L'escalier qu'il faut à votre maison

publié le

L'escalier qu'il faut à votre maison

Nicolas Millet

En bois, en béton, tournant ou droit... L'escalier a une place de choix dans la maison. Qu'il optimise l'espace ou qu'il décore la pièce, trouvez l'inspiration pour créer ou relooker votre escalier.

Ne cachez votre escalier, créez lui une place de choix ! En bois, en béton, repeint ou relooké, l'escalier dévoile ses beaux atouts sur Côté Maison. Trouvez l'inspiration pour décorer, peindre ou faire réaliser le vôtre avec notre sélection de neuf escaliers tout droit sortis de nos maisons de rêve. 

1. Un escalier avec limon central pour grimper tout en légèreté

La bonne idée : grâce à cet escalier à limon central, la montée des marches vers la chambre se fait tout en légèreté. De loin, l'escalier se fond presque dans le décor, laissant place à la bibliothèque.  

>> Plus de photos d'un appart design au dernier étage

2. Un escalier au quart-tournant béton pour la déco

La bonne idée : avec cet escalier design, le quart-tournant ne sert pas seulement de déco, mais aussi de rangement ! Le palier devient une tablette pour miroir, sculpture et autres bougies, alors que le dessous de l'escalier profite de deux tables en béton pour disposer livres et magazines.  

>> Plus de photos de ce duplex d'artiste à Paris

3. Une descente d'escalier en noir et blanc

La bonne idée : pour souligner le charme de cet escalier, la rampe et le garde-corps ont été peints en noir. Une couleur qui suit la déco du mur et son papier peint rayé noir et blanc.  

>> Plus de photos de cette charmante maison en plein Paris 

4. Un escalier droit qui suit la déco avec des poutres

La bonne idée : dans cette ancienne forge, l'escalier est peint de la même couleur que les poutres et les murs. Grâce à ce relooking, il est dissimulé dans la déco et se confond avec les poutres. 

>> Plus de photo d'un atelier rénové pour un couple

5. La déco s'invite sous les marches de l'escalier

La bonne idée : l'escalier de cette vieille maison rénovée a été conservé mais relooké. Sous l'escalier, de la peinture bleue met en avant le papier peint qui a été posé sur les contre-marches. Un petit déco qui fait tout le charme de l'escalier. 

>>  

6. Petit espace optimisé avec l'escalier et la bibliothèque

La bonne idée : un escalier spécial petit espace a été installé sur ce palier. Des rangements se glissent derrière lui pour exploiter les moindres recoins de cet espace.  

7. La déco met en valeur l'escalier dans le séjour

La bonne idée : peint en blanc, l'escalier est souligné de part et d'autre par un papier peint graphique noir et blanc. Le mobilier en bois au style scandinave rappelle les marches de l'escalier pour le mettre d'autant en avant. 

>> Design scandinave pour un séjour rénové de 38m2. 

8. Un escalier multifonctions avec des rangements intégrés

La bonne idée : l'escalier abrite des contre-marches aménagées en rangements. Le : un mini-bureau est même installé dans la structure. Les gardes-corps en bois sont en prolongement de la mezzanine. 

>> Plus de photos de cette maison de banlieue pour famille bobo

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.maxformer.com/shkafy-odezhnyye

https://militarycenter.com.ua