Tout savoir sur les arbres fruitiers

publié le

arbre fruitier : plantation et entretien de cerisier, pommier, framboisier, poirier

iStockphoto

Quel plaisir de posséder un arbre fruitier ! Cerisier, pommier, framboisier, poirier... en appellent à tous nos sens, ou presque, et nous, on se régale. Au jardin comme au balcon, ces arbres prolifèrent. Aussi, vous souhaitez installer un citronnier sur votre terrasse, en savoir davantage sur l'entretien du framboisier ? Vous avez cliqué au bon endroit ! Ici, découvrez ce qu'il y a à savoir sur les arbres fruitiers.

Tout savoir sur la baie de goji, un fruit étonnant

Le goji peut se cultiver facilement et donne de belles baies rouges bourrées de vitamines. A essayer dans tous les jardins.

Tout savoir sur l'abricotier, un fruit aussi joli que bon

L'abricotier est un arbre fruitier facile à cultiver si on choisit la bonne variété. Installez un abricotier dans son jardin ou même sur un balcon vous procurera beaucoup de plaisir.

Tout savoir sur le noyer, un arbre facile à vivre

Le noyer est un arbre magnifique qui forme une belle silhouette dans tous les jardins. Avec de bonnes conditions climatiques, il peut produire de belles récoltes de noix d'automne.

Tout savoir sur le framboisier, gourmand et parfumé

Le framboisier est un fruit simple à cultiver et agréable à récolter en famille ou avec des amis. Cette liane existe à l'état sauvage mais elle est cultivée depuis des siècles.

Tout savoir sur le figuier, l'arbre aux fruits de velours

Le figuier est un arbre mythique cultivé depuis des millénaires dans les jardins et les vergers. Très rustique, le figuier se satisfait de terres franches, résiste bien au froid et peut donner des récoltes même dans des régions au climat froid. Il est peu gourmand en engrais ou en eau, et est peu attaqué par les maladies. Plantez un figuier en arbre isolé et profitez de belles récoltes après deux ou trois ans, ou en version palissée contre un mur moderne et solide. Certains figuiers donnent deux récoltes, et d'autres une seule. Certaines figues sont blanches, d'autres noires ou rouge foncé. Les vrais fruits du figuier sont en réalité les petits grains situés à l'intérieur de ce qui est le réceptacle de la fleur de l'arbre.

Tout savoir sur le cerisier à fleurs, l'arbre aux mille merveilles

Le cerisier à fleurs fait partie de la grande famille de prunus, qui compte de nombreux arbres fruitiers comme les abricotiers ou les pêchers. Ce petit arbre au feuillage caduc a la particularité de produire au printemps une floraison généreuse, allant du blanc au rose soutenu pour certaines variétés. Il se plante dans une bonne terre de jardin fraîche et riche, à l'abri du vent, pour protéger la floraison, et ne nécessite pas d'entretien. Le cerisier à fleurs est beau toute l'année. Au printemps pour sa floraison, puis en automne pour la couleur de son feuillage qui flamboie, et en hiver pour son écorce qui prend des teintes grises superbes.

Tout savoir sur le pommier, l'arbre fruitier parfait

Le pommier est l'arbre fruitier dont tout le monde rêve pour son jardin. Facile à entretenir, il donne des récoltes durant de nombreuses années. Originaire d'Asie-centrale, le pommier est planté depuis des centaines d'années dans les vergers européens. Certaines espèces de pommiers sont cultivées pour leurs fruits et d'autres uniquement pour leur floraison de printemps. Les pommiers à fruits, ou malus en latin donnent également une belle floraison blanche ou rose suivie d'une fructification d'août, pour les variétés précoces, à novembre pour les pommes d'hiver. Rustique, cet arbre résiste bien au froid et au gel. Il apprécie les terres franches et bien drainées. Préférez pour lui une place au soleil, à l'abri du vent.

Tout savoir sur le poirier, un arbre aux fruits exquis

Le poirier est un arbre fruitier qui se cultive sous différentes formes et produit de délicieux fruits à récolter entre la fin de l'été et le coeur de l'hiver. Il pousse dans des terres fraîches et bien drainées. Depuis deux siècles, des dizaines de variétés de poiriers ont été développées. Une fois arbre et lorsqu'il n'est pas taillé, le poirier peut atteindre 20 mètres de haut. Les poires se récoltent durant de longues semaines et se conservent au frais comme à l'ombre.

Comment entretenir ses framboisiers ?

Rustique, le framboisier est une ronce ne dépassant généralement pas 2 mètres de haut mais son entretien n'est pas toujours évident. Comment et quand tailler ses framboisiers ?

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

tsoydesign.com.ua/interiors/interer-ofisov/

https://karter-kiev.net

купить полотенца банные