5 rosiers à adopter

Par , publié le

DR

Les rosiers sont toujours à l'honneur dans le jardin. Qu'il soit résistant ou grimpant, c'est l'occasion de choisir le rosier qui s'adaptera le mieux à votre jardin...

Le rosier 'Bienvenue'®

Un rosier résistant de 140 cm qui se palisse sur un petit mur dont les fleurs opulentes ne comptent pas moins d'une centaine de pétales finement dentelés. Elles dégagent un parfum intense. À partir de 19,50 euros, en jardineries à l'automne 2011, . 

Le rosier 'Théo'®

Ce rosier grimpant et vigoureux, très remontant, possède des fleurs d'une envergure de 10 cm. Une seule mise en garde : il n'aime pas les terrains calcaires. Disponible à l'automne. 30 euros, .  

Le rosier 'Rose du soleil'®

Un rosier "sans contrainte", qui s'adapte à tous les terrains, se plaît aussi bien en bac ou en pot qu'en pleine terre, et fleurit abondamment et sans discontinuer du printemps à l'automne. 13 euros le pot de 1,4 l, .  

Le rosier 'Royal'®

Il fallait bien que , le célèbre rosiériste anglais, marque à sa manière le mariage princier ! Il a choisi de donner à une rose le nom des époux. 'William & Catherine' est une rose ancienne crème ourlée d'abricot en bouton, puis d'un blanc immaculé une fois épanouie.  

Le rosier 'Fragonard'®

Baptisé par et la lors de la Fête des roses des jardins Ephrussi de Rothschild : un arbuste aux fleurs opulentes (pas moins de 90 pétales) au parfum prononcé. Créé cette année, il ne sera disponible en jardinerie qu'en 2012.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.220km.com