[Best 2018] Top 10 des projets les vus de Côté Maison

Par Salomé Giraudet, publié le
[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

[Best 2018] Top 10 des projets les vus de Côté Maison

Studio Mariekke

Un deux-pièces qui accueille un coin nuit supplémentaire, un appartement design sous les toits de Paris, une maison repensée comme un loft ou encore un studio de ville optimisé ; sur Côté Maison Projets les réalisations se suivent mais ne se ressemblent pas ! Dans ce large panel de projets, 10 maisons et appartements vous ont précisément tapé dans l'oeil en 2018. Découverte.

Pour piocher quelques bonnes astuces de pro ou simplement s'évader du quotidien grâce à la décoration, est un rendez-vous incontournable. Toute l'année durant, les architectes, architectes d'intérieur et décorateurs dévoilent leurs dernières réalisations sur cette plateforme où se mêlent rénovations bluffantes et nouvelles constructions. Autant de projets qui éveillent votre curiosité, vous inspirent parfois de futurs chantiers. Sans tarder, voici le palmarès 2018 des réalisations les consultées de Côté Maison Projets.  

>> A lire aussi >> [Best 2018] Top 10 des reportages avant/après qui vous ont plu 

Top 1 des projets les vus de Côté Maison - Un appartement de couple rénové avec brio !

Ce petit appartement a tout pour plaire avec sa cuisine ouverte sur la salle à manger et son parquet à chevrons d'époque. Aux manettes de cette rénovation, les artisans de , qui ont su redonner un coup de frais au logement sans dénaturer son charme d'antan. Des carreaux de ciment ont ainsi été placés côté cuisine, autant pour des questions esthétiques que pratiques. Un projet aux accents furieusement rétro.  

>> Plus de photos de cet  

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Stéphane Vasco

Top 2 des projets les vus de Côté Maison - Rénovation complète d'un 37 m2 parisien

Faire tenir deux coins nuit dans un appartement de 37 m2, impossible vous dites ? Pas pour les architectes d'intérieur de l'. Afin d'offrir un peu de confort au couple de propriétaires - relégué dans le salon depuis la naissance de leur bambin - la chambre principale a été fractionnée en deux. Les pro ont préféré des tasseaux aux cloisons classiques, histoire de laisser la lumière circuler dans le coin nuit en second jour. Quelques rangements sur mesure ; le 37 m2 est ultra-optimisé.  

>> Découvrez le projet de rénovation de ce 37 m2 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Shoootin pour June

Top 3 des projets les vus de Côté Maison - Un hébergement de campagne charmant

Donner un second souffle à une habitation ancienne, ce n'est pas forcément faire table rase de son passé. Et ça, le l'a bien compris. Ainsi dans cette maison familiale muée en maison d'hôtes de campagne, les traces de l'ancien se marient naturellement aux touches contemporaines. Les tomettes du salon dialoguent avec une peinture framboise, tandis qu'une table indus réveille la salle à manger d'antan. Le cocktail rêvé pour une demeure bucolique et chic.  

>> Retrouvez la transformation complète de cette maison de campagne 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Studio Mariekke

Top 4 des projets les vus de Côté Maison - Rénovation complète d'un appartement familial de 127 m2

Entre les mains de , ce logement a retrouvé ses lettres de noblesse. Assombri par des poutres en bois foncé et des revêtements vétustes, le lieu manquait cruellement de luminosité. Une fois les espaces redistribués, les deux architectes d'intérieur se sont attaquées à l'esthétique du 127 m2. Au programme de cette métamorphose : un bon coup de peinture, des aménagements contemporains et quelques éléments déco choisis avec soin. Bluffant ! 

>> Visitez pièce par pièce ce 127 m2 repensé dans sa totalité 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Transition Interior Design

Top 5 des projets les vus de Côté Maison - Un studio de 11 m2 sous les toits

Une pente de toit prononcée, des poutres qui entravent la circulation au sein du logement, un manque réel de stockage... ce studio parisien cumulait les défauts, il fallait faire preuve d'imagination pour s'y projeter. L' s'est attelée au chantier avec un objectif clair : tirer parti du moindre centimètre carré. Des rangements intégrés ont donc été posés sous les fenêtres de toit. Un relooking radical a ensuite permis de rendre le logement accueillant.  

>> Découvrez la métamorphose de cette chambre de bonne 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

David Cousin Marsy

Top 6 des projets les vus de Côté Maison - Une maison loft en région parisienne

Impossible de passer à côté de cette maison atypique. Installée dans un ancien garage, la bâtisse profite d'une hauteur sous plafond de 7m... une architecture exceptionnelle qui n'a pas laissé de marbre l'. Le challenge ? Aménager des espaces XXL pour créer une atmosphère conviviale et familiale. Si l'esthétique industrielle domine au sein de la maison, quelques notes liberty et du mobilier vintage ont réchauffé le plateau. Un projet inspirant.  

>> Plus de photos de cette  

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Réalisation : Marque de Fabrik / Photo : Olivier Hallot

Top 7 des projets les vus de Côté Maison - Un appartement sous les toits à Paris

Pour investir cet appartement typiquement Haussmannien, n'a pas hésité à casser les codes. Ainsi le parquet à chevrons et la jolie cheminée prussienne de la chambre sont les seuls vestiges d'origine. Refait à neuf, le logement met en lumière une décoration actuelle avec verrière industrielle, papier peint imprimé, carrelage à motifs et aménagements en contreplaqué. Sans perdre de sa superbe, le logement a gagné en modernité.  

>> Plus de photos de cet  

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Bertrand Fompeyrine

Top 8 des projets les vus de Côté Maison - Appartement rénové à Barcelone

Coincé dans les années 70, cet appartement barcelonais manquait de praticité. Ni une ni deux, les professionnelles du s'engagent dans le projet et commencent par supprimer les murs de la cuisine. Une fois décloisonné, le lieu commence à respirer. La nouvelle cuisine immaculée devient même la pièce maîtresse du 60 m2. Avec un peu d'huile de coude et un bon rafraîchissement, l'appartement a retrouvé son éclat perdu depuis longtemps.  

>> Visitez cet appartement perché sur les hauteurs de Barcelone 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

CLAAAC

Top 9 des projets les vus de Côté Maison - Un appartement de 18 m2 restructuré à Paris 18

Caler tout le confort d'un deux-pièces dans un studio, un défi taillé sur mesure pour l'. En redistribuant chaque espace du 18 m2, l'architecte Lara Grand a pu dissocier le salon et la partie nuit avec une petite verrière. La cuisine en L épouse quant à elle les lignes du logement pour ne perdre aucun mètre carré. Dans ce studio fonctionnel, la palette de verts apporte la fraîcheur qui pourrait faire défaut à une surface aussi réduite. A voir absolument ! 

>> Jetez un oeil à ce studio pensé comme un appartement 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Ever Invest

Top 10 des projets les vus de Côté Maison - Rénovation d'un 57 m2 à Paris

Situé au rez-de-chaussée d'un immeuble, cet appartement de la capitale manquait évidemment de luminosité. Alors pour augmenter la clarté du 57 m2, a multiplié les verrières personnalisées, sa spécialité. Ainsi la cuisine ne semble souffrir de sa disposition en second jour. Le budget restreint n'a pas empêché notre pro d'imaginer une ambiance indus et chaleureuse objets récup et pièces de grande distribution s'allient naturellement.  

>> Retrouvez la rénovation de cet appartement pour moins de 25000 euros 

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

Anthony Delanoix

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
інтернет казино

система автоматического полива растений