Quand les décorateurs refont la déco

publié le , mis à jour le

Les décorateurs sont des pros pour optimiser l'espace, rénover une maison ou un appartement, ou encore lui donner du style. Démonstration en images et conseils...

O.Martin Gambier/DR

Les décorateurs sont des pros pour optimiser l'espace, rénover une maison ou un appartement, ou encore lui donner un style déco. Démonstration en images des belles réalisations de nos décorateurs et décoratrices préférés, qui nous livrent leurs conseils : un salon modernisé avec de la couleur, un grand appartement familial totalement repensé, un grenier aménagé en suite parentale, un relooking déco d'une chambre d'enfants...

12 cuisines avec plans et photos

Mini ou maxi, ouvertes ou fermées, contemporaines ou traditionnelles... Ces 12 cuisines ont été dessinées et réalisées par des architectes, des décorateurs et des architectes d'intérieur. Inspirez-vous des plans et photos pour faire de votre cuisine un espace convivial, fonctionnel et design.

Avant/après : un 50 m2 relooké avec des airs de loft

Au coeur du 3e arrondissement de Paris, ce rez-de-chaussée sur cour était dans un piteux état. Subissant des travaux de façade peinant à se terminer, l'appartement souffrait de murs humides, de fuites d'eau et d'un sol bas de gamme. Malgré la perspective d'une lourde rénovation, un jeune couple a été convaincu par l'acquisition de ce logement ancien, séduit par le cachet décelé et l'emplacement de rêve du 50 m2 niché entre République et les Grands Boulevards. Les acquéreurs ont confié la maîtrise d'oeuvre à Little Worker, société de conception et de rénovation d'appartements.

Une maison de vacances avec cabanes sur la plage

A une heure de Lisbonne, une maison de vacances et deux cabanes en bois trônent sur une plage de sable fin. C'est la réhabilitation réussie d'une vieille maison de pêcheur, réalisée par un duo de décorateurs. Une maison paradisiaque imaginée dans une configuration unique et chaleureuse... Voilà de quoi partir en vacances rien qu'en images. On adore.

[Projet de la semaine] Direction la Croix-Rousse à Lyon pour visiter un studio rénové par l'agence de décoration d'intérieur Lalaklak. Originale et fonctionnelle, la cuisine a pris des airs de grande. Ses portes en OSB contrastent avec le carrelage effet " marbre " qui lui amène une touche de chic. De l'autre côté, un grand bureau profite de la fenêtre. Au milieu, un canapé-lit à la ligne très épurée est encadré par de petites étagères modulables en panneaux perforés. Face au canapé, un papier peint personnalisé décore sans empiéter sur la circulation. Il fait de l'oeil au jeu de peinture asymétrique vert acidulé des fenêtres pleines de pep et d'originalité. Sur la mezzanine, des rangements très simples et un coin lecture avec quelques coussins et une petite bibliothèque finissent de rendre le studio accueillant...

Avant/après : un ancien atelier retrouve son âme

Claire Salais, graphiste et décoratrice d'intérieur de l'agence lalaklak, nous ouvre les portes de son appartement à Lyon. Ces 80 m2 qu'elle a repensés, du sol au plafond, offrent à présent une réelle impression d'espace. Sa déco se compose de choses qu'elle possédait : coups de coeur design, meubles de famille, pièces chinées et d'autres qu'elle a dessinées et créées. Moderne, vintage, baroque, classique, les styles se marient dans une ambiance chamarrée très atelier. Retour sur cette transformation.

Alliance d'ancien et de moderne dans ce 90 m2

Nous mettons le cap vers le 6e arrondissement de Paris pour découvrir un appartement aux tons décalés et haussmanniens. Durant 7 mois, la décoratrice Caroline Désert s'est associée à l'agence d'architecture d'intérieur Ouest Home pour nous concocter un 90 m2 au charme fou.

Visite d'un petit appart atypique à Saint-Germain

On l'avait quitté dans un appartement du Marais, on le retrouve sous les toits de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Réunir quatre chambres de bonnes, nichées en soupente, pour créer un petit appartement au style affirmé, c'est le nouveau pari du décorateur d'intérieur Fabrice Diomard. Une mélodie graphique en noir et blanc, mêlant du néoclassique et du vintage. Ici, les objets jouent l'accumulation avec malice et on aime ça.

56 m2 de rêve pour un célibataire

En regroupant ieurs studios, l'architecte d'intérieur Jordane Arrivetz a pu créer l'appartement idéal d'un célibataire, avec une agréable pièce à vivre, composée d'une cuisine ouverte et d'un séjour confortable, une chambre épurée, une petite salle de bains. Le surprenant ici est cette organisation, établie autour d'un cube. Visite de cette garçonnière !

[Projet de la semaine] Visite d'une cuisine qui s'est modernisée, grâce à la décoratrice Séverine Piller Design. Avant travaux, la cuisine était désuète et manquait de lumière. Après travaux, la cuisine gagne en modernité et en luminosité. Au programme de cette nouvelle cuisine lookée ? Du blanc élégant, du bois clair pour le côté chaleureux, de la fonctionnalité et des notes de verdure. Découverte en photos !

Les pro de la déco relookent votre salon

Offrez du style à votre salon ! Un mur de cadres déco DIY, une table basse en palettes, un tapis fleuris XXL, des coussins colorés et graphiques... Quelques idées déco suffisent à donner de l'éclat à un salon terne et sans charme. Côté Maison a sélectionné 10 salons tendance des pro de la déco, où trouver l'inspiration pour relooker le vôtre, avec style bien sûr !

Des suites parentales design et confortables

François Champsaur est passé maître dans la décoration des chambres. Le décorateur nous livre ici ses conseils aussi avisés que tranchés pour des nuits encore douces que nos jours... Notamment lorsque l'on dispose d'une suite parentale !

Relookez votre appartement avec Aurélie Hemar !

Aurélie Hemar, architecte et décoratrice d'intérieur, nous dévoile ses astuces à moindre coût, pour redonner vie à un intérieur basique. Elle a réalisé un relooking d'un appartement proposé à la location sur Booking.com. D'une pièce à l'autre, elle a rendu cet intérieur chaleureux, sans trop en faire.

Photos d'un salon - salle à manger entièrement remis au goût du jour. C'est à Lyon, que la décoratrice d'intérieur, Colombe Marciano, a restructuré cette pièce à vivre, entre touches modernes et charme d'antan. Le revêtement mural à l'effet mosaïque apporte du rythme à la pièce et délimite le coin repas.

Une déco top chrono pour cet appartement parisien

Fraîchement acheté par sa propriétaire, cet appartement situé dans le 18e arrondissement de Paris était en très bon état, mais nu de tout artifice. C'est la décoratrice d'intérieur Claire Clerc qui a pris les commandes du projet et qui a décoré l'ensemble des pièces en seulement une semaine et demie.

Photos d'une chambre d'enfant, entièrement rénovée et décorée, dans un appartement au coeur de Paris. La décoratrice d'intérieur, Coralie Vasseur, a allié cachet de l'ancien et modernité. Coup de frais pour cette chambre de fille aux éléments haussmanniens et aux touches de bleu.

Un appartement sans fausse note

L'architecte d'intérieur Frédéric Sicard a repensé cet appartement parisien en un pied-à-terre à la fois luxueux et fonctionnel, chaleureux et élégant.

Qu'est-ce que le métier de décorateur d'intérieur ?

Dans le domaine de l'aménagement de l'habitat, ieurs corps de métiers se côtoient et se complètent. Le décorateur d'intérieur est le terme sous lequel on regroupe les décorateurs, les conseillers en décoration, les coachs déco et les ensembliers. Le décorateur d'intérieur arrive pour donner la touche finale au projet. Côté Maison vous propose de faire le point sur ce métier passionnant.

Un studio de 16 m2 efficace

Les architectes Julie Nabucet et Marc Baillargeon ont transformé une salle de bains de 16 m2 en studio. En créant une estrade, ils ont structuré le volume et gagné de la place. Efficace et esthétique...

[Projet de la semaine] Visite en photos d'un appartement de 100 m2 à Bordeaux, décoré par l'architecte d'intérieur Stéphanie Romon. L'objectif : créer un appartement dynamique et harmonieux, en apportant de la lumière, en réduisant les vis à vis et en faisant parler les murs. Mission réussie avec un appart devenu zen, tendance et lumineux.

[Projet de la semaine] Photos d'un appartement ancien de 58 m2 à Levallois-Perret, rénové et décoré par l'agence de décoration intérieure Décorexpat. Au programme ? Rénovation complète de la cuisine et de la salle de bains, et côté déco, ambiance romantique contemporaine avec des couleurs pastel, un parquet ancien et quelques touches de couleur vivifiantes. Découverte.

Christian Lacroix signe l'hôtel L'Antoine à Paris

Situé au coeur de Paris, dans le 11e arrondissement, l'hôtel L'Antoine jouit d'un emplacement de rêve et d'une décoration hors norme signée Christian Lacroix. Entre classique et excentrique, l'établissement retrace le passé des lieux, et son présent... L'occasion pour Côté Maison de vous faire découvrir cet hôtel déco & design.

Appart de rêve avec vue sur la Seine

Du haut de cet appartement situé sur les quais de l'île Saint-Louis, Paris a des airs de station balnéaire. Une illusion qui a inspiré Véronique Malegarie, architecte paysagiste. La décoration rappelle la fluidité de l'eau et le dessin du fleuve... Voici un appartement métamorphosé qui ne manquera pas de vous inspirer.

Cette semaine, Côté Maison met à l'honneur la décoratrice d'intérieur Flavia De Mello avec sa boutique agence de décoration La Maison des Ormes, basée dans la Manche à Barneville-Carteret. Découvrez en photos ses projets : d'un triplex à l'esprit bohème chic à Tel-Aviv à une demeure du 19ème siècle transformée en hôtel de charme en passant par une villa normande très chaleureuse.

Cette semaine, Côté Maison met à l'honneur Elisabeth Christiansen qui a fondé en 2007 Christiansen Design, agence de décoration et d'architecture intérieure basée à Orgeval, en banlieue de Paris. Repérée sur Côté Maison Projets, cette professionnelle se consacre aussi bien à l'habitat privé qu'aux bureaux, boutiques et restaurants, en optmisant les espaces et en insufflant un style contemporain, élégant et intemporel ; et aussi, un brin de scandinave. Découvrez en photos son travail, d'un studio d'étudiant de 25m2 à l'espace optimisé à une maison au design scandinave en passant par un habitat à l'architecture intérieure décloisonnée.

Décorateurs, architectes : faites-vous connaître !

Côté Maison a lancé son espace Côté Maison Projets, une communauté où architectes, architectes d'intérieur, décorateurs et paysagistes peuvent créer leur espace afin de se faire connaître auprès de la clientèle des particuliers et de la clientèle des professionnels BtoB (restaurants, hôtels, bureaux, lieux publics...). Suivez le guide !

Connaissez-vous Côté Maison Projets ?

En misant sur l'échange et le partage, les conseils personnalisés, les annuaires des professionnels et leurs réalisations, Côté Maison Projets donne une nouvelle dimension à la décoration, au design et à l'aménagement de la maison sur internet. Signature de ce nouvel espace de Côté Maison : vous avez un projet ? Confiez-le à nos pros !

Cette semaine, Côté Maison met à l'honneur Laurence Garrisson, décoratrice d'intérieur et auteur de la Décorruptible. Repérée sur Côté Maison Projets, cette professionnelle de la déco basée à Paris 17ème se donne pour mission de redonner une âme aux intérieurs délaissés. Découvrez son travail en photos, d'un appartement haussmannien modernisé avec verrrière à une cuisine sur mesure réalisée en verre blanc en passant par un cocon familial de charme avec poutres apparentes.

Projet de la semaine. Côté Maison a sélectionné parmi les réalisations de Côté Maison Projets, un appartement de 45 m2 sublimement décoré par l'agence parisienne de design d'intérieur composée de Constance Oulès et de Sélène Ponchel. Situé au coeur de Manhattan à New York, cet appart atypique avec mezzanine revêt un style déco très étudié, à la fois chaleureux et tendance, pour un jeune trentenaire à la croisée des cultures française, algérienne et américaine. Visite en photos !

Magie d'une maison rénovée à Tanger

A Tanger, un refuge de pêcheur, au bord de la mer, est devenu grâce à la décoratice Ann Boutigny une maison de vacances lumineuse tout en hauteur. Couleurs et ambiance fifities sont au rendez-vous.

Un appartement sans charme revu et corrigé

Découvrez l'exemple d'un appartement parisien qui a trouvé une nouvelle vie avec l'intervention de l'architecte d'intérieur Anne-Sophie Pailleret. Restructurer l'espace a permis de lui donner un nouveau souffle...

Afficher d'articles

Il suffit de ce double canapé en imprimé pied-de-poule pour donner une vraie empreinte décorative et originale à ce bel appartement de l'ouest parisien. L'idée de cette décoration revient à Aurelia Santoni, jeune architecte d'intérieur, déjà connue pour Décalage de Luxe [...] Par Mademoiselle Cécile.

Paradis de couleur pour appartement cosy

Marc Hertrich et Nicolas Adnet viennent de transformer un ancien atelier en appartement. Les deux scénaristes d'intérieur ont fait le choix de la couleur pour délimiter les espaces et donner une vibration à ce lieu qui en était dénué. Un aménagement emblématique de leur façon de travailler mais aussi de leur complicité.

Studio Dimore : la déco made in Milan

Derrière le Studio Dimore se cachent les décorateurs les prisés du moment : Emiliano Salci et Britt Moran. Rencontre dans leur appartement de Milan.

Une déco dédiée au 7ème art

Philippe Maidenberg a signé la réhabilitation, l'architecture et la décoration intérieure de l'hôtel 123 Sébastopol à Paris, un véritable hymne au 7e art. À tous les étages de l'hôtel, de belles astuces déco à s'approprier. Action !

Une déco pleine de motifs

L'hôtel Les Pilotes sur la baie de Somme offre une déco pleine de motifs colorés, du sol au plafond. Une découverte signée Côté Ouest.

Couleurs mobiles

Bleue au printemps, jaune en automne, la maison du décorateur Jean-Yves Pannetier change de décor en fonction de ses humeurs ! Notes colorées dans un cadre classique, c'est l'option vitaminée un brin vintage imaginée par un aficionado de Castelbajac.

Nouvelles couleurs à Saint-Germain des Près

Antiquaire et décoratrice, Florence Lopez aime les métamorphoses. Nous la retrouvons dans son atelier d'artiste parisien qui baigne aujourd'hui dans un pur bleu de Prusse...

Les couleurs de peinture signées Aurélie Hémar

Aurélie Hémar, décoratrice de l'émission "Maison à vendre" sur M6, a imaginé 40 couleurs pour la marque de peinture haut de gamme 1825®. Des nuances qui invitent au voyage...

14 conseils d'architecte pour un intérieur bien pensé

Découvrir un magnifique appartement c'est bien. Comprendre les astuces qu'il recèle c'est mieux. Alia Bengana, architecte, vous dévoile image par image tous les conseils pratiques qu'elle a utilisé pour rénover cet appartement 2 en 1.

90 m2 pour un jeune couple

Dans un grand espace vide au dessus d'un magasin, l'architecte d'intérieur Jordane Arrivetz a conçu un appartement sur mesure pour un jeune couple. Luminosité et blancheur mettent en valeur la déco simple de cet espace de vie.

Créatives maisons d'architectes avec jardin

Le blog Archiboom de Nelson Wilmotte et Virgile Brodziak publie les belles réalisations d'architectes à travers le monde. Laissez-vous emporter par ce design étonnant en pleine nature...

Restructurer un 40 m2, le dernier pari de Philippe Demougeot

Faire d'un espace vide et rectangulaire, un appartement bien structuré avec chambre séparée, voilà un défi qui a séduit Philippe Demougeot. L'architecte DPLG revient pour nous sur ce projet réalisé dans le 1e arrondissement de Paris.

Allumez le loft !

De quatre petits studios vétustes, un architecte d'intérieur hyper créatif a fait un fabuleux et lumineux loft. Esprit rock'n'roll, es-tu là ?

Une maison loft en Provence

À Saint-Rémy-de-Provence, l'architecte d'intérieur Mélanie Sergent Socquet a transformé un ancien gîte en maison de famille façon loft. Les lieux sont habités d'une lumineuse fluidité.

Extension : 51 m2 en pour une maison familiale

Créer un nouvel espace de vie pour une famille, voilà le défi relevé par les architectes de MJ Architectes avec un budget de 82 000 euros. L'extension se fond dans le décor agricole grâce à son style hangar chic revendiqué.

Hôtellerie : Le patrimoine gagne des étoiles

D'anciens tribunaux, hôtels-Dieu, ou encore casernes faisant partie de l'histoire française passent aujourd'hui dans l'escarcelle du privé et sont en grande majorité transformés en hôtels de luxe. Preuve de bon sens ou sacrilège ?

Cacher ses radiateurs, c'est malin !

Indispensable, le chauffage est rarement très déco. Afin de ne pas dénaturer votre intérieur, pensez à le cacher ! Voici une solution simple et peu chère pour les bricoleurs. Nul doute qu'elle va vous plaire...

Peter Marino l'iconoclaste

Le designer et architecte, nouvellement nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, a créé quelques-unes des belles boutiques au monde.

Une verrière intérieure pour une cuisine sombre

Dans une cuisine qui manque de lumière, pourquoi ne pas opter pour une verrière intérieure ? Voici les bons conseils à suivre pour illuminer une petite cuisine, comme cela a été fait dans cet appartement parisien.

Pas d'appartement sans rangements !

Privilégiant les placards et étagères sur mesure, l'architecte Alia Bengana a joué la carte déco autour des rangements de cet appartement parisien. Visite guidée et conseils en vidéo.

Grand appartement familial : on repense tout !

Cet appartement haussmannien de 145 m2 a été entièrement repensé afin de créer deux espaces : un pour les parents, un pour les enfants. Afin de conserver une cohérence, l'architecte Alia Bengana a beaucoup travaillé sur la fluidité de la circulation, la lumière et le menuiserie sur mesure. Vidéo.

Cet appartement haussmanien de 145 m2 a été entièrement repensé afin de créer deux espaces : un pour les parents, un pour les enfants. Afin de conserver une cohérence, l'architecte Alia Bengana a beaucoup travaillé sur la fluidité de la circulation, la lumière et le menuiserie sur mesure. Vidéo.

Entièrement rénové, cet ancien presbytère est aujourd'hui un lieu multicolore et chaleureux au coeur de la Bourgogne. Cuisine vitrée, palette de couleur variée, portes blanches... Découvrez les conseils de l'architecte Didier Barray.

Rénover une ancienne grange peut s'avérer compliqué. Le simple ? Tout casser pour repartir de zéro. "Un vrai plaisir" pour Didier Barray, l'architecte de ce projet. Visite dans le Perche.

Designers, architectes : où dorment-ils ?

Ces architectes, architectes d'intérieur et designers sont les créateurs des chambres d'hôtel les tendance. Mais, une fois chez eux, où font-ils de beaux rêves ? Nous les avons surpris au saut du lit.

Réécriture d'un appartement haussmannien

Lignes épurées, contrastes et luminosité, cet appartement haussmannien aux volumes majestueux n'en finit pas de surprendre. Pour le découvrir, il suffit de se laisser guider par la ligne de vie : la photographie, présente et imposante au fil des pièces.

Jean-Philippe Nuel : metteur en scène d'hôtels

Jean-Philippe Nuel, architecte d'intérieur, conçoit ses projets comme des films, où les bâtiments à réhabiliter et les concepts à créer deviennent les personnages principaux de nouvelles histoires à raconter. Rencontre...

Un appartement design comme une galerie

Pour mettre en scène les meubles et objets des jeunes designers qu'elle édite sous le nom d'Ymer&Malta, Valérie Maltaverne a investi un appartement signé par l'architecte Joseph Dirand.

5 anges gardiens pour votre relooking déco

On les sollicite pour rendre irrésistible un appartement à vendre, optimiser les petits espaces ou sublimer la chambre d'enfant : les anges gardiens évitent les fautes de goût.

Repensé intégralement par Philippe Demougeot, ce studio de 15 m2 multiplie les astuces pour offrir une impression d'espace. L'architecte DPLG revient sur le travail effectué dans ce pied à terre parisien. Vidéo.

- 1 / 3 -

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

Вы можете http://danabol-in.com у нашего менеджера.
most attractive singles

автополив hunter