Le Top des rénovations de Côté Maison Projets

publié le , mis à jour le

Restructuration d'un appartement à Boulogne Billancourt par l'architecte d'intérieur Anne Catherine Pierrey, vue sur Côté Maison Projets.

Fabrice Rambert

Avant de vous lancer dans vos travaux, regardez sur Côté Maison Projets le meilleur des aménagements de maison, d'appartement et de studio contemporain. Leurs atouts charme ? Une déco tendance - design, scandinave - et un espace bien agencé et optimisé. D'une cuisine ouverte sur le salon à une chambre avec verrière, les architectes, architectes d'intérieur et décorateurs de toute la France nous séduisent avec leurs projets canon. Découverte des belles réalisations de Côté Maison Projets, de l'Ile de Ré à Paris en passant par New York !

Un 52 m2 optimisé pour une famille de 3

Dans un état inchangé depuis les années 70, cet appartement montmartrois avait besoin d'un grand rafraîchissement. Sombre et vétuste, le 52 m2 était destiné à accueillir un couple et son bébé. La propriétaire et architecte du bien, Aurélie-Anne Vincent de l'agence Pixel architecture, avait besoin d'un véritable cocon familial fonctionnel. Découverte de cette rénovation qui a permis de dévoiler des poutres en bois pleines de cachet !

5 idées à piquer à ces WC immaculés

En matière d'aménagement et de décoration, les WC se retrouvent souvent sur la touche. Pourtant, le look de ce lieu de passage devrait être bichonné. Dans cette maison de 200 m2 rénovée à Romainville par l'agence Transition Interior Design, les toilettes ont été rendues pratiques et esthétiques. Zoom sur ces petits coins bourrés d'idées déco à piquer...

[Projet de la semaine] La demande des propriétaires de ce 75 m2 était simple : réorganiser les espaces pour agrandir le salon, sans sacrifier aux chambres. La solution envisagée par l'architecte d'intérieur Mathilde Abeel de MA (petite) DÉCORATION et les artisans de Mon Concept Habitation ? Déplacer la salle de bains vers une zone peu exploitée de l'appartement afin de créer un bel espace cuisine ouvert sur salon/salle à manger. 2 mois et demi ont été nécessaires à la réalisation de ce projet. 24 photos pour découvrir le résultat !

15 coins cosy blottis près de la fenêtre

Vous cherchez à fuir votre train de vie effréné, à souffler et à vous détendre le temps d'un instant... Pour cela, inutile d'aller bien loin : la solution se trouve près de votre fenêtre ! Quoi de mieux qu'un coin de lecture ou de repos installé aux abords d'une ouverture sur l'extérieur ? Ce n'est pas les pro de Côté Maison Projets qui diront le contraire, la preuve.

[Projet de la semaine] Direction le quartier Goncourt à Paris 11e pour la découverte de cet appartement acquis récemment par un jeune couple. Ce 65 m2 présentait déjà beaucoup de cachet, la décoratrice Mathilde Abeel et les artisans de Mon Concept Habitation l'ont sublimé. Des verrières, des carreaux de ciment, une peinture bleu paon... Tous les ingrédients d'une déco tendance ont été ajoutés. Résultat ? Un appartement moderne et lumineux.

Le vert gagne les murs de la maison !

Couleur originale et sophistiquée, le vert s'installe sur les murs de la maison. A la fois énergique et sereine, cette teinte organique évoque les espaces naturels. Qu'elle soit choisie sobre ou éclatante, la couleur verte a le pouvoir de tonifier le décor. Elle se décline dans tous les espaces, de la cuisine à la salle de bains en passant par les murs de l'entrée, sans oublier le salon, la suite parentale, la chambre d'enfant ou encore la salle à manger. Tour d'horizon.

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

[En vidéo] Laissé à l'abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n'avait vraiment fière allure... Rénové de fond en comble par deux amies architectes d'intérieur, ce taudis s'est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

Un air de vacances dans une maison de famille près de Paris

Un peu à l'écart de Paris et de son quotidien agité, Géraldine - la co-fondatrice de la marque déco FOR ME LAB, s'est installée avec sa tribu au sein d'une maison authentique située dans les Hauts-de-Seine. Après des travaux d'agencement et quelques murs abattus pour réaménager l'espace selon ses besoins, elle distille son style léger et coloré dans toutes les pièces, réparties sur trois niveaux. Adepte du vintage, de l'artisanat et du contemporain, Géraldine aime marier les genres. Une façon de créer son propre univers avec une décoration singulière. Visite privée d'une maison pleine de vie, dotée d'un air de vacances à apprécier tout au long de l'année.

[Projet de la semaine] Ce grand studio avec vue sur la tour Eiffel est la partie supérieure d'un ancien duplex reséparé en trois appartements. Afin de garder cette superbe vue et bien profiter de la terrasse, assez rare en plein Paris, l'agence NEVA Architecture Intérieure à qui le projet a été confié, a choisi de garder un grand espace ouvert. Il n'y avait qu'un point d'eau, une salle d'eau de toute pièce a été créée autour d'une autre petite fenêtre avec vue. La cuisine en L a été installée sous la fenêtre de toit, donnant l'impression d'une vraie pièce séparée dans ce grand espace de vie. Enfin, une belle cheminée en marbre d'origine et de nombreux rangements sur mesure habillent le bien.

[Projet de la semaine] Le couple de trentenaires avec bébé a acheté cet appartement parisien de 71 m2 dans un état vieillot, délabré - où même l'électricité était à mettre aux normes -, avec l'idée de le refaire en totalité. L'architecte d'intérieur Elodie Chomet s'est occupée de le moderniser, en décloisonnant et en apportant de la luminosité. Meubles scandinaves, cuisine chromée, verrière d'intérieur, touches de couleur : le bien n'a rien à voir après 5 mois de travaux, et c'est tant mieux !

La cliente a acheté cet appartement de 42 m2 (loi carrez 28 m2) rue des Blancs-Manteaux à Paris, pour la hauteur sous-plafond de 3,5 mètres. Tout le travail de l'agence d'architecture Beau Faire a ensuite été de mettre en valeur ce volume, en le rendant lumineux et contemporain. Le cahier des charges était assez vaste mais la principale demande était de créer des placards, beaucoup de placards pour accueillir le dressing de la propriétaire, travaillant pour une maison de haute-couture. La cuisine s'ouvre désormais sur le salon, la salle de bains a été entièrement refaite, la chambre s'équipe de rangement et d'un vrai lit... Avec pour fil conducteur dans l'appartement : le gris Farrow&Ball. Découverte en photos, avec explications du pro !

Une maison familiale pleine d'audace et de ressources

Structurés par des teintes de noir, de gris, de vert, ces 200 m2 profitent de volumes impressionnants. L'architecte Sophie Lallias a réinventé tout l'intérieur de cette vieille demeure vichyssoise pour se l'approprier.

Quand les rangements prennent de la hauteur

En manque de place dans votre appartement ou votre maison ? Pensez aux astuces de rangements ! Bien orchestrer l'espace disponible dans votre intérieur est essentiel lors de son aménagement. Et on l'oublie souvent, mais la hauteur est un gros atout à ce gain de place. Alors foncez et exploitez la hauteur de vos murs avec des étagères et des placards bien pensés.

Comment aménager un salon avec une cuisine ouverte ?

Ouvrir sa cuisine est un excellent moyen pour gagner en convivialité, en espace et en modernité. Certes, mais si la pièce s'ouvre sur le salon, comment aménager celui-ci ? Faut-il le décorer en harmonie ? Où placer le canapé par rapport à la cuisine ? Faut-il séparer les deux espaces ? Selon la surface dont vous disposez et l'agencement de votre pièce à vivre, pléthore de solutions s'offrent à vous... Tour d'horizon des idées d'aménagement d'un salon avec cuisine ouverte imaginées par les pro de Côté Maison Projets.

12 salles à manger d'internautes qui donnent envie de s'attabler

Il n'y a pas que les pro de la déco qui débordent d'idées pour aménager la salle à manger. Les internautes de Côté Maison Projets ont eux aussi beaucoup d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre en valeur leur coin repas. Style scandinave, mix & match de tendances et de couleurs, ambiance conviviale ou ultra personnalisée... Inspirez-vous de ces 12 salles à manger rélookées par des particuliers pour rafraîchir la vôtre !

[Projet de la semaine] Visite d'un studio de 10 m2 à Paris aménagé par l'architecte d'intérieur Sara Camus Bouanha. L'objectif de la professionnelle : transformer l'espace avec toutes ses contraintes - lieu exigu, pente de toit qui envahit l'espace.... - en un lieu fonctionnel et confortable. Après l'intervention, place à un petit espace bien aménagé, avec un lit pour deux personnes, une cuisine et une salle de bains accompagnée de toilettes. Sans oublier, du rangement, du rangement et encore du rangement. Photos !

Avant/après : 5 chambres qui font le plein d'idées

Pièce clé de la maison, la chambre à coucher n'échappe pas aux travaux de rénovation. Dans cet espace, où style et praticité doivent se conjuguer, il n'est pas toujours évident de concilier les attentes de chacun. Besoin d'air, envie d'une nouvelle déco ou simplement de quelques rangements... Les professionnels déploient leurs talents pour satisfaire nos envies de chambres aussi belles que fonctionnelles.

15 petites cuisines qui n'ont rien à envier aux grandes

Avec leurs astuces gain de place et leurs solutions d'aménagement, les petites cuisines ont tout des grandes ! Cuisine de studio, sous les combles, en L... Malgré leur manque d'espace, les mini cuisines peuvent offrir confort et praticité. Zoom sur 15 jolies cuisines exiguës piochées sur Côté Maison Projets.

Avant/après : 5 salles à manger rénovées par des pro !

Quand les professionnels - architectes, architectes d'intérieur et décorateurs - réinventent les intérieurs de leurs clients, l'avant/après est bien souvent bluffant. Si aucune pièce n'est laissée de côté, la rédaction a choisi de s'intéresser particulièrement à un espace convivial à souhait, j'ai nommé la salle à manger !

[Projet de la semaine] Découverte de la rénovation d'un appartement boulevard Exelmans dans le 16e arrondissement de Paris, par Mon Concept Habitation. Au menu ? Du bleu tonique sur les murs, des verrières d'intérieur pour séparer la chambre du séjour et la cuisine de la salle à manger, des carreaux de ciment dans la salle de bains... Coup de projecteur sur cet appart revu avec style !

Bureau : ils ont trouvé une place dans le salon

Ne faites pas une croix sur votre bureau sous prétexte que vous n'avez pas suffisamment de place. Dans ces appartements familiaux, studios et lofts, architectes et architectes d'intérieur ont intégré un coin bureau aux pièces à vivre. Assez discrets, ces espaces ne manquent pas de style. Prenez des notes !

Emplacement de choix pour ce bel appartement parisien récemment rénové par les artisans de l'agence Mon Concept Habitation. De style classique avec parquet et cheminée en marbre, le lieu a été sublimé avec des espaces ouverts, une déco moderne et l'installation d'un fumoir pour se délecter d'un cigard. Visite en photos d'un appart sacrément stylé, avec une pointe arty en .

15 cuisines en L qui s'ouvrent généreusement sur le séjour

Les cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger font l'unanimité pour leurs côtés modernes et conviviaux. Les cuisines implantées en L séduisent quant à elles en raison de leur praticité évidente. Alors quand les deux atouts sont réunis, c'est l'apogée du style et de la praticité ! La preuve avec ces 15 cuisines ouvertes en L rénovées par des pro.

30 m2 repensés comme un deux-pièces

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l'agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

12 chambres de bébé conçues comme des cocons déco

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, mais l'aménagement et la déco de sa future chambre ne sont toujours pas prêts ? Ne stressez pas, les pro de Côté Maison Projets ont tout un tas d'idées déco et d'astuces aménagement pour penser le cocon de votre nouveau-né. En avant toute vers 12 chambres parfaites pour accueillir bébé !

En vidéo : des combles aménagés bouleversent un 42 m2 banal

Si ce 42 m2 avait pour avantage d'être situé au dernier étage d'un immeuble à Bastille, une overdose de couleurs criardes et un plafond trop bas plombaient considérablement l'ambiance. Après avoir récupéré les combles de l'immeuble, les pro de l'agence June subliment la charpente et y installent une chambre d'amis, comme un cocon. Mais ce n'est pas tout ! Julia Schmit et Anne Fath ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Elles décloisonnent l'appartement qui gagne en fluidité et y insufflent un esprit intemporel sur toile de fond authentique. Une vraie réussite !

12 idées futées pour agrandir soi-même l'espace

Comment gagner visuellement des mètres carrés sans passer par la case déménagement et sans engager de gros travaux ? Il faut redoubler d'idées déco et aménagement ! Vous séchez ? Miroirs, verrières, teintes bien choisies et agencements malins sont autant de solutions gain de place pour agrandir soi-même un espace. La suite, par ici...

Situé à 5 minutes de la mythique Sagrada Familia à Barcelone, cet appartement fut un véritable coup de coeur pour ses propriétaires. Les voûtes catalanes, la hauteur sous plafond, les poutres et le mur de pierres offraient un terrain de jeu propice pour allier le charme de l'ancien et l'industriel. L'architecte d'intérieur Stéphanie Volny-anne a sublimé le bien en repensant notamment la distribution. Afin de tirer profit de la lumière naturelle, un mur porteur a été abattu permettant d'ouvrir la cuisine sur le salon, bénéficiant ainsi d'un espace de vie de de 40 m2. Côté déco, des pièces de designers se mélangent à des objets de brocantes chinés ici et là, et à des souvenirs de voyages. Visite en photos et en détails !

[Projet de la semaine] Les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont donné un second souffle à cet appartement de style haussmannien... qui fait désormais le plein de modernité ! Les espaces sont ouverts, la luminosité abonde le 40 m2, les murs sont épurés avec une couleur qui tranche et délimite le salon, les rangements sont rois, la déco moderne et tendance sublime le cachet avec moulures et parquet. Une visite rafraîchissante, avec des idées déco et aménagement à piquer !

[Projet de la semaine] Direction le 9e arrondissement de Paris pour visiter un 37 m2 repensé par l'architecte d'intérieur Aurore Pannier. Cet appartement familial hérité baignait dans son jus et méritait un sacré coup de fouet pour être adapté au mode de vie des propriétaires. Les espaces ont été optimisés au maximum pour créer un lieu de vie agréable. Le cachet de l'ancien avec notamment le parquet Point de Hongrie a été conservé, et une touche de modernité dans un esprit scandinave a été insufflé. Visite en photos !

Afficher d'articles

Un 58 m2 qui ne laisse pas indifférent

Décloisonné, repensé et surtout relooké, ce duplex parisien a changé du tout au tout. La propriétaire, et architecte, Olivia Charpentier de GCG Architectes, a transformé l'appartement de 58 m2 en un bien fonctionnel où il fait bon vivre et recevoir. Ambiance enveloppante façon chalet en plein Paris... le rêve ! On vous fait visiter ?

Dans cet appartement parisien, les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont tout fait pour répondre à la demande d'agencement du jeune homme propriétaire. Et la tâche n'était pas évidente surtout dans le séjour avec, pas quatre pans de mur, mais le double voire le triple. Faisant preuve d'ingéniosité, les pro ont défini un espace multifonction avec coin salon, salle à manger et cuisine ; sans oublier un mur de rangements sur mesure avec une box qui renferme le bureau. De l'autre côté, la chambre prend place, largement aussi pourvue de rangements et qui peut bénéficier de lumière supplémentaire en provenance du salon, avec la vitre légèrement fumée du bureau. Enfin, la salle d'eau, elle aussi située dans une box en bois, garantit confort et modernité. Visite en 18 photos !

[Projet de la semaine] Pour s'y sentir bien, un appartement doit être meublé et décoré avec soin. Les clients, un couple sans enfants, ont donc fait appel à la décoratrice Sandrine Carré pour imaginer leur cocon douillet. Emplacement des meubles étudié, déco bien choisie et rangements bien pensés... Voici un appart qui a fière allure après le passage de la pro ! On notera l'attention toute particulière portée au grand séjour, où trois espaces ont été aménagés : un salon cosy, un coin repas modulable et un vrai bureau. Découverte en images !

Le style industriel va à ravir à ma salle à manger

Vous croyez le style industriel réservé aux cuisines ou aux salons ? Détrompez-vous. L'ambiance atelier d'artiste scied à merveille aux salles à manger aussi ! En reprenant les codes typiques de la tendance, à savoir le bois brut, le métal ou encore les verrières, les coins repas arborent un look brut de décoffrage inspiré des lofts new-yorkais.

[Projet de la semaine] Découverte d'un petit appartement parisien repensé par l'agence Projets d'intérieur. Le souhait de la propriétaire ? Adapter l'appartement à son mode de vie, dans une ambiance jeune, osée et détendue. Souhait exaucé par les architectes d'intérieur... Place à un petit cocon tout mignon, avec cuisine ouverte sur le salon, chambre avec rangement et salle d'eau bien pensée.

Découverte d'un appartement de style haussmannien rénové par l'agence Pixel Architecture. Les propriétaires souhaitaient ouvrir les espaces - cloisonnés par une précédente rénovation - et apporter de la modernité à ces 130 m2, tout en conservant le cachet. A coup de peinture, de déco et meubles contemporains, de cloisons qui tombent, de bardage bois stylé et de verrière d'intérieur, l'appartement se modernise et ça envoie du lourd ! Visite avant/après détaillée par les pro !

Un cocon scandinave à Tours

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l'endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n'était même pas doté d'une chambre. La salle de bains d'origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d'un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu'importe, la propriétaire fait appel à l'architecte d'intérieur Cécile Gorce, de l'agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l'appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

[Projet de la semaine] Découverte d'un appartement à Paris esprit loft repensé par les architectes d'intérieur de l'agence Paris Sweet Home Deco. Une lumière traversante, des poutres apparentes mises en valeur, des meubles design, des rangements en nombre, un aménagement convivial même dans la chambre... Tout a été pensé pour qu'un couple de parisiens puisse s'épanouir et recevoir leurs amis. Coup de coeur pour la cuisine ouverte atypique du lieu, habillée de bois pour le côté chaleureux et de blanc, pour une prise de lumière maximale. Visite !

Une échoppe bordelaise s'agrandit pour un jeune couple

A Bordeaux, les vieilles échoppes sont nombreuses, mais vous n'en trouverez jamais une semblable à celle-ci. Matthieu Aldama et Mathilde Berthomier, architectes de la région, ont pensé une petite maison fonctionnelle et lumineuse, comme ils en rêvaient. Une rénovation en famille et une déco broc chic dont on raffole. Découverte d'une maison du Sud-Ouest... Notre avis ? Vous voudrez la même !

Cuisine en longueur : 20 exemples inspirants

Les cuisines tout en longueur ne sont pas toujours faciles à aménager ou à décorer et leur manque de largeur ne facilite pas la circulation. Du moins, c'est ce que l'on croit... Car ces 20 cuisines longilignes bien agencées ont de quoi faire en termes de praticité et de style ! Malgré leur aménagement "en couloir" et grâce à quelques astuces déco, elles font le bonheur de leurs propriétaires. Inspirez-vous !

[Projet de la semaine] 30 photos pour découvrir la rénovation complète d'un appartement dans le quartier très prisé de Saint-Germain-des-Prés à Paris, par les artisans de l'agence Mon Concept Habitation. Une attention toute particulière a été portée aux pièces sous combles qui méritaient un aménagement optimisé. Ainsi, les artisans ont pensé une salle de bains en béton ciré ouverte sur la chambre - mais délimitée par une verrière - qui donne un cachet particulier à cette rénovation ; les rangements exploitent parfaitement la soupente. N'attendez pour la visite !

Des terrasses qui donnent envie d'être en été

Beaucoup d'entre vous guettent l'arrivée de la saison estivale, et s'impatientent de profiter de leur terrasse. Pour attendre sagement, Côté Maison a préparé une sélection de terrasses fleuries et ensoleillées réalisées par les architectes, décorateurs et paysagistes de Côté Maison Projets.

Ils sont devenus d'agréables lofts...

Ils étaient des garages, des magasins, des entrepôts... Et sont devenus des lofts. Les pro de Côté Maison Projets nous montrent comment ils ont su transformer ces boutiques et ateliers en espaces de vie pour un célibataire ou une famille entière.

Nouvelle vie pour un appartement en duplex de la Capitale, repensé par l'Agence Glenn Medioni. Le souhait des propriétaires : organiser l'espace afin d'avoir une grande pièce de vie agréable et fonctionnelle. La cuisine a été pensée dans la continuité de la bibliothèque. La déco et les touches de couleur participent vivement à créer une ambiance chic et chaleureuse un brin sixties !

Avant/après : 100 m2 réaménagés pour un couple avec bébé

C'est à deux pas du métro Villiers dans le 17e arrondissement de Paris, qu'Eva et Grégoire sont tombés amoureux de ce 100 m2 au charme purement haussmannien. Bien que daté, cet appartement offrait un fort potentiel déco, mis en valeur par l'architecte d'intérieur Charlotte Féquet. Avant/après bluffant.

Dans le cadre d'une récente acquisition, les propriétaires de ce petit appartement parisien avaient transmis comme principal cahier des charges au Studio Mariekke, de créer une véritable chambre, tout en conservant une cuisine fonctionnelle et en privilégiant au maximum l'espace de la pièce de vie, le tout dans 40 m2 ! Le Studio a souhaité créer, à l'image de ses clients, une décoration chic, teintée d'une inspiration Art Déco où le mobilier design des années 50 de ces derniers prend néanmoins toute sa place. Sur une base colorimétrique claire mais accueillante grâce à un blanc pur et un gris clair légèrement chaud, il a été travaillé une palette de couleurs sourdes et audacieuses. Visite guidée de cet appart qui ressemble à s'y méprendre à une petite maison de campagne en plein Paris !

Un 30 m2 qui a tout d'un grand !

Perché au 11ème étage d'un immeuble du 20e arrondissement de Paris, cet appartement tout en longueur était lumineux, certes, mais un poil daté avec sa moquette rouge... Pour le relooker et y loger sa fille avant de le mettre en location saisonnière, un père de famille a fait confiance aux architectes d'intérieur Carla Lopez et Margaux Meza. Quelle bonne idée !

[Projet de la semaine] Design épuré pour cet appartement du 17e arrondissement de Paris entièrement repensé par les artisans de Mon Concept Habitation. En seulement 3 mois, les professionnels ont transformé l'appartement pour lui offrir une nouvelle jeunesse. Au programme ? Des teintes claires, une déco minimaliste, l'ajout d'une verrière d'intérieur, la pose de carreaux de ciment... Coup de projecteur en 28 photos sur cet appartement rénové avec style pour un couple avec enfant.

[En vidéo] Avant/après : 57 m2 qui ne manquent pas d'idées !

Direction le 10e arrondissement de Paris. Logé dans une rue tranquille, un luxe en pleine Capitale, cet appartement n'avait pourtant que sa situation d'idéale... Peu fonctionnels, sombres et désuets, les espaces de vie de ce trois-pièces en rez-de-chaussée ne demandaient qu'à être remaniés.

[Projet de la semaine] Découvrez un 60 m2 plein de charme dans le 6e arrondissement de Paris, repensé par l'architecte d'intérieur Véronique Cotrel et l'entrepreneur Kermarec. Au programme de ce grand deux-pièces ? Des poutres apparentes, du parquet ancien, une cuisine très chic avec le laiton qui s'harmonise parfaitement aux zelliges formant une crédence sculpturale, une salle de bains contemporaine en résine... Visite de cette rénovation en photos !

On dit oui à la décoration de cet appartement de 90 m2 dans le Marais, savamment étudiée par l'architecte d'intérieur Tatiana Nicol. Dans la cuisine, la déco esprit broc règne en maître, avec quelques zelliges, d'étagères en bois, de casseroles en cuivre et d'objets chinés. Le salon, quant à lui, est un mélange de style : une déco ethnique avec le tapis en provenance directe du Maroc, une déco ambiance home-made avec un lustre fait d'une simple gaine de fils électriques et d'ampoules à filament, une déco esprit récup avec une table basse en bois et une chaise prie-Dieu, une déco pleine de couleurs avec le pan de mur à motifs graphiques.... Dans la chambre enfin, place à une ambiance poétique, avec le lustre en papier maché de chez Papier à êtres, majoritairement dans les tons blancs. Et pour finir, cerise sur la déco, cet appartement est pourvu de tous les charmes des anciens hôtels particuliers de Paris : parquet Versailles, sol cabochon, grande hauteur sous plafond, cheminées... Visite en photos signées Jeremy Teper de l'agence Meero.

L'agence Just'n'Nousse Architecture a souhaité renforcer la typologie de cet ensemble regroupant ieurs studios, en créant un petit havre de paix en plein coeur de Montmartre. Les pro ont choisi d'inverser les accès traditionnels afin de valoriser le cheminement extérieur et optimiser les espaces intérieurs : au lieu d'entrer dans le logement par le rez-de-chaussée, l'accès se réalise au premier étage en traversant la cour pavée et arborée, puis via une coursive donnant sur la porte d'entrée. Grâce à cela la coursive privative a pu être récupérée pour la transformer en véranda intérieure, baignant les pièces de vie de lumière naturelle. Le plateau haut est dédié aux espaces de sociabilité et à la suite parentale, tandis que l'espace enfant est établi au rez-de-chaussée. Tant la disposition que la distribution des fonctions offrent une sensation d'espace dans ce duplex de 64 m2. Visite !

Et si on installait une verrière d'intérieur ?

Plus que jamais dans la tendance, la verrière d'intérieur permet d'aménager l'espace sans le cloisonner ; et donc séparer une cuisine d'un séjour, une salle de bains d'une chambre, un couloir d'un bureau... Avec un style indus affirmé ! Côté Maison Projets regorge d'idées aménagement pour installer chez soi une verrière type atelier. Voici quelques exemples pensés par des archi ou décorateurs, qui ont séduit la rédaction. - >> A lire aussi >> Installer une verrière d'intérieur : les 5 erreurs à éviter

Cette maison de 150 m2 sur un niveau était inhabitée depuis ieurs mois. Elle avait été assez mal entretenue et était restée dans son jus. L'objectif était donc de créer une maison contemporaine, avec une vraie cohérence stylistique pour proposer un projet harmonieux et lumineux. Il a fallu créer des ouvertures, démolir pour ensuite tout refaire. Après 4 mois de travaux, la maison était prête à accueillir ses nouveaux habitants !

Une meulière des années 30 au minimalisme rétro

Si, de l'extérieur, cette maison en meulière ne manquait pas de charme, sa décoration d'intérieur laissait un peu à désirer... Mais c'était sans compter l'intervention de Julia Schmit et Anne Fath de l'agence June qui se sont attachées à moderniser la demeure de 80 m2 tout en sublimant son authenticité. Du sol au plafond, la maison de famille a subi un lifting complet !

Avant/après : 10 salons relookés par des pro

Architectes, architectes d'intérieur et décorateurs se sont attachés à revoir et corriger ces 10 salons pour leur donner un nouveau visage ! Mobilier démodé, murs jaunis, aménagement bancal et déco vieillotte ont été mis au placard au profit d'agencements et d'accessoires modernes. Une chose est sûre, ces séjours d'appartements, de studios et de maisons ont bénéficié d'un relooking bien mérité. On vous montre ?

15 salles de bains équipées d'une douche et d'une baignoire

Pour l'aménagement de votre salle de bains, votre coeur balance entre la douche et la baignoire. Mais pourquoi choisir entre la praticité de l'une et le confort de l'autre ? Même lorsque la place manque, douche et baignoire se partagent volontiers l'espace et forment un duo parfait pour satisfaire les envies de toute la famille. Plongez dans notre sélection de 15 salles de bains qui n'ont pas pu choisir entre la douche et la baignoire.

Tendance, le bois contreplaqué !

Lumineux, peu coûteux, apportant une jolie note naturelle dans les espaces où il est convié... Le bois contreplaqué est devenu l'un des matériaux chouchous des architectes. Du salon à la cuisine, tour d'horizon des beaux projets où le "plywood" est roi.

15 salles de bains familiales pratiques et stylées

Le matin, c'est souvent la bousculade dans la salle de bains. Parents et enfants doivent s'y préparer efficacement sans se gêner. Alors quand la pièce manque de praticité, les préparatifs peuvent vite tourner au cauchemar. Rangements malins, double vasque, duo baignoire/douche et marchepied s'offrent en véritables sauveurs pour tous les membres de la famille. La preuve par 15...

[Projet de la semaine] Direction Lyon avec cet appartement rénové par l'architecte Marie-Anne Chapel. Au programme ? Des poutres apparentes sublimées, une déco dépareillée mais esthétique avec un papier peint jungle qui tient la vedette dans le salon, une cuisine discrète, des rangements intégrés dans la chambre et une salle de bains qui se la joue black & white... Visite d'un appart prêt à être loué !

- 1 / 5 -

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

Узнайте про популярный веб портал со статьями про www.alt-energy.in.ua.
gas-energy.com.ua/ustanovka-gbo-4-pokolenie.html

https://swiss-apo.com