Le Top des rénovations de Côté Maison Projets

Avant de vous lancer dans vos travaux, regardez sur Côté Maison Projets le meilleur des aménagements de maison, d'appartement et de studio contemporain. Leurs atouts charme ? Une déco tendance - design, scandinave - et un espace bien agencé et optimisé. D'une cuisine ouverte sur le salon à une chambre avec verrière, les architectes, architectes d'intérieur et décorateurs de toute la France nous séduisent avec leurs projets canon. Découverte des belles réalisations de Côté Maison Projets, de l'Ile de Ré à Paris en passant par New York !

Restructuration d'un appartement à Boulogne Billancourt par l'architecte d'intérieur Anne Catherine Pierrey, vue sur Côté Maison Projets.

Restructuration d'un appartement à Boulogne Billancourt par l'architecte d'intérieur Anne Catherine Pierrey, vue sur Côté Maison Projets.

Fabrice Rambert

30 m2 repensés comme un deux-pièces

30 m2 repensés comme un deux-pièces

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l'agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

Avant/après : 6 couloirs passent du tout au tout

Avant/après : 6 couloirs passent du tout au tout

Lors des travaux de rénovation, le rafraîchissement du couloir passe souvent à la trappe. Négligés ou réduits à leur strict minimum, la décoration et l'aménagement du couloir sont pourtant clés pour ce lieu de passage obligé. Qu'il soit étroit, volumineux, sombre ou baigné de lumière, ce petit espace mérite toute votre attention. Zoom sur 6 couloirs bichonnés par des pro !

Des claustras en veux-tu, en voilà !

Des claustras en veux-tu, en voilà !

Autrefois cantonnée aux espaces extérieurs, cette paroi ajourée fait maintenant son entrée dans les foyers. Plus travaillé, le claustra se transforme en un aménagement déco à part entière. Comment l'adopter dans son intérieur ? Réponse en 12 photos de pro.

Des terrasses qui donnent envie d'être en été

Des terrasses qui donnent envie d'être en été

Beaucoup d'entre vous guettent l'arrivée de la saison estivale, et s'impatientent de profiter de leur terrasse. Pour attendre sagement, Côté Maison a préparé une sélection de terrasses fleuries et ensoleillées réalisées par les architectes, décorateurs et paysagistes de Côté Maison Projets.

15 salles de bains gagnent en cachet grâce aux verrières

15 salles de bains gagnent en cachet grâce aux verrières

On a beau les voir partout, on ne se lasse vraiment pas des verrières ! Si elles ont prouvé leur efficacité dans le salon, la chambre ou la cuisine, les parois industrielles ont tout autant d'atouts à jouer dans la salle de bains. Pour séparer la douche du lavabo, créer une ouverture dans une pièce d'eau aveugle, fermer la pièce ou isoler les zones humides des endroits secs, la verrière a d'un tour dans son sac. Et ces 15 salles de bains industrielles ont de quoi le prouver !

Un cocon scandinave à Tours

Un cocon scandinave à Tours

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l'endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n'était même pas doté d'une chambre. La salle de bains d'origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d'un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu'importe, la propriétaire fait appel à l'architecte d'intérieur Cécile Gorce, de l'agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l'appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

Avant/après : 10 petits coins refaits à neuf !

Avant/après : 10 petits coins refaits à neuf !

De toutes les pièces de la maison, les toilettes ne font pas exception et s'offrent, elles aussi, un coup de jeune au moment d'une rénovation partielle ou de gros travaux. Avant de rafraîchir les WC, voici 10 avant/après gonflés d'idées !

Un 52 m2 optimisé pour une famille de 3

Un 52 m2 optimisé pour une famille de 3

Dans un état inchangé depuis les années 70, cet appartement montmartrois avait besoin d'un grand rafraîchissement. Sombre et vétuste, le 52 m2 était destiné à accueillir un couple et son bébé. La propriétaire et architecte du bien, Aurélie-Anne Vincent de l'agence Pixel architecture, avait besoin d'un véritable cocon familial fonctionnel. Découverte de cette rénovation qui a permis de dévoiler des poutres en bois pleines de cachet !

Les propriétaires de cet appartement du 15e arrondissement parisien souhaitaient offrir une bonne dose de modernité à leur lieu de vie. Une fois le projet mûri, ni une ni deux, ils font appel à l'agence d'architecture intérieure June, qui leur concocte un aménagement sur mesure, répondant à leurs envies de changement. Après l'intervention des professionnelles, l'appartement est moderne, ouvert, avec de la couleur et des rangements bien pensés. Coup de projecteur sur cet appartement bien dans l'air du temps !

Le vert gagne les murs de la maison !

Le vert gagne les murs de la maison !

Couleur originale et sophistiquée, le vert s'installe sur les murs de la maison. A la fois énergique et sereine, cette teinte organique évoque les espaces naturels. Qu'elle soit choisie sobre ou éclatante, la couleur verte a le pouvoir de tonifier le décor. Elle se décline dans tous les espaces, de la cuisine à la salle de bains en passant par les murs de l'entrée, sans oublier le salon, la suite parentale, la chambre d'enfant ou encore la salle à manger. Tour d'horizon.

Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ?

Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ?

Dans les petites comme dans les grandes habitations, la tendance est aux espaces ouverts. En témoigne l'engouement - toujours croissant - pour les cuisines ouvertes. Le phénomène est tel qu'il n'impacte pas seulement le séjour mais est plébiscité aussi côté nuit où suites parentales et chambres partagées se multiplient. En revanche, décloisonner ne veut pas dire fusionner les espaces. Pour que chaque zone conserve un soupçon d'autonomie, il est nécessaire de les délimiter. Verrière, claustra, rideau, cloison modulable ou simplement mobilier et revêtement déco : sélection des meilleures options à disposition pour distinguer deux aires dans une même pièce.

Par le bouche-à-oreille, les nouveaux propriétaires de ce pied-à-terre parisien de 45 m2 ent l'agence Design d'intérieur pour le rafraîchir. Habitués au soleil du sud de la France, ils souhaitent le transformer en un lieu lumineux avec un espace nuit supplémentaire modulable. Pour ce faire, les cloisons ont été déposées afin de dessiner les nouvelles pièces et faire entrer la lumière. Le séjour ainsi agrandi accueille une séparation escamotable sur mesure, permettant de créer une pièce indépendante avec un canapé convertible. Découvrez en photos l'ensemble du projet, avec deux plans avant et après travaux pour mieux visualiser le projet d'architecture intérieure.

15 couloirs qui font partie du décor

15 couloirs qui font partie du décor

Lieu de passage par excellence, le couloir est très emprunté, mais rarement décoré. Pourtant nombreuses sont les astuces pour faire de cet espace étroit une pièce déco à part entière, au même titre que la chambre ou le salon. Les maîtres-mots : lui donner du caractère - peindre d'une couleur vitaminée ses murs ou les recouvrir de papier peint -, faire venir la lumière - travailler l'éclairage ou encore installer une verrière d'intérieur -, optimiser l'espace - installer des rangements et banquettes stylés - et accessoiriser le couloir à grand renfort de miroirs, tapis et objets de décoration. Découvrez ces 15 couloirs qui en jettent, rénovés par les pro de Côté Maison Projets !

[Projet de la semaine] Nouvel opus de l'agence d'artisans Mon Concept Habitation, cet appartement parisien du 11e arrondissement voit ses attributs haussmanniens mis en exergue avec sa rénovation. Des espaces ouverts, des revêtements tendance, une décoration soignée, des couleurs fortes... sont les parfaits ingrédients pour moderniser un appartement fier de son patrimoine haussmannien ! Plus de détails avec les 25 photos à parcourir sur Côté Maison Projets.

[En vidéo] Avant/après : 57 m2 qui ne manquent pas d'idées !

[En vidéo] Avant/après : 57 m2 qui ne manquent pas d'idées !

Direction le 10e arrondissement de Paris. Logé dans une rue tranquille, un luxe en pleine Capitale, cet appartement n'avait pourtant que sa situation d'idéale... Peu fonctionnels, sombres et désuets, les espaces de vie de ce trois-pièces en rez-de-chaussée ne demandaient qu'à être remaniés.

Avant/après : 100 m2 réaménagés pour un couple avec bébé

Avant/après : 100 m2 réaménagés pour un couple avec bébé

C'est à deux pas du métro Villiers dans le 17e arrondissement de Paris, qu'Eva et Grégoire sont tombés amoureux de ce 100 m2 au charme purement haussmannien. Bien que daté, cet appartement offrait un fort potentiel déco, mis en valeur par l'architecte d'intérieur Charlotte Féquet. Avant/après bluffant.

[Best 2018] Top 10 des projets les  vus de Côté Maison

[Best 2018] Top 10 des projets les vus de Côté Maison

Un deux-pièces qui accueille un coin nuit supplémentaire, un appartement design sous les toits de Paris, une maison repensée comme un loft ou encore un studio de ville optimisé ; sur Côté Maison Projets les réalisations se suivent mais ne se ressemblent pas ! Dans ce large panel de projets, 10 maisons et appartements vous ont précisément tapé dans l'oeil en 2018. Découverte.

[Projet de la semaine] Le sous-sol de cette maison en banlieue parisienne ressemblait à une cave totalement laissée à l'abandon. Les propriétaires ont demandé à l'agence d'artisans Inside SAS, d'y créer une salle de bains, une salle de jeux et une buanderie fonctionnelle. La salle de bains de 5 m2 a été un vrai défi. Pour le reste, il s'agissait de revaloriser les espaces en leur apportant charme et lumière. Le blanc a donc été privilégié. Le mur de séparation entre la buanderie et la salle de jeux a été en partie remplacé par une verrière qui laisse passer de lumière. Une penderie graphique a été réalisée en cuivre par le plombier ! Visite en photos de ce sous-sol aménagé !

Coup de neuf pour ce 49 m2 parisien devenu tendance

Coup de neuf pour ce 49 m2 parisien devenu tendance

Avant d'être vendu, cet appartement parisien était habité par une femme seule pendant près de dix ans. Le trois-pièces du quartier Arts et Métiers, situé non loin du marché des Enfants-Rouges, était aménagé au goût de son occupante. Bien qu'habitable, le logement n'était aux normes, le carrelage au sol refroidissait l'espace et la décoration était trop personnelle... Bref, l'ensemble manquait de cachet et les volumes du bien n'étaient pas valorisés. Racheté pour de la location longue durée, le 49 m2 devait être entièrement refait. Sa rénovation a alors été confiée aux mains de Carla Lopez et Margaux Meza de l'agence Transition Interior Design. Quant à la décoration, elle a été réalisée en collaboration avec la nouvelle propriétaire, Tram Hennekens.

La propriétaire et ses enfants souhaitaient rénover la pièce à vivre de leur appartement lyonnais afin de retrouver de la clarté dans cet espace au sol et aux murs sombres. L'idée suggérée par la décoratrice de l'agence Nuance[s] : créer une ambiance d'inspiration scandinave pour faire la part belle au blanc tout en gardant un côté très chaleureux. Sans oublier de mieux structurer les espaces visuellement : entrée, espace repas et espace salon. Et enfin d'apporter du caractère et une cohérence à l'ensemble. Visite de ce bien sublimé.

[Projet de la semaine] Découverte d'un appartement refait à neuf sous les toits d'un immeuble Haussmannien dans le 10e arrondissement de Paris, par l'agence Boclaud Architecture. Un seul mot d'ordre donné à l'architecte : optimisation des espaces. La cuisine s'ouvre désormais sur la pièce de vie, les chambres bénéficient de nombreux rangements. La déco n'est pas en reste, et l'appartement affiche un look contemporain, avec du mobilier moderne, des teintes douces et des touches graphiques.

40 cuisines d'appartement avec verrière

40 cuisines d'appartement avec verrière

Dans la cuisine, la verrière fait mouche. Pour séparer la pièce du salon ou de la salle à manger, faire rentrer la lumière ou encore donner un look "atelier d'artiste" aux espaces, ces vitraux industriels sont parfaits. Tour d'horizon de 40 cuisines d'appartement qui ont trouvé leur style grâce aux verrières.

[Projet de la semaine] Tous les espaces de ce deux-pièces parisien ont été refaits avec goût et pensés avec fonctionnalités par les artisans de l'agence Mon Concept Habitation. Résultat après travaux ? Les cloisons sont tombées, l'agencement a été optimisé, le blanc est devenu omniprésent, les carreaux de ciment sont LA touche déco, le noir de la porte d'entrée impose son style dans la pièce à vivre... l'ensemble est sublimé par le charme du parquet et le cachet de la cheminée. Nul doute cet appartement a subi un lifting qui le rebooste pour ieurs années !

Un 55 m2 entre charme de l'ancien et inspiration nordique

Un 55 m2 entre charme de l'ancien et inspiration nordique

Plutôt bien agencé et en assez bon état, ce deux-pièces du 14e arrondissement de Paris avait tout de même besoin d'un petit coup de jeune. Réalisée par l'équipe de l'agence d'architecture intérieure et décoration Les Murs ont des Oreilles, cette rénovation aura duré 2 mois et demi. N'attendez pour découvrir le résultat !

Quelle pièce aménager sous les combles ?

Quelle pièce aménager sous les combles ?

Qui n'a jamais rêvé d'aménager ses combles ? Sous les toits, perchés tels de petits nids douillets, les combles se transforment pour mieux accueillir une chambre, une salle de bains, un bureau... bref, pour agrandir la maison ! Cette idée séduisante a conquis d'un propriétaire, qui ont fait appel aux architectes et architectes d'intérieur pour aménager leurs vieux greniers en véritable pièce à vivre. Voici 10 projets de combles aménagés qui font rêver...

[Projet de la semaine] Découverte de la rénovation d'un appartement boulevard Exelmans dans le 16e arrondissement de Paris, par Mon Concept Habitation. Au menu ? Du bleu tonique sur les murs, des verrières d'intérieur pour séparer la chambre du séjour et la cuisine de la salle à manger, des carreaux de ciment dans la salle de bains... Coup de projecteur sur cet appart revu avec style !

15 idées pour sublimer un canapé gris dans le salon

15 idées pour sublimer un canapé gris dans le salon

Pas aussi salissant qu'un sofa blanc et lumineux qu'un divan noir, le canapé gris fait l'unanimité dans le salon. Mais comment bien le mettre en valeur ? Avec quelle déco et quelles couleurs l'associer ? Piochez quelques idées parmi ces 15 séjours tendance qui ont sublimé un canapé gris avec succès !

Revisiter 50 m2 pour un couple avec bébé

Revisiter 50 m2 pour un couple avec bébé

Changement radical dans cet appartement du 12e arrondissement de Paris ! L'espace n'était pas optimisé et l'intérieur entièrement tapissé n'était pas au goût des nouveaux propriétaires, un couple attendant un heureux événement. C'est grâce au bouche à oreille qu'ils ont connu les pro de Transition Interior Design. Fans de leur travail, ils leur ont fait confiance pour rénover ce futur cocon familial.

Les carreaux de ciment donnent du cachet aux cuisines

Les carreaux de ciment donnent du cachet aux cuisines

Très plébiscités, les carreaux de ciment habillent les sols, mais aussi les murs des cuisines et leur donnent un look vintage et tendance. Rétro, modernes, carrés, en hexagone... Une chose est sûre, dans ces 12 cuisines et , sélectionnées parmi les réalisations de Côté Maison Projets, les carreaux de ciment donnent le ton ! Voyez plutôt.

5 idées à piquer à ces WC immaculés

5 idées à piquer à ces WC immaculés

En matière d'aménagement et de décoration, les WC se retrouvent souvent sur la touche. Pourtant, le look de ce lieu de passage devrait être bichonné. Dans cette maison de 200 m2 rénovée à Romainville par l'agence Transition Interior Design, les toilettes ont été rendues pratiques et esthétiques. Zoom sur ces petits coins bourrés d'idées déco à piquer...

[Projet de la semaine] La demande des propriétaires de ce 75 m2 était simple : réorganiser les espaces pour agrandir le salon, sans sacrifier aux chambres. La solution envisagée par l'architecte d'intérieur Mathilde Abeel de MA (petite) DÉCORATION et les artisans de Mon Concept Habitation ? Déplacer la salle de bains vers une zone peu exploitée de l'appartement afin de créer un bel espace cuisine ouvert sur salon/salle à manger. 2 mois et demi ont été nécessaires à la réalisation de ce projet. 24 photos pour découvrir le résultat !

15 coins cosy blottis près de la fenêtre

15 coins cosy blottis près de la fenêtre

Vous cherchez à fuir votre train de vie effréné, à souffler et à vous détendre le temps d'un instant... Pour cela, inutile d'aller bien loin : la solution se trouve près de votre fenêtre ! Quoi de mieux qu'un coin de lecture ou de repos installé aux abords d'une ouverture sur l'extérieur ? Ce n'est pas les pro de Côté Maison Projets qui diront le contraire, la preuve.

[Projet de la semaine] Direction le quartier Goncourt à Paris 11e pour la découverte de cet appartement acquis récemment par un jeune couple. Ce 65 m2 présentait déjà beaucoup de cachet, la décoratrice Mathilde Abeel et les artisans de Mon Concept Habitation l'ont sublimé. Des verrières, des carreaux de ciment, une peinture bleu paon... Tous les ingrédients d'une déco tendance ont été ajoutés. Résultat ? Un appartement moderne et lumineux.

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !

[En vidéo] Laissé à l'abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n'avait vraiment fière allure... Rénové de fond en comble par deux amies architectes d'intérieur, ce taudis s'est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

Un air de vacances dans une maison de famille près de Paris

Un air de vacances dans une maison de famille près de Paris

Un peu à l'écart de Paris et de son quotidien agité, Géraldine - la co-fondatrice de la marque déco FOR ME LAB, s'est installée avec sa tribu au sein d'une maison authentique située dans les Hauts-de-Seine. Après des travaux d'agencement et quelques murs abattus pour réaménager l'espace selon ses besoins, elle distille son style léger et coloré dans toutes les pièces, réparties sur trois niveaux. Adepte du vintage, de l'artisanat et du contemporain, Géraldine aime marier les genres. Une façon de créer son propre univers avec une décoration singulière. Visite privée d'une maison pleine de vie, dotée d'un air de vacances à apprécier tout au long de l'année.

[Projet de la semaine] Ce grand studio avec vue sur la tour Eiffel est la partie supérieure d'un ancien duplex reséparé en trois appartements. Afin de garder cette superbe vue et bien profiter de la terrasse, assez rare en plein Paris, l'agence NEVA Architecture Intérieure à qui le projet a été confié, a choisi de garder un grand espace ouvert. Il n'y avait qu'un point d'eau, une salle d'eau de toute pièce a été créée autour d'une autre petite fenêtre avec vue. La cuisine en L a été installée sous la fenêtre de toit, donnant l'impression d'une vraie pièce séparée dans ce grand espace de vie. Enfin, une belle cheminée en marbre d'origine et de nombreux rangements sur mesure habillent le bien.

[Projet de la semaine] Le couple de trentenaires avec bébé a acheté cet appartement parisien de 71 m2 dans un état vieillot, délabré - où même l'électricité était à mettre aux normes -, avec l'idée de le refaire en totalité. L'architecte d'intérieur Elodie Chomet s'est occupée de le moderniser, en décloisonnant et en apportant de la luminosité. Meubles scandinaves, cuisine chromée, verrière d'intérieur, touches de couleur : le bien n'a rien à voir après 5 mois de travaux, et c'est tant mieux !

La cliente a acheté cet appartement de 42 m2 (loi carrez 28 m2) rue des Blancs-Manteaux à Paris, pour la hauteur sous-plafond de 3,5 mètres. Tout le travail de l'agence d'architecture Beau Faire a ensuite été de mettre en valeur ce volume, en le rendant lumineux et contemporain. Le cahier des charges était assez vaste mais la principale demande était de créer des placards, beaucoup de placards pour accueillir le dressing de la propriétaire, travaillant pour une maison de haute-couture. La cuisine s'ouvre désormais sur le salon, la salle de bains a été entièrement refaite, la chambre s'équipe de rangement et d'un vrai lit... Avec pour fil conducteur dans l'appartement : le gris Farrow&Ball. Découverte en photos, avec explications du pro !

Une maison familiale pleine d'audace et de ressources

Une maison familiale pleine d'audace et de ressources

Structurés par des teintes de noir, de gris, de vert, ces 200 m2 profitent de volumes impressionnants. L'architecte Sophie Lallias a réinventé tout l'intérieur de cette vieille demeure vichyssoise pour se l'approprier.

Quand les rangements prennent de la hauteur

Quand les rangements prennent de la hauteur

En manque de place dans votre appartement ou votre maison ? Pensez aux astuces de rangements ! Bien orchestrer l'espace disponible dans votre intérieur est essentiel lors de son aménagement. Et on l'oublie souvent, mais la hauteur est un gros atout à ce gain de place. Alors foncez et exploitez la hauteur de vos murs avec des étagères et des placards bien pensés.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
http://velotime.com.ua

дизайн офисных помещений

sribnapidkova.ua