Le top 5 de l'aménagement intérieur de demain

publié le

Le top 5 de l'aménagement intérieur de demain

MyHomeDesign

L'aménagement intérieur ne fait pas exception, comme tous les domaines, celui-ci compte quelques champions. A la rédac, nous avons tenté de voir, non pas dans une boule de cristal mais dans les réalisations de nos experts de la déco, quels systèmes ou installations pourraient appartenir au it de l'agencement intérieur de demain...

Parmi les aménagements intérieurs qui se font, la verrière, la cuisine ouverte ou encore la douche à l'italienne restent plébiscitées. Néanmoins, architectes, architectes d'intérieur et décorateurs sont là pour bousculer les ordres établis et faire que notre habitat réponde aujourd'hui à nos attentes de demain. Alors dans la course à l'innovation quelques tendances se profilent à l'horizon. Claustra, filet d'habitation... Voici notre top 5 des futurs aménagements intérieurs gagnants. Attention les paris sont ouverts. 

Top 1 : le claustra, la nouvelle cloison intérieure déco

Le claustra détrônera-t-il la célébrissime verrière ? Seul l'avenir nous le dira. Ce qui est certain c'est que la paroi ajourée caracole en tête des it de l'aménagement. Ici, elle répond avec force et modernité (peinture + géométrie) à la verrière qui lui fait face. 

>> A voir le travail réalisé par les  

>> Autre  

>> A lire aussi >> Des cloisons très déco  

Top 2 : le filet d'habitation (ou trampoline) file à l'intérieur

Le filet d'habitation séduit de en maisons et appartements. Il faut dire qu'en de sécuriser une mezzanine, créer un espace de jeu ou de détente, l'équipement favorise la luminosité et l'impression de grand. Attention, nous ne saurions que trop le déconseiller à quiconque aurait le vertige. L'effet produit sur ce salon aux meubles blancs est éclatant ! 

>> Voir la  

Autre  

>> A lire aussi >> Aménagement du salon : 5 pièges à éviter  

Top 3 : un aménagement mural hyper optimisé

Récupérer une niche et la transformer en bibliothèque, opter pour des rangements toute hauteur... Que la place manque ou non, on cherche toujours à optimiser l'espace. Ici, le mur dans sa totalité a été aménagé : cases déco, placards discrets, espaces de rangement voyants et même banquette. Et dans son prolongement naît la cuisine. Agencé de cette façon, cet espace à vivre s'étend au maximum tout en restant épuré. L'association blanc/bois le rend à la fois chaleureux et lumineux. 

>> Voir la  

>> Autre  

>> A lire aussi >> Petits espaces : les bonnes idées des architectes et décorateurs 

Top 4 : un cube multifonction super futé

Qui n'a jamais songé avoir une pièce supplémentaire, sans pour autant déménager. C'est chose possible avec les cubes ! Nul besoin d'annexer une cave ou un grenier, pour gagner de la place et s'offrir une autre chambre ou un bureau en , il suffit de repenser l'espace et d'y intégrer un cube de ce type. Réalisés sur mesure, ces box combinent les fonctions qui leur sont nécessaires : du simple espace de rangements à l'aménagement d'une cuisine et/ou d'une salle de bains.  

>> Voir l' 

>> Autre  

Top 5 : vers l'abolition des séparations entre les pièces de vie

Pour séparer sans occulter, certains misent sur les verrières et les claustras, on l'a vu. D'autres, radicaux, optent pour l'abolition de toute cloison. Ils continuent pour autant de délimiter l'espace grâce aux marquages au sol et jeux de volumes, de couleurs et de lumières. On note ici l'utilisation d'un carrelage gris ainsi qu'un faux plafond très éclairé, pour délimiter visuellement l'espace. 

>> Voir la  

>> Autre  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.adulttorrent.org

http://showroom-kiev.com.ua

https://tokyozakka.com.ua