Entre bois et blanc, voici 10 chouettes idées d'aménagement !

publié le

Entre bois et blanc, voici 10 chouettes idées d'aménagement !

Henri Vogt

A la recherche d'une association qui fonctionne à tous les coups en déco ? Ne cherchez et mixez, les yeux fermés, le blanc avec du bois ! Plébiscité par les pro, ce duo s'inscrit pile-poil dans la tendance scandinave, mais pas que. Passe-partout et intemporel, il sublime aussi bien les grands intérieurs forts en cachet, type haussmannien, que les petits espaces contemporains. La preuve par 10 !

Entre bois et blanc, c'est une histoire d'amour qui dure, qui dure... Déclinées sur du mobilier sur mesure, en niche dans l'entrée, aux WC ou au salon, côté cuisine ou sur une porte avec verrière, cette non-couleur et cette matière font vraiment la paire. Quand le blanc rencontre le bois, quelle qu'en soit l'essence, ça matche !  

>> A voir aussi >> Des aménagements en bois ingénieux pour la maison 

1. Une cuisine blanche rehaussée de bois clair

Élément décoratif à part entière, cette cuisine ne manque pas de style. Composée, en majeure partie, de caissons blancs - Ikea Voxtorp - elle est réchauffée de meubles sur mesure, réalisés en médium latté chêne et d'un plan de travail boisé, lui aussi. Cerise sur le gâteau ? La crédence imitation marbre qui ancre cette cuisine toute équipée dans la tendance. Rien à ajouter !  

>> A voir aussi >> 5 idées à chiper dans cette cuisine stylée 

>> Jetez un oeil à ce 63 m2 tip top repensé par  

2. Une niche en bois creusée dans un mur blanc comme neige

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, connus sous le nom d'Heju, ont rénové ce beau 85 m2. Tout en conservant les codes de l'haussmannien, ils sont parvenus à insuffler une nouvelle jeunesse à ce bien familial. Comment ? A l'aide de touches boisées, savamment disséminées dans tout l'appartement, comme un fil rouge. La preuve au salon, tout de blanc vêtu, où une niche existante a été habillée de frêne. De quoi faire un clin d'oeil au parquet point de Hongrie, joliment éclairci et exposer livres, bibelots et mini plantes d'intérieur.  

>> A voir aussi >> [En quête déco...] Mixer les styles avec audace ! 

>> Jetez un oeil à ce 85 m2 familial truffé d'idées, rénové par Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, les architectes derrière Heju 

3. Un meuble TV sur mesure dans le salon

Les pro d'Ektor Studio ont dessiné ce meuble. Idéal pour habiller le mur en face du canapé et y loger la télé, cet aménagement s'invite sur toute la hauteur du mur et permet de faire place nette. Et oui, tous les fils et autres branchements disgracieux disparaissent dans ses tiroirs et placards. Entre bois et blanc, voilà un meuble innovant !  

>> A voir aussi >> Des alternatives au coin TV classique 

>> Jetez un oeil à cet rénové et décoré par  

4. Une niche en bois bien pratique dans les cabinets blancs

Pensés par les architectes d'intérieur Carla Lopez et Margaux Meza, l'aménagement et la décoration de cette maison de ville familiale font mouche. Dans les WC du premier étage, des carrelages en faïence (10 x 10 cm) jointés de noir font très bon ménage avec une niche en bouleau. Un agencement bien pratique pour ranger des magazines, un parfum d'ambiance et quelques rouleaux de papier WC.  

>> A voir aussi >> 10 idées à oublier pour la déco des WC 

>> Jetez un oeil à cette maison de famille canon près de Paris, aménagée et décorée par  

5. Une bibliothèque futée en guise de cloison stylée

Quelle belle idée que cette bibliothèque bien pensée par l'architecte Benjamin Exbrayat ! De son esthétique soignée, entre étagères laquées blanches et placards en teck, à sa grande fonctionnalité, elle a vraiment tout bon. En bonus, elle renferme une porte coulissante qui permet d'isoler l'espace salon de la partie nuit. Malin !  

>> A voir aussi >> Inspiration : la bibliothèque sous un nouvel angle ! 

>> Jetez un oeil à cette maison de ville graphique, imaginée par Benjamin Exbrayat, architecte ADE/HMONP (=DPLG) et fondateur de Cube Architectes  

6. Une porte en bois avec verrière soulignée de blanc

Toujours inspiré, le duo de pro formé par Amandine Gommez Vaëz et Arnaud Lenoir n'a pas manqué d'idées pour donner vie à cette porte hybride. Réalisée sur mesure par Cast P.M.R, cette verrière revue et corrigée mêle métal blanc et bois de châtaignier, pour un rendu résolument tendance et déco !  

>> A voir aussi >> La verrière d'intérieur, toujours aussi tendance ! 

>> Jetez un oeil à ce 85 m2 familial rénové pour être loué, par Arnaud Lenoir architecte d'intérieur fondateur de et l'architecte DPLG  

7. Un dressing entre bois, blanc et portes miroir

Dans ce studio parisien, les experts de maéma architectes ont rusé pour faire entrer tous les espaces de vie dans un lieu aussi riquiqui. Dans la pièce principale, un grand dressing a pris place sur toute la longueur du mur. Habillé de bois et de portes miroir, il dissimule, d'un côté, le WC, de l'autre, la douche et offre une belle perspective à l'ensemble du projet.  

>> A voir aussi >> 5 dressings sur mesure bien pensés 

>> Jetez un oeil à ce , réagencé par les pro de  

8. Une niche vide-poches boisée dans l'entrée

Afin de créer une élégante continuité entre cuisine et entrée, l'architecte Cyrielle Benaïm a imaginé une enfilade de penderies blanches. Rompu à l'aide d'une niche en bois, ascendant vide-poches, ce linéaire dégage le regard sur les espaces de vie attenants. De quoi donner le ton à la déco de ce chouette appartement ! 

>> A voir aussi >> Objectif gain de place : des idées pour optimiser l'entrée 

>> Jetez un oeil à cet appart de style entre bois et bleu Klein, remanié par  

9. Un meuble sur mesure toute hauteur dans la pièce à vivre

Assez neutre, le mariage entre blanc et bois se mélange avec toutes les couleurs. La preuve dans cet intérieur où le rose poudré apporte sa touche de féminité. Ici, le meuble de rangements sur mesure mixe façades blanches et portes boisées, avec douceur et volupté... 

>> A voir aussi >> Ma déco voit la vie en rose ! 

>> Jetez un oeil à cet par  

10. Un meuble vasque de salle de bains un brin rétro

Avec la déco de cette salle de bains, l'architecte d'intérieur Rebecca Benichou nous plonge dans le grand bain des années 20 ! Du carrelage métro blanc vertical, sublimé d'une fine baguette dorée, au meuble vasque sur mesure en teck, tout ici rappelle le faste des années folles !  

>> A voir aussi >> 15 salles de bains de pro follement rétro 

>> Jetez un oeil à ce 63 m2 tip top repensé par  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://xn--80adrlof.net

Этот популярный веб сайт на тематику http://budmagazin.com.ua/.
Наш нужный сайт про направление http://budmagazin.com.ua.