Nouveaux rangements pour mon couloir

publié le

Des corbeilles font office de rangement déco dans le couloir. Bloomingville.

Bloomingville

Des meubles de rangement à faible encombrement, un mur de patères... Focus sur 10 idées futées pour ranger et aménager le couloir.

En manque d'idées pour aménager votre couloir et y insérer des solutions de rangement déco ? Côté Maison vous proprose 10 idées futées pour mettre de l'ordre sans manquer de style ! 

1. Des rangements et un bureau d'appoint aménagés dans le couloir

En dégageant une niche assez spacieuse entre deux placards, on peut très bien se confectionner un bureau cosy dans le couloir avec un simle plateau mural fixé au mur. La règle pour un minimum de confort : il faut que le plan de travail mesure au moins 60 cm de profondeur, 1m20 de longueur et qu'il arrive à peu près au niveau du nombril de l'usager. 

2. Un mur de mille et une patères

Des patères dépareillées dispatchées ça et là sur le mur, un bahut tout en longueur qui fait office de module de rangement et de banc...Les deux élements indispensables pour le couloir d'une maison familiale, lien de circulation et de passage par excellence. 

3. Des corbeilles détournées en métal

On détourne de leur usage des corbeilles ou poubelles en métal de différents gabarits. Après avoir percé leur fond en ieurs points stratégiques (sur le pourtour et au milieu), on les installe sur le mur à l'aide d'une visseuse ou d'un tournevis. On y glisse des chaussures, le cabas des courses, des magazines... 

4. Des etagères de part et d'autre du couloir

Pour tirer parti de l'espace de rangement disponible dans un large couloir, on investit les surfaces murales. En y fixant ieurs étagères de multiples dimensions de part et d'autre. La condition pour que cet aménagement soit viable : que la largeur de couloir restante soit au moins de 80 cm, pour ne pas entraver la circulation.  

5. Une console à faible encombrement

Un rangement d'appoint de petit gabarit est toujours utile dans le couloir. Cette console de faible profondeur (34 cm d'encombrement au sol) est idéale. On l'agrémente d'un vide poche et d'un miroir, des accessoires indispensables pour le couloir de l'entrée

6. Un meuble à multiples tiroirs

Le point fort de cette commode inspirée d'un comptoir de mercerie ? Mille et un tiroirs qui offrent une capacité de rangement sans égal pour le couloir et qui lui confèrent un look original et très graphique. 

7. Une etagère sous plafond

La bonne idée pour gérer un couloir tout en longueur ? Aménager une étagère peu profonde juste sous plafond qui court sur toute la longueur du couloir et dotée d'une multitude de boîtes de même dimension disposées en enfilade. Résultat : un maximum de rangements dissimulés et un espace visuellement désencombré. Coup double !  

8. Des chaussures en rang sur le mur

Exit le meuble à chaussures, souvent encombrant et pas toujours des esthétiques. Pour ranger ses chaussures avec style dans le couloir, on craque sur le système de rangement mural des danois de Flash Up. Il suffit d'y crocheter ses beaux souliers et ceux-ci se transforment illico en élement de déco à part entière, couture et un brin décalé. 

9. Des cubes de rangement empilables

Totalement modulable, disponible en différents coloris, le système Cubit s'adapte à tous les espaces, même les étroits. Une bonne astuce pour ranger un maximum de livres dans le couloir en désencombrant les autres pièces. 

10. Des casiers accumulés

On empile quelques casiers industriels les uns sur les autres pour créer des colonnes de rangement dans le couloir. Pratique, surtout pour un rangement thématique. On retrouve tout facilement, même les petits objets. A shopper chez AMPM, Serendipity... 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

сахар цена

http://aqua-room.com.ua

online казино