire aussi >> De 1 000 à 15 000 euros : quel prix pour une piscine plaisir ?  

4. Réaliser un montage peu scrupuleux

Il ne s'agit pas d'un meuble en kit, mais d'une piscine. Il est primordial de respecter chaque étape du mode d'emploi à la lettre, depuis la préparation du terrain jusqu'au nombre de personnes nécessaires pour la construction de la piscine. Sans cela, le résultat pourrait être désastreux. 

5. Négliger le nettoyage

Une piscine en kit ne demande pas le même entretien qu'une petite piscine gonflable. Il s'agit d'un véritable travail régulier pour combattre les bactéries qui s'y développent, que votre piscine soit en PVC, en bois ou en acier.  

>> A lire aussi >> 7 conseils pour entretenir sa piscine 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page