Tendance, le bois contreplaqué !

Par Céline Amico, publié le
Tendance, le bois contreplaqué !

Tendance, le bois contreplaqué !

Miguel Ramos

Lumineux, peu coûteux, apportant une jolie note naturelle dans les espaces où il est convié... Le bois contreplaqué est devenu l'un des matériaux chouchous des architectes. Du salon à la cuisine, tour d'horizon des beaux projets où le "plywood" est roi.

Souligner joliment les volumes, apporter du rythme à une pièce en manque de personnalité... Le contreplaqué n'a pas son pareil pour corriger les défauts de nos intérieurs. Mieux, il y distille une ambiance authentique et pleine de charme, en y apportant une clarté inouïe. Visite guidée... 

1) Le contreplaqué en version ultra-graphique

Pour transformer une veille grange de 30 m2 en atelier de gravure et espace d'exposition, les architectes du studio ont eu l'idée de convoquer le contreplaqué sur des armoires-sculptures réalisées par le menuisier Yvon Le Houérou dans la cuisine. On aime l'originalité des poignées en forme d'étoiles qui ménagent un rendu très graphique et une pointe d'originalité dans cette belle pièce épurée.  

>> Voir l'intégralité de  

>> A lire aussi >> Une cuisine stylée en bois contreplaqué 

Tendance, le bois contreplaqué !

Modal architecture

2) Créer un espace modulable en contreplaqué dans le salon

Dans cette maison de vacances de 75 m2 située à Gujan-Mestras en Gironde, l'objectif était d'optimiser l'espace tout en apportant un vrai renouveau aux volumes. Mission relevée haut la main par Mélanie Voisin et Alexandre Hiriart de l'. Pour mener à bien leur mission, les deux architectes d'intérieur ont imaginé pour le salon un rangement sur-mesure en contreplaqué agrémenté d'une niche et de parois coulissantes. De quoi faire évoluer l'espace au gré des besoins et apporter un joli souffle de modernité à la maison ! 

>> Voir ce  

>> Voir le reportage complet >> Avant/après : rénovation sur mesure d'une petite maison de vacances 

Tendance, le bois contreplaqué !

Miguel Ramos

3) Le contreplaqué pour offrir de la personnalité à une cuisine banale

Insuffler de la personnalité à une petite cuisine, facilement ? Comme les architectes d'intérieur de l', on pense à rhabiller les éléments inférieurs de la cuisine avec du contreplaqué histoire d'y apporter de la clarté et beaucoup d'authenticité, sans casser sa tirelire. Malin ! 

>> Voir de photos de cette  

>> A lire aussi >> 7 petites cuisines craquantes mais fonctionnelles ! 

Tendance, le bois contreplaqué !

Bertrand Fompeyrine

4) Sublimer une petite salle de bains avec le contreplaqué

La bonne idée des pour mettre en valeur une petite salle de bains parisienne ? Habiller les rangements fermés autour du lavabo de contreplaqué pour harmoniser l'espace sans plomber les volumes. On aime la surface ajourée des placards qui apportent une note graphique très contemporaine !  

>> Voir de photos de cette  

>> A lire aussi >> 15 petites salles de bains bien aménagées  

Tendance, le bois contreplaqué !

Modal Architecture

5) Rythmer les volumes avec le contreplaqué

Dans cet appartement parisien de 55 m2, les architectes d'intérieur de l'Atelier Daaa ont littéralement réveillé les volumes en convoquant des inserts de contreplaqué au creux de meubles de rangement immaculés. Télévision et objets déco joliment mis en scène, espace rythmé, blancheur réchauffée d'une belle note de bois.. .On valide totalement le procédé !  

>> A lire aussi >> Les rangements sur mesure font le salon ! 

Tendance, le bois contreplaqué !

Atelier Daaa

6) Réinventer les rangements avec le contreplaqué

Barbants les rangements ? Pas pour les pro du studio Int2 Architecture qui les imaginent sur un mode ultra-ludique. Réalisés en contreplaqué et aménagés sur toute la longueur d'un salon, ces placards ajourés apportent une note dynamique à la pièce sans mettre à mal la luminosité des lieux. Une bonne idée de meubles sur mesure à petit prix

Tendance, le bois contreplaqué !

Int2 Architecture

Tendance, le bois contreplaqué !

Int2 Architecture

7) La chambre des kids en version contreplaquée

Dans cette chambre d'enfant très lumineuse, les architectes du studio Heju ont utilisé le contreplaqué sur l'intégralité d'un meuble de rangement mais également dans le coin nuit en mezzanine. Cela donne un petit air de cabane cosy à la pièce tout en soulignant délicatement les volumes et la belle hauteur sous plafond. Parfait ! 

>> A lire aussi >> Aménager une chambre d'enfant selon la méthode Montessori 

Tendance, le bois contreplaqué !

Heju

Tendance, le bois contreplaqué !

Heju

8) Une tête de lit arty avec le contreplaqué

Pour offrir de la profondeur à cette chambre d'un appartement de 82 m2 situé à Biarritz, les architectes d'intérieur de l'agence Hivoa ont eu l'idée d'une tête de lit en contreplaqué peinte à la main. Comme habillée de plumes de paon élégantes aux accents émeraude et bleu canard, elle offre beaucoup de charme et un relief sans pareil à l'espace ! 

>> Voir de photos de cette  

>> A lire aussi >> 10 têtes de lit à faire soi-même 

Projet de l'agence Hivoa

Projet de l'agence Hivoa

Miguel Ramos

9) Les volumes sublimés en douceur avec du contreplaqué

Redonner un nouveau souffle à un appartement vintage sans lui ôter son charme et sa personnalité... Voilà le challenge relevé haut la main par pour ce 60 m2 des années 60 situé à Montreuil. Pour mener à bien sa mission, le décorateur d'intérieur a déployé du contreplaqué sur quelques volumes clés de l'appartement dont cette élégante banquette-coffre aménagée sous les baies vitrées et ce bandeau mural en rappel (menuiseries réalisées sur mesure par Jan Maes) soulignant avec élégance le papier peint panoramique. Très réussi ! 

>> Voir de photo de cet  

Tendance, le bois contreplaqué !

Julien Clapot

10) Une petite surface révélée avec le contreplaqué

Pour optimiser ce studio de 17 m2, les architectes d'intérieur du studio ont imaginé un module sur mesure en contreplaqué de bouleau dans la pièce principale.Tirant parti de toute la hauteur sous plafond, totalement multifonctions, il intègre un dressing avec étagères, une table de repas rabattable au centre et un rangement hifi, le tout dissimulé derrière ces grandes façades en bois clair. Astucieux ! 

>>Voir de photos de ce  

Tendance, le bois contreplaqué !

Meero

Tendance, le bois contreplaqué !

Meero

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
salon-svadebny.com.ua/uslugy

atrox.com.ua

best-cooler.reviews/best-cheap-cooler-affordable-ice-chest/